PDA

Voir la version complète : un Algerien sur MARS!!!

au_gré_du_vent
25/11/2011, 10h19
Noureddine Melikechi, Un scientifique algérien sur la planète Mars

http://www.elwatan.com/images/2011/11/23/melikchi_748033_465x348.jpg
Un chercheur d’origine algérienne établi aux Etats-Unis, Noureddine Melikechi, compte parmi l’équipe de la NASA qui lancera, samedi, une sonde spatiale en direction de la planète Mars en vue d’obtenir des informations cruciales sur la planète rouge à travers un micro imageur à distance. Cette recherche, si elle aboutit, permettra sans conteste une avancée appréciable dans la détection du cancer et ouvrira d’autres horizons aux scientifiques. Noureddine, qui se dit comblé, voit ainsi ses efforts, entamés en 1995, se matérialiser.
En fait, c’est son rêve qui se réalise depuis tout jeune à Thénia, sa ville natale où il a vu le jour en 1958.
Il y a vécu enfant et accompli ses études avant de rejoindre le lycée Abane Ramdane à El Harrach au début des années 1970. «J’en garde un excellent souvenir, où j’ai baigné dans une ambiance conviviale voire familiale, en nouant des liens amicaux avec bon nombre de mes camarades de lycée.» Son bac en poche, Noureddine intègre l’université des sciences et des technologies de Bab Ezzouar pour poursuivre des études de physique

"Durant ces années, j’ai non seulement beaucoup appris mais aussi acquis une expérience très enrichissante sur le plan scientifique et humain. J’ai eu la chance d’avoir des professeurs qui sont non seulement très compétents mais aussi dévoués à leur travail et au développement scientifique et technologique du pays. Thénia, le lycée Abane Ramdane, l’université de Bab Ezzaour font toujours partie intégrante de ma personne», reconnaît-il humblement.
Pourtant, la carrière de Noureddine aurait pu avoir une autre trajectoire si l’on s’en tient aux convictions de certains hurluberlus, comme ce prof d’arabe au CEM de Thénia qui lui avait prédit une autre destinée. On était à quelques jours de l’examen du BEG, et le prof fait passer un devoir d’arabe aux élèves, dont Noureddine, qui n’a pas pu sortir indemne d’une conjugaison. Alors, le prof menaçant, de lui proférer cette sentencieuse phrase : «Va retirer tes frais d’examens, tu es trop faible pour réussir.» Trop vexante, cette phrase a eu pour effet de motiver davantage notre homme qui s’avérera un élève surdoué.

suite sur
Noureddine Melikechi, Un scientifique algérien sur la planète Mars - Portrait - El Watan (http://www.elwatan.com/hebdo/portrait/un-scientifique-algerien-sur-la-planete-mars-24-11-2011-148468_164.php)

Toufik
25/11/2011, 15h04
Un petit bout d'Algérie vers Mars... :mahboul:

galla
25/11/2011, 15h54
Un chercheur d’origine algérienne établi aux Etats-Unis, Noureddine Melikechi, compte parmi l’équipe de la NASA qui lancera, samedi, une sonde spatiale en direction de la planète Mars en vue d’obtenir des informations cruciales sur la planète rouge à travers un micro imageur à distance. Cette recherche, si elle aboutit, permettra sans conteste une avancée appréciable dans la détection du cancer et ouvrira d’autres horizons aux scientifiques.

j'ai pas compris le rapport avec entre la sonde spatiale en direction de Mars et la recherche sur le cancer...:penseur:

dahmane1
25/11/2011, 16h33
En dehors de la politique, les USA est un pays de reves et de reussites pour nos universitaires et chercheurs....bon sejour sur la planete mars.

au_gré_du_vent
26/11/2011, 11h39
HEY! HO!!!

comment cela se fait il qu'il n'y ait pas bousculade pour saluer cela????

ya djma3a il va aller sur Mars!!!

moi je suis fiere mais aussi verte de jalousie!!!

Vous auriez commenté haut et fort si ça avait été un sportif, ou un chanteur ou un danceur?:)

au_gré_du_vent
26/11/2011, 12h34
il faudra savoir que notre scientifique ne sera pas sur la navette comme ça a été dit par certains organes de la presse. Il sera seulement à la station comme superviseur et représentant du programme qu'il encadre.

Ceci dit, et si vous voulez voir le lancement en direct voici un lien

Mars Science Laboratory: Watch Online (http://mars.jpl.nasa.gov/msl/mission/timeline/launch/watchonline/)

yasmi
26/11/2011, 18h24
Mabrouk alih, çà fait plaisir d'entendre de genre de nouvelles sur les algériens. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.:smilyaplodis:

ahmeddamien
02/12/2011, 20h42
Il le merite bien.........c est un algerien.........

Il parait que c est la nouvelle destination ....les algeriens veulent se tirer sur mars........
La france est fini.............

M'siquine
02/12/2011, 21h40
Il le merite bien.........c est un algerien.........

Il parait que c est la nouvelle destination ....les algeriens veulent se tirer sur mars........
La france est fini.............

Au moins à Mars ils peuvent profiter de la clémence du printemps mieux qu'en France où il fait mauvais temps à longueur d'année.

ahmeddamien
02/12/2011, 22h04
ca depends
ya meme plus de saison en france
il y a un mois il faisait 13 a lille
du jamais vu............

talita
06/02/2012, 19h59
Noureddine Melikechi, Un scientifique algérien sur la planète Mars

http://www.elwatan.com/images/2011/11/23/melikchi_748033_465x348.jpg
Un chercheur d’origine algérienne établi aux Etats-Unis, Noureddine Melikechi, compte parmi l’équipe de la NASA qui lancera, samedi, une sonde spatiale en direction de la planète Mars en vue d’obtenir des informations cruciales sur la planète rouge à travers un micro imageur à distance. Cette recherche, si elle aboutit, permettra sans conteste une avancée appréciable dans la détection du cancer et ouvrira d’autres horizons aux scientifiques. Noureddine, qui se dit comblé, voit ainsi ses efforts, entamés en 1995, se matérialiser.
En fait, c’est son rêve qui se réalise depuis tout jeune à Thénia, sa ville natale où il a vu le jour en 1958.
Il y a vécu enfant et accompli ses études avant de rejoindre le lycée Abane Ramdane à El Harrach au début des années 1970. «J’en garde un excellent souvenir, où j’ai baigné dans une ambiance conviviale voire familiale, en nouant des liens amicaux avec bon nombre de mes camarades de lycée.» Son bac en poche, Noureddine intègre l’université des sciences et des technologies de Bab Ezzouar pour poursuivre des études de physique

"Durant ces années, j’ai non seulement beaucoup appris mais aussi acquis une expérience très enrichissante sur le plan scientifique et humain. J’ai eu la chance d’avoir des professeurs qui sont non seulement très compétents mais aussi dévoués à leur travail et au développement scientifique et technologique du pays. Thénia, le lycée Abane Ramdane, l’université de Bab Ezzaour font toujours partie intégrante de ma personne», reconnaît-il humblement.
Pourtant, la carrière de Noureddine aurait pu avoir une autre trajectoire si l’on s’en tient aux convictions de certains hurluberlus, comme ce prof d’arabe au CEM de Thénia qui lui avait prédit une autre destinée. On était à quelques jours de l’examen du BEG, et le prof fait passer un devoir d’arabe aux élèves, dont Noureddine, qui n’a pas pu sortir indemne d’une conjugaison. Alors, le prof menaçant, de lui proférer cette sentencieuse phrase : «Va retirer tes frais d’examens, tu es trop faible pour réussir.» Trop vexante, cette phrase a eu pour effet de motiver davantage notre homme qui s’avérera un élève surdoué.

suite sur
Noureddine Melikechi, Un scientifique algérien sur la planète Mars - Portrait - El Watan (http://www.elwatan.com/hebdo/portrait/un-scientifique-algerien-sur-la-planete-mars-24-11-2011-148468_164.php)

Félicitation à notre frère algérien!

Si il était astronaute et qu'il aurait pu aller sur mars , c'est les xénophobes qui auraient étés heureux, ils auraient dit:! ":anim_jumproll: un arabe de moins sur terre! hi! hi!hi!

quand aux américains, ils auraient dit: "pas question qu'un arabe aille sur mars car il va nous balancer une bombe atomique sur la gueule! hi! hi!

dahmane1
07/02/2012, 08h45
Tu confonds entre Arabe et Musulman !!! on ne peut parler d’Islam sans parler de sciences et vice versa

talita
07/02/2012, 09h37
Tu confonds entre Arabe et Musulman !!! on ne peut parler d’Islam sans parler de sciences et vice versa

Je ne confond rien du tout D1! c'est comme çà que les sales racistes nous appellent dans le monde entier, "des arabes"! sans faire aucune différence tellement ils sont cons et haineux!
moi qui suis née en FRANCE, je peux t'assurer qu'ils nous détestent ces chmetas du fait que nous soyons musulman!

Sly
07/02/2012, 10h12
Une fierté pour l'Algérie.
Félicitation à lui !

salim12
07/02/2012, 10h39
Encore une preuve que l'Algérien quand il est mis dans des conditions idoines peut rivaliser avec les meilleurs en matière de technologie . Bravo à ce natif de Thénia .

au_gré_du_vent
07/02/2012, 13h20
Je ne confond rien du tout D1! c'est comme çà que les sales racistes nous appellent dans le monde entier, "des arabes"! sans faire aucune différence tellement ils sont cons et haineux!
moi qui suis née en FRANCE, je peux t'assurer qu'ils nous détestent ces chmetas du fait que nous soyons musulman!

nous même entre nous quand on a ras le bol, quand on est énervé on dit "yakhi 3rab yakh!"
parole d'une kabyle!:)

talita
07/02/2012, 20h49
nous même entre nous quand on a ras le bol, quand on est énervé on dit "yakhi 3rab yakh!"
parole d'une kabyle!:)

Et avec le décodeur ça donne quoi en français ADV? hi! hi!

au_gré_du_vent
07/02/2012, 21h13
Et avec le décodeur ça donne quoi en français ADV? hi! hi!

talita, je ne me rappelle pas de ton profil, tu ne comprendrais donc pas notre dialecte?

comme dirait Fellag: il ya des choses intraduisibles:morderire:
j'essaierai quand même: Oh là là ces arabes
mais ça fait tchitchi ça:moutdahk:

talita
09/02/2012, 08h54
talita, je ne me rappelle pas de ton profil, tu ne comprendrais donc pas notre dialecte?

comme dirait Fellag: il ya des choses intraduisibles:morderire:
j'essaierai quand même: Oh là là ces arabes
mais ça fait tchitchi ça:moutdahk:

oui mais quand ça vient de nous, ce n'est pas péjoratif , c'est normal! hi! hi! hi!:lol:

bel1000
09/02/2012, 10h24
c'est un faux jeton pendant que les algeriens sont sur la lune il part pour mars
khi hala.
nous sommes arabes même nos chevaux le sont
vous êtes des AQPS ( comme on dit au turf)