PDA

Voir la version complète : Mangez du chocolat pour vous protéger du soleil

romance
24/06/2011, 21h36
Comment pouvez-vous protéger votre peau du soleil cet été? En appliquant un écran solaire, en évitant de faire du banc solaire et en mangeant du chocolat.

Des recherches publiées par l'Institut national de la santé expliquent que les sujets qui consommaient régulièrement 20 grammes (environ une barre) de certains types de chocolat chaque jour pendant trois mois étaient mieux protégés contre les effets nocifs des UV que les moins gourmands.

La protection supplémentaire peut être due à des composés trouvés dans cacao appelé flavonols. Ils ne sont pas présents dans tous les types de chocolat. En fait, il faut choisir du chocolat noir, plus précisement celui étiqueté "conservé avec des niveaux élevés de flavonols".

Dé.L.

djazaire62
24/06/2011, 22h30
tu vis romance?

ahmeddamien
24/06/2011, 22h51
Apres absorbtion du chocolat vite fait sur la plage avant qu il ne fonde
separer le paquet du papier alu
faites un cornet avec l alu que vous vous mettrez sur la tete
les uv reflechis repartent vers le soleil dare dare....
Merci tonton ahmed

Belladone
25/06/2011, 13h46
Pour plus de précision, les flavonoïdes représentent une source importante d'antioxydants et dans le cacao on trouve le quercétol qui est un flavonol (suffixe ol = un alcool).

mécanisme d'action:

Les UV produisent de très fortes quantités de radicaux libres oxygénés dans les cellules de la couche superficielle de l’épiderme: kératinocytes, responsables à court terme des coups de soleil et de l'inflammation. Les flavonoïdes permettent la neutralisation des radicaux libres et garantissent ainsi une certaine protection contre les UV.

NB: les radicaux libres oxygénés sont des agents chimiques produits par le processus d'oxydo-réduction plus précisément de l'oxydation (comme la rouille) au cours de laquelle des électrons sont transférés d'une substance vers un élément oxydant. Cette réaction ne se passe qu'en présence d'oxygène. ces agents attaquent les cellules, l'ADN, les protéines et les acides gras pour les dégrader et les détruire. ah ils jouent aussi de grand rôle pour la survie de l'organisme (destruction des agents pathogènes...).

romance
25/06/2011, 18h58
tu vis romance?

pourquoi cette question il y a du soleil partout dans le monde donc ca sert a rien que je te dise ou je vis ca ne fera pas avancer le schminblik bella vient de donner une explication du procesus du chocolat contre le soleil

bon allez badigeonne toi de choco la pate a tartiner c est mieux c est pratique et va a la plage comme ca les gens vont croire que tu es carbonise par le soleil et la tu leur diras mais non vous n y etes pas ! c est du chocolat c est bon contre les uv tu vas voir tu vas faire fureur aupres des femmes et les maris vont etre jaloux de toi ! :doofywave:

ahmeddamien
25/06/2011, 20h46
ahhhhhhhhhh
il faut le frotter sur le corps quel gachis.............mdr
si je vois une fille enduite de chocolat noir sur la plage
je la demande en mariage
sur je craque..........................lol

Mekrouda
15/07/2011, 12h41
le chocolat noir (forte teneur en cacao) est bon pour la santé en général car très riche en magnésium, phosphore, antioxidants en vitamines diverses, et on retrouve toujours cette dose de 20 gramme (soit deux carrés de chocolats) qui pourrait apporter énormément de bien tant au système cardio vasculaire que nerveux :)

heureusement que je suis une adoratrice du chocolat noir ^^

bel1000
18/07/2011, 12h12
le chocolat noir (forte teneur en cacao) est bon pour la santé en général car très riche en magnésium, phosphore, antioxidants en vitamines diverses, et on retrouve toujours cette dose de 20 gramme (soit deux carrés de chocolats) qui pourrait apporter énormément de bien tant au système cardio vasculaire que nerveux :)

heureusement que je suis une adoratrice du chocolat noir ^^

mais à tres faible teneur de gras ( beurre , huile etc...)

Mekrouda
18/07/2011, 15h06
mais à tres faible teneur de gras ( beurre , huile etc...)

dans les chocolats, il y a une balance entre teneur en cacao et teneur en beurre de cacao ce qui fait varier les chocolats de noir (forte teneur en cacao, faible en beurre de cacao) à blanc (0 teneur en cacao, très forte en beurre de cacao)