PDA

Voir la version complète : EN : Halilhodzic veut remettre de l'ordre en sélection

djazaire62
24/06/2011, 20h37
http://www.dzfoot.com/upload/halihodzic_photo01.jpg

Partager Partager sur Google Partager sur MySpace Partager sur Facebook Partager sur Yahoo Partager sur Wikio Partager sur Viadeo Partager sur Technorati Partager sur Del.Icio.Us Partager sur Digg

Annoncé hier à la tête des Verts, Vahid Halilhodzic livre sa première analyse sur l'état de la sélection qu'il est appelé à diriger et dévoile ses chantiers prioritaires.

\Questionné par le quotidien L'Equipe, l’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire est conscient qu'un grand travail psychologique l'attend. «Il y a de bons joueurs mais, psychologiquement, moralement, c’est un groupe marqué. Mais je n’ai pas encore tous les éléments pour juger», a-t-il expliqué

Fidèle à sa réputation d'entraîneur intransigeant, le technicien bosnien prévient, qu'avec lui, il n'y aura pas de place à l'indiscipline : «Moi, je vais arriver le 1er août, je vais mettre un règlement en place, ceux qui ne le suivront pas partiront. C’est simple. Souvent, en Afrique, il y a des problèmes de discipline. Les joueurs choisissent leur match, ce ne sera pas le cas avec moi».

Le nouveau patron de la sélection nationale entend bousculer les habitudes et insuffler un vent nouveau parmi les internationaux algériens, en relançant véritablement la concurrence : «Je ne sais pas encore si je vais changer beaucoup de joueurs. Mais il y aura des changements. Il va y avoir une vraie concurrence, même pour les cadres. Quand j’étais sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Drogba avait de la concurrence. Je l’ai déjà mis sur le banc. Ce sera la même chose pour l’Algérie. Chacun des joueurs aura sa chance».

bel1000
24/06/2011, 21h20
pauvre vahid il va etre déçu comme beaucoup d'autres
certains s'imaginent que le probleme de l'EN c'est les joueurs ou l'entraineur mais pas du tout
le vrai probleme reste et restera la féderation et surtout son président aussi fourbe comme pas un
il s'associe aux victoires de l'algerie mais se dissocie de ses défaites et rejette la faute sur l'entraineur ou sur les joueurs.
l'épisode saadane est encore présent à l'esprit on poussa saadane à la démission mais pas un de la fédération ne quitta son poste c'est à croire que c'est saadane qui dirigeait or la vérité est toute autre et la preuve plus de 03 mois que vahid est préssenti comme entraineur national c'est à dire pendant que l'autre etait en fonction ( benchikha).
je l'ai dit sur un autre forum pendant la coupe d'afrique-du monde que l'algerie n'avait aucune chance et que ce n'etait que du folklore : quand on part dans l'esprit de gagner l'egypte et non pas de gagner la coupe d'afrique on ne peut prétendre à des résultats et vu l'argent injecté on devrait les passer à la guillotine ( les responsables de la FAF et l'entraineur saadane pour ne pas avoir dénoncé cet état et s'il le fait maintenant c'est trop tard).
l'egypte est venu en coupe d'afrique dans l'espoir de la gagner et c'etait le cas et peu importe le resultat contre les algeriens ( d'ailleurs ils ont gagné par dessus le marché) alors je tire chapeau aux responsables egyptiens qui ont su mener leur barque à bon port.

donc pour que l'EN soit aussi performante comme celle de 1982 il faudrait que raouraoua decampe et tout son staff et qu'on refasse aussi les lois si l'entraineur saute tout le monde saute.

fullana
24/06/2011, 22h17
3andou el haq hallillou hodzic...
bel aussi d'ailleurs , notre as du balon rond national tanni...,,??

salim12
25/06/2011, 10h51
Malheureusement en Algérie le résultat immédiat a toujours primé sur le long terme , au lieu d'investir dans la formation ( l'école du Paradou en est un parfait exemple) , au lieu de revoir les infrastructures du pays , généraliser la pose de gazon naturel sur tous les stades , on préfère parer au plus pressé , obtenir des résultats immédiats au détriment de tout travail de base . Alors on fait appel à des joueurs "clés en main" , on dépense sans compter et le comble c'est qu'on persiste dans cette voie . Hallilodzic ne va pas faire de miracles , il va prendre ce qu'il trouve puisqu'on lui a fixé d'ores et déjà des échéances (CAN 2013 et CM 2014) et bien sur il va faire tout faux et vogue la galère . En attendant nos jeunes pousses qui ont fait le dernier mondial au Nigéria sont jetés aux oubliettes . Lamentable

bel1000
25/06/2011, 13h37
ce qui est choquant c'est qu'on persiste à alimenter des moribonds ( l'EN) alors que dans d'autres disciplines les resultats sont eloquents : sur 9 boxeurs engagés 8 medaillés ( finalistes et demi-finalistes) que le handisport est toujours marginalisé pourtant c'est les handicapés qui rapportent le plus de medailles à l'algerie ( beaucoup de champions du monde dans cette discipline) que notre handball regresse à vue d'oeil à cause des responsables alors que nous etions parmi les 03 premiers d'afrique et dans le monde arabe que le karaté ou nous avons des chances africaines et mondiales personne n'en parle et tous les fonds vont pour des pieds nickelés pas fichus d'utiliser leur tete comme messi ou autre dogba

le niveau du football mondial est ce qu'il est ; nous n'avons aucune chance ni pour la coupe d'afrique ni celle du monde alors pourquoi ne pas miser sur d'autres disciplines comme le font d'autres pays ( usa, chine, japon, italie, espagne dans le cyclisme, athlétisme, basket, volley, natation etc...)

psychedelic
25/06/2011, 14h13
qui dit foot, dit argent, et prestige.....

salim12
25/06/2011, 15h11
on dit toujours que le football est l'opium des peuples ...ceci explique cela .

bel1000
05/07/2011, 11h52
on dit toujours que le football est l'opium des peuples ...ceci explique cela .

donc c'est la zetla legale?

Dodo, l'enfant do,
L'enfant dormira bien vite
Dodo, l'enfant do,
L'enfant dormira bientôt

vous connaissez Alice?
eh bien elle etait Algérienne chuuut pas un mot aux français sinon ils vont etre jaloux