PDA

Voir la version complète : A vos outils

la terre
01/08/2011, 19h54
Bonjour à tous, de retour du jardin ,j'ai pensé vous motiver pour planter des petites plantes.
faute de jardin ,c'est possible de planter des tomates cerises dans un pot sur le balcon,de la menthe,du persil,du basilic......etc
je vous laisse admirer ce que la terre peut nous donner aprés avoir mit une petite graine !
http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/01/1108010751281355618535796.jpg

j'aurai aimé vous faire gouter

bel1000
02/08/2011, 00h18
comme l'algerien mange aussi avec les yeux alors crois moi c'est trés bon

ps: sur le projet ( MP) tu as tous les droits pour le mettre en œuvre. je suis à l'origine de l'idée mais tout algérien a le droit de le mettre en pratique puisque le principal bénéficiaire étant l'Algérie et les algériens ; j'aurais aimé que les instances se penchent dessus et l'améliorer mais hélas on ne pense qu'à importer ( tchipa à droite et à gauche)
ce n'est pas le seul projet que j'ai proposé d'autres aussi sur l'économie electrique sans recourir à la mise en place d'autres centrales, sur la circulation des voitures aussi mais les tchipawiyines n'aiment pas les projets algeriens.
enfin rebi djib saate el khir

fullana
02/08/2011, 05h45
bravo, beaux fruits produits de la terre par la terre

la terre
02/08/2011, 08h48
merci full, merci bel.
bel,je suis preneuse de tout ce qui touche à la terre, pour mes compatriotes,pour mon épanouissement,pour démontrer que la vie simple avec les mains dans la terre est trés trés RICHE !
Maria MENTESORI,medecin italien, s'est battue pour mettre en place une pédagogie basée sur la tolérance,l'amour de l'autre,le respect de soi,le respect de l'autre,le partage,l'entraide....la liste est longue.
cette pédagogie passe par le toucher,tout est visuel ! et c'est dans des FERMES ECOLES que les enfants apprennent à être des citoyens, êtres " CHARB TAYEB EL A3RAKES"
passez un bonne journée

au_gré_du_vent
02/08/2011, 12h12
de beaux fruits terre!!!
merci pour le partage!
j'aurais bien aimé gouter à tes tomates cerises, elles ont l'ai délicieuses!

Je suppose qu'il y a beaucoup de bonheur à récolter les résultats d'un travail fait avec autant d'amour:nana:

la terre
02/08/2011, 14h32
tout à fait gré
voilà pourquoi j'ai envoyé la photo.

toi aussi tu peux faire les tomates cerises dans un pot, pas besoin d'un grand jardin.
comme c'est la pleine saison,tu peux récuperer les graines des tomates ,les laisser secher ( normalement il faut laisser fermenter les graines avec un peu d'eau puis les rincer et les ranger) tu les ranges dans une enveloppe où tu écris: semence 2011 tomates cerises et ce sera pour l'année prochaine inchaallah
c'est aussi simple que ça.
bonne journée

ahmeddamien
06/09/2011, 11h29
salam
jesuis depuis peu en algerie
je nage un peu
je me demande si vu le temps doux je peux essayer de faire germer des graines de tomates...piments..fleurs
je pensais les mettre au frigo une nuit pour leurfaire croire a l hiver et les mettre en pot??????????????

au_gré_du_vent
06/09/2011, 12h22
salam
jesuis depuis peu en algerie
je nage un peu
je me demande si vu le temps doux je peux essayer de faire germer des graines de tomates...piments..fleurs
je pensais les mettre au frigo une nuit pour leurfaire croire a l hiver et les mettre en pot??????????????

conclusion aprés test... mais autour de moi, je n'ai pas vu de fllah "classqiue" faire pousser des tomates hors saison...

j'aime bien cette idée de bluffer des plantes par le frigo ;)

ahmeddamien
06/09/2011, 12h47
ca va soeurette

au_gré_du_vent
06/09/2011, 13h02
ca va soeurette

labass grand fere

tres contenete de te lire en ligne

tu as manqué à FAM!

ahmeddamien
11/09/2011, 17h39
oui
vous me manquez
mais fam a changé
ca parle bcp de politique....trop a mon avis
la plaisanterie est souvent redressee par une morale.............
bref rien de tres gai

au_gré_du_vent
11/09/2011, 20h42
et alors? on fait quoi grand frere?
on baisse les rideaux?
on quitte sans se saluer?

la terre
12/09/2011, 08h46
salam à tous.
contente de te relire Ahmed,sincerement contente de te savoir en Algerie et prêt a aller plus loin dans ton projet. je te souhaite une belle réussite.:rose:

pareil,je passe de moins en moins sur le FAM ,j'ai beaucoup à faire ! :p
bonne continuation

au_gré_du_vent
12/09/2011, 13h12
hello Terre
tu manques toi aussi!
vous désertez les amis!

à ce rythme, où va FAM...

la terre
13/09/2011, 15h07
salam gré,trés touchée par ta délicate attention :rose:
en effet je suis occupée et les sujets partent dans tous les sens ne m'encourage pas à me mettre devant l'ecran