PDA

Voir la version complète : Poivron Farcis

bel1000
31/07/2011, 11h41
ingredients pour 2 personnes :
- 4 poivrons de belle taille
- 1 petit oignon
- 1 oeuf
- 80 g de riz
- 100g de viande hachée
- 1 gousse d'ail

- 1 c à café de sel
- 2 c à soupe d'huile
- 1/2 litre d'eau

FARCE:
Mélanger la viande hachée,le riz,l'oignon et l'ail (émincés auparavant), l'œuf saler et laisser reposer pendant cinq bonnes minutes.

Préparation :
Essuyer les poivrons ,les vider puis remplissez-les de farce .
Mettez dans un poêle l'huile puis étaler vos poivrons délicatement laisser cuire pendant deux minutes de chaque coté ( à feu moyen pour les dorer) puis ajouter l'eau jusqu'à presque inonder les poivrons laisser cuire à petit feu jusqu'à évaporation de presque toute la sauce.

bo hargma

Mekrouda
31/07/2011, 12h10
ingredients pour 2 personnes :
- 4 poivrons de belle taille
- 1 petit oignon
- 1 oeuf
- 80 g de riz
- 100g de viande hachée
- 1 gousse d'ail

- 1 c à café de sel
- 2 c à soupe d'huile
- 1/2 litre d'eau

FARCE:
Mélanger la viande hachée,le riz,l'oignon et l'ail (émincés auparavant), l'œuf saler et laisser reposer pendant cinq bonnes minutes.

Préparation :
Essuyer les poivrons ,les vider puis remplissez-les de farce .
Mettez dans un poêle l'huile puis étaler vos poivrons délicatement laisser cuire pendant deux minutes de chaque coté ( à feu moyen pour les dorer) puis ajouter l'eau jusqu'à presque inonder les poivrons laisser cuire à petit feu jusqu'à évaporation de presque toute la sauce.

bo hargma

merci pour la recette
j'aime ajouter le persil à la farce et cuire les poivrons au four, sur une plaque huilée, en arrosant d'eau de temps à autre jusqu'à cuisson
bon appétit

bel1000
31/07/2011, 14h06
merci pour la recette
j'aime ajouter le persil à la farce et cuire les poivrons au four, sur une plaque huilée, en arrosant d'eau de temps à autre jusqu'à cuisson
bon appétit

j'aime pas ajouter le persil dans des plats qui vont au feu ça laisse un arriere gout de brulé

ce jour
la patate à 45 la tomate à 55 les poivrons à 80 les piments à 90 la courgette à 70 et ce n'est que le debut ( la veille)

Mekrouda
31/07/2011, 14h56
j'aime pas ajouter le persil dans des plats qui vont au feu ça laisse un arriere gout de brulé

ce jour
la patate à 45 la tomate à 55 les poivrons à 80 les piments à 90 la courgette à 70 et ce n'est que le debut ( la veille)

jamais senti ce gout de brulé :)
bsa7etna la folie ramadanesque, ch'7al l'oignon???

miange-midemon
31/07/2011, 17h25
personnellement je n'ajoute pas d'eau, je les fais saisir et a chaque fois je change les cotés, sa cuit vite.
et je laisse les gousses d'ail frire avec les poivrons sans leur enlever la peau pour eviter de les cramer et donc donnent un gout meilleurs
ma petite touche tous simplement faire une petite sauce tomate a part avec un soupçon de curcuma et le mettre par dessus les poivrons en ajoutant du fromage par dessus et hop au four pour 5 petites minutes

favoriser les poivrons rouges, ou mélanger vert et rouge, ils ont meilleur gout

ah oui aussi au lieu de mettre du riz je mouille un bout de pain et je le melange à la viande c'est plus leger
voila bel la mienne, bon ap a tous:)

bel1000
31/07/2011, 19h03
miange
super le truc du pain mouillé j'ai jamais pensé mais je le ferai had el yamat ( surtout que le riz ici est de tres mauvaise qualité)

le prix de l'oignon doit etre à 30 da je crois car les voisins ont fait des stocks ( marchand ambulant)

au_gré_du_vent
31/07/2011, 21h45
merci pour les idées:)

comme farce,on peut mettre: du riz + pomme de terre coupés en petits cubes frits+ ail+ poivre noir et persil.

Les poivrons fourrés et frits s’accompagne avec une p'tite sauce tomate tres onctueuse à laquelle on rajoute de la viande hachée.

au_gré_du_vent
31/07/2011, 21h47
ah oui!
j'ai oublié l’œuf pour la farce:)

miange-midemon
01/08/2011, 00h56
miange
super le truc du pain mouillé j'ai jamais pensé mais je le ferai had el yamat ( surtout que le riz ici est de tres mauvaise qualité)

le prix de l'oignon doit etre à 30 da je crois car les voisins ont fait des stocks ( marchand ambulant)
tu me diras comment c'etait!

comme farce,on peut mettre: du riz + pomme de terre coupés en petits cubes frits+ ail+ poivre noir et persil.

Les poivrons fourrés et frits s’accompagne avec une p'tite sauce tomate tres onctueuse à laquelle on rajoute de la viande hachée.

ah je connaissais pas, hum ca doit etre bon, une version vegetarienne si on élimine la viande à la fin

miange-midemon
01/08/2011, 00h56
miange

tu me diras comment c'etait!

ah je connaissais pas, hum ca doit etre bon, une version vegetarienne si on élimine la viande à la fin

au_gré_du_vent
01/08/2011, 09h10

effectivement, la viande hachée est facultative dans ce plat et ça reste bon, iqqenne3 aussi