PDA

Voir la version complète : intervention de Tareq souidane

bel1000
16/08/2011, 22h37
la première partie est consacrée aux évènements dans les pays arabes et l'économie mondiale

http://www.youtube.com/watch?v=pG0s8CT0nKA&feature=youtu.be

pour les observateurs les vues convergent et pour renforcer ce que dit souidane dans la vidéo voila un article

http://www.youtube.com/watch?v=BI3cuBsS05E&feature=youtu.be

http://www.algeria-watch.org/fr/article/eco/structure_placements_taboue.htm

PAUVRE ÉMIR ÊTRE EN FACE DE CES VOLEURS (APN) ET NE PAS POUVOIR INTERVENIR

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/18/mini_11081812260236245.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=11081812260236245.jpg)

Mr_Cr@@$ty
06/11/2011, 06h39
il n y a pas de pays sous développés, il y a des pays mal gérés

dahmane1
06/11/2011, 07h05
il n y a pas de pays sous développés, il y a des pays mal gérés

…et donc sous estimés…dalouna Allah eddalhoum

galla
07/11/2011, 09h45
voilà ce qu'en pense ma maman ! ( 66 ans à Allah ibarak :good:)
et ce que j'en pense aussi

en tout cas nous les algériens on a vecu 132 de colonialisme et il y avait des descriminations des injustices...
voler nos terres , déporté!!! ...on nous a traité de d'indigenes!
nos martyrs et moudjahidines beaucoup parmis eux était pauvres materielement mais leur coeur était plein d'amour pour leur pays , ils ont tout sacrifié jusqu'à leur vie !!!

je rajouterai avec le respect au D.Tarek Souwaydanie

on a fait nos révolutions et on l'a fait de nos propres mains , sans l'intervention de qui que ce soit
le systeme coloniale nous traitait de peuple de seconde classe ... les pays pays arabes trouvent que nous ne sommes pas assez arabes ou assez musulmans..

nous n'avons pas de leçon à recevoir

comment il ose faire la comparaison avec le maroc!!

en tous les cas nous pauvres algériens que nous sommes on a pas vendu nos maisons et nos terres aux étrangers...

ha maintenant tout le monde y vas avec ses analyses

on l'a fait et on sait ce que c'est ...
en tout cas on hurle pas " Venez nous aider !!!" Ya sarkozy...ya ...je sais pas qui

et pourquoi y 'aurait pas une révolution chez eux!

oui ..c'est difficile , on subit le chomage, c'est la galere!!! on le sait on le vit ...
mais on a la liberté d'expression!! et c'est au peuple de savoir ce qu'il veut et de se battre pour que ca change

sortez et votez!!
celui qui veut le l'islamisme, le travaillisme ou du capitalisme ...qu'il le dise...et qu'il le fasse !!!

mais arretez de nous dire ce qu'on doit ou ce qu'on devrait etre ...

Tahya El Djazair HORA!!!!!!
Que Dieu Protege mon Pays et ses enfants ...

اللهم أحفظ الشعب الجزائري وارفع عنهم ما حل بهم

اللهم ارحم شهدائهم

dahmane1
07/11/2011, 12h30
Salam galla
Ce qui est appelé liberté d’expression, le peuple Algérien l’a payée très chere pour l’avoir un certain 5 octobre 1988, oublameziyete hata wahad Les autres revendications, logement, travail…la dignité...la vie, sont toujours en attente

galla
07/11/2011, 13h03
3alik esalam

oui c'est comme tu le dis ' Bla Mziyat hada wahad"

et on continue encore et toujours à sa battre jeunes et vieux c'est dur c'est vrai ...mais on fait du mieux

mais tous ces analystes qui se permettent de dire que dans tel ou tel pays il y aura un révolution...est ce qu'il l'avait prévue celle de tunisie?

est ce qu'ils avaient prévue qu'un jeune tunisien s'immolerait et de là s'enclencherait une révolution?

ce qu'a déclaré Tark souwaydani sur l'Algérie

m'a rappelé ce qu'avait déclaré un jour à la TV ( c'était sur canal+) BHL sur le printemps arabe ...
le journaliste lui demande pensez-vous que les révoltes vont s'etendre jusque en Algérie et au Maroc?
ce dernier (BHL) répond ha non !!! la révolte ne devrait pas s'etendre au Maroc et je vous assure que le Maroc ce n'est pas la meme chose et M.6 ce n'est Bouteflika ...

et je voudrais rajouter encore une chose , je suis pour analyser la situation socio-politico-économique ...mais faudrait aussi proposer des solutions ...
c'est comme si vous alliez voir un médecin et il vous lance ...vous avez tel ou tel symptome et donc vous avez tel maladie ...et stop
aucune proposition de traitement pour soulager la douleur...

dahmane1
07/11/2011, 13h16
Les mêmes causes engendrent les mêmes effets, je crois que c’est de cela que parle le Docteur Tarek, que je salue au passage..

bel1000
10/11/2011, 01h32
Galla
souidane parle de 4 criteres pour qu'une révolution ou revolte ai lieu ( simple)
il dit que si ces criteres sont remplis pas besoin d'etre savant pour prédire que tel pays coure un risque c'est tout et il dit que le roi du maroc contrairement aux dirigeants arabes est le plus sage car il anticipe et reforme son pays

galla
10/11/2011, 16h08
salam Bel1000

wallah a3lam ..je reste dubitative ...peut etre que les choses changeront , évolueront dans notre pays ...pas forcement comme le prédit T.Souidane...

dahmane1
10/11/2011, 17h20
Salam

Le Docteur Tarek n’a en fait que raisonner en académicien, je sais qu’il n’a rien contre notre pays, son peuple ou ses dirigeants…

bel1000
11/11/2011, 14h14
salam Bel1000

wallah a3lam ..je reste dubitative ...peut etre que les choses changeront , évolueront dans notre pays ...pas forcement comme le prédit T.Souidane...

dans l'immédiat c'est le sursaut des militaires integres qui mettront fin à cette situation car si le peuple descend dans la rue c'est la dérive totale car les partis ou les politiques ne sont pas crédibles et le peuple ne leur fera pas confiance et agira à sa guise tout en comptant que certains essaieront de guider ce peuple contre des objectifs qui leur sont bénéfiques ( bruler des édifices publics pour effacer des traces, détruire pour reduire ses adversaires etc.... les manipulations peuvent etre nombreuses surtout que ce peuple mal éduqué et inconscient s'imaginent etre dans le vrai).
la balle reste dans le camp militaire ( les integres et nationalistes) et si d'ici une année rien ne change je crains le pire.
comme je l'ai toujours soutenu le 05 octobre reste une énorme manipulation du pouvoir mais qui eue l'effet inverse les jeunes avaient ras le bol et il se mirent de la partie et depuis peu certaines langues se délient et l'on revient sur les événements du 05 octobre comme on reviendra sur janvier 92 et comme on reviendra certainement sur 1962 ( coup d'etat contre le GPRA)

bel1000
11/11/2011, 14h17
Salam

Le Docteur Tarek n’a en fait que raisonner en académicien, je sais qu’il n’a rien contre notre pays, son peuple ou ses dirigeants…

il ne peut pas etre contre les algeriens l'islam le lui interdit mais il peut etre contre les dirigeants et là il a totalement raison.
j'aime tous les musulmans sauf leurs dirigeants.

galla
11/11/2011, 17h20
pour te reprendre Bel1000 tu as raison le peuple n'a plus confiance en personne en aucun parti aucun politique ...quand il a eu le malheur de croire ... il en a payé le prix ....
je pense pour ma part que le peuple essaie de trouver une ou les solutions...
sans avoir à faire couler du sang...

et tu sais quoi ...je vais te dire quand je visite certains sites ...je suis rassurée quand je lis les réactions des algériens sur l'actualité ...je me dis malgré tout le peuple dit ce qu'il pense ...chacun y va avec son opinion ...contre ou pour ...

car la nouvelle arme du peuple ce sera les médias ...

je tiens à préciser en ce qui concerne le Dr T.souidane je n'ai rien conte lui j'ai bien compris son analyse et je ne renie pas ses compétences...
c'est juste que j'ai le droit de ne pas etre d'accord sur cette analyse là :)

galla
11/11/2011, 17h25
ha j'oubliais ...entre la peste et le choléra que choisir ?:hum::penseur:

bel1000
11/11/2011, 17h35
ha j'oubliais ...entre la peste et le choléra que choisir ?:hum::penseur:

qui est la peste et qui est le cholera ?

galla
11/11/2011, 17h44
qui est la peste et qui est le cholera ?

alors selon moi ( mon opinion perso qui n'engage que moi) ...

on a le choix entre ...faire une révolution à la mode de ce qui se fait dernierement et au final on tombe dans une nouvelle forme de néocolonialisme...
et la seconde possibilité ...le peuple continue de subir ce qu'il subit ( chomage, précarité, escrocrie...)...
dans les deux c'est le peuple qui trinque....:anim_dead:

alors quelle est la solution ??