PDA

Voir la version complète : Hayet est en train de mourir

kredence
10/12/2008, 00h31
Hayet est en train de mourir.

Je vous écris de 2200 km d'Alger.

De Djanet, belle ville du Grand-Sud que j'ai le plaisir de découvrir.

Paysage féerique, habitants hospitaliers et pourtant une ombre plane sur cette ville : elle est située très loin des grandes villes et le sort de beaucoup de malades dépend du bon vouloir d’Air Algérie.

Ces malades doivent attendre parfois une semaine dans le meilleur des cas s’ils ont, bien sûr, un accord d'hospitalisation de ces seigneurs du nord.

Je vous parlerai aussi de ces blessés traumatisés du crâne qui meurent régulièrement parce qu’il n'y a pas de neurochirurgiens.

Monsieur, dites-leur que la population de Djanet a besoin de neurochirurgiens, car certains malades ne peuvent être transférés vu leur état, comme c'est le cas pour la petite Hayet, 12 ans, qui lutte contre la mort parce qu'elle n'a pas pu être soignée à temps et il est probable qu’au moment où vous lirez ce message, elle serait déjà morte.

Dites-leur, monsieur, que les gens sont bons ici et qu'ils méritent mieux que cela !

Signé un lecteur

Pour les grosses légumes, il y a des hélicoptères prêts à décoller et des avions médicalisés pour Paris ou Genève

farahmaamar@ymail.com

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/12/07/article.php?sid=76723&cid=37

kredence
10/12/2008, 00h58
SVP passez l'info et essayer de poster sur d'autres sites internet,pour venir en aide a cette fillette.merci.

djelloul
10/12/2008, 03h23
allah ichafiha

kredence
10/12/2008, 05h04
Inch allah !!

Ce serai bien de poster cette annonce sur plusieurs sites sur Internet pour lui donner une chance,

En esperant qu'une ONG (NGO),ou autre organismes humanitaire interviennent pour lui sauver la vie.
----------------------------------------------------------------

allah ichafiha

SamDZ
10/12/2008, 06h41
:icon_sad: dieu soit avec elle

kredence
10/12/2008, 20h05
Je l'espere aussi,

J'espere surtout que les forumeurs d'algeria-monde,ecrivent et postent ce message sur d'autres sites algeriens et etrangers pour donner un chance a cette fillette.

Que par hasard,que des medecins ,ou chirurgiens algerien ou autres a l'etranger qui lisent l'article en question et fassent enfin quelque chose.

Merci ,
----------------------------------------------------------

:icon_sad: dieu soit avec elle

cheyenne
10/12/2008, 22h38
Hayet est en train de mourir.

Je vous écris de 2200 km d'Alger.

De Djanet, belle ville du Grand-Sud que j'ai le plaisir de découvrir.

Paysage féerique, habitants hospitaliers et pourtant une ombre plane sur cette ville : elle est située très loin des grandes villes et le sort de beaucoup de malades dépend du bon vouloir d’Air Algérie.

Ces malades doivent attendre parfois une semaine dans le meilleur des cas s’ils ont, bien sûr, un accord d'hospitalisation de ces seigneurs du nord.

Je vous parlerai aussi de ces blessés traumatisés du crâne qui meurent régulièrement parce qu’il n'y a pas de neurochirurgiens.

Monsieur, dites-leur que la population de Djanet a besoin de neurochirurgiens, car certains malades ne peuvent être transférés vu leur état, comme c'est le cas pour la petite Hayet, 12 ans, qui lutte contre la mort parce qu'elle n'a pas pu être soignée à temps et il est probable qu’au moment où vous lirez ce message, elle serait déjà morte.

Dites-leur, monsieur, que les gens sont bons ici et qu'ils méritent mieux que cela !

Signé un lecteur

Pour les grosses légumes, il y a des hélicoptères prêts à décoller et des avions médicalisés pour Paris ou Genève

farahmaamar@ymail.com

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/12/07/article.php?sid=76723&cid=37

je l'ai lu dans le journal..un journal que Boutef ne prend méme pas la peine de feuilleter....ça fait vraiment mal,que Dieu lui vienne en aide ainsi que tous ceux qui souffrent d'une manière ou d'une autre

kredence
10/12/2008, 22h53
Dear Cheyenne,

Il faut pas trop compter sur l'etat qui a montre son incompetence et son racisme a l'egard des algeriens du Sahara.

Critiquer le gouvernement,ne change rien a la situation de la fillette.

Il faut que l'on apprenne a se prendre en charge nous-meme.a travers le Net,il y plein d'algeriens en Europe et en Amerique qui pourrai si l'information leur parviennent faire quelque chose,il y aussi beaucoup d'ONG (NGO) et d'organisation humanitaire,qui si elles sont informes,elles ont les moyens et la volonte d'intervenir en Algerie et au Sahara.

C'est bien pour cela,que je demande que chacun prenne la peine d'ecrire,de poster sur 'autres forums,blogs,sites algeriens ou non,cette article en signalant l'urgence de ce cas,peut-etre qu'une ame charitable,ou une organisation lui vienne en aide.

Merci.

-------------------------------------------------------------------

je l'ai lu dans le journal..un journal que Boutef ne prend méme pas la peine de feuilleter....ça fait vraiment mal,que Dieu lui vienne en aide ainsi que tous ceux qui souffrent d'une manière ou d'une autre

kredence
10/12/2008, 23h55
Y-a-t-il des forumeurs parmi nous qui sont pres de Geneve,Paris,Marseille ?

Medecin sans frontieres ne sont pas present en Algerie.

Il y a les petits orphelins de l'Atlas qui sont present au Maroc et en Algerie,apparemmment au Nord du paysl

http://www.don-parrainage-orphelin.org

Par courrier

"Les Orphelins de l'Atlas"
29 rue Charles Tillon
93300 AUBERVILLIERS

Par mail :
lesorphelinsdelatlas@hotmail.com

---------------------------------------------------------------
Aide Medicale Internationale

http://www.amifrance.org/-Notre-Rapport-d-Activites-.html

Aide Médicale Internationale
1, rue Pré Saint Gervais
93500 PANTIN

Tél: +33(0)1.4...
Fax:+33(0)1.57.42.53.77

Contactinfo@amifrance.org
-----------------------------------------------------------------
EDM (MARSEILLE) : Enfants du Monde www.edm.org
46, rue Berceau, 13005 MARSEILLE
Tel. : 04 91 29 90 90
Fax : 04 91 80 44 25
E-mail : info@edm.org

EMS : Enfants du Monde Solidarité
Collège la Conte, 11000 Carcassonne
Tel. : 04 68 47 51 85
Fax : 04 68 71 31 23 ou 04 68 47 51 85
E-mail : unid@nidnational.org
-------------------------------------------------
ERM : Enfants Réfugiés du Monde www.enfantsrefugiesdumonde.org
Cap Gaillard, 34, rue Gaston Lauriau, 93512 Montreuil Cedex
Tel. : 01 48 59 60 29
Fax : 01 48 59 64 88
E-mail : erm@club-internet.fr
----------------------------------------------------
Médecins Du Monde www.medecinsdumonde.org
62, rue Marcadet, 75018 Paris
Tel : 01 44 92 15 15
Fax : 01 44 92 99 99
E-mail : medmonde@medecinsdumonde.org
Missions d'urgences et de développement en France et à l'étranger.

Poster des associations si vous en connaissez pour les contacter,merci

kredence
11/12/2008, 17h59
Si vous connaissez une ou des organisations d'aide aux enfants de votre

region ou pays de residence.

N'hesitez pas a poster leur coordonnees,cela pourrai aider,qui sait ?

Merci.

cheyenne
11/12/2008, 22h01
Dear Cheyenne,

Il faut pas trop compter sur l'etat qui a montre son incompetence et son racisme a l'egard des algeriens du Sahara.

Critiquer le gouvernement,ne change rien a la situation de la fillette.

Il faut que l'on apprenne a se prendre en charge nous-meme.a travers le Net,il y plein d'algeriens en Europe et en Amerique qui pourrai si l'information leur parviennent faire quelque chose,il y aussi beaucoup d'ONG (NGO) et d'organisation humanitaire,qui si elles sont informes,elles ont les moyens et la volonte d'intervenir en Algerie et au Sahara.

C'est bien pour cela,que je demande que chacun prenne la peine d'ecrire,de poster sur 'autres forums,blogs,sites algeriens ou non,cette article en signalant l'urgence de ce cas,peut-etre qu'une ame charitable,ou une organisation lui vienne en aide.

Merci.

-------------------------------------------------------------------

non je ne compte pas sur l'etat je n'ai jamais compté sur seulement c'est dommage qu'un président ne sache pas ce qui se passe dans le pays que za3ema il gouvérne etil se permet de faire durer ça...en plus le gouvernement a plus de pouvoir que de simples citoyens

kredence
11/12/2008, 22h27
My dear Cheyenne,

Pourquoi monter si haut ?

Le President est a Alger,que font les millions de responsables politiques en Algerie.

Principalement a Adrar meme,le directeur de l'hopital,le Maire,le Wali,les autorites militaires qui disposent d'avions pour evacuer leur malades aurai pu faire un geste humain c'est une algerienne apres tout.

Pourquoi allez si loin,quand les gens de la region peuvent se mobiliser et aller voir le commandant de la region militaire ??

Pourquoi pas ? il n'est pas la pour proteger la vie des algeriens ??

Voici une algerienne en danger de mort !!

Si la planete dependai d'Alger,ce serai finit de la race humaine.

C'est bien pour cela,qu'il faut faire sortir la capiltale de l'Algerie de ce bourbier qu'es Alger,qui represente bien la capitale mondiale des escrocs.

Le President n'est qu'une personne,et crois il ne peut rien faire a lui tout seul,c'est toute une mentalite d'escrocs qui s'est etabli a Alger.

Vivement la separation entre l'Est et Alger,et non l'Algerie

Et je ne parle pas de la Kabylie dont le "combat" (si s'en est un) est different du moins du notre.
------------------------------------------------------------------------

non je ne compte pas sur l'etat je n'ai jamais compté sur seulement c'est dommage qu'un président ne sache pas ce qui se passe dans le pays que za3ema il gouvérne etil se permet de faire durer ça...en plus le gouvernement a plus de pouvoir que de simples citoyens

cheyenne
12/12/2008, 21h36
My dear Cheyenne,

Pourquoi monter si haut ?

Le President est a Alger,que font les millions de responsables politiques en Algerie.

Principalement a Adrar meme,le directeur de l'hopital,le Maire,le Wali,les autorites militaires qui disposent d'avions pour evacuer leur malades aurai pu faire un geste humain c'est une algerienne apres tout.

Pourquoi allez si loin,quand les gens de la region peuvent se mobiliser et aller voir le commandant de la region militaire ??

Pourquoi pas ? il n'est pas la pour proteger la vie des algeriens ??

Voici une algerienne en danger de mort !!

Si la planete dependai d'Alger,ce serai finit de la race humaine.

C'est bien pour cela,qu'il faut faire sortir la capiltale de l'Algerie de ce bourbier qu'es Alger,qui represente bien la capitale mondiale des escrocs.

Le President n'est qu'une personne,et crois il ne peut rien faire a lui tout seul,c'est toute une mentalite d'escrocs qui s'est etabli a Alger.

Vivement la separation entre l'Est et Alger,et non l'Algerie

Et je ne parle pas de la Kabylie dont le "combat" (si s'en est un) est different du moins du notre.
------------------------------------------------------------------------

quand je te parle de BOUTEF je ne désigne pas que lui(bizzare) il y'a toute une équipe dérriére... c'est le seul nom que j'ai,désolée
mais la tu m'as choqué tu veux séparer ta région de la capitale...etre lié ne veut pas dire étre dépendant du moins dans ce contexte
(et pour ce qui est de la kabylie depuis le temps je me suis habituée à ce genre de remarque)...la seule fois où l'Algérie s'est unie,elle a reussi son combat quand les gens ne pensaient pas qu'il y'avaient des oranais des kabyles des algérois des constantinois des sahraouis...et je me rends compte que c'est vraiment la seule fois aujourd'hui c'est chacun pense à sa gueule
et je ne suis pas sure que tu es bien informé à propos du combat des kabyles si tu l'étudies tu verras que finalement il concérne tout le peuple(les algériens sont de nature khwafine) et quand je te dis combat kabyle je te parle pas des incidents qui se sont passés il ya quelques temps mais il a commencé depuis bien longtemps les héros ont été extérminé comme des rats (Mouloud Mammeri....)voila pour ce qui est des derniers événements je suis pas tout a fait d'accord quant à la maniére employée par les kabyles mais je crois que c'est normal c'est ce qui se passe aujourd'hui en Grece....on ote pas la vie à quelqu'un juste comme ça.

kredence
13/12/2008, 03h04
“Les responsables se rendent à l’étranger pour se soigner même lorsqu’il s’agit de petits bobos.

Les citoyens sont contraints de se contenter des soins prodigués dans des hôpitaux qui ressemblent à des mouroirs.

” C’est ce qu’a déclaré Me Ali Yahia Abdenour, président d’honneur de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), lors d’une collation organisée au siège de la ligue, à Alger, à l’occasion du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Pour le président d’honneur de la LADDH, l’accès à une médecine et à une instruction de qualité fait partie des droits de l’Homme."

source : extrait d'un article du journal algerien Liberté

titre :"L'Algérie : un pays riche, une population pauvre "

kredence
13/12/2008, 03h11
My dear Cheyenne,

Si l'on commence a debattre de ce sujet,nous allons vers un hors-sujet,alors ce que je conseille,c'est d'ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique "debats" et je serai tres content de debattre avec toi de cela
Je ne m'etalerai pas ici mais je vais de ce pas te repondre directement sur la rubrique "cafe" avec un nouvelle discussion sous le titre "autonomie,separation,federalisme en Algerie".
Alors a tout de suite.

-------------------------------------------------------------------------

quand je te parle de BOUTEF je ne désigne pas que lui(bizzare) il y'a toute une équipe dérriére... c'est le seul nom que j'ai,désolée
mais la tu m'as choqué tu veux séparer ta région de la capitale...etre lié ne veut pas dire étre dépendant du moins dans ce contexte
(et pour ce qui est de la kabylie depuis le temps je me suis habituée à ce genre de remarque)...la seule fois où l'Algérie s'est unie,elle a reussi son combat quand les gens ne pensaient pas qu'il y'avaient des oranais des kabyles des algérois des constantinois des sahraouis...et je me rends compte que c'est vraiment la seule fois aujourd'hui c'est chacun pense à sa gueule
et je ne suis pas sure que tu es bien informé à propos du combat des kabyles si tu l'étudies tu verras que finalement il concérne tout le peuple(les algériens sont de nature khwafine) et quand je te dis combat kabyle je te parle pas des incidents qui se sont passés il ya quelques temps mais il a commencé depuis bien longtemps les héros ont été extérminé comme des rats (Mouloud Mammeri....)voila pour ce qui est des derniers événements je suis pas tout a fait d'accord quant à la maniére employée par les kabyles mais je crois que c'est normal c'est ce qui se passe aujourd'hui en Grece....on ote pas la vie à quelqu'un juste comme ça.

Sabrina
13/12/2008, 17h56

normalement ya pas lieu de dire je suis Kabyle ou je suis oranais
on est tous des Algeriens et chaque Algerien a droit à une vie digne.
tous les vieux gaga du pouvoir vont finir un jour ou l`autre par aller a l`au de la..chez 3azrine...là ou ma yenfa3 la mal ..la banoun..
il faut rester optimistes quant au futur du peuple Algerien.

Sabrina
13/12/2008, 17h59
voila ce qui arrive avec un état qui s`occupe que du petrol et de l`or et a pomper l`Algerie pour se remplir les poches.
l`Algerie a 90 % vendeur de gaz et petrol au monde..n`a meme pas un hoptal au sud pour sauver des vie.
le sud est juste fait pour ramener les quelques milliers de touristes..alors que sa population n`a meme pas accés aux soins.

kredence
13/12/2008, 18h48
C'est tres juste ce que tu dis,je ne vois pas l'utilite de construire des hopitaux comme celui de Ain Nadja alors que nos grosses legumes continuent de se faire soigner en France,avec l'argent du petrole et gaz,qui justement proviennent du Sahara.

J'aurai prefere que l'on construisent 2 ou 3 hopitaux type Ain Nadja au Sud algerien,et laissez les gens du Nord continuer a se faire soigner en France

Il n'y a pas de comparaison,le Sud algerien qui vit a l'age de pierre,et le Nord gaspillant les richesses du pays par son opulence exagere,ses palais,ses belles voitures,ses comptes en banque suisses,
----------------------------------------------------------------------

voila ce qui arrive avec un état qui s`occupe que du petrol et de l`or et a pomper l`Algerie pour se remplir les poches.
l`Algerie a 90 % vendeur de gaz et petrol au monde..n`a meme pas un hoptal au sud pour sauver des vie.
le sud est juste fait pour ramener les quelques milliers de touristes..alors que sa population n`a meme pas accés aux soins.

kredence
14/12/2008, 03h22
En parlant du algeriens du Nord,il y a proverbe africain qui decrit bien leur indifference et leur discrimination a l'egard des algeriens du Sud :

"Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps. "

Proverbe africain
----------------------------------------------------------------

kredence
14/12/2008, 03h38
"Les technocrates (d'Alger) tu leur donnes le Sahara, dans six mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs."

Coluche
------------------------------------------------------------------

normalement ya pas lieu de dire je suis Kabyle ou je suis oranais
on est tous des Algeriens et chaque Algerien a droit à une vie digne.
tous les vieux gaga du pouvoir vont finir un jour ou l`autre par aller a l`au de la..chez 3azrine...là ou ma yenfa3 la mal ..la banoun..
il faut rester optimistes quant au futur du peuple Algerien.

kredence
14/12/2008, 04h31
Je n'ai pas d'infos a propos de Hayet,je suis quand meme inquiet,j'ai ecris partout,en esperant qu'il y ai du nouveau .

kredence
16/12/2008, 07h09
Il y a quelques jours, nous lancions un appel, via le message d’un lecteur, pour sauver la vie de Hayet.

Le deuxième message de ce lecteur nous est parvenu samedi.
Le voici :

«Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mon email.

J'ai le regret de vous dire que la petite Hayet est décédée dans la nuit même où je vous ai envoyé le message.

Je dois vous dire que son état était très grave et que, peut-être, elle aurait connu le même sort à Alger.

Seulement, ici on ne lui a donné aucune chance. (Pas de scanner opérationnel, ni médecin radiologue et surtout pas de neurochirurgien).

C’est trop tard pour la petite Hayet.

Mais seulement, je voudrais saisir l'occasion pour vous donner quelques détails :

à Djanet, il y a un manque flagrant de médecins spécialistes (contrairement à ce qui s'est dit à la télé).

Ce jour : pas de pédiatre, pas de médecin réanimateur et il n'y a jamais eu de neurochirurgien, alors que le nombre des accidentés est en hausse continue (la population est en train d'augmenter).

Il n'existe aucun autre moyen de transport rapide et efficace que l'avion, à condition que le patient ait un RDV au nord, chose qui n'est pas du tout facile (imaginez les week-ends, les jours fériés et les congés) et, comble du malheur, en été — du mois de juin au mois de septembre — Air Algérie ne garde que deux vols, les samedis et jeudis (pas de touristes).

N’est-il pas temps de penser à recruter plus de médecins en les motivant un peu plus et à organiser des vols sanitaires pour les cas extrêmes ?

Ce que vous pouvez faire pour cette population, c'est d'attirer l'attention du ministère de la Santé sur cette situation. Merci.»

farahmaamar@ymail.com

«La plupart des hommes au pouvoir deviennent des méchants.»
Platon

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/12/15/article.php?sid=76966&cid=37

djelloul
16/12/2008, 07h41
allah yarhamha meskina. c'est triste.

SamDZ
16/12/2008, 19h43
:icon_sad: Edayem rabi Allah yssabar ses proches

sacria
16/12/2008, 20h01