PDA

Voir la version complète : La Poste veut se lancer dans l'épargne et le crédit.

yasmi
26/12/2011, 12h32
La poste veut se lancer dans l'épargne et le crédit (http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5162239)

Electron
27/12/2011, 01h57
S'agissant du manque de liquidités que connaissent périodiquement les agences d'Algérie Poste, le ministre a estimé que les clients sont appelés à effectuer des retraits plus rationnels
Lol, voilà qui me fait bien rire, alors c'est le client qui doit s'adapter maintenant et non la poste, où va-t'on ?

yasmi
27/12/2011, 10h20
Lol, voilà qui me fait bien rire, alors c'est le client qui doit s'adapter maintenant et non la poste, où va-t'on ?

T'as vu çà, alors que c'est aux banques de faire appliquer les nouveaux systèmes de paiement telle que la carte bleue .Cela éviterai les longues attentes et le manque de liquidités. Il y a encore très peu de distribiteur.

Electron
27/12/2011, 14h35
Il y a encore très peu de distribiteur.
oui, ça semble être trop cher pour eux d'installer ça, et ça se dit des banques, pfff.
Surtout que l'état pourrait les aider à ça vu que c'est un service utile à tous et au pays, l'état a de l'argent quand même.

yasmi
27/12/2011, 14h49
oui, ça semble être trop cher pour eux d'installer ça, et ça se dit des banques, pfff.
Surtout que l'état pourrait les aider à ça vu que c'est un service utile à tous et au pays, l'état a de l'argent quand même.

La Poste est un établissement public, donc niveau financier c'est pas les moyens qui manquent.
Notre système monétaire reste trop archaïque et c'est un frein pour le développement du pays et la confiance dans les investissements.

Electron
27/12/2011, 14h55
La Poste est établissement public, donc niveau financier c'est pas les moyens qui manquent.
Notre système monétaire reste trop archaïque et c'est un frein pour le développement du pays et la confiance dans les investissements.
Oui, c'est sûr, il y a plusieurs paramètres qu'il faut réduire pour débloquer l'avance du pays, et celui-ci en est un.

hna nmout
04/01/2012, 19h54
moi ce qui me fait rire c'est qu'il parle du projet MSAN, la v, l'internet, le telephone......:anim_jumproll: 3 en 1, enfin je rigole, avec la connexion préhistorique que j'ai:icon_evil:
concernant l'utilisation du chéque par le client , nous on voudrait bien :fumer: mais les magasins, boutiques, revendeurs n'en veulent pas :icon_rolleyes:
alors on doit retirer du liquide pour régler en liquide :morderire:
bref je continue de rigoler, il parait ça dilate la rate

yasmi
04/01/2012, 20h11
moi ce qui me fait rire c'est qu'il parle du projet MSAN, la v, l'internet, le telephone......:anim_jumproll: 3 en 1, enfin je rigole, avec la connexion préhistorique que j'ai:icon_evil:
concernant l'utilisation du chéque par le client , nous on voudrait bien :fumer: mais les magasins, boutiques, revendeurs n'en veulent pas :icon_rolleyes:
alors on doit retirer du liquide pour régler en liquide :morderire:
bref je continue de rigoler, il parait ça dilate la rate

Il n'y aurait il pas une loi qui puisse faire que les chèques et cartes de crédit puissent être acceptés par les commerçants. C'est eux aussi qui sont un frein.
Je sais que c'est pour leurs intérêts qu'ils ne veulent pas faire çà. Au niveau comptable ils pourront moins falsifiés leurs résultats.

dahmane1
04/01/2012, 20h46
Le salaire de l’Algérien en général sert juste ou approximatives à couvrir les repas, et quels repas ? et au payement des charges locatives, s’il n’est pas des fois obligé à reporter le payement. On n’a donc pas besoin de banques si les richesses du pays sont vendues et encaissées à l’étranger. Il serait plus sage pour faciliter la vie aux citoyens, de penser à les doter en contre partie des salaires versés en numéraires, de produits de survie et autres. Les services de l’électricité et d’eau peuvent au moyen des nouvelles technologies fermer et ouvrir comme bon leur semble, La RTA le faisait pour la télévision 17h …22h

hna nmout
04/01/2012, 21h39
le probléme ici, c'est que personne ne veut avoir la traçabilité de ses comptes, un pays qui fait tourner un flux monétaire en éspéce ne peut prétendre à une économie de marché digne de ce nom.
une bourse d'Alger qui sert de refuge au sdf et autres .......
prenons un exemple : la facilité de paiement d'achat de mobiliers ou éléctroménagers, tout les vendeurs vous réclamerons des chèques CCP, au nombre des mois de crédit, donc le chèque en lui même n'est pas le probléme puisqu'il est préféré aux autres moyens de paiement, devons nous déduire que les vendeurs font de fausses déclarations au fisc en encaissant du cash pour toutes les ventes de produits ?? surement oui, je le pense aussi, alors le véritable probléme est au niveau des lois qui devraient obliger l'acceptation du chèque comme moyen de paiement.
mais il y a un Hic.........pour utiliser ces moyens, il faut impérativement avoir un réseau de communication fiable, stable et sécurisé....c'est à dire le reseau liant les banques sur tout le territoire doivent étre capable de communiquer un retrait immédiatement aprés l'opération, sinon ou va t-on......et moi ma carte bancaire met 3 jours pour débiter mon compte, je crois en effet que le chéque chez l'épicier c'est pas pour demain.....ni aprés demain

rabah m
16/01/2012, 20h38
bonsoir,
je crois que la pose fait mieux de se réorganiser . avant de se lancer dans d'autres créneaux , on lit quotidiennement dans les journaux les détournements de l'argent de la poste en+ le problème de liquidité , les files d'attente....
a mon avis la poste n'est encore digne de son nom . quand elle le sera on en parlera .