PDA

Voir la version complète : l'âge de notre BOSS quand il a été boss:)

au_gré_du_vent
27/09/2011, 22h24
Cher messire Toufik

J'ai lu ailleurs que tu gérais des forums depuis 9 ans, et tu as 25 ans...

J'en déduis que tu as commencé à jouer au boss depuis l'age de 16 ans

Est ce vrai?

Au quel cas CHAPEU BAS! rak khla3tni!:up:

Bel dit qu'il ya un gamin qui a fait ça à 11 ans mais lui c'est en 2010 donc ma yakhla3nich comme toi

Toufik
28/09/2011, 14h01
Oui Madame, j'ai commencé en 2002 avec le site/forum wahran2002.free.fr un site vraiment amateur... :moutdahk: mais qui a connu un assez grand succès et en 2005 je suis passé à la vitesse supérieure avec Algérie Monde... J'ai aussi lancé plusieurs autres sites sur des villes algériennes.

fullana
28/09/2011, 14h28
Oui Madame, j'ai commencé en 2002 avec le site/forum wahran2002.free.fr un site vraiment amateur... :moutdahk: mais qui a connu un assez grand succès et en 2005 je suis passé à la vitesse supérieure avec Algérie Monde... J'ai aussi lancé plusieurs autres sites sur des villes algériennes.

Monsieur le patron...
comment allez vous ?
une question toute bête...est ce que ça rapporte des sous ?
trop indiscete oui je sais , mais je suis sure que tout le monde se la pose secretement alors...??

yasmi
28/09/2011, 20h56
Masha Allah, très bon travail et bonne continuation.

Toufik
29/09/2011, 12h34
Monsieur le patron...
comment allez vous ?
une question toute bête...est ce que ça rapporte des sous ?
trop indiscete oui je sais , mais je suis sure que tout le monde se la pose secretement alors...??

Ca va et toi.

Quant à ta question la réponse est oui.

au_gré_du_vent
29/09/2011, 16h19
hummmm

le boss a enfin répondu à une ancienne question! :)

http://www.algerie-monde.com/forums/support-site-forum/8946-forum-money.html

Sab tu avais tort;)

au_gré_du_vent
29/09/2011, 16h20

dis, comment on pense à créer un forum de discussion?
quelles sont les motivations?

Toufik
01/10/2011, 12h45
La motivation c'est surtout la création du site, le forum est plus un accessoire du site. J'étais très motivé pour crée un site de présentation sur l'Algérie (tourisme, culture, etc...), à l'époque il n'y avait quasiment aucun site de ce genre sur l'Algérie. J'essaye de donner une autre image de l'Algérie sur le net et ça marche plutôt bien puisque le site est visité par des personnes habitant les quatres coins du globe.

fullana
01/10/2011, 16h06
Ca va et toi.

Quant à ta question la réponse est oui.

merci d'avoir répondu...

je me demande aussi combien de temps , mettons pour la création de ce type de site,

si on devait évaluer ça en heures de travail , combien d'heures environ faut il pour realiser ce site

c'est juste par curiosité .

aussi est ce que ça necessite un entretien téchnique ? choukrane

au_gré_du_vent
01/10/2011, 19h59
la question qui vient maintenant est plutot commet sauvegarder un forum une fois créé.

FAM est en train de perdre de très bons éléments

Toufik, faudra être inventif et savoir comment fidéliser les gens.

Toufik
02/10/2011, 15h33
merci d'avoir répondu...

je me demande aussi combien de temps , mettons pour la création de ce type de site,

si on devait évaluer ça en heures de travail , combien d'heures environ faut il pour realiser ce site

c'est juste par curiosité .

aussi est ce que ça necessite un entretien téchnique ? choukrane

Je ne me rappelle plus exactement mais c'est vrai que ça demande énormément de travail pour créer le contenu avant le lancement du site.

Pour l'entretien technique ça ne prend pas vraiment beaucoup de temps.

la question qui vient maintenant est plutot commet sauvegarder un forum une fois créé.

FAM est en train de perdre de très bons éléments

Toufik, faudra être inventif et savoir comment fidéliser les gens.

C'est difficile de fidéliser les membres d'un forum, chacun à ses propres humeurs, opinions, etc... Ca dépends de pas mal de chose...

Tu sais depuis le temps que j'ai ce forum, les gens partent et reviennent, des nouvelles têtes arrivent et ainsi de suite. Au bout du compte le seul qui est toujours la c'est moi. :skn:

fullana
02/10/2011, 15h53
Asslama toufik
merci d'avoir répondu...
tu dois étre ingenieur en informatique pour faire tout ça , vrai ou pas..,,?

au_gré_du_vent
02/10/2011, 22h38
Toufik

je suis néanmoins sure qu'il y ades moyens pour attirer les gens qui arrivent et les lier au lieu.

C'est du marketing aprés tout!

Par exemple, des mails gentils mm automatiques présentant des voeux pour diverses ccasions

ou alors, informer les habitués des nouvelles réponses

Ou alors, un mail de rappel en cas d'absence plus ou moins longue

Il y a aussi que ça serait bien que l'on ressente la présence du chef des lieux...

enfin , je dis ça, je ne sais pas quel travail se cache derrière