PDA

Voir la version complète : Curieuse constatation

salim12
23/08/2011, 23h49
Pourquoi les sportifs de haut niveau de peau noire s'illustrent dans certains sports et pas dans d'autres ? Par exemple , le fond et demi fond en athlétisme , la boxe , les épreuves de sprint sont du domaine exclusif des sportifs basanés alors que d'autres sports ne comptent que des "blancs" natation, escrime,hand ball ,et tous les autres sports mineurs ; les sports collectifs sont mixtes : alors ?? Serait ce une question de faciès , de prédisposition ? Toujours est-il qu'une barrière psychologique est bel et bien dressée entre ces deux catégories de sportifs.

bel1000
24/08/2011, 00h31
Pourquoi les sportifs de haut niveau de peau noire s'illustrent dans certains sports et pas dans d'autres ? Par exemple , le fond et demi fond en athlétisme , la boxe , les épreuves de sprint sont du domaine exclusif des sportifs basanés alors que d'autres sports ne comptent que des "blancs" natation, escrime,hand ball ,et tous les autres sports mineurs ; les sports collectifs sont mixtes : alors ?? Serait ce une question de faciès , de prédisposition ? Toujours est-il qu'une barrière psychologique est bel et bien dressée entre ces deux catégories de sportifs.

je me suis posé la question il y a des années et j'avais tort
en cyclisme il y a des noirs aussi ( tres peu competitifs pas de moyen de base)
en sport auto aussi ( hamilton est un exemple)
c'est avant tout une question de moyens pour beaucoup de sports mais c'est vrai que la natation n'attire pas beaucoup de noirs

au_gré_du_vent
24/08/2011, 09h43
escrime

hadha ta3 la tchitchi et je ne sais pourquoi dans ma tête noir et tchitchi ça ne va pas ensemble:lol:

salim12
24/08/2011, 17h53
hadha ta3 la tchitchi et je ne sais pourquoi dans ma tête noir et tchitchi ça ne va pas ensemble:lol:
tu pourrais aussi rajouter le tennis et même l'équitation

bel1000
24/08/2011, 20h27
tu pourrais aussi rajouter le tennis et même l'équitation

ya des noirs au tennis et l'equitation aussi connait certains athletes noirs ( machi bezef mais kayene)

salim12
25/08/2011, 01h00
ya des noirs au tennis et l'equitation aussi connait certains athletes noirs ( machi bezef mais kayene)
saha ftorek bel
je parle du haut niveau bien sur , alla khater l'autre jour j'ai vu un jeune de peau noire très agile sur le parcours du caroubier (equitation) , tu causais de moyens sur un pécédent post , les universités américaines ont des budgets colossaux pour le sport d'élite mais les jeunes noirs ne sont pas prédisposés à la natation , manich aref oualeche ??? :icon_surprised: