PDA

Voir la version complète : Victoire de l'Algérie

yasmi
02/03/2012, 13h59
Eliminatoires CAN 2013: L'Algérie joue et gagne
par M. A.

Les Verts vaincront-ils le signe indien qui les poursuit dans la capitale gambienne après deux défaites subies en 2007 et 2008 ? L'entraîneur national Vahid Halilhodzic jouera-t-il la carte offensive, comme annoncé lors de son point de presse avant de rallier Banjul ? Les nouveaux capés répondront-ils à l'attente ? Les absences de Karim Ziani et Nadir Belhadj se feront-elles ressentir ?

Autant de questions qui ont trouvé réponses hier au stade de l'indépendance qui a affiché complet à l'occasion de ces retrouvailles entre l'Algérie et la Gambie. Des retrouvailles jouées sur une pelouse qui aura handicapé, faut-il le souligner, une équipe technique comme la nôtre, contrairement à son adversaire du jour qui privilégie le combat physique au détriment de la manière.

Dans ce contexte, Vahid Halilhodzic, fort de son expérience africaine, a mis en garde son groupe contre tout prétexte lié aux conditions du match car l'Afrique demeure l'Afrique avec toutes ses spécificités. Les camarades de Antar Yahia, avec un moral gonflé à bloc, ont bien saisi le message en donnant le meilleur d'eux-mêmes, tout en faisant valoir du reste l'esprit de groupe. Dans ce contexte, les camarades de l'excellent Lahcen ont fait mieux que leurs devanciers avec une victoire ô combien précieuse en déplacement.

Ce qui est bon pour le moral et réconfortant pour les Verts, qui ont pris du reste une sérieuse option pour la qualification au troisième et dernier tour de la CAN 2013, et ce après avoir atteint la mi-temps avec un but de retard au tableau d'affichage. D'ailleurs, le premier enseignement à tirer de cette première période est que notre équipe a joué de malchance en dominant les débats grâce à une bonne disposition sur le terrain et en ne laissant point d'espace aux Gambiens grâce à un pressing constant sur le porteur du ballon. Avec une mainmise sur le match, les Algériens rateront deux nettes occasions de prendre l'avantage par Kadir, bien servi par Feghouli, alors que dans le temps additionnel, Aoudia, omniprésent et qui pesa sur la défense de l'adversaire, verra son essai de la tête repoussé par le poteau gauche du keeper gambien suite à un coup franc de Lahcen.

Toujours est-il que les protégés de Vahid ont appris à leurs dépens que dominer n'est pas gagner, car, au moment fort de la domination algérienne, les Gambiens vont tirer profit d'une grosse faute de marquage du capitaine Antar Yahia pour ouvrir le score contre le cours du jeu, soit à la 25'.

Victimes d'une injustice après que le referee malien leur refusa un but des plus valable à la 20', les camarades de M'Bolhi revinrent sur le terrain bien déterminés. Ils réussirent, en l'espace de quelques minutes, à renverser la tendance en égalisant par Antar Yahia, avant de prendre l'avantage par Feghouli. En somme, la touche de Vahid Halilhodzic était visible sur le terrain et l'équipe nationale est bien partie à Banjul pour renouer avec un passé glorieux.

yasmi
02/03/2012, 14h00
Enfin, il était temps.
J'espère que cela va continuer dans ce sens.

dahmane1
02/03/2012, 18h28
L’Algérie n’a rien gagné à part les 42 000 euros/mois (base de négociations), qui continuent à être versés au coach…félicitation à notre équipe nationale pour la victoire...un petit effort et Galla aura sa salle de lecture !
Il ne faut pas se limiter au Football et aux soirées dansantes si on veut imiter les Européens qui ont réussi dans tout les domaines (scientifique, technologique, social, économique…) !

salim12
02/03/2012, 20h15
Seul le football peut nous donner cette joie et cette ferveur à nulle autre pareille , rien ne vaut une victoire de l'équipe nationale en cette periode de doute et rien que pour ça je crie haut et fort ONE TWOO THREE VIVA L'ALGERIE

dahmane1
02/03/2012, 21h58
http://www.youtube.com/watch?v=TXY4H1lAP5s

yasmi
02/03/2012, 23h24
Dahmane, tu me sembles être complexé. En quoi les européens sont ils Le modèle.
Si tu veux leur ressembler, tant mieux pour toi.
Tout ce qu'ils apportent c'est perte de valeurs et débauche.
Je sais que ce n'est pas le match du siècle, mais comme l'a dit Salim, en ces temps
difficiles si çà peut faire oublier pendant 90 minutes les soucis du quotidien de certain
c'est tout bénéf. Rien ne sert d'être aigri constament, c'est ien beau de se plaindre encore faut il apporter
des solutions.

dahmane1
03/03/2012, 04h01
Dahmane, tu me sembles être complexé. En quoi les européens sont ils Le modèle.
Si tu veux leur ressembler, tant mieux pour toi.
Tout ce qu'ils apportent c'est perte de valeurs et débauche.
Je sais que ce n'est pas le match du siècle, mais comme l'a dit Salim, en ces temps
difficiles si çà peut faire oublier pendant 90 minutes les soucis du quotidien de certain
c'est tout bénéf. Rien ne sert d'être aigri constament, c'est ien beau de se plaindre encore faut il apporter
des solutions.

salam yasmi !

Apres la prière du matin, mon petit déjeuner est constitué de Tamatout et une sous tasse de zit ouzemour . J’ai toujours refusé, ou plutôt ma nature, le café au lait quelque soit la circonstance…Je ne veux pas changer ni mes traditions ni ma nature contre un habit ou un comportement qui n’est pas celui de mes aieuls qui avaient appris aux Européens comment manger avec une cueillere et toutes les sciences qui leur ont permis d’être les maîtres du monde…je veux seulement être moi, et redevenir le professeur et maître de la classe mondiale…non Yasmi je ne suis pas complexé, et ton message et bien reçu 5/5, rabi yahafdek !

salim12
03/03/2012, 19h22
On causait d'un match gagné de haute lutte par une équipe qui retrouve (enfin) son enthousiasme après une longue période de disette , ça fait chaud au coeur , ça nous procure du bonheur , savourons ces moments intenses qui nous réconcilient avec notre algérianité ,pourvu que ça dure , le reste tout le reste n'est que littérature .

hna nmout
03/03/2012, 19h50
bonjour les amis,
en effet je suis content pour notre équipe nationale, j'avais décidé de ne plus regarder un match,:mad:, mais voila qu'à 17h j'étais allongé en face la TV et chaud pour le match :icon_smile:, une fiévre inexpliquée, c'est comme ça :Bave: c'est dans le sang allah ghaleb on n'y peut rien:icon_frown:
et je dirais aussi que je suis heureux quand on me dit qu'un Algerien travaille à la NASA, quand un Algérien obtient un brevet d'invention, quand un Algérien sauve en espagne une fillette de la RAME de metro et lui y perd les deux jambes, oui je suis fier et content de lire des articles d'Algériens qui dénoncent :ph34r: au risque de leur vie, content quand je vois un jeune aider une vieille à traverser etc.............toutes ces petites choses qui cultivent dans notre coeur l'amour de la patrie, et la fierté de faire partie de ces Algérien "Là", aimer sa patrie ne veut pas forcément dire aimer ses dirigeant:non non:
oui Salim vive l'Algerie haut et fort:pancartedz:

dahmane1
03/03/2012, 20h50
Salam

Aimer le pays est pour moi une conviction et non un slogan vide de tout sens ! Gaspiller 420.000 euros/mois et même plus me rend triste, du moment que c’est sans intérêt pour le pays et son bien être…cette thérapie n’est donc pas la bonne solution pour soulager NOS misères ...simple avis !

hna nmout
03/03/2012, 22h20
oui mon ami Dahmane, ce n'est pas la solution à nos miséres, les budgets faramineux des campagnes électorales non plus, les frais de receptions dans les hotels de luxe, les soit disant séminaires, formations, les travaux publiques sur des trottoirs en bon état, le changement des lampadaires en état de marche, l'importation de voitures par des concessionnaires qu'on appellent investisseurs:eek2:, des pétards qui se vendent par tonnes et qu'on dit interdits :icon_sad:, des cités construites dans des cours d'eaux .........une bureaucratie qui tend vers l'infini, des ministres qui tournent à des postes différents (peut étre des génies):icon_smile:
en effet cher ami je peux avoir le même raisonnement que toi, :unknw:, mais je serais trés vite morose et je tomberais surement dans un sommeil artificiel prolongé qui détruirait mes espoirs et mes réves, cher ami Dahmane je comprend trés bien mais le coté sombre ne m'apporterait rien alors je préfère ces petits à cotés qui raménent des rayons de lumiéres dans ce tunnel ....:cognelimur:
amicalement.:good:

dahmane1
04/03/2012, 20h02
Salam, mon ami hna nmout !

Le crachin n’est présent qu’en bas, au dessus des nuages c’est plus clair et il fait toujours beau avec un étrange sentiment de peur!

http://www.youtube.com/watch?v=U0d8sGgdEg4

cefyou12
01/05/2012, 08h14
Le match retour Algérie-Gambie a lieu le 16 juin et normalement les fennecs devraient se qualifier pour le tour suivant.

Si vous aimez l'équipe d'Algérie, je vous conseille ce site: Equipe d'Algérie (http://www.equipealgerie.com/)

yasmi
02/05/2012, 18h11
Le match retour Algérie-Gambie a lieu le 16 juin et normalement les fennecs devraient se qualifier pour le tour suivant.

Si vous aimez l'équipe d'Algérie, je vous conseille ce site: Equipe d'Algérie (http://www.equipealgerie.com/)

Incha Allah qu'il se qualifie. L'essentiel est avant tout de reconstruire une équipe qui saura être efficace
offensivement car c'est là que le bas blesse.
J'espère que les jeunes sauront concrétiser tout çà.
Pour info, Antar Yahia prend sa retraite internationale.
Merci pour le lien.
Pour la même occasion je félicite l'ESS qui est devenu championne d'Algérie pour la 8 ème fois.