PDA

Voir la version complète : NTIC pour les femmes

yasmi
21/12/2011, 15h45
Les NTIC grandes alliées peu connues des femmes qui entreprennent (http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5161990)

Je trouve cet article très intéressant, il faudrait plus de centre de formation pour donner accès à l'apprentissage aux débutants.
Beaucoup de jeunes algériens sont auto didactes dans ce domaine, du moins c'est ce qui me semble.

M'siquine
21/12/2011, 21h46
Les NTIC grandes alliées peu connues des femmes qui entreprennent (http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5161990)

Je trouve cet article très intéressant, il faudrait plus de centre de formation pour donner accès à l'apprentissage aux débutants.
Beaucoup de jeunes algériens sont auto didactes dans ce domaine, du moins c'est ce qui me semble.

Je l'ai trouvé moi aussi très intéressant au point où je l'ai imprimé pour les enfants.

yasmi
21/12/2011, 22h09
Je l'ai trouvé moi aussi très intéressant au point où je l'ai imprimé pour les enfants.

Je pense qu'il faudrait élargir l'accès et l'apprentissage au NTIC à tous et pas nécessairemet qu'aux femmes.
Débuter par les enfants, leur faire découvrir pleins de choses est un bon début pour l'avenir.
J'espère qu'on aura notre silicon valley incha Allah.

M'siquine
21/12/2011, 22h25
Je pense que c'est un apprentissage de base !

Electron
21/12/2011, 23h15
A mon retour en Algérie, si je pouvais créer un centre de formation avec l'aide de l'état ce serait cool, comme je suis électronicien, informaticien, et roboticien amateur, ce serait cool si je pouvais distribuer cet humble savoir.
Je sais que l’Algérie par exemple commence à peine la robotique grâce à des ingénieurs qui ont étudié à l'étranger, mais de la robotique je doute que cela soit accessible au peuple lambda.

Mais bon là on parle d'autre chose, ce n'est plus la possibilité pour les femmes de créer leur entreprise dont on parle ;)

M'siquine
21/12/2011, 23h32
C'est une bonne idée ! Reste la réalisation de ce rêve qui paraît un défi surtout dans un pays où ce chemin est semé d'embûches.

yasmi
22/12/2011, 15h24
A mon retour en Algérie, si je pouvais créer un centre de formation avec l'aide de l'état ce serait cool, comme je suis électronicien, informaticien, et roboticien amateur, ce serait cool si je pouvais distribuer cet humble savoir.
Je sais que l’Algérie par exemple commence à peine la robotique grâce à des ingénieurs qui ont étudié à l'étranger, mais de la robotique je doute que cela soit accessible au peuple lambda.

Mais bon là on parle d'autre chose, ce n'est plus la possibilité pour les femmes de créer leur entreprise dont on parle ;)

T'as pleins de projets dis donc, incha Allah que cela se concrétisera.
Il ya pas mal d'opportunités en Algérie, mais à cause de la bureaucratie et la corruption des projets intéressants n'avancent pas.

M'siquine
22/12/2011, 15h48
J'espère que nos femmes vont s'inspirer des exemples cités dans l'article.

yasmi
22/12/2011, 15h52
J'espère que nos femmes vont s'inspirer des exemples cités dans l'article.

Bjr Msiquine

Nombreuses travaillent chez elles dans les métiers de l'artisanat, l'informatique pourrait les aider à agrandir leur structure.

M'siquine
22/12/2011, 16h02
Bjr Msiquine

Nombreuses travaillent chez elles dans les métiers de l'artisanat, l'informatique pourrait les aider à agrandir leur structure.

La formation professionnelle commence à avoir des idées ! Depuis l'année dernière des femmes au foyer apprennent des métiers en temps partiel dans des centres d'apprentissage.

yasmi
22/12/2011, 16h52
C'est encourageant car dépendre financièrement d'un seule salaire, n'est pas forcémént une bonne idée.
Je prends pour exemple les femmes qui souffrent, certaines hésitent à divorcer par peur de se retrouver à la rue sans ressources. Ceci est bien entendu un autre sujet. Ce genre de formation ne peut qu'avoir que des retombées positives.

Electron
22/12/2011, 22h23
Oui c'est déjà bien un grand pas en avant pour les femmes du coté professionnel ;)

Yasmi :
T'as pleins de projets dis donc, incha Allah que cela se concrétisera.
Oui, c'est parce que j'ai envie de faire beaucoup de choses pour mon pays, et cette idée que l'informatique aidera un peu les femmes, je la retiens ;)

yasmi
22/12/2011, 22h35
Lis le quotidien d'Oran et dessus tu trouveras pas mal d'articles pouvant t'intéresser.
Je trouve que c'est celui qui est le plus "professionnel", il ne verse pas dans la critique incessante envers l'Etat et n'est pas
pro étatique non plus. On arrive à avoir un juste milieu.
Souvent les articles que je poste provienne de ce journal.

M'siquine
22/12/2011, 22h42
Lis le quotidien d'Oran et dessus tu trouveras pas mal d'articles pouvant t'intéresser.
Je trouve que c'est celui qui est le plus "professionnel", il ne verse pas dans la critique incessante envers l'Etat et n'est pas
pro étatique non plus. On arrive à avoir un juste milieu.
Souvent les articles que je poste provienne de ce journal.

C'est vrai Yasni, tu as raison dans ton jugement ! C'est un journal qui ne parle pas beaucoup de politique.

yasmi
22/12/2011, 22h47
C'est vrai Yasni, tu as raison dans ton jugement ! C'est un journal qui ne parle pas beaucoup de politique.

C'est bien mieux comme çà, vu que chez nous la politique n'est qu'une pièce de théatre.
Autant parler du quotidien des gens et de leurs attentes c'est bien plus intéressant.

M'siquine
22/12/2011, 22h50
C'est bien mieux comme çà, vu que chez nous la politique n'est qu'une pièce de théatre.
Autant parler du quotidien des gens et de leurs attentes c'est bien plus intéressant.

C'est d'ailleurs le premier journal que je lis chaque matin !

yasmi
27/12/2011, 11h15
74 établissements à Oran: Les écoles privées, une opportunité pour la formation professionnelle (http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5162256)

Article sur la formation professionnelle et les écoles privées.