PDA

Voir la version complète : pourquoi le 3ème mandat

basseux2003
04/12/2008, 13h57
Centre de presse El Moudjahid : Projection du film documentaire " Pourquoi le 3e mandat "
L'avant-première du film, "Pourquoi le troisième mandat", sera projetée aujourd'hui à partir de 10h 30 au centre de presse d'El Moudjahid. Signé par le Comité national des sympathisants avec le frère Abdelaziz Bouteflika, présidé par Abdelkrim Abidat, ce film est consacré aux grandes réalisations politiques, économiques, culturelles et socio-éducatives mises à l'actif de l'Algérie, par le Président Abdelaziz Bouteflika, durant ses deux mandats.

Le rouleau compresseur de la propagande se met en route et elle va écraser tout prédendant à la présidence de la république. Il faut que chaab se reveille. Bouteflika n'a rien fait pour le pays, il est juste en train de dépenser l'argent du petrole dans des projets surpayés. Il n'y a rien d'ingénieux à piocher à volonté dans la manne pétrolière. Il y a des pays qui n'ont pas de pétrole et qui font mieux que nous ( tunisie, maroc). On ne peut pas laisser
les généraux libre de faire ce qu'ils veulent indéfiniment. La pauvreté, le chomage, les harragas, la drogue, la hogra... et j'en passe, voilà ce qui caractérise notre pays l'Algérie. Aujourd'hui, l'Algérie a une chance historique de sortir du sous-développement et ils sont en train de la gacher. Le peuple doit sortir et manifester son désaccord avec la manière dont nos dirigeants mènent les affaires du pays.

kredence
04/12/2008, 14h52
Justement que faut-il faire ??

Et pourquoi faire ?
-----------------------------------------------------------------------

Centre de presse El Moudjahid : Projection du film documentaire " Pourquoi le 3e mandat "
L'avant-première du film, "Pourquoi le troisième mandat", sera projetée aujourd'hui à partir de 10h 30 au centre de presse d'El Moudjahid. Signé par le Comité national des sympathisants avec le frère Abdelaziz Bouteflika, présidé par Abdelkrim Abidat, ce film est consacré aux grandes réalisations politiques, économiques, culturelles et socio-éducatives mises à l'actif de l'Algérie, par le Président Abdelaziz Bouteflika, durant ses deux mandats.

Le rouleau compresseur de la propagande se met en route et elle va écraser tout prédendant à la présidence de la république. Il faut que chaab se reveille. Bouteflika n'a rien fait pour le pays, il est juste en train de dépenser l'argent du petrole dans des projets surpayés. Il n'y a rien d'ingénieux à piocher à volonté dans la manne pétrolière. Il y a des pays qui n'ont pas de pétrole et qui font mieux que nous ( tunisie, maroc). On ne peut pas laisser
les généraux libre de faire ce qu'ils veulent indéfiniment. La pauvreté, le chomage, les harragas, la drogue, la hogra... et j'en passe, voilà ce qui caractérise notre pays l'Algérie. Aujourd'hui, l'Algérie a une chance historique de sortir du sous-développement et ils sont en train de la gacher. Le peuple doit sortir et manifester son désaccord avec la manière dont nos dirigeants mènent les affaires du pays.

basseux2003
04/12/2008, 15h23
Que faut-il faire? Et pourquoi faire?
Il ya 2 solutions:
-retourner le pays pour mieux le reconstruire, et meme si ça ne marche pas comme on le voudrait, au moins on aura fait une bonne chose que d'ecarter ces bons à rien de la gestion du pays,
-ou alors ne rien faire, et dans ce cas acceptons ce que nous vivons tout les jours, ne nous plaignons plus et attendons que le pouvoir en place daigne laisser sa place à d'autres seulement voilà, on risque d'attendre longtemps.

kredence
04/12/2008, 16h15
Parlons en :

La 1er solution qui consiste en terme gentille a renverser le gouvernement,c'est ton idee si je comprends bien, et corriges-moi si j'ai mal compris.

Je ne sais comment tu vas t'y prendre,d'autres avant toi,ont essaye par la force,cela n'a pas marche et je parle du fis et de ses autres factions armees.

Par la desobeissance civle,cela ne marchera pas,vu qu'il y a trop de clivage,

les kabyles ( du moins ceux qui font de la contestation depuis 62) ont des objetifs differents des notres.

Les francophones et les amis de la France en Algerie,ont des objectifs totalement differents des notres.

Les arabophones ont une vision differente,

Les islamistes sont totalement opposes a une republique.

Les gens du sahara sont les plus pauvres et les plus demunies d'Algerie,ils n'ont pas d'organisme pour les defendre,pas de parti politique propre.

Le reste des algeriens en a marre de faire des revolutions et des marches a chaque election.

Et meme si tout cela marche bien malgre tout,quel gens honnetes que tu vas mettre a la place des escrocs qu'on a.

Qu'es-ce-qui garantit que ceux que tu vas mettre ne sont pas pires que les escrocs qui sont deja au pouvoir

Donc je ne vois comment tu vas reussir a changer les choses.

La 2nd solution n'en est pas une puisqu'elle ne solve rien du tout.

Moi.je vois une 3eme solution,plus souple,plus efficace :

C'est pour les algeriens de sortir de tous les partis politiques et creer leur propre association de defense de leur droit et ce dans chaque domaine.

Ce sont bien les metallurgistes polonais de Gdansk avec Lech Valesa qui ont fait crouler le pouvoir communiste de l'epoque du General Jaruzelski.

Ce sont les travailleurs,les etudiants qui forment des associations de travail,(pas de parti politique) qui peuvent changer la donne.

On ne peut accuser une association des droits des consommateur algerien d'islamiste ou de communiste ?

On ne peut accuser une association des droits des retraites d'organisation terroriste.

C'est a dire que le gouvernement aurai beaucoup de difficulte a discrediter ce genre d'association.

L'autre arme redoutable,c'est le boycott.

Boycotter,les commercants vereux,boycotter les escrocs-maquignons les produits francais,certains organismes qui maltraitent le

peuple,certaines compagnie de transport par ex.

C'est a ce prix la,que le gouvernement acceptera de discuter de changement.

Employer la force,declenchera une nouvelle guerre civile,dont les seules beneficiaires seront l'armee,les islamistes et la France.

--------------------------------------------------------------------

Que faut-il faire? Et pourquoi faire?
Il ya 2 solutions:
-retourner le pays pour mieux le reconstruire, et meme si ça ne marche pas comme on le voudrait, au moins on aura fait une bonne chose que d'ecarter ces bons à rien de la gestion du pays,
-ou alors ne rien faire, et dans ce cas acceptons ce que nous vivons tout les jours, ne nous plaignons plus et attendons que le pouvoir en place daigne laisser sa place à d'autres seulement voilà, on risque d'attendre longtemps.

basseux2003
04/12/2008, 18h38
Moi.je vois une 3eme solution,plus souple,plus efficace :

C'est pour les algeriens de sortir de tous les partis politiques et creer leur propre association de defense de leur droit et ce dans chaque domaine.

Ce sont bien les metallurgistes polonais de Gdansk avec Lech Valesa qui ont fait crouler le pouvoir communiste de l'epoque du General Jaruzelski.

Ce sont les travailleurs,les etudiants qui forment des associations de travail,(pas de parti politique) qui peuvent changer la donne.

On ne peut accuser une association des droits des consommateur algerien d'islamiste ou de communiste ?

On ne peut accuser une association des droits des retraites d'organisation terroriste.

C'est a dire que le gouvernement aurai beaucoup de difficulte a discrediter ce genre d'association.

L'autre arme redoutable,c'est le boycott.

Boycotter,les commercants vereux,boycotter les escrocs-maquignons les produits francais,certains organismes qui maltraitent le

peuple,certaines compagnie de transport par ex.

C'est a ce prix la,que le gouvernement acceptera de discuter de changement.

Employer la force,declenchera une nouvelle guerre civile,dont les seules beneficiaires seront l'armee,les islamistes et la France.

--------------------------------------------------------------------

Alors, allons y, on est tous derriere toi, si tu reussi à faire plier le pouvoir, je voterai meme pour toi à la presidence de la république.

SamDZ
04/12/2008, 19h32
Signé par le Comité national des sympathisants avec le frère Abdelaziz Bouteflika, présidé par Abdelkrim Abidat,
.
:morderire: chiyate kbir hada ya3raf slahou Regardez moi ce frère là on est un vrai pays arabe :moutdahk: el akh el 3akid, el akh errays :icon_rolleyes: hemm ydahak ham ybaki

-retourner le pays pour mieux le reconstruire,
:fumer: Vas y commence le premier

kredence
04/12/2008, 21h20
Cela ne peut se faire du jour au lendemain,il faut que les algeriens s'y

preparent,il n'y a pas d'association de defense des droits des consommateurs

et qui est la plus importante de toutes.

Cela prendra quelques annees avec la conscience politique des algeriens

Quand on dit,on boycotte le mouton,on le boycotte,une fois la decision prise

y a plus rien a discuter.
------------------------------------------------------------

Alors, allons y, on est tous derriere toi, si tu reussi à faire plier le pouvoir, je voterai meme pour toi à la presidence de la république.

Rayan 31
05/12/2008, 03h01
:morderire: chiyate kbir hada ya3raf slahou Regardez moi ce frère là on est un vrai pays arabe :moutdahk: el akh el 3akid, el akh errays :icon_rolleyes: hemm ydahak ham ybaki

:fumer: Vas y commence le premier

frere boutef :anim_dead:
el brousa metallique de premier choix :icon_mrgreen:

SamDZ
05/12/2008, 05h58
frere boutef :anim_dead:
el brousa metallique de premier choix :icon_mrgreen:

Hadak kari lel zman 3kouba tu crois comme nous :icon_rolleyes: dakhlinha ghi poulitik la yousmine wala youghni 3an jou3

Rayan 31
05/12/2008, 15h31
Hadak kari lel zman 3kouba tu crois comme nous :icon_rolleyes: dakhlinha ghi poulitik la yousmine wala youghni 3an jou3

kari lel zman 3kouba :anim_dead: walah ghir el chkima rahi batel , ils ons aucun benefice ils aime juste faire el chita automatique :eusa_boohoo: vive el manchar et liberte expression :pancartedz:

http://johannabou.j.o.pic.centerblog.net/5he22uga.jpg http://www.radio-canada.ca/liberte-expression/images/presentation/presentation_photo01.jpg

SamDZ
05/12/2008, 17h36
Yawadi T'inquiete ça ne mène nul part etmanchir lui au moine sa chita va lui rapporter beaucoup :icon_confused: