PDA

Voir la version complète : Crêpes au chocolat

bel1000
23/06/2011, 13h20
ingredients:

150 g de farine
3 oeufs
une pincée de sel
du lait
du beurre.

Préparez la pâte à crêpes avec farine, oeufs, sel et lait de manière à obtenir une pâte lisse et liée. Préparez des crêpes très fines dans une poêle contenant du beurre.

Crème :
125 g de sucre
3 jaunes d'oeufs
50 g de farine
1/2 litre de lait
2 c. à soupe de rhum (pour les non musulmans sinon notre cherbate)
50 g de chocolat en poudre.

Mettez dans chacune d'elles la crème suivante : Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs.
Ajoutez-y la farine et délayez le tout avec le lait bouillant. Faites bouillir quelques secondes. Retirez du feu. Laissez tiédir. Roulez les crêpes, pliez les extrémités et passez-les dans du chocolat en poudre.

Sauce chocolat :
2 dl d'eau
150 g de chocolat
une c. à soupe de beurre frais et un peu de lait chaud.

Rangez-les dans un plat beurré allant au four et après quelques minutes, arrosez-les avec la sauce chocolat que vous préparez en faisant fondre le chocolat dans l'eau, sur le feu, et en y ajoutant le beurre frais et un peu de lait chaud.

http://www.feminastreet.com/blog/cuisine/public/crepes_chocolat.jpg

ahmeddamien
23/06/2011, 14h35
C est quand meme plus apetissant que les crepes rouges de .......
De l eau et du sucre.........

Apres les crepes rouges le nouveau succes romantique de l ete

les crepes au chocolat....lol

fullana
23/06/2011, 17h37
salam bel ...t'es vraiment un as des desserts..!!
attention je risque de tomber amoureuse de tes crêpes..!!
c'est pas un piège..,,,?:penseur:
heureusement que tu n'es pas aussi poète....mon pauvre coeur ouf ....:mai_oui:

sylvie2609
23/06/2011, 18h41
bonjour bel
quand est ce qu'on déguste ? avec le café ça passe très bien

salam bel ...t'es vraiment un as des desserts..!!
attention je risque de tomber amoureuse de tes crêpes..!!
c'est pas un piège..,,,?:penseur:
heureusement que tu n'es pas aussi poète....mon pauvre coeur ouf ....:mai_oui:

ahmeddamien
24/06/2011, 01h51
ingredients:

150 g de farine
3 oeufs
une pincée de sel
du lait
du beurre.

Préparez la pâte à crêpes avec farine, oeufs, sel et lait de manière à obtenir une pâte lisse et liée. Préparez des crêpes très fines dans une poêle contenant du beurre.

Crème :
125 g de sucre
3 jaunes d'oeufs
50 g de farine
1/2 litre de lait
2 c. à soupe de rhum
50 g de chocolat en poudre.

Mettez dans chacune d'elles la crème suivante : Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs.
Ajoutez-y la farine et délayez le tout avec le lait bouillant. Faites bouillir quelques secondes. Retirez du feu. Laissez tiédir. Roulez les crêpes, pliez les extrémités et passez-les dans du chocolat en poudre.

Sauce chocolat :
2 dl d'eau
150 g de chocolat
une c. à soupe de beurre frais et un peu de lait chaud.

Rangez-les dans un plat beurré allant au four et après quelques minutes, arrosez-les avec la sauce chocolat que vous préparez en faisant fondre le chocolat dans l'eau, sur le feu, et en y ajoutant le beurre frais et un peu de lait chaud.

http://www.feminastreet.com/blog/cuisine/public/crepes_chocolat.jpg

rhhhhhooooo
tu te relaches frerot
du rhum dans tes crêpes...............pas tres hallal

je comprends que les belle sylvie et full aient succombees aux crêpes et a ton charme................enivrees...............

je vais faire un post crêpe aussi
vachement porteur..................................

sylvie2609
24/06/2011, 13h41
le rhum dans les crêpes c'est courant, c'est comme dans le café dans le Nord, notre fameuse "bistoule" .... ça te parle ça Ahmed ?
et moi c'est pas 3 c à soupe que je mets ; il faut sentir le goût surtout avec le chocolat lol

rhhhhhooooo
tu te relaches frerot
du rhum dans tes crêpes...............pas tres hallal

je comprends que les belle sylvie et full aient succombees aux crêpes et a ton charme................enivrees...............

je vais faire un post crêpe aussi
vachement porteur..................................

au_gré_du_vent
24/06/2011, 14h45
u laaalla yemmaaa! encore des creeeeeeepes!!!:icon_eek:

ma main au feu que Bell n'a pas été tres innocent en nous la mettant celle la!:eusa_shifty::penseur:

qu'as tu derriere la tete Bell? hein? AVOUE!:icon_razz:

et puis comme dit Ahmed, tu te relaches grave frerot! une recette "alcoolique" ya djouz ou pas!?:penseur:

J'ai entendu quelqu'un dire que quand l'alcool est bouilli il devient hallal:icon_eek:

P.S. ces crepes au chocolat elle seraient pas polygames par hasard?:mahboul:

ahmeddamien
24/06/2011, 15h50
Oui gre
je crois que notre bel nous abandonne a notre sort en nous jetant un peu de rhum
..................

au_gré_du_vent
24/06/2011, 15h53
Je crois qu'il n'a pas bine lu sa recette :lol:
BELL!!

Amene-toi par là et corrige ta bévue ou alors explique-la! :lol:

c'est une groooosse responsabilté que t'as sur les mains!

Oui gre
je crois que notre bel nous abandonne a notre sort en nous jetant un peu de rhum
..................

ahmeddamien
24/06/2011, 16h14
Ca fait trop que je refais des crepes
sur la fatwah de notre copain
elles sont bonnes
je vois doubles

au_gré_du_vent
24/06/2011, 16h16
une fois, une copine m'avait ramené du chocolat de chez vous, ce jour là j'avais fait careme et le coucher de soleil a eu lieu alors que j'étais dehors, pour rompre mon careme, j'ai pris deux morceaux du dit chocolat, j'ai eu le vertige!

en rentrant chez moi j'ai regardé les ingredients et j'ai coompris que l'alcool en faisait partie...

ahmeddamien
24/06/2011, 16h26
Tu fais fort tu romps le jeun au rhum.............

au_gré_du_vent
24/06/2011, 16h27
j'ai dû refaire le careme :)

ahmeddamien
24/06/2011, 16h32
DEMANDE CONFIRMATION A PLUS SAVANT
MAIS TU L AS PAS FAIT EXPRES..........SI TU MANGES SANS LE FAIRE EXPRES
CA N ANNULE PAS
C EST Allah qui t a nourri
JE PENSE PAS QUE CA ROMPE LE JEUN
EN PLUS TU AS MANGE LE CHOCOLAT APRES LE JEUN
DONC JE PENSE TA JOURNEE N EST PAS ENTACHEE

au_gré_du_vent
24/06/2011, 16h33
je l'ai fait pour mon propre plaisir:)

ahmeddamien
24/06/2011, 16h34
Manger le chocolat????

au_gré_du_vent
24/06/2011, 16h36
Bell est là mais il n'est pas entré en cuisine:)

bel1000
24/06/2011, 16h37

Gré pas d'accord
on ne refait pas une journee de careme pour son propre plaisir
on peut le faire pour mais en dehors du mois de ramadan
pour ce qui des chocolats tu as mange apres l'adhan donc la journée est comptabilisée comme saine maintenant il reste le truc du rhum tu ne pouvais savoir mais à l'avenir il faut faire attention
we lah aalem

bel1000
24/06/2011, 16h38

Gré pas d'accord
pour ce qui des chocolats tu as mange apres l'adhan donc la journée est comptabilisée comme saine maintenant il reste le truc du rhum tu ne pouvais savoir mais à l'avenir il faut faire attention
we lah aalem

ahmeddamien
24/06/2011, 16h39
Et pour les crepes????

au_gré_du_vent
24/06/2011, 16h40
ya weddi c pas important ça :lol:

revenons plutot à tes crepes à toi!!!

hallal ou haram?:)

Gré pas d'accord
we lah aalem

ahmeddamien
24/06/2011, 16h43
Il y a peut un erratum a faire..........
Certains risquent de prendre la liberte......lol

au_gré_du_vent
24/06/2011, 16h45
Il y a peut un erratum a faire..........
Certains risquent de prendre la liberte......lol

et le jour du grand jugement, ils diront que c'est Bell qui a filé la recette :)

ahmeddamien
24/06/2011, 16h46
ICI ON FAIT LE HOSSRUM
CA DOIT ETRE TURC VU LE NOM
RAISIN PAS MUR PRESSE ET ON AJOUTE LE POIDS EN SUCRE
ON COUPE ENSUITE AVEC 2 TIERS D EAU
DELICIEUX
CETTE ANNEE JAI MA VIGNE QUI A DONNE UN PEU ET J EN AI FAIT HIER

L AN PASSE J AI CUIT LE TRUC
CA A FAIT DE L ALCOOL
J AI DU TOUT BALANCER:mahboul:

ahmeddamien
24/06/2011, 16h47
et le jour du grand jugement, ils diront que c'est bell qui a filé la recette :)

hiiiiiippppsssss

bel1000
24/06/2011, 17h00
salut à tous
la recette au rhum est destinée aux non musulmans ( bien que je sois contre mais je ne peux changer le monde mais dans la version originale ( française ) le rhum est présent)

pour les musulmans on peut mettre à la place du cherbat ( sucre,eau, eau de fleur d'oranger qu'on fait bouillir jusqu'à obtenir un liquide sirupeux ( sirop) de couleur miel mais on peut aussi ne pas en mettre ( selon les gouts)

pour ce qui est de parler encore de crepes mes intentions sont naives ( ne pensez pas à fakou ) mais toutefois c'est pour faire saliver certains il m'en reste de bonnes recettes ( certaines sont miennes et d'autres du patrimoine mondial)

il est dit que l'alcool apres avoir cuit devient licite : c'est un fait mais d'autre part on favorise la fabrication d'alcool du moment qu'on en consomme nous memes et ce n'est pas le but de l'islam ( il existe tellement de palliatif de nos jours qu'on peut s'en passer )

précisions:
l'alcool boulli ( plutot le vin ) etait usité jadis pour combattre la toux ou le rhum mais on peut aussi combattre la toux avec d'autres recettes de grand mere ( une goutte de petrole sur un morceau de sucre qu'on suce lentement : c'est radical contre la toux ) et pour le rhume ou la grippe la sounna ( enseignements du prophete ) nous apprend que prendre des aliments chauds ( boissons , soupes et potages ) et bien se couvrir et eviter de dormir peut nous remettre d'aplomb en si peu de temps comme le ferait les médicaments d'aujourd'hui.
et pendant qu'on y est je vous donne un truc super efficace contre le rhume et la grippe

- un demi citron pressé mais avec du pain (eviter de prendre des acides à jeun d'où le pain)
- deux bonnes cuilleres de confiture ( surtout abricot : potassium, magnesium, glucose)
- un bon footing d'une demi heure ou des exercices ( jusqu'à etre couvert de sueur)
- beaucoup d'eau avant et apres la course.

ahmeddamien
24/06/2011, 17h51
salut à tous
la recette au rhum est destinée aux non musulmans ( bien que je sois contre mais je ne peux changer le monde mais dans la version originale ( française ) le rhum est présent)

pour les musulmans on peut mettre à la place du cherbat ( sucre,eau, eau de fleur d'oranger qu'on fait bouillir jusqu'à obtenir un liquide sirupeux ( sirop) de couleur miel mais on peut aussi ne pas en mettre ( selon les gouts)

pour ce qui est de parler encore de crepes mes intentions sont naives ( ne pensez pas à fakou ) mais toutefois c'est pour faire saliver certains il m'en reste de bonnes recettes ( certaines sont miennes et d'autres du patrimoine mondial)

il est dit que l'alcool apres avoir cuit devient licite : C'est un fait mais d'autre part on favorise la fabrication d'alcool du moment qu'on en consomme nous memes et ce n'est pas le but de l'islam ( il existe tellement de palliatif de nos jours qu'on peut s'en passer )

précisions:
L'alcool boulli ( plutot le vin ) etait usité jadis pour combattre la toux ou le rhum mais on peut aussi combattre la toux avec d'autres recettes de grand mere ( une goutte de petrole sur un morceau de sucre qu'on suce lentement : C'est radical contre la toux ) et pour le rhume ou la grippe la sounna ( enseignements du prophete ) nous apprend que prendre des aliments chauds ( boissons , soupes et potages ) et bien se couvrir et eviter de dormir peut nous remettre d'aplomb en si peu de temps comme le ferait les médicaments d'aujourd'hui.
Et pendant qu'on y est je vous donne un truc super efficace contre le rhume et la grippe

- un demi citron pressé mais avec du pain (eviter de prendre des acides à jeun d'où le pain)
- deux bonnes cuilleres de confiture ( surtout abricot : Potassium, magnesium, glucose)
- un bon footing d'une demi heure ou des exercices ( jusqu'à etre couvert de sueur)
- beaucoup d'eau avant et apres la course.

salam bel
ca n etait que plaisanterie sansmauvaises intentions...
Tu as un petit cote rigoriste et on a profite de l occase

si tu as des recettes bienvenu...
Le petrole as tu essayer
c est peut etre efficace mais doit etre degueulasse...
Dans la jeunesse on avait avec des amis une petite troupe de prestidigitation
et on crachait du feu...
Au petrole
c est tres gras et laisse un gout...pouah

le super est plus agréable mais dangereux s enflammant trop vite....

bel1000
24/06/2011, 20h09
salam bel

Le petrole as tu essayer
et on crachait du feu...
Au petrole

je n'ai pas de coté rigoriste mais je tenais à faire une mise au point la recette n'etant pas de moi je la met telle quelle ( pourtant j'ai cru un instant que j'avais enlevé le truc du rhum)
pour le petrole
c'est efficace je l'ai essayé à plusieurs reprises quand j'etais petit
une goutte sur un morceau de sucre ce n'est pas degueulasse ça laisse un arriere gout de petrole c'est tout qui part en quelques minutes ( en rinçant la bouche seulement)

voila une recette vite fait que j'aime beaucoup

300 gr de pommes de terre
1 boite de thon à la tomate
1 feuille de laurier ( certains aiment d'autres non)

on fait cuire les pommes de terre coupées en petits cubes dans 1 demi litre d'eau pour ne garder que l'equivalent d'une louche ou 4 ou 5 cuilleres à soupe de ce jus
puis on ecrase à la fourchette ou passage au mixer avec cette eau ( jus) pour que la puree soit tres tres souple
puis on ajoute la boite de thon à la tomate
on sale , on poivre et on sert tiede
un regal

nb: dans l'eau de cuisson on peut ajouter une feuille de laurier ( si l'on veut) et une demi cuillerée à cafe d'harissa ( pour ceux qui aiment)

une autre variante est qu'à la place du thon à la tomate on passe au mixer les patates et 5 ou 6 olives noires sans noyaux
c'est tres tres bon rapide et pas cher.

bel1000
24/06/2011, 20h11
salam bel

Le petrole as tu essayer
et on crachait du feu...
Au petrole

je n'ai pas de coté rigoriste mais je tenais à faire une mise au point la recette n'étant pas de moi je la met telle quelle ( pourtant j'ai cru un instant que j'avais enlevé le truc du rhum)
pour le pétrole
c'est efficace je l'ai essayé à plusieurs reprises quand j'étais petit
une goutte sur un morceau de sucre ce n'est pas dégueulasse ça laisse un arrière gout de pétrole c'est tout qui part en quelques minutes ( en rinçant la bouche seulement)

voila une recette vite fait que j'aime beaucoup

300 gr de pommes de terre
1 boite de thon à la tomate
1 feuille de laurier ( certains aiment d'autres non)

on fait cuire les pommes de terre coupées en petits cubes dans 1 demi litre d'eau pour ne garder que l'équivalent d'une louche ou 4 ou 5 cuillères à soupe de ce jus
puis on écrase à la fourchette ou passage au mixer avec cette eau ( jus) pour que la purée soit très très souple
puis on ajoute la boite de thon à la tomate
on sale , on poivre et on sert tiède
un régal

nb: dans l'eau de cuisson on peut ajouter une feuille de laurier ( si l'on veut) et une demi cuillerée à café d'harissa ( pour ceux qui aiment)

une autre variante est qu'à la place du thon à la tomate on passe au mixer les patates et 5 ou 6 olives noires sans noyaux
c'est tres tres bon rapide et pas cher.

fullana
24/06/2011, 20h30
merci encore bel
t'es vraiment génial
des recettes rapides économiques et bonnes.................t'es l'as des as

bel1000
24/06/2011, 20h46
full
encore une couche de tartinage et je patinerai sans glace

fullana
24/06/2011, 21h48
full
encore une couche de tartinage et je patinerai sans glace

non chef,
pas avec la recette aux morceaux de patates , tu risques la chute....!