PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous et toutes, je suis un nouveau membre ;)

Electron
19/12/2011, 05h27
Bonjour, comme le dit le titre de mon post je découvre ce forum et je suis très content qu'un forum comme celui-ci existe car il y est présenté beaucoup de sujets sur l'Algérie notre beau pays.
Voilà, je suis un inconditionnel de l'Algérie, malgré que je l'ai très peu visité à cause de ma vie en France, mais bonne nouvelle pour moi : Bientôt je compte habiter dans notre pays et faire plus connaissance avec mes frères Algériens.
Je commence d'ailleurs virtuellement à le faire ici dans ce forum donc n'hésitez pas à communiquer avec moi pour n'importe quel sujet cela me fera plaisir.
Comme beaucoup d'émigrés de la deuxième génération je parles peu l'arabe et je me débrouille pas mal en Algérien, mais tout ça va changer en mieux^^
A plus ;)

NB : Je suis de Toulouse (France)

EDIT :
Je donne des infos sur moi histoire que vous me connaissiez mieux ;)

Mes passions sont :
- La musique occidentale des années 70, 80, et la seule musique arabe que je connaisse c'est fairuz que j'aime bien.
- La lecture de romans de science-fictions et d'aventure.
- Les arts-martiaux (Kung-fu, boxe taï, et un truc perso qui n'a pas de nom)
- Les jeux vidéos
- Marcher et découvrir des endroits.
- Beaucoup plaisanter quand c'est possible.
- Discuter de philosophie (la vraie, pas l'occidentale), de religion, et de la vie en général.
- Inventer/créer des choses dans les domaines cités précédemment.
- Regarder des films coréens et chinois (sous-titrés en français).
- Voyager pour découvrir d'autres pays mais je ne l'ai pas encore fait, à par l'espagne. :/
- Peindre mais je n'ai pas eu encore le temps de développer.
- La cuisine "fait maison" (pain, confiture, desserts, gateaux, etc...)

Je n'aime pas :
- La musique Raî
- Les indécis
- L'immoralité
- Les tricheurs/menteurs
- Les idiots à temps complet (mais je fais avec, car parfois il m'arrive de l'être aussi quelques minutes, comme chacun de nous n'est-ce pas ? ne dites pas non ^^ ), d'ailleurs j'aurais très bien pu naître idiot à temps complet moi aussi et puis on peut être perçu comme idiot par plus évolué que soit aussi, alors on est obligé d'être compréhensif, mais c'est dur je l'avoue, lol.
- La cuisine française.

Ce que je sais faire :
- Souder les métaux (3 ans de formation).
- Faire de la prestidigitation (boules, foulard, colombes, etc...)
- Programmer en Delphi, en C, en javascript, en PHP (moyen).
- Ecrire un roman, un poème.
- Chanter faux (un peu, oui vous me direz : c'est pas dur^^)
- La reliure d'art (1 an de formation).
- La ferronnerie d'art.
- Cuisiner un peu algérien, un peu chinois, un peu laotien

Et pour finir je dirais que je ne bois pas d'alcool, ni café, ni thé, je fais du sport modérément, et je suis végétalien (ne pas confondre avec végétarien), si avec ça vous ne me connaissez pas... oO.

J'ai été vraiment gentil avec d'éventuels curieux là, non ? ;)
En fait j'ai envie qu'on me connaisse mieux voilà ;)
"Connaître amène à comprendre, comprendre amène à mieux faire".

yasmi
19/12/2011, 13h39
:welcome: Electron
Sois le bienvenu sur FAM, au plaisir de te lire.
Tu remarqueras qu'il n'y a pas beaucoup de monde, mais c'est bien mieux comme çà. Tu apprendras beaucoup de choses en petit comité :icon_smile:

Tu es originaire de quelle ville en Algérie ?

Mekrouda
19/12/2011, 15h06
Bonjour, comme le dit le titre de mon post je découvre ce forum et je suis très content qu'un forum comme celui-ci existe car il y est présenté beaucoup de sujets sur l'Algérie notre beau pays.
Voilà, je suis un inconditionnel de l'Algérie, malgré que je l'ai très peu visité à cause de ma vie en France, mais bonne nouvelle pour moi : Bientôt je compte habiter dans notre pays et faire plus connaissance avec mes frères Algériens.
Je commence d'ailleurs virtuellement à le faire ici dans ce forum donc n'hésitez pas à communiquer avec moi pour n'importe quel sujet cela me fera plaisir.
Comme beaucoup d'émigré de la deuxième génération je parle peu l'arabe et je me débrouille pas mal en Algérien, mais tout ça va changer en mieux^^
A plus ;)

bien venu Electron Libre :)
décider de rentrer dans un pays qu'on connait peu, c'est une aventure, j'espère qu'elle sera belle pour toi :)
juste pour info, tous les algériens parlent peu arabe et plutôt algrien :icon_wink: donc t'auras pas de souci nchalah :)
au plaisir de te lire et échanger autour de sujets divers, parfois agréables, parfois moins :)

ahmeddamien
19/12/2011, 15h13
Comme beaucoup d'émigré de la deuxième génération je parle peu l'arabe et je me débrouille pas mal en Algérien, mais tout ça va changer en mieux^^
A plus ;)

bienvenu l ami
j ai eu il y a 2 ans la meme demarche et suis venu ici pour connaitre les gens et le pays
j y suis toujours
et j ai emigre depuis quelques mois
a ton service
quel est ton projet professionel?

SALAM
AHMED

ahmeddamien
19/12/2011, 15h13
bien venu electron libre :)
décider de rentrer dans un pays qu'on connait peu, c'est une aventure, j'espère qu'elle sera belle pour toi :)
juste pour info, tous les algériens parlent peu arabe et plutôt algrien :icon_wink: Donc t'auras pas de souci nchalah :)
au plaisir de te lire et échanger autour de sujets divers, parfois agréables, parfois moins :)

salam mekrouda
je repars au boulot
ce soir
inch allah

Mekrouda
19/12/2011, 15h43
salam mekrouda
je repars au boulot
ce soir
inch allah
bon courage :) peut être à ce soir :)

Electron
19/12/2011, 18h27
Bonsoir ;)
(Il est prés de 17h chez moi)

Merci de votre bienvenue ^^

Pour répondre à votre question, je suis né à Relizane mais ma famille est plutôt à Mostaganem, que j'espère visiter en prenant tout mon temps cette fois, voilà ;)
Car d'habitude je n'avais qu'un mois en été et je le passais plus chez mes oncles qu'à flaner dans les rues pour mieux connaître la ville, mais cela va changer, je ne le répèterais jamais assez, héhé ;)

Mon projet professionnel, j'en ai plusieurs à la suite, mais il faut bien commencer par quelque chose et ce serait donc une salle de réseau (cyber-café sans le café^^) où l'on pourrait jouer à des jeux vidéos de stratégie, d'action, de rôle, et de société.
Par contre je ne sais pas encore la ville où je pourrais m'installer, car malgré que je vis en France j'ai peu d'argent, comme beaucoup d'algériens (enfin je crois), mais ma décision est prise, il faut absolument que je vive dans mon pays, au moins une fois assez longtemps dans ma vie et peut-être toujours si le destin le permet.
En tous cas, je suis ouvert à toutes suggestions ou propositions, même si cela ne concerne pas le cyber.
A la base je suis technicien de maintenance en micro-systèmes informatiques (Ordinateurs fixes, monnayeurs de banques, robots, etc..).
Je connais beaucoup le milieu du jeu vidéo et les besoins de la clientèle en général et je suis un commerçant dans l'âme comme tous les algériens ;)

J'ai mis à jour mon profil pour ce qui est de mes passions pour les curieux ;)

EDIT :
Je le mets ici dans mon premier post finalement car je vois qu'il n'a pas de place dans le profil :/

yasmi
19/12/2011, 18h56
J'espère que tes projets vont aboutir incha Allah.
Les cybers marchent bien en général.
Tu m'as l'air sympathique et pleins d'humour.

Electron
19/12/2011, 19h30
Merci Yasmi, en plus je sais qu'il y en a pas mal des cybers en Algérie, mais j'ai confiance en moi et surtout en Dieu ;)
Tu as un joli pseudo ^^

ahmeddamien
19/12/2011, 20h35
Salam electron
mon beau frere est dans la feronnerie et s en sort tres bien
en outre l etat encourage l industrie et l artisanat

Electron
19/12/2011, 20h45
Merci Ahmed et Salam a'lik ;)
Ah c'est bien comme action de la part de l'état !

yasmi
19/12/2011, 21h02
Merci Yasmi, en plus je sais qu'il y en a pas mal des cybers en Algérie, mais j'ai confiance en moi et surtout en Dieu ;)
Tu as un joli pseudo ^^

Merci, c'est le diminutif de mon prénom Yasmina :icon_wink:

Electron
19/12/2011, 21h08
Ah bein je vais te surprendre peut-être mais j'ai toujours aimé ce prénom yasmina, j'ai deux tantes qui le portent et ça a marqué mon enfance comme ça.
Excuse-moi je ne savais pas que tu étais une fille (femme ?) je ne regarde pas automatiquement les profils et yasmi peu faire office de pseudo masculin, enfin c'est ce que je pensais^^
Aïe, je vais me faire lyncher d'entrée moi, lol

yasmi
19/12/2011, 21h18
Ah bein je vais te surprendre peut-être mais j'ai toujours aimé ce prénom yasmina, j'ai deux tantes qui le portent et ça a marqué mon enfance comme ça.
Excuse-moi je ne savais pas que tu étais une fille (femme ?) je ne regarde pas automatiquement les profils et yasmi peu faire office de pseudo masculin, enfin c'est ce que je pensais^^
Aïe, je vais me faire lyncher d'entrée moi, lol

Tu trouves que çà fait masculin :eusa_eh:

la terre
19/12/2011, 23h26
Bonsoir ;)
(Il est prés de 17h chez moi)

Merci de votre bienvenue ^^

Pour répondre à votre question, je suis né à Relizane mais ma famille est plutôt à Mostaganem, que j'espère visiter en prenant tout mon temps cette fois, voilà ;)
Car d'habitude je n'avais qu'un mois en été et je le passais plus chez mes oncles qu'à flaner dans les rues pour mieux connaître la ville, mais cela va changer, je ne le répèterais jamais assez, héhé ;)

Mon projet professionnel, j'en ai plusieurs à la suite, mais il faut bien commencer par quelque chose et ce serait donc une salle de réseau (cyber-café sans le café^^) où l'on pourrait jouer à des jeux vidéos de stratégie, d'action, de rôle, et de société.
Par contre je ne sais pas encore la ville où je pourrais m'installer, car malgré que je vis en France j'ai peu d'argent, comme beaucoup d'algériens (enfin je crois), mais ma décision est prise, il faut absolument que je vive dans mon pays, au moins une fois assez longtemps dans ma vie et peut-être toujours si le destin le permet.
En tous cas, je suis ouvert à toutes suggestions ou propositions, même si cela ne concerne pas le cyber.
A la base je suis technicien de maintenance en micro-systèmes informatiques (Ordinateurs fixes, monnayeurs de banques, robots, etc..).
Je connais beaucoup le milieu du jeu vidéo et les besoins de la clientèle en général et je suis un commerçant dans l'âme comme tous les algériens ;)

J'ai mis à jour mon profil pour ce qui est de mes passions pour les curieux ;)

EDIT :
Je le mets ici dans mon premier post finalement car je vois qu'il n'a pas de place dans le profil :/

salam Electron

je te souhaite toute la réussite du monde ,HEUUUU de la TERRE :mahboul:

qui a dit que lorsqu'on vit en France ,on est riche ?
70 pour cent de la population de France touche moins de 2000 euros , et oui !!!!

un bon commerçant ne peux que réussir
bon vent à toi

romance
20/12/2011, 19h33
bienvenu electron tu m as fais bien rire avec ton " idiot a temps complet "

Electron
21/12/2011, 04h32
Merci de vos encouragements ;)
Yasmi : oui un peu, ce qu'il fallait retenir c'était surtout cette petite partie :
peut faire office
Romance, salut, oui c'est vrai que ça me fait sourire aussi quand j'y pense, mais je ne dis jamais "il faut de tout pour faire un monde" mais plutôt "il y a de tout dans le monde" ;)

"Allo la terre ?" Salut, ici Electron... Même si la Terre est ma préférée des planètes (et pour cause) tu peux le dire "reussite dans l'univers, j'accepte ça aussi^^

Persévérance et courage à vous aussi, Dieu aide à qui le demande avec le coeur.
Je vous retrouverais avec plaisir peut-être dans un sujet du forum, à plus ;)

bel1000
26/12/2011, 01h00
salut electron
je n'aime pas souhaiter la bienvenue sur un forum car j'aurais l'impression que c'est mon chez moi alors qu'il appartient à tous mais bon BIENVENUE

certains détails manquent:
- la beauté et la taille ( les deux font la personnalité ici on dit '' zine ou la taille'')

- la taille
- le poids
- le compte en banque
- le logement

c'est en prevision d'un éventuel mariage car notre marieuse du forum ( dans l'autre post cherche tu trouveras) sera vivement intéréssée

Electron
26/12/2011, 01h07
Ah bon ? On a une marieuse dans ce forum ? Lol
C'est vrai que je pense un jour prochain me marier mais je compte beaucoup sur Allah pour pourvoir à me trouver une femme qui me convienne ;)
Il faut indiquer sa beauté ? lol
Comment on peut indiquer ça ? Ce n'est pas quelque chose de quantifiable, on peut être beau pour une personne et moche pour une autre ;)
Je sais que tu plaisantes, je vais juste dans ton sens ;)

à plus ;)

EDIT : Correction d'une orthographe.