PDA

Voir la version complète : Questionnements

salim12
24/06/2011, 19h52
Une question me turlupine depuis longtemps ; pourquoi les grands maitres de la cuisine , les rois de la marmite sont en majorité des hommes ? Cela veut il dire que les femmes se confinent simplement dans des recettes standard pas tres médiatisées d'ailleurs ? La haute voltige des fourneaux , la création , l'excitation des fins gourmets serait elle l'apanage des seuls hommes ? :penseur:

fullana
24/06/2011, 19h59
absolument ...oui tout sauf les crêpes...

romance
24/06/2011, 21h41
moi aussi je me suis toujours pose cette question

Mekrouda
12/07/2011, 12h25
Une question me turlupine depuis longtemps ; pourquoi les grands maitres de la cuisine , les rois de la marmite sont en majorité des hommes ? Cela veut il dire que les femmes se confinent simplement dans des recettes standard pas tres médiatisées d'ailleurs ? La haute voltige des fourneaux , la création , l'excitation des fins gourmets serait elle l'apanage des seuls hommes ? :penseur:

la cuisine est une corvée pour les femmes, une obligation, quand on doit le faire midi et soir on fait simple et rapide, et pas la peine de trop se prendre la tête :) d'ailleurs, si vous observez les recettes inventées par messieurs les chefs cuisto, ça prend 2h pour faire une assiette de 3 bouchées :D les femmes dans la cuisine n'en sortiraient plus :p

alors, messieurs, tous à vos cuisines :D

PS : dernière précision, comme tout le monde le sait, la femme n'est capable de rien, tout ce qui est beau et grand est l'apanage des hommes :)

salim12
12/07/2011, 17h24
PS : dernière précision, comme tout le monde le sait, la femme n'est capable de rien, tout ce qui est beau et grand est l'apanage des hommes :)
c'est pas moi qui le dit :icon_wink:

Mekrouda
12/07/2011, 17h31
c'est pas moi qui le dit :icon_wink:

je te conforte dans tes pensées que t'as exprimées dans ta question (rhétorique) :)

psychedelic
12/07/2011, 17h43

en voila une qui comprend vraiment les choses ;)

Mekrouda
12/07/2011, 17h52
en voila une qui comprend vraiment les choses ;)

prenez en la pleine mesure bark :) et que plus personne n'exige quoi que ce soit d'une femme, tout est de votre responsabilité :)

psychedelic
12/07/2011, 18h15
prenez en la pleine mesure bark :) et que plus personne n'exige quoi que ce soit d'une femme, tout est de votre responsabilité :)

c'est vous qui êtes exigeante :p nous on a rien demandé :D

Mekrouda
12/07/2011, 19h01
c'est vous qui êtes exigeante :p nous on a rien demandé :D

supeeeeeeeeeeeeeer :D :D :D

au_gré_du_vent
12/07/2011, 22h41

à supposer que cela est vrai

où est le probeleme?

Perso, je vous cede volontiers ma place à la cuisine, d'auatant que j'dore être servie par un homme lol

salim12
12/07/2011, 23h09
Le sujet débattu a trait bien entendu à la haute gastronomie destinée aux fins gourmets , cuisine fine qui nécessite une grande dépense d'energie cérébrale et une parfaite connaissance des rudiments du métier ce qui vous en conviendrez colle parfaitement au profil masculin , d'ailleurs l'appellation "chef" n'a pas de féminin . A la décharge de nos amies , mères , soeurs , filles elles sont très douées pour la préparation de plats-minute , genre fast food ou repas pris sur le pouce , c'est tout à leur honneur :icon_lol:

Mekrouda
12/07/2011, 23h22
Le sujet débattu a trait bien entendu à la haute gastronomie destinée aux fins gourmets , cuisine fine qui nécessite une grande dépense d'energie cérébrale et une parfaite connaissance des rudiments du métier ce qui vous en conviendrez colle parfaitement au profil masculin , d'ailleurs l'appellation "chef" n'a pas de féminin . A la décharge de nos amies , mères , soeurs , filles elles sont très douées pour la préparation de plats-minute , genre fast food ou repas pris sur le pouce , c'est tout à leur honneur :icon_lol:

si ta mère t'a élevé comme un consommateur de mcdo, nous n'avons pas les mêmes mères :D

salim12
12/07/2011, 23h24
fin :icon_eek:

au_gré_du_vent
13/07/2011, 11h26
ne le prends pas mal salim:)

tu l'as un peu cherché!

cuisine fine qui nécessite une grande dépense d'energie cérébrale et une parfaite connaissance des rudiments du métier ce qui vous en conviendrez colle parfaitement au profil masculin

et puis quoi encore!:cognelimur:

Mekrouda
13/07/2011, 17h44
ne le prends pas mal salim:)

tu l'as un peu cherché!

chacun parle pour sa propre mère!!! c'est rigolo jusqu'à un certains point l'orgueil démesuré de ces messieurs, mais delà à traiter MA mère de la sorte, il y a une limite!

la terre
13/07/2011, 20h14
cuisine fine,goumet," chef"...... /les meilleurs ,les plus forts,les plus intelligents.....

vous n'avez pas trouver autre chose d'interessant que de "nous" faire une démonstration de .........:stop:

bel1000
13/07/2011, 23h16
d'ailleurs l'appellation "chef" n'a pas de féminin

oh que si sors un peu de la france en suisse en dit cheffe

bel1000
13/07/2011, 23h23
PS : dernière précision, comme tout le monde le sait, la femme n'est capable de rien, tout ce qui est beau et grand est l'apanage des hommes

qui parle de moi? http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/personnage-dessin-anime-films/schtroumpf/schtroumpf019.gif

dahmane1
13/07/2011, 23h42
Moi tout ce qui rentre fait ventre, mais j’ai une préférence pour keskssou, et3am hema ouloukane bel ma !

dahmane1
14/07/2011, 00h14
J’ai oublié de préciser que je préfère le ksekssou de ma grand mère rabi yarhamha, c’est le meilleur de toutes et de tous. En matière de cuisine je suis vulnérable, et si je cuits deux œufs je laisse toujours une collée au poêle, par contre je sais savourer et reconnaître un bon plat.

bel1000
14/07/2011, 11h27
je te frappe avec un bon makaroune aux côtelettes tenssa taam d'ailleurs c'est le premier truc que je mange apres l'adhan ( ramadan) avant meme de boire de l'eau.

si tu me halel je te donne la recette

Mekrouda
15/07/2011, 12h15
qui parle de moi? http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/personnage-dessin-anime-films/schtroumpf/schtroumpf019.gif

waqila moi sans le savoir :icon_redface:

bel1000
15/07/2011, 13h23
waqila moi sans le savoir :icon_redface:

c'est pardonné à condition de poster une recette sur les bourak et ses variantes ( je crois une dizaine)
bo khedma

Mekrouda
15/07/2011, 13h36
c'est pardonné à condition de poster une recette sur les bourak et ses variantes ( je crois une dizaine)
bo khedma

aaah non, yakhi galou la femme ne sait rien faire à part le surgelé et les plats de fast-food, et apparemment c'est génétique, c'est renfermé dans notre deuxième chromosome X...on peut rien faire contre la génétique malheureusement, et celui qui reproche quoi que ce soit à une femme ne serait qu'un idiot profond car il lui reproche quelque chose que lui a donné Allah sobhanou :) alors plus aucune femme ne fera de cuisine dorénavant, on attend les chefs cuistos qui vivent au fond de tous les hommes pour qu'ils se manifestent :)

bel1000
15/07/2011, 14h01
aaah non, yakhi galou la femme ne sait rien faire à part le surgelé et les plats de fast-food, et apparemment c'est génétique, c'est renfermé dans notre deuxième chromosome X...on peut rien faire contre la génétique malheureusement, et celui qui reproche quoi que ce soit à une femme ne serait qu'un idiot profond car il lui reproche quelque chose que lui a donné Allah sobhanou :) alors plus aucune femme ne fera de cuisine dorénavant, on attend les chefs cuistos qui vivent au fond de tous les hommes pour qu'ils se manifestent :)

la plupart des gens parlent de cuisine mais ignorent reellement ce que c'est et se permettent de mettre les femmes dans une catégorie mais pas les hommes
comparons le nombre de femmes qui cuisinent chaque jour et celui des hommes.
comme quelqu'un l'a dit la femme cuisine tous les jours (en plus des autres taches ménageres) ce qui ne lui permet pas de concocter des chef d'oeuvres et dites à un grand chef ( la presse le dit) de faire sa lessive , son ménage et sa cuisine et le tout avant midi et nous verrons des plats '' baclés" ou ratés.
quand ma soeur prepare une pizza j'ai envie de lui taper dessus tellement elle petri la pate grossierement etc... par contre quand c'est moi qui la prepare je prends mon temps car je n'ai ni lessive ni ménage à faire mais uniquement la pizza.
alors chef pas chef c'est du khorti
certains cuisinent bien d'autres non certains le font à contrecoeur ( corvée) d'autres par plaisir et puis les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

en parlant des variantes du bourek je pensais à un post ou chacun , chacune prenne un plat et poste la recette et toutes ses variantes ( c'est un travail de recherche mais gratifiant) et à la fin du post on pourra mettre le tout dans un livre electronique ( pdf)
je suggère même le titre : ma recette et ses variantes

j'espere ne pas avoir de détracteurs dans cette section car en politique rahi guirra

Mekrouda
15/07/2011, 14h18
la plupart des gens parlent de cuisine mais ignorent reellement ce que c'est et se permettent de mettre les femmes dans une catégorie mais pas les hommes
comparons le nombre de femmes qui cuisinent chaque jour et celui des hommes.
comme quelqu'un l'a dit la femme cuisine tous les jours (en plus des autres taches ménageres) ce qui ne lui permet pas de concocter des chef d'oeuvres et dites à un grand chef ( la presse le dit) de faire sa lessive , son ménage et sa cuisine et le tout avant midi et nous verrons des plats '' baclés" ou ratés.
quand ma soeur prepare une pizza j'ai envie de lui taper dessus tellement elle petri la pate grossierement etc... par contre quand c'est moi qui la prepare je prends mon temps car je n'ai ni lessive ni ménage à faire mais uniquement la pizza.
alors chef pas chef c'est du khorti
certains cuisinent bien d'autres non certains le font à contrecoeur ( corvée) d'autres par plaisir et puis les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

en parlant des variantes du bourek je pensais à un post ou chacun , chacune prenne un plat et poste la recette et toutes ses variantes ( c'est un travail de recherche mais gratifiant) et à la fin du post on pourra mettre le tout dans un livre electronique ( pdf)
je suggère même le titre : ma recette et ses variantes

j'espere ne pas avoir de détracteurs dans cette section car en politique rahi guirra

tout est résumé :)

aller, pour les variantes de bourek, je commence par celle qu'on fait chez moi :
- el khetfa (dioul, feuille de brik,...)
- oignons
- viande hachée
- persil
- oeufs
- pomme de terre
on peut, selon sa bourse, remplacer la viande hachée par du fromage, du thon, ou carrément faire une farce à base de blettes (esselq)
il y a aussi une recette de bourek aux crevettes, mais comme je suis anti fruits de mer, je ne saurais la donner ^^

au_gré_du_vent
15/07/2011, 18h12
c'est une bonne idée Bel,
j'attends de lire vos recettes :)

Mek, j'ai mangé une fois un bourek aux crevettes dans un resto et c'était succulent!
je ne l'ai jamais essayé de ma part.
quelqu'un aurait il une recette moudjarraba wa sa7i7a?:)

pour le bourek classique, il m'arrivé de mélanger la viande hachée avec du formage, oeufs et persil, ou alors pommes de terre frormage et persil (je suis une adoratrice de fromages)

Mekrouda
15/07/2011, 18h24

Mek, j'ai mangé une fois un bourek aux crevettes dans un resto et c'était succulent!

pour le bourek classique, il m'arrivé de mélanger la viande hachée avec du formage, oeufs et persil, ou alors pommes de terre frormage et persil (je suis une adoratrice de fromages)

moi aussi, adoratrice de fromage et anti viande :D

Mekrouda
15/07/2011, 18h29

je vais souvent sur ce blog, la dame adore la cuisine et publie les recettes qu'elle essaie elle-même :)
voilà la recette de bourek aux crevette (http://amourdecuisine.over-blog.com/article-35278373.html)

au_gré_du_vent
15/07/2011, 20h01
merci merci :rose:
je viens de regarder, la recette est bone mais ça ne correspond pas au bourek que j'ai gardé en mémoire.
Celui-ci était fourré avec une crème et les crevettes ont été hachées apparemment, c'était raffiné et léger!

Mekrouda
15/07/2011, 20h18
merci merci :rose:
je viens de regarder, la recette est bone mais ça ne correspond pas au bourek que j'ai gardé en mémoire.
Celui-ci était fourré avec une crème et les crevettes ont été hachées apparemment, c'était raffiné et léger!

désolée de ne pouvoir t'aider...moi et les fruits (bekhackech) de mers ça fait 77 ^^

psychedelic
16/07/2011, 19h06

parfois chez nous on prépare la variante à base de fromage seulement, ... c'est trop bon, aussi el bourek chez nous on le fait cuire au four, on ne le met pas à frire :)

favila
19/07/2011, 23h16
je suis chef et poutant une femme

au_gré_du_vent
19/07/2011, 23h19
Bienvneue à toi parmi nous Chef Favila :)

je sais ce que les "gars" vont te dire: tu es l'exception qui confire la règle...

la terre
20/07/2011, 15h18
heureusement que la regle est là avec ces exeptions ! ouf !
bienvenue Favila.
au plaisir de lire tes délices,tes créations culinaires,...