PDA

Voir la version complète : Handball/ can 2012



yasmi
18/01/2012, 16h33
Handball - CAN 2012: Aujourd'hui à 18 h : Algérie-Cameroun , L'EN féminine face à son destin
par M. A.

Notre sélection féminine de handball s'est qualifiée avec brio aux quarts de finale de la 20ème édition de la CAN 2012 qui se déroule au Maroc, et rencontrera, cet après-midi à partir de 18 h à la salle Ibn Yassine de Rabat, son homologue du Cameroun. Pour tous les spécialistes de la petite balle, ce n'est que justice pour cette jeune équipe, couvée par l'entraîneur Mourad Aït Ouarab, qui a terminé à la seconde place de son groupe derrière l'intouchable Tunisie. Et pourtant, personne ne donnait cher des chances de cette équipe qui a subi une lourde défaite pour son entrée en matière dans cette compétition face aux Tunisiennes. Mais cette défaite, loin de semer le doute dans le camp des jeunes Algériennes, aura permis à ces dernières de se remettre en question pour aller de l'avant. Grâce à un travail psychologique du staff technique, les camarades de Nassima Dob se sont transcendées. Retrouvant la joie de jouer et avec la rage de vaincre, les jeunes Algériennes ont rectifié le tir lors de leur seconde sortie en prenant le dessus sur le Sénégal. L'appétit vient en mangeant, notre sélection nationale aligna une seconde victoire d'affilée face au Maroc avant d'enchaîner par un troisième succès, ce lundi, face au Congo. Au vu de leur bonne prestation face aux Congolaises, les camarades de l'excellente Tizi Nabila sont plus que jamais décidées à continuer sur leur lancée même si cet après-midi, elles auront devant elles une rude adversité représentée par cette équipe du Cameroun, car au bout de l'effort, il y a un billet en jeu pour le Mondial 2013. Donc, a priori, compte tenu de l'enjeu, l'équipe nationale, qui sera face à son destin, est appelée à se surpasser pour réaliser le vœu de ses inconditionnels.

yasmi
18/01/2012, 16h34
Allez les filles, farhouna :anim_jumproll:

dahmane1
18/01/2012, 16h48
Handball - CAN 2012: Aujourd'hui à 18 h : Algérie-Cameroun , L'EN féminine face à son destin ...

D’après toi Yasmi, le destin de ces filles dépend de ce match ?!

yasmi
18/01/2012, 16h54
D’après toi Yasmi, le destin de ces filles dépend de ce match ?!

Non, ni du miens d'ailleurs, l'Islam n'interdit pas le sport.
Il arrivait au prophète (sws) de faire la course avec Aicha (ra) et que cette dernière gagne.
Souhaiter la réussite aux gens n'a rien de mal.

dahmane1
18/01/2012, 17h01
Non, ni du miens d'ailleurs, l'Islam n'interdit pas le sport.
Il arrivait au prophète (sws) de faire la course avec Aicha (ra) et que cette dernière gagne.
Souhaiter la réussite aux gens n'a rien de mal.

Mais tu as bien dis « destin »…d’une façon générale, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé…

yasmi
18/01/2012, 17h09
Mais tu as bien dis « destin »…d’une façon générale, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé…

C'est toi qui a parlé de destin, moi j'ai juste souhaité aux filles de gagner le match, comme je pourrais souhaiter à
un étudiant d'avoir son bac, son permis ...
Je sais bien que si elles perdent, ce n'est pas grave, cela n'empêche pas de leur souhaiter le succès.

dahmane1
18/01/2012, 19h20
Il faut bien comprendre que ce n’est pas la Mer qui est haram ? du moment qu’elle n’est rien d’autre que de l’eau, des rochers et du sable…donc si la question est posée de cette façon, la réponse est automatiquement Halal…la même chose pour la pratique du sport, il n y a rien qui l’interdit, pour les hommes comme pour les femmes, s’il est pratiqué selon les conditions et règles édictées par notre saine religion…

30 « Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes. » 31 « Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! » An Nur

salim12
18/01/2012, 23h04
En ces temps de morosité ambiante , l'on ne peut qu'encourager nos filles à aller encore plus de l'avant , une victoire et c'est un baume sur nos coeurs . Allez les vertes et skara fi el hassadine .

salim12
20/01/2012, 11h06
chapeau bas à Salah Bouchekriou pour sa stratégie (suicidaire??) mais payante en fin de match contre l'Egypte ... et pour cause , alors que l'Egypte menait 25 à 24 à 30 secondes de la fin ne voilà t-il pas que notre mourinho version hand fait remplacer le gardien de buts par un joueur de champ ... résultat des courses ? 2 buts en 15 secondes ..qui dit mieux ???? :pancartedz:

yasmi
20/01/2012, 12h08
Slt Salim, je suis contente aussi qu'il ait emporté surtout de cette façon, j'ai vu la joie des spectateurs sur Canal Algérie et surtout le cheikh en jellaba et l'immense drapeau.
Je leur souhaite bonne continuation, comme quoi il ne faut jamais baisser lres bras jusqu'à la dernière seconde du match.