PDA

Voir la version complète : juste pour me renseigner sur le peeling

sissi27
15/01/2012, 14h14
bonjour...je veux faire un peeling TCA et j aimerai bien qui a fait ce soins me dit est ce que sa donne du bon résultat et les tarif pour un peeling superficiel et moyen..combien sa coute?? mercii bien

yasmi
15/01/2012, 14h31
Bonjour Sissi, tu es basée dans quel pays. ?
Moi j'ai jamais essayé, mais voilà un article suceptible de t'aider. Tu peux éventuellement consulter un dermato qui saura
te renseigner encore plus en fonction de ta peau.

Peeling moyen au TCA

Les Peelings moyens à l'acide trichloracétique (TCA) sont d'excellents peelings s'ils sont réalisés à une concentration suffisante pour atteindre la profondeur désirée dans le derme et obtenir les résultats recherchés:

Atténuation des cicatrices d'acné,

Traitement des visages très tachés,

Tonification des peaux relâchées.

A faible concentration le TCA ne permet de réaliser qu'un peeling superficiel. Préférez alors l'utilisation des acides de fruits qui donneront des résultats plus satisfaisants: Peau mieux hydratée, plus souple et plus lumineuse.

Quels résultats peut on en attendre?
Les peelings moyens au TCA agissent sur la peau plus en profondeur que les peeling superficiels aux acides de fruits.
Ils nécessitent une préparation préalable de la peau dans les 3 semaines qui précédent l'acte avec application matin et soir de crème à base de vitamine C ou d'acides de fruits.
Ils entraînent une desquamation importante de la peau comme une mue: La peau qui desquame est brune comme le pelage d'un fort coup de soleil.
Simultanément, l'épiderme se renouvelle sous cette desquamation et le visage laisse apparaitre un épiderme neuf et rosé au 7 ème jour. La peau reste rose pendant 1 mois.
Elle est plus tonique, avec atténuation ou disparition des tâches et des ridules.
Une protection solaire efficace est nécessaire pendant au moins 3 mois suivant l'acte.
Ces peelings sont particulièrement adaptés aux peaux tachées ou présentant des cicatrices anciennes d'acné. Ils ont un pouvour tonifiant pour les peaux relâchées.

Comment se passe la consultation?
Pour un peeling moyen, la peau doit avoir été préalablement préparée pendant 3 semaines par des applications de Vit C ou d'acides de fruits qui sont kératolytiques (qui provoquent une mini desquamation).
Dans le cabinet médical, solution acide est appliquée sur votre visage et laissée en place un temps déterminé selon votre type de peau.
Dès l’application du peeling, la peau blanchit sous l'action puissante du produit sur l'épiderme puis elle rosit. La desquamation brune de la peau n'interviendra qu'après 24 à 48 heures.

Et la douleur?
L'application du TCA (ou acide trichloracétique) entraîne une sensation de brûlure intense pendant 10 minutes.
Cette sensation douloureuse disparait ensuite définitivement.

Comment serai-je en sortant?
Après un peeling moyen votre peau sera rouge en sortant du cabinet médical.
Votre visage sera recouvert d'une crème cicatrisante.
Prévoyez de rentrer en véhicule particulier plutôt qu'en transports en commun.

Quelles sont les suites?
Après le peeling moyen, la peau reste rouge pendant 24 à 48 heures. Elle brunit ensuite pour devenir marron et commence à desquamer fortement dès le 3ème jour.
Au 7ème jour la desquamation est terminée et l'épiderme est renouvelé.
La peau est alors rosée et peut être maquillée.
Ce peeling nesessite une semaine d'arrêt de toute activité professionnelle.

A quelle fréquence dois je recommencer?
Une séance est en générale suffisante.
Il peut cependant être renouvelé plusieurs mois après afin d'en accentuer l'effet ou de le prolonger.

Y a-t-il des contre-indications?
Les indications doivent être bien posées selon l'analyse préalable de la peau et le résultat recherché.

Les peaux mâtes doivent inciter à la prudence afin d'éviter des troubles de la pigmentation secondaires.

La présence d'une infection de la peau de type herpès ou impétigo doit faire retarder la réalisation du peeling.

Pour les patientes dont l'activité professionnelle ou sociale est chargée, la réalisation d'un TCA nécessite une certaine organisation en raison des suites à prévoir.

Combien ça coûte?
Pour un peeling moyen le coût dépend des concentrations utilisées, comptez entre 200 et 400 euros.

ahmeddamien
15/01/2012, 20h23
Je vous fait un peeling a 100 euros chacune...