PDA

Voir la version complète : Trop de télé rend dépressive



romance
15/11/2011, 22h17
Une récente étude démontre que les femmes qui pratiquent régulièrement une activité physique sont bien plus heureuses que celles qui passent leur temps devant le petit écran.
Regarder la télévision peut augmenter le risque de dépression. Pour les chercheurs de l'université de Harvard, le manque de recul et d'exercice physique favorise la dépression.

Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié 50.000 femmes entre 2002 et 2006. Les participantes devaient noter les heures passées devant l'écran, la fréquence à laquelle ils allaient au sport, marchaient... Ils ont également observé leurs variations d'humeurs.

Après avoir épluché et analysé les données, les chercheurs ont constaté qu'en pratiquant un sport 90 minutes par jour, vous avez 20% de risque de dépression en moins que celle qui ne font une activité physique 10 minutes par jour.

Les femmes qui passent, en revanche, trois heures ou plus à regarder la télévision par jour, courent 13% plus de risque de tomber en dépression.

Santé mentale
Les résultats des chercheurs américains viennent confirmer des études antérieures. Le sport (l'activité physique en tout cas) est bon pour la santé physique mais aussi pour la santé mentale. Il libère l'endorphine et peut avoir un impact positif sur l'estime de soi, la maîtrise de soi, le stress...

ahmeddamien
15/11/2011, 22h28
ou alors faites de l aérobic devant la tele
l utile joint a l agreable
mdr

je sors
salam romance