PDA

Voir la version complète : Help me pour gateau de l'aid

yasmi
23/08/2011, 11h35
Voilà, c'est bientôt l'aid inchallah.
Auriez vous des idées recettes de gateaux pas trop compliqués à faire à me donner s'il vous plait. :icon_razz:

:merci: d'avance.

au_gré_du_vent
23/08/2011, 15h55
Voilà, c'est bientôt l'aid inchallah.
Auriez vous des idées recettes de gateaux pas trop compliqués à faire à me donner s'il vous plait. :icon_razz:

:merci: d'avance.

la baqlawa c'est facile à faire non?:)

yasmi
23/08/2011, 16h26
la baqlawa c'est facile à faire non?:)

Tu crois, moi çà m'a l'air compliqué. Je ne les ai jamais fait à vrai dire.
Comment tu t'y prends Gré ?

zapp
23/08/2011, 18h23
salam bjr

tu as pleins de sites voici une recherche exhaustive sur google en tapant simplment gateau de l'aid algerien a toi de faire ton choix pour le site
Google (http://www.google.com/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=gateau+de+l%27aid+algerien&pbx=1&oq=gateau+de+l%27aid&aq=2&aqi=g5&aql=&gs_sm=c&gs_upl=10308l10887l1l13801l5l5l1l0l0l4l1566l5912l7-3.1l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=d4d292acfbda3230&biw=1348&bih=565)

yasmi
24/08/2011, 09h44
salam bjr

tu as pleins de sites voici une recherche exhaustive sur google en tapant simplment gateau de l'aid algerien a toi de faire ton choix pour le site
Google (http://www.google.com/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=gateau+de+l%27aid+algerien&pbx=1&oq=gateau+de+l%27aid&aq=2&aqi=g5&aql=&gs_sm=c&gs_upl=10308l10887l1l13801l5l5l1l0l0l4l1566l5912l7-3.1l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=d4d292acfbda3230&biw=1348&bih=565)

Salam, merci du conseil. Cependant j'aurais trouvé plus sympa que l'on s'échange quelques astuces, recettes ...

au_gré_du_vent
24/08/2011, 10h12
alors? où sont donc nos cordons bleus?
moi, je vais commander mes gâteaux HIHIHI:)

yasmi
24/08/2011, 10h18
alors? où sont donc nos cordons bleus?
moi, je vais commander mes gâteaux HIHIHI:)

T'as bien raison, c'est plus simple.
En France, c'est assez cher et parfois c'est pas si bon que çà.
Faut croire qu'il n'y a pas de cordon bleu. :icon_mrgreen:

au_gré_du_vent
24/08/2011, 10h21
T'as bien raison, c'est plus simple.
En France, c'est assez cher et parfois c'est pas si bon que çà.
Faut croire qu'il n'y a pas de cordon bleu. :icon_mrgreen:

à ma connaissance, kayen:)
sauf que balak c'est uns secret de chef :)

au_gré_du_vent
24/08/2011, 10h23
dis, tu vas donc passer l'aid en France? ta famille y est wella tu vas le passer en solo?

yasmi
24/08/2011, 10h28
dis, tu vas donc passer l'aid en France? ta famille y est wella tu vas le passer en solo?

Non je vis en France avec mes parents et mes frères et soeur.
Je n'ai encore jamais passé l'aid au bled, j'aimerai le faire un jour inchallah.
Je vais essayer de venir pour Aid el kbir inchallah.
En tout cas le ramadan, est passé vite et çà n'a pas été aussi difficile que j'aurai pu le penser.

au_gré_du_vent
24/08/2011, 10h48
Je n'ai encore jamais passé l'aid au bled, j'aimerai le faire un jour inchallah.
En tout cas le ramadan, est passé vite et çà n'a pas été aussi difficile que j'aurai pu le penser.

ravie que tu ne sois pas seule pour fêter cela:)

ramadhan c'est comme un invité qui laisse des regrets à son départ...

romance
28/08/2011, 14h46
je ne fais aucun gateau je n aime pas les gateaux arabes voila je suis raciste non je plaisante je ne ferais que des msemems et des rlingots !

ps : j aime trop les makroutes et les gateaux secs mais je n en ferais pas je m en tiens a mes crepes

yasmi
29/08/2011, 12h48
Chez moi aussi se sera msemmen et quelques gateaux secs comme boules de noix de coco ou des petits sablés.

au_gré_du_vent
29/08/2011, 23h13
chez moi c'est un peu plus que ça
d'autant qu'on a une mhiba en vue et une 3roussa à visiter... le but donc est de "remplir les yeux" :lol:

select
31/10/2012, 12h11

jai passé l'aid sghir, en algérie cette été....et l'aid kbir, ya quelques année la bas aussi :
c'est vrai que y'a une grande différence pour l'aid kbir...

select
31/10/2012, 12h13
sinon pour les recettes faciles, t'as les makroud aux amandes, les tartelettes, et d'autres que j'ai pas en tête, que je teste quand je peu, en general tu peux les réussir du premier coup, si je retrouve les recettes jferais mon possible pour les postées ici.

yasmi
31/10/2012, 12h22
jai passé l'aid sghir, en algérie cette été....et l'aid kbir, ya quelques année la bas aussi :
c'est vrai que y'a une grande différence pour l'aid kbir...

T'as eut de la chance de pouvoir le passer là bas.
C'était bien ?

Merci d'avance pour les recettes que tu pourras postés.

select
31/10/2012, 12h30
T'as eut de la chance de pouvoir le passer là bas.
C'était bien ?

Merci d'avance pour les recettes que tu pourras postés.

Oui ca va c'etait pas mal, c'etait mon objectif de gouter à cette ambiance directement aux sources. Ce qui change aussi c'est le tekbir, comme l'adan ici en france tu l'entends que dans la mosquée....

yasmi
31/10/2012, 12h36
Oui ca va c'etait pas mal, c'etait mon objectif de gouter à cette ambiance directement aux sources. Ce qui change aussi c'est le tekbir, comme l'adan ici en france tu l'entends que dans la mosquée....

Oui, j'adore l'entendre, c'est pas pareil que de l'entendre à la radio.
çà donne des frissons.

select
31/10/2012, 12h39
Oui, j'adore l'entendre, c'est pas pareil que de l'entendre à la radio.
çà donne des frissons.

tout le monde se précipite à aller à la mosquée, ils sont tous en ébullition, tu sens que c'est vraiment un evenement national, tout le monde est concerné....pour l'année prochaine si Dieu nous laisse la vie, essaye de prendre tes congés en fonction tu verras toi aussi.

yasmi
31/10/2012, 13h04
tout le monde se précipite à aller à la mosquée, ils sont tous en ébullition, tu sens que c'est vraiment un evenement national, tout le monde est concerné....pour l'année prochaine si Dieu nous laisse la vie, essaye de prendre tes congés en fonction tu verras toi aussi.

Incha Allah, à chaque fois que j'envisage, çà tombe à l'eau lol.
Faudrait que je prenne mon billet en avance comme çà je serai tranquille

select
31/10/2012, 19h50
Incha Allah, à chaque fois que j'envisage, çà tombe à l'eau lol.
Faudrait que je prenne mon billet en avance comme çà je serai tranquille

au moins tu auras le choix des dates, et du prix.