PDA

Voir la version complète : saha eftourkoum



djazaire62
08/08/2011, 15h45
La viande d'âne est de retour!

La viande saisie était destinée à la contrebande, mais rien ne nous dit que d'autres réseaux ne s'adonnent pas à cette pratique pour la consommation locale...

Après avoir fait goûter leurs concitoyens aux «délices» de la viande d'âne. Voilà que les Algériens ont décidé d'exporter leur nouvelle spécialité culinaire au pays d'El Gueddafi. En effet, des quotidiens de la presse nationale, ont révélé que «les services de sécurité de Bir el Ater, au sud de la wilaya de Tébessa, ont saisi une importante quantité de viande d'âne congelée». Toujours d'après les mêmes sources, cette marchandise a été cachée en attendant d'être exportée illégalement vers l'étranger, notamment la Libye.«La quantité de viande d'âne congelée retrouvée dans une maison inhabitée sur la bande frontalière Est du pays est d'environ six quintaux», a indiqué à un de ces quotidiens l'une de ses sources. Il est dit que cette marchandise a été divisée en de petites quantités à l'instar d'autres quantités de viande bovine et ovine congelées découvertes sur les mêmes lieux. Cependant, la provenance de cette viande reste inconnue.
Selon les mêmes sources, les propriétaires de ces viandes (bovine, ovine et équidé) stockées dans des congélateurs, envisageaient de les mélanger pour les envoyer vers l'étranger. Toutefois, le quotidien en question, croit savoir qu'un réseau de contrebandiers voulait profiter des crises qui règnent en Libye et en Tunisie pour faire des affaires...Mais quelles affaires! Ce réseau composé d'Algériens, de Tunisiens et de Libyens voulait envoyer cette viande vers la Libye. Suite à cette opération de saisie, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour démasquer les propriétaires de cette marchandise. Selon les mêmes services, des trafiquants de la wilaya de Tébessa et des autres wilayas du pays seraient impliquées dans cette affaire. Ces malfaiteurs auraient acheminé des ânes à Bir el-Ater, qu'ils ont égorgés pour être vendus. Notre confrère signale, également, que la saisie de cette viande intervient deux jours après la découverte dans une localité de la même wilaya d'une tête d'âne. D'autres restes d'ânes égorgés ont été également retrouvés dans d'autres régions de Tébessa. Suite à quoi, les services de sécurité ont diligenté une enquête qui a conclu que la viande d'âne découverte, n'est pas destinée à la consommation locale, mais destinée à l' exportation illégale vers l'étranger. Les propriétaires de la viande achetaient un baudet à 20.000 DA et le vendaient à 120.000 DA après l'avoir égorgé.
Pour rappel, en 2003, un important réseau d'abattage et de distribution de viande d'âne, quelque 55 tonnes, qui ont été écoulées à Alger, a été démantelé à El Harrach au cours du mois de Ramadhan. Donc, même si cette viande n'était pas destinée à la consommation locale, rien ne nous dit que d'autres réseaux ne s'adonnent pas à cette pratique. Alors, attention! il se pourrait que votre plat de viande soit tout simplement de l'âne...!

dahmane1
08/08/2011, 16h47
ala slamtek Djazair62, ousaha ramdanek

la terre
08/08/2011, 20h50
pourquoi on ne mange pas l'âne ?

dahmane1
08/08/2011, 21h18
pourquoi on ne mange pas l'âne ?

Saha f'tourek Terre
« Il a créé aussi les chevaux, les mulets et les ânes qui vous servent à la fois de montures et d'apparat. Et Il crée d'autres choses dont vous ne soupçonnez même pas la nature ! » 16.8 An Nahl

dahmane1
08/08/2011, 21h24
L’âne sert de monture et non pas de repas !

la terre
08/08/2011, 22h01
saha ftourek dahmane.
on mange bien le cheval,je ne vois pas pourquoi on épargne l'âne.
bon,tant mieux car aprés on mangera tout ce qui bouge !

dahmane1
08/08/2011, 22h08
saha ftourek dahmane.
on mange bien le cheval,je ne vois pas pourquoi on épargne l'âne.
bon,tant mieux car aprés on mangera tout ce qui bouge !

للضرورة أحكام
La nécessité a des règles !

Mekrouda
08/08/2011, 22h24
la Terre, d'après ce que je sais, seuls les animaux à sabots fendus sont consommables (ex : mouton, vache, dromadaire...) le porc a le sabot fendu mais est interdit dans notre religion...pour les animaux à sabot entier comme le cheval ou l'ane, leur consommation est fortement déconseillée ou prohibée...manger du cheval est limité aux cas de maladies nécessitant une viande très riche !!!

voilà ce que je sais sur la règle en Islam, wa Allah Adra wa A3lam

la terre
08/08/2011, 22h31
merci mekrouda.

Mekrouda
08/08/2011, 22h33
merci mekrouda.

de rien la Terre :) saha ftorek :)

13NRV
08/08/2011, 22h42
pourquoi on ne mange pas l'âne ?

salam,

Ali (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit le mariage provisoire en l’an de Khaybar (an VII) et a interdit la consommation de la viande de l’âne. » (rapporté par al-Boukhari, 5203) et par Mouslim, 1407).

la terre
08/08/2011, 23h43
saha ftourek.

romance
09/08/2011, 13h24
de toute facon on trouvera toujours des contrebandiers pour contourner les lois et s enrichir sur le dos des consommateurs et le maroc n est pas epargne n est ce pas djezair