PDA

Voir la version complète : Un chirurgien algérien fait chevalier



djazaire62
03/07/2011, 11h33
Un chirurgien algérien fait chevalier
de la Légion d’honneur
ll En reconnaissance à ses efforts fournis, notamment lors du terrible tremblement de terre qui avait touché en 2010 Haïti, le
Dr Mohamed Salem, un chirurgien d’origine algérienne, né en 1957 à Khenchela, vient d’être décoré du titre de chevalier de la Légion d’honneur par le président français Nicolas Sarkozy. Ce chirurgien hors du commun a pu, de par ses compétences, se frayer un chemin dans un secteur où il n’est pas du tout facile pour un étranger, de surcroît d’origine maghrébine, de s’introduire. Le médecin, formé aux universités de Constantine et d’Annaba et exerçant actuellement à l’hôpital d’Aubagne, avait fait partie de l’équipe médicale française de secours qui s’était déplacée à Haïti. Le Dr Salem opérait, bénévolement et conjointement avec une équipe médicale américaine, 10 à 12 personnes par jour. Il aura ainsi pu secourir plus de 100 personnes lors de cette catastrophe.
La médaille lui a été remise vendredi dernier, lors d’une cérémonie à Marseille, par le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin.

la terre
03/07/2011, 14h11
il ferai mieux d'aller soigner à contantine ou annaba .