PDA

Voir la version complète : Un joyeux noel a tous

ahmeddamien
24/12/2011, 20h38
Tout est dans l titre

dahmane1
24/12/2011, 20h40
aw ????.............................................. .................................................. .................................................. .................

Electron
24/12/2011, 20h42
Merci Ahmed ;)

La naissance du prophète Jésus ^^
devenue de nos jours une fête commerciale malheureusement :/

ahmeddamien
24/12/2011, 20h45
aw ????.............................................. .................................................. .................................................. .................

lol tu connais mon humour

yasmi
24/12/2011, 20h58
Merci Ahmed ;)

La naissance du prophète Jésus ^^
devenue de nos jours une fête commerciale malheureusement :/

Surtout qu'il n'est même pas né à cette date.

Joyeux Noel à ceux et celles qui le fêtent.
Pourquoi avoir mis çà dans la section cuisine Ahmed ?

dahmane1
24/12/2011, 20h59
lol tu connais mon humour

Pour rester dans le titre et avec tout le respect réservé à nos amis chrétiens, Noël est une fête contraire à mes traditions et à mes convictions religieuses….c’est comme demander à un chrétien de jeuner le ramadhan ou de sacrifier le mouton de l’aid el kebir…

Electron
24/12/2011, 23h27
avec tout le respect réservé à nos amis chrétiens, Noël est une fête contraire à mes traditions et à mes convictions religieuses
Salut Dahmane ;)
Pourtant Jésus est cité dans le Coran comme un messager de Dieu et il est même dit de le respecter comme tel.

bel1000
25/12/2011, 07h12
Salut Dahmane ;)
Pourtant Jésus est cité dans le Coran comme un messager de Dieu et il est même dit de le respecter comme tel.

nous respectons Jesus aucun musulman ne peut dire du mal de lui au risque d'etre mis au banc des accusés mais la noel n'est qu'une énorme farce (tu peux faire des recherches ) c'est devenu une fete de consommation ou le pauvre n'a pas de place car tres peu de ceux qui la fetent partagent avec leurs voisins

ahmeddamien
25/12/2011, 07h15
salam aleyka...
sohber el kheyr....sohber el nour
comment vas tu mon frere

dahmane1
25/12/2011, 10h32
Salut Dahmane ;)

Salut Electron
Voila ce que dit le Coran du prophète Jésus عليه السلام

Marie (Maryam) Sourate 19
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

http://www.youtube.com/watch?v=mNPmVorSv3o

dahmane1
25/12/2011, 10h40
Salam bel1000, wach had el ghiba ?

Electron
25/12/2011, 21h29
Yasmi :
Surtout qu'il n'est même pas né à cette date.
Ah tu m'apprends un truc là, moi je ne connais que la date que l'on m'a appris à l'école (France).
Comme tu le constate tous les chrétiens le fêtent cette nuit-là du 24/25-decembre.

Bel1000 :

nous respectons Jesus aucun musulman ne peut dire du mal de lui au risque d'etre mis au banc des accusés mais la noel n'est qu'une énorme farce (tu peux faire des recherches ) c'est devenu une fete de consommation ou le pauvre n'a pas de place car tres peu de ceux qui la fetent partagent avec leurs voisins
Effectivement, c'est aussi ce que je faisais remarquer plus tôt, mais ce n'est pas parce que les autres oublient un prohète qu'on est obligé de l'ignorer aussi ;)

Ahmed :
Je suppose que tu as mis le message de noël dans la section cuisine parce que Noël est la nuit où les occidentaux pensent à manger le repas de Noël et à boire ?

yasmi
25/12/2011, 21h40
Bonsoir Electron,
Personne ne connait exactement sa date de naissance, les catholiques ont choisis cette date.
Tu verras que les orthodoxes en Russie le fêtent début janvier si mes souvenirs sont bons.

bel1000
25/12/2011, 23h33
Salam bel1000, wach had el ghiba ?

probleme avec fawri et les ptt donc je suis sur la connexion d'un voisin en wifi

bel1000
25/12/2011, 23h39
Bonsoir Electron,
Personne ne connait exactement sa date de naissance, les catholiques ont choisis cette date.
Tu verras que les orthodoxes en Russie le fêtent début janvier si mes souvenirs sont bons.

la naissance de Jesus (saws) coincide avec la cueillete des dattes c'est à dire vers la fin du mois de septembre car il est dit que marie la vierge ( sa mere) pour se nourrir secouait le dattier pour que le fruit tombe ( je me contenterai de cela sans trop aller dans les détails car comme remarqué c'est la section cuisine)

ce n'est pas les catholiques qui ont choisi cette date mais des juifs pour des considérations purement commerciales comme pour le mouloud ennabawi et bizarrement la noël et le mouloud furent instituées 3 siècles après la mort des deux prophètes ( saws) est-ce un hasard?
et à supposer que c'est des fêtes religieuses qui en tire profit aujourd'hui sinon les commerçants ( 03 mois d'occupation du terrain par les commerçants , à partir de septembre, pour une seule nuit pour les religieux ( chrétiens et musulmans) et comme on dit chez nous les deux fêtes en question sont des bidaa car pas un des compagnons du prophète ni les gens des deux siècles qui suivirent ne fêta ce mouloud ( il en est de même pour la noel).
chacun peut faire des recherches dans ce sens et il sera fixé

Electron
25/12/2011, 23h54
Merci Yasmi et Bel1000 pour vos réponses qui m'ont éclairés !

J'ai trouvé une vidéo qui explique vraiment bien comment le coran voit Jésus Christ, c'est un imam qui réponds à une question d'un chrétien.
La réponse de l'imam est vraiment claire et précise, sans failles.

http://youtu.be/r2nofM5S5ME

dahmane1
26/12/2011, 07h51
Le Docteur Zakir Naik élève du Docteur Ahmed Didat rahimahou Allah, est médecin de formation…

http://www.youtube.com/watch?v=yoJSekfWlN0

dahmane1
26/12/2011, 08h19
Tout est dans l titre

salam ahmed

http://www.youtube.com/watch?v=UVd-5eQExBU

Electron
26/12/2011, 09h58
Tu n'a pas dit ce que tu pensais de la vidéo que je t'ai indiqué, car il montre combien jésus est important pour l'islam, contrairement à ce que tu m'as dit.
Voilà une autre vidéo pour le confirmer.
Dis-moi ensuite si tu peux encore ne pas croire aux enseignements de Jésus, vu qu'il est dit dans la religion chrétienne (dit par le DR Zakir) qu'il est interdit de manger du cochon et boire de l'alcool même mais la bible a été modifiée ce qui a autorisé le contraire.

http://youtu.be/8WXCu23CzbM

Le Dr Zakir est vraiment une personne exceptionnelle !

dahmane1
26/12/2011, 13h41
Tu n'a pas dit ce que tu pensais de la vidéo que je t'ai indiqué, car il montre combien jésus est important pour l'islam, contrairement à ce que tu m'as dit. "On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."

Salam Electron

Juste une précision, selon la conviction du Salef (compagnons du Prophète
صلى الله عليه واله وسلم
ورضي عنهم اجمعين, Allah est sur le ciel, il n’est donc pas partout ni dans le ciel. waAllahou a3lam

Si ta question m’est destinée, je ne crois pas avoir bien saisi ni ce que j’ai dis de Jesus غليه السلام ?

Electron
26/12/2011, 20h18
Pardon Dahmane, la question avec les vidéos est destinée à Bel1000 car il dit respecter Jesus mais ne croit pas en ses enseignements, donc je lui montre des vidéos où des imams qualifiés lui montrent qu'il peut le faire sans problèmes ;)

Pour ce qui est de savoir si Dieu est partout ou seulement dans le ciel, pour ta remarque sur ma signature, je dirais que selon mon avis dés que tu te rapproche d'Allah il est avec toi, Allah n'ignore pas les âmes sincères et ainsi où que tu sois, donc Allah est bien partout.
Dire qu'Allah est seulement et juste sur le ciel c'est restrictif, sinon ce n'est pas en s'agenouillant et mettant face contre terre qu'on arriverait par le coeur à se relier avec Dieu, il suffirait de regarder juste en direction du ciel et de l'implorer, ce qui serait aberrant.

bel1000
26/12/2011, 21h21
Qu'ai-je dit à propos de Jesus?
j'ai parlé des fetes noel et mouloud comme etant des bidaa. Jésus (SAWS) est cité plus de 25 fois dans le coran plus que Mohamed (SAWS) ( 2 fois je crois) il appartient à un musulman de ne pas faire de différence entre tous les envoyés de Dieu ( plus de 124000) il appartient aussi à ce musulman à se conformer qu'aux recommandations de son prophète dans notre cas Mohammed ( SAWS) toutefois certaines pratiques n'ont pas été invalidées par l'islam donc le musulman peut ou non y recourir.
la vidéo parle de croyance et de compréhension et comme souligné déjà ces orateurs sont les élèves du regretté Ahmed Didat ( rahimahou lah) qui ont des connaissances très approfondies sur les 03 religions et les dérives qu'ont connues les premières donc je vois mal le rapport avec la noel.
pour ce qui est de la localisation de Dieu dans cet univers IL EST SUR SON TRÔNE

Electron
27/12/2011, 01h05
Ah d'accord Bel1000 je te fais mes excuses Bel1000, j'avais compris que tu ne respectais pas Noël à cause de Jésus.
Il est un prophète d'Allah comme tu l'a dis, j'avais juste mal compris alors j'ai mis des vidéos qui l'expliquent mais c'est pas plus mal, comme ça on a de bonnes vidéos intéressantes ;)

EDIT :
Correction d'une phrase.

dahmane1
27/12/2011, 12h16
Salam à toutes et à tous

J’aime bien connaître l’avis du PERE MANOLO que je salut, inscrit sur FAM en juillet 2011.

bRIMOs
02/01/2012, 22h12
fêter le noël ainsi le nouvel an c'est croire que jésus et fils de dieu (staghfire allah) point final

au_gré_du_vent
05/01/2012, 18h42
fêter le noël ainsi le nouvel an c'est croire que jésus et fils de dieu (staghfire allah) point final

hein? tu as donc le pouvoir d'entrer dans les cerveaux des gens?

hna nmout
05/01/2012, 22h25
bonsoir, comme a dit Bel1000, les deux fétes sont de l'arnaque pour les chrétiens et les musulmans, noêl et mouloud = même escroquerie, il n'y a que les commerçants qui en profitent, c'est une industrie, le Chiffre d'affaires et provisionné à l'avance. soyons fréres et soeurs même sans noêl ni mouloud

:anim_drunk: ps: on trinque au gazouz selecto bien sûr:selecto: