PDA

Voir la version complète : Quelle est la note de l'Algérie ?

yasmi
11/12/2011, 21h46
Ces temps ci, on attend parler du fameux triple A qui souligne la capacité d'un pays à pouvoir rembourser ses dettes.
Petite question posée ci dessus, quelle est la note de l'Algérie par les agences de notations, sachant que nous ne sommes pas trop endettés, avons nous ce fameux triple A ?

Toufik
12/12/2011, 11h01
Apparemment l'Algérie n'est même pas listé. :skn:

L'Algérie n'est pas une zone d'investissement fiable. Standard & Poors (société de notation financière américaine) a publié sa nouvelle grille de notation. Alors que la Tunisie et le Maroc réconfortent leur position, l'Algérie n'a pas encore accéder à la liste de Standard & Poor.

Le Financier (7 avril 2010)

M'siquine
12/12/2011, 13h52

L'Algérie n'est pas une zone d'investissement fiable. Standard & Poors (société de notation financière américaine) a publié sa nouvelle grille de notation. Alors que la Tunisie et le Maroc réconfortent leur position, l'Algérie n'a pas encore accéder à la liste de Standard & Poor.

Au moins pour cette fois les occidentaux ne peuvent nous mollester comme ils ont l'habitude de le faire à chaque fois que nous fléchissons.

yasmi
12/12/2011, 21h06

Merci pour l'info Toufik, c'est pas plus mal vu que la façon de noter de ces agences peut être sujette à caution.

dahmane1
12/12/2011, 21h43
Quelle Algerie??? Celle que nous avons héritée, ou alors celle qui nous a été dilapidée…

ahmeddamien
12/12/2011, 22h33
Au moins pour cette fois les occidentaux ne peuvent nous mollester comme ils ont l'habitude de le faire à chaque fois que nous fléchissons.

ca ils ne parlent jamais des pays non endetes
algerie....syrie..........

c est la crise...

salam

dahmane1
13/12/2011, 06h32
Il existe trois types de pays,

Les pays conservés et développées
Les pays endettés et colonisés
Les pays décortiqués et vidés

M'siquine
13/12/2011, 08h34
Il existe trois types de pays,

Les pays conservés et développées
Les pays endettés et colonisés
Les pays décortiqués et vidés

Salam tout le monde.

Salam Dahmane !

Parmi ces trois catégories où pouvons-nous classer l'Algérie et quels sont les critères pris en compte ?

dahmane1
13/12/2011, 14h23
Salam mesquine

Si on n’est pas développé ni endetté, on ne peut être que vidé…pas de logements, pas de travail, pas d’argent, pas de voyage, pas de compte en banque…l’exception confirme la règle…lina rabi

http://www.youtube.com/watch?v=Gp-uTEhIozs

au_gré_du_vent
13/12/2011, 20h50
je ne sais pas pour vous mais ce que j'ai vu dans cette vidéo ce sont des gens bien portants et propres, quand on lit le titre ons 'imagine des gens en haillons...

De plus le patelin filmé parissait propre...

je divague?:)

dahmane1
13/12/2011, 21h31
C’est justement la particularité de l’Algérien, il peut tout perdre sauf sa dignité et son savoir vivre…

(Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier de Dieu, ne pouvant parcourir le monde, et que l'ignorant croit riches parce qu'ils ont honte de mendier - tu les reconnaîtras à leur aspects - Ils n'importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Dieu le sait parfaitement.) 2.273 El Baqara

au_gré_du_vent
13/12/2011, 21h38
C’est justement la particularité de l’Algérien, il peut tout perdre sauf sa dignité et son savoir vivre…

je ne parierai pas là dessus:)
hadhak kaaan ya ma kaaaaaaaannn!!!!!