PDA

Voir la version complète : savants d'islam sur nos chaines

au_gré_du_vent
02/08/2011, 12h16
Bonjour à tous,

A l’occasion de l’avènement du mois de Ramadhan 2011, il est possible de suivre les émissions « Les savants des pays d’Islam », chaque jour à 19h 30 environ (heure d’Algérie).

Chaque émission ne dépasse pas 8 minutes.

Chaque émission traite d’un sujet concernant la vie et l’œuvre d’un des savants des pays d’Islam (en mathématique, astronomie, médecine, géographie, architecture, mécanique, chimie, botanique, optique, philosophie, etc.).

Les 30 émissions seront diffusées, en arabe (par les chaînes arabe), Canal Algérie (en français), la chaîne amazigh (en amazigh).

Je n'ai pas vu celle d'hier.

miange-midemon
02/08/2011, 17h17
Bonjour à tous,

A l’occasion de l’avènement du mois de Ramadhan 2011, il est possible de suivre les émissions « Les savants des pays d’Islam », chaque jour à 19h 30 environ (heure d’Algérie).

Chaque émission ne dépasse pas 8 minutes.

Chaque émission traite d’un sujet concernant la vie et l’œuvre d’un des savants des pays d’Islam (en mathématique, astronomie, médecine, géographie, architecture, mécanique, chimie, botanique, optique, philosophie, etc.).

Les 30 émissions seront diffusées, en arabe (par les chaînes arabe), Canal Algérie (en français), la chaîne amazigh (en amazigh).

Je n'ai pas vu celle d'hier.

effectivement, moi non plus j'ai pas pu la voire mais ma mere a trouvé que c'etait intéressant donc je vais essayer de suivre today!

Mekrouda
03/08/2011, 01h47
ça fait plaisir...on ne connait rien des savants musulmans qui ont révolutionné le monde dans tous les domaines des arts, techniques et sciences...il était temps :)

dahmane1
03/08/2011, 05h00
Consulter le passé c’est entretenir le présent et construire l’avenir !

saha s'hourkoum.

au_gré_du_vent
03/08/2011, 11h09
j'ai aussi raté celle d'hier
grrrrrrrrr

Mekrouda
03/08/2011, 12h36
reste a espérer trouver les vidéos prochainement sur youtube ^^

au_gré_du_vent
03/08/2011, 21h50
je ne l'ai pas ratée today, je vois que le professeru Djebbar est tjs un bon orateur:)
today c'etait sur les frères Benou Moussa
je ne connaissais pas