PDA

Voir la version complète : Can 2012

yasmi
29/12/2011, 17h26
Résultats et calendrier de la CAN 2012 - CAN 2012 (http://www.coupedafrique.com/can-2012/resultats-qualification-can-2012-152.html)

Il manque pas mal de grandes équipes, c'est déjà nul comme compétition à la base, là se sera encore plus pathétique ...

salim12
29/12/2011, 21h21
ben oui , les équipes qui font le spectacle et attirent les foules et aussi les annonceurs ne sont pas là , d'où une faillite programmée de cette CAN mais c''st peut être la chance ou jamais de "petites" équipes de se mettre sous les lampions et grapiller quelques points dans le classement de la FIFA . Quelle idée farfelue de jouer la CAN tous les deux ans alors que tous les autres continents jouent leur coupe une fois tous les quatre ans . C'est tout ça l'Afrique .

yasmi
29/12/2011, 21h54
ben oui , les équipes qui font le spectacle et attirent les foules et aussi les annonceurs ne sont pas là , d'où une faillite programmée de cette CAN mais c''st peut être la chance ou jamais de "petites" équipes de se mettre sous les lampions et grapiller quelques points dans le classement de la FIFA . Quelle idée farfelue de jouer la CAN tous les deux ans alors que tous les autres continents jouent leur coupe une fois tous les quatre ans . C'est tout ça l'Afrique .

Perso, je trouve pas cette coupe prestigieuse. L'arbitrage est nul pour ne pas dire truqué, le jeu des équipes n'en parlons même pas, la corruption et cela se joue dans des pays parfois qui feraient mieux de consacrer cet argent à construire des choses utiles.

salim12
01/01/2012, 11h38
Et comme pratiquemenjt toutes les équipes nationales évoluent avec des joueurs importés pourquoi ne pas jouer la CAN en...Europe , ça éviterait des tas de dépenses inutiles et les joueurs se produiront sur des terrains familiers .

yasmi
01/01/2012, 21h29
Et comme pratiquemenjt toutes les équipes nationales évoluent avec des joueurs importés pourquoi ne pas jouer la CAN en...Europe , ça éviterait des tas de dépenses inutiles et les joueurs se produiront sur des terrains familiers .

T'asraison, je ne comprends pas qu'on prenne pas plus de locaux, d'autant plus que ceux qui sont zaama en Europe jouent dans des petits clubs de sous division ...

salim12
02/01/2012, 23h08
Je te rappelle Yasmi que la CAN a sa petite soeur , on l'appelle la CAN des locaux et comme son nom l'indique elle est réservée aux joueurs locaux de chaque pays qualifié , seulement elle n'a pas encore l'aura de sa prestigieuse ainée mais faut reconnaitre
la bonne idée de la CAF qui a donné l'occasion aux locaux de se mettre en valeur , c'est toujours ça de gagné .

yasmi
03/01/2012, 12h05
Je te rappelle Yasmi que la CAN a sa petite soeur , on l'appelle la CAN des locaux et comme son nom l'indique elle est réservée aux joueurs locaux de chaque pays qualifié , seulement elle n'a pas encore l'aura de sa prestigieuse ainée mais faut reconnaitre
la bonne idée de la CAF qui a donné l'occasion aux locaux de se mettre en valeur , c'est toujours ça de gagné .

Ah oui, j'étais pas au courant franchement. Je trouve plus intéressant de les confronter à des joueurs qui évoluent dans des championnats plus relévés.
Cela leur permettera de faire la comparaison. Cela n'a aucun intérêt cette CAN bis.

hna nmout
07/01/2012, 02h08
heureusement il y a la coupe d'europe en juin, pour le spectacle c'est mieux:D
en afrique, on connais déja, le pays organisateur doit au moins arriver aux demi finales (pour remplir les stades et rentabilser):anim_super:
et l'argent , la corruption et les coulisses font le reste :icon_cry:
les pro qui viennent jouer avec leurs équipes nationales ne jouent pas à fond de peur d'étre bléssés, en plus ils ont raison quant on voit les tacles africains :icon_eek::anim_verysurprised: c'est la moissonneuse batteuse qui passe:euukoi!:
et je ne parle pas des terrains ni du gazon...un champs de patate ferait mieux l'affaire:bav: c'est vrai j'éxagére un peu.

il y aura quand même le maroc, la tunisie, la cote d'ivoire et le ghana quelques bons matchs à voir (s'il ne pleut pas et que la pelouse est bonne:bav: j'éxagére je n'y peux rien)

dahmane1
07/01/2012, 17h56
Avec tout cet argent gaspillé, il serait préférable de l’investir dans la construction de stades de quartiers, espaces de jeux et une salle de lecture pour Galla et enfin ajouter ce qui reste à la caisse de l’AADL pour réaliser au plus vite le rêve de 1000 000 de logement…c’est élémentaire

bel1000
08/01/2012, 17h26
Can en 2012 yetferedj la télé inahou machi kalifié parceque brouti

tant que raouaraoua dirige n'esperez rien de bon je l'ai dit avant la précédente coupe d'afrique et beaucoup etaient contre mais apres les jeux on me donna raison
en cas d'echec et de pertes de milliards seul l'entraineur démissionne hadi ghariba djiden

hna nmout
08/01/2012, 19h49
voila l'article d'el watan pour raouraoua, cet homme perce au niveau de la FIFA et ça cache quelque chose ou alors c'est le retour d'ascenseur pour les affaires passées
"Pas moins de 6 Algériens figurent dans cette liste, à commencer par Mohamed Raouraoua, membre élu au Comité exécutif de la FIFA en 2011, Mohamed Mecherara, membre de la Chambre de résolution des litiges, Hamid Hadjadj, membre de la Commission de discipline, Dr Yacine Zerguini, membre de la Commission médicale, Belaïd lacarne, membre de la Commission des arbitres, et enfin, Rabah Madjer, qui intègre la Commission de football. Les 5 premiers étaient déjà membres de la FIFA avant le dernier renouvellement des organes.
De tous, c’est sans nul doute Mohamed Raouraoua qui a été le plus mis en valeur par la FIFA, qui lui a confié deux importants portefeuilles, à savoir la présidence de la Commission des médias, et le poste de président délégué de la Commission d’organisation de la Coupe du monde U-17. Ces deux charges s’ajoutent à celles qu’avait déjà le président de la FAF, c’est-à-dire membre de la Commission d’organisation de la Coupe du monde de la FIFA, dont il partage les responsabilités avec Issa Hayatou, président de la CAF, Michel Platini, président de l’UEFA, et le président de cette commission, le Paraguayen Nicholas Leoz. Et ce n’est pas fini, puisque la FIFA lui a confié une autre responsabilité, celle de président délégué de la Commission des associations."

dahmane1
08/01/2012, 23h15
Et Galla continue d esperer sa bibliotheque communale…

hna nmout
08/01/2012, 23h38
:toutseul:qui connais le budget de la nouvelle mosquée d'Alger ????

yasmi
09/01/2012, 19h49
:toutseul:qui connais le budget de la nouvelle mosquée d'Alger ????

Salam Hna, il me semble avoir entendu 1 milliard de dollars. Ce qui est une somme considérable qui aurait pu
être mise à profit pour d'autres projets.