PDA

Voir la version complète : La remise en cause

salim12
15/07/2011, 19h54
Constat amer que ce survol fait par dzfoot sur la valeur marchande et sportive de nos internationaux . On se bouscule pas au portillon pour recruter des joueurs qui il y a à peine une année étaient adulés par tout un peuple .Sitôt la coupe du monde pliée avec les piètres résultats que l'on connait , c'est la dégringolade . Les seuls qui ont su tirer son épingle furent belhaj et mansouri qui ont su négocier de juteux contrats avec des clubs du qatar . Les autres,tous les autres végètent dans l'anonymat le plus total . Dommage pour cette génération qui promettait beaucoup mais dont les potentialités ne s'exprimèrent que rarement . On tourne la page ?

bel1000
18/07/2011, 18h36
c'est vite dit et conclu que cette génération promettait mais alors pas du tout mis à part 3 ou quatre les autres smahli qu'ils aillent faire du ping pong.
nous sommes en 2011 et le foot se joue avec la tète et les pieds et c'est pas le cas pour beaucoup de joueurs algeriens à croire qu'ls n'ont jamais joué avec des coequipiers.
certains donnent le ballon au copain que lorsqu'ils sont contraints de le faire et de cette façon la faute rejaillit sur l'autre.
belhadj, mansouri , matmour ( en tant qu'ailier droit car plus percutant) , haliche sont je crois les seuls valables sur le terrain et ils font toujours ''leur match''.
j'ai deja dit que la probleme du foot c'est les dirigeants qui tirent les ficelles , bouffent le gateau et se dissocient lors des pertes comme raouaoua pour pas le citer.
pendant une certaine coupe du monde junior les 03 premiers etaient : maradonna, yahi, diaz quelques années plus tard yahi sertatou lerde tandis que maradonna et diaz firent carriere et la faute à qui SVP aux dirigeants d'ailleurs un jour khalef l'a dit à la radio : je sais que yahi est le meneur mais moi je prefere le faire jouer en ailier gauche ( touche pas à belloumi) et d'ailleurs à chaque rentrée de yahi c'est un but ( revois les anciens matchs de 80-90) il promis à medane que s'il signait au JSK il jouerait en titulaire en EN ( à 17 ans) et comme les parents de meddane etaient tous harrachis meddane sombra dans l'oubli mais signa quand meme au JSK quand khalef n'etait plus à l'EN.
beaucoup furent sacrifiés tel benmimoun du MCO qui ne mit jamais les pieds à l'EN alors qu'il etait le meilleur avant centre d'Algerie et en plus wlid familia.
Tlemçani qui etait le meilleur 10 de france et que personne n'invita et l'incroyable kouici qui resta sur les bancs alors qu'on mit comme arriere le boulevard larbés.
donc 90% du malheur de l'EN est la responsabilité des dirigeants
et si certains n'ont plus de place le cas de Karim maroc est eloquent
en tant que meilleur milieu de france il occupa les bancs de touche ici en Algérie et à son retour en france '' on lui jeta l'eau'' hagrouh fi bladou alors pourquoi pas les autres.
et Mr Guendouz qui fit d'une equipe de 4e division une redoutable equipe en france mais hna walou aucun poste parceque guendouz est un monsieur propre.

fullana
19/07/2011, 01h15
salam le post,
le foot algerien aurait servi à quelque chose.
apprendre au monsieur algerien à se remettre en question...se remettre en cause serait trop demander..!!

salim12
20/07/2011, 22h05
Il y a tant à dire sur l'EN et les magouilles qui se tramaient dans son entourage ;
le joueur algérien est pétri de qualités , souvenons nous de la glorieuse équipe du FLN dont la composition était l'ossature de l'equipe de france de l'époque ; hélas les interférences ont toujours fait légion , au lieu de laisser le joueur algérien s'exprimer librement sans aucun carcan d'aucune sorte , les résultats suivent .
J'ai revu l'autre jour avec grand plaisir l'épopée de l'équipe de 1975 qui a remporté la médaille d'or aux JM d'Alger face à la france de platini ; onze joueurs,tous issus de l'école militaire et conduits par un grand monsieur en l'occurence Rachid Mekhloufi , dament le pion à des équipes confirmées comme l'italie,la yougoslavie et en finale la france . Le problème avec les dirigeants c'est qu'ils s'immiscent toujours négativement ; au lieu de s'occuper de la formation et surtout des infrastructures (nous n'avons pas un seul stade fonctionnel ) ils préfèrent "voyager" pour "détecter" les talents outre mer , les talents c'est ici qu'ils existent à Ain Oussera, à Chlef ,à Tebessa,à Béchar.......
encore faut il les prendre en charge . Voilà où réside le mal de notre football , on préfère prendre des joueurs "clés en mains" prêts pour la compétition au lieu de miser sur l'avenir et structurer les écoles de football et les aires de jeu . D'ailleurs avec cette mentalité du résultat immédiat Hallilodzik ne pourrait pas faire de miracles , il prendra ce qu'il a sous la main pour tenter d'honorer les échéances que lui a fixé le bureau fédéral au détriment du travail à long terme . Question à un dinar ; que sont devenus les équipes de jeunes qui ont joué le mondial de la catégorie au Nigéria ? Ils sont aux oubliettes , même pas pris en charge par leurs clubs ; ainsi va notre football .

bel1000
20/07/2011, 23h41
souvenons nous de la glorieuse équipe du FLN dont la composition était l'ossature de l'equipe de france de l'époque

ya un hic...........un deuxieme hic et un troisieme hic
purée je suis saoul

salim12
21/07/2011, 08h56
ya un hic...........un deuxieme hic et un troisieme hic
purée je suis saoul
kaoua morra rien de tel pour dessouler khouya :lol:

SisiAmuzToi
21/07/2011, 11h44
Il y a tant à dire sur l'EN et les magouilles qui se tramaient dans son entourage ;
le joueur algérien est pétri de qualités , souvenons nous de la glorieuse équipe du FLN dont la composition était l'ossature de l'equipe de france de l'époque ; hélas les interférences ont toujours fait légion , au lieu de laisser le joueur algérien s'exprimer librement sans aucun carcan d'aucune sorte , les résultats suivent .
J'ai revu l'autre jour avec grand plaisir l'épopée de l'équipe de 1975 qui a remporté la médaille d'or aux JM d'Alger face à la france de platini ; onze joueurs,tous issus de l'école militaire et conduits par un grand monsieur en l'occurence Rachid Mekhloufi , dament le pion à des équipes confirmées comme l'italie,la yougoslavie et en finale la france . Le problème avec les dirigeants c'est qu'ils s'immiscent toujours négativement ; au lieu de s'occuper de la formation et surtout des infrastructures (nous n'avons pas un seul stade fonctionnel ) ils préfèrent "voyager" pour "détecter" les talents outre mer , les talents c'est ici qu'ils existent à Ain Oussera, à Chlef ,à Tebessa,à Béchar.......
encore faut il les prendre en charge . Voilà où réside le mal de notre football , on préfère prendre des joueurs "clés en mains" prêts pour la compétition au lieu de miser sur l'avenir et structurer les écoles de football et les aires de jeu . D'ailleurs avec cette mentalité du résultat immédiat Hallilodzik ne pourrait pas faire de miracles , il prendra ce qu'il a sous la main pour tenter d'honorer les échéances que lui a fixé le bureau fédéral au détriment du travail à long terme . Question à un dinar ; que sont devenus les équipes de jeunes qui ont joué le mondial de la catégorie au Nigéria ? Ils sont aux oubliettes , même pas pris en charge par leurs clubs ; ainsi va notre football .

J'avoue en Algérie, il ya de super bons joueurs mais le probléme vient d'un manque de voloté et d'ambition, les responsables corrompus ne veulent pas faire avancer les choses.
Pourquoi on ne crée pas une vingtaine de structures comme celle du Paradou ??? appramment ce n'est pas un probléme d'argent mais plus un probléme de volonté.

AlgerinoTeh95
21/07/2011, 15h29
Pourtant il ya des joueurs mais je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à percer. Je pense à Annab qu'est ce qui fout à Westerloo lui??? Sayoud , il peut venir en Europe facile , Nouri a largement sa place en Ligue 1 française et j'en passe
Meme les mileux du MCA style Attafane peuvent prétendre à mieux dommage paske les Algériens on a une trés bonne pate au foot