PDA

Voir la version complète : Comment se coiffer

yasmi
06/03/2012, 16h42
Se coiffer, pour certaines, c’est la galère. Tandis que pour d’autres, c'est un vrai geste de beauté. Ce petit laps de temps accordé à vos cheveux au quotidien mérite toute votre attention. Comment se coiffer ? Décryptage.

Se brosser les cheveux
Comment se coiffer et prendre soin de ses cheveux ? Il faut savoir que le brossage est très bénéfique, car ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s’étendre sur toute la chevelure, pour la nourrir et lui apporter de la brillance. Il stimule la micro-circulation du cuir chevelu et élimine les impuretés. Sans compter le volume gagné par l’aération de la chevelure. Il est conseillé de se brosser les cheveux tous les jours, pendant 1 min, matin et soir.

Oui comment se coiffer en adoptant les bons gestes ? La technique : tête en bas, brossez de la nuque au front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Evitez de le faire quand vos cheveux sont mouillés, car ils sont plus fragiles. Les gestes trop vigoureux ou agressifs sont évidement à proscrire.

Franck Provost lui-même recommande de donner 100 coups de brosse matin et soir. Indispensable selon lui pour faire vivre le cheveu.

Les bons outils pour se coiffer
Se brosser les cheveux, oui, mais à condition d’avoir les bonnes armes. Pour ce qui est du démêlage, un peigne à larges dents fera l’affaire.

- Les cheveux longs seront sublimés avec une brosse large et plate, en poil de sanglier ou de porc.

- Les coupes courtes obtiendront le même résultat mais avec une brosse petite et plate.

- Les cheveux bouclés et le coiffage ne font pas bon ménage. Essayer donc une brosse petite et ronde, ou alors vos doigts, afin de démêler et redessiner les boucles. Néanmoins, il existe un peigne pour cheveux bouclés. En bois de hêtre huilé, avec sa taille extra large et ses quelques dents, ce peigne ne casse pas la fibre capillaire et vient à bout des nœuds tenaces.

- Pour ce qui est de votre raie, que vous la vouliez parfaitement droite, ou en zigzag, utilisez le peigne à queue. Il vous facilitera grandement la tâche.

L'astuce : Comme pour les pinceaux à maquillage, les brosses à cheveux se nettoient à l’eau et au savon une fois par semaine.

A éviter absolument, les brosses en métal qui cassent le cheveu et égratignent le cuir chevelu, et celles en plastique qui arrachent les cheveux et produisent de l’électricité statique. Au secours !

Si vous optez pour un fer à lisser, assurez-vous de le choisir correctement, avec des plaques en céramique de préférence.

Pour les sèche-cheveux, assurez-vous toujours de respecter une distance d’au moins 20cm avec vos cheveux pour éviter que ceux-ci ne s’abîment.

Comment se coiffer rapidement ?
Si vous n’avez jamais beaucoup de temps à consacrer à votre coiffure que ce soit par manque de temps ou d’envie, optez pour une coupe de cheveux facile à entretenir.

Chaque type de cheveux demande un entretien des cheveux plus ou moins fastidieux. Les cheveux bouclés et crépus demande généralement plus d’entretien que des cheveux raides, souvent plus facile à coiffer.

Pour choisir au mieux une coupe de cheveux selon le temps que vous consacrez à vous coiffer, demandez conseil à votre coiffeur. Il existe des coupes de cheveux qui sont plus facile à coiffer que d’autres.

Pour les cheveux longs, il est possible de se coiffer rapidement en adoptant le chignon. Il existe une multitude de chignons différents, chics, flou bohème, etc. auxquels vous pouvez ajouter des accessoires.

Les produits coiffantsComment se coiffer avec des soins coiffants ? Gel, laque ou mousse, chacun de ces produits comporte des caractéristiques et donne des effets différents suivant les types de cheveux.

Les laques aideront le tenue des chignons, des brushing tandis que le Gel sera idéal pour les coupes courtes. Enfin, les mousses coiffantes dompteront vos boucles.

A chaque chevelure donc, son soin coiffant.

salim12
07/03/2012, 13h15
Bon à savoir :eusa_shifty:

Rose De Sable
09/04/2012, 14h54

Bah pour moi c'est de mettre un chignon rapide ...héhé c'est rapide là

M'siquine
09/04/2012, 16h11
Merci pour l'info !

ahmeddamien
09/04/2012, 17h37
ne vous moquez pas je suis chauve...
je me brosse malgré tout chaque matin pour me decomplexer
mais la question reste entiere
je fais la raie sur le coté ou au milieu

lol

salam

ahmeddamien
09/04/2012, 17h40
salam misquine
comment vas tu

ahmeddamien
09/04/2012, 17h42
Se coiffer, pour certaines, c’est la galère. Tandis que pour d’autres, c'est un vrai geste de beauté. Ce petit laps de temps accordé à vos cheveux au quotidien mérite toute votre attention. Comment se coiffer ? Décryptage.

Se brosser les cheveux
Comment se coiffer et prendre soin de ses cheveux ? Il faut savoir que le brossage est très bénéfique, car ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s’étendre sur toute la chevelure, pour la nourrir et lui apporter de la brillance. Il stimule la micro-circulation du cuir chevelu et élimine les impuretés. Sans compter le volume gagné par l’aération de la chevelure. Il est conseillé de se brosser les cheveux tous les jours, pendant 1 min, matin et soir.

Oui comment se coiffer en adoptant les bons gestes ? La technique : tête en bas, brossez de la nuque au front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Evitez de le faire quand vos cheveux sont mouillés, car ils sont plus fragiles. Les gestes trop vigoureux ou agressifs sont évidement à proscrire.

Franck Provost lui-même recommande de donner 100 coups de brosse matin et soir. Indispensable selon lui pour faire vivre le cheveu.

Se brosser les cheveux, oui, mais à condition d’avoir les bonnes armes. Pour ce qui est du démêlage, un peigne à larges dents fera l’affaire.

- Les cheveux longs seront sublimés avec une brosse large et plate, en poil de sanglier ou de porc.

- Les coupes courtes obtiendront le même résultat mais avec une brosse petite et plate.

- Les cheveux bouclés et le coiffage ne font pas bon ménage. Essayer donc une brosse petite et ronde, ou alors vos doigts, afin de démêler et redessiner les boucles. Néanmoins, il existe un peigne pour cheveux bouclés. En bois de hêtre huilé, avec sa taille extra large et ses quelques dents, ce peigne ne casse pas la fibre capillaire et vient à bout des nœuds tenaces.

- Pour ce qui est de votre raie, que vous la vouliez parfaitement droite, ou en zigzag, utilisez le peigne à queue. Il vous facilitera grandement la tâche.

L'astuce : Comme pour les pinceaux à maquillage, les brosses à cheveux se nettoient à l’eau et au savon une fois par semaine.

A éviter absolument, les brosses en métal qui cassent le cheveu et égratignent le cuir chevelu, et celles en plastique qui arrachent les cheveux et produisent de l’électricité statique. Au secours !

Si vous optez pour un fer à lisser, assurez-vous de le choisir correctement, avec des plaques en céramique de préférence.

Pour les sèche-cheveux, assurez-vous toujours de respecter une distance d’au moins 20cm avec vos cheveux pour éviter que ceux-ci ne s’abîment.

Si vous n’avez jamais beaucoup de temps à consacrer à votre coiffure que ce soit par manque de temps ou d’envie, optez pour une coupe de cheveux facile à entretenir.

Chaque type de cheveux demande un entretien des cheveux plus ou moins fastidieux. Les cheveux bouclés et crépus demande généralement plus d’entretien que des cheveux raides, souvent plus facile à coiffer.

Pour choisir au mieux une coupe de cheveux selon le temps que vous consacrez à vous coiffer, demandez conseil à votre coiffeur. Il existe des coupes de cheveux qui sont plus facile à coiffer que d’autres.

Pour les cheveux longs, il est possible de se coiffer rapidement en adoptant le chignon. Il existe une multitude de chignons différents, chics, flou bohème, etc. auxquels vous pouvez ajouter des accessoires.

Les produits coiffantsComment se coiffer avec des soins coiffants ? Gel, laque ou mousse, chacun de ces produits comporte des caractéristiques et donne des effets différents suivant les types de cheveux.

Les laques aideront le tenue des chignons, des brushing tandis que le Gel sera idéal pour les coupes courtes. Enfin, les mousses coiffantes dompteront vos boucles.

mdr tu vas te faire des copains ici

salam yasmi

yasmi
10/04/2012, 14h35
mdr tu vas te faire des copains ici

salam yasmi

Trouves moi une brosses halal alors stp :lol:

Mekrouda
10/04/2012, 14h55

lol
salam
pour les chauves, la raie de coté est de rigueur, et tu ramènes ce qui te reste de cheveux de l'autre coté :lol:

yasmi
10/04/2012, 15h11

lol

salam

Je viens de penser à Boutef lol :eusa_shifty:

Mekrouda
10/04/2012, 15h13

il est pas le seul :D tous les seljine le font :lol:

yasmi
10/04/2012, 15h15
il est pas le seul :D tous les seljine le font :lol:

C'est quoi seljine Mekrouda, que je dorme pas bête ce soir ?

Mekrouda
10/04/2012, 15h16
C'est quoi seljine Mekrouda, que je dorme pas bête ce soir ?

slej => pluriel seljin = chauve :D

Rose De Sable
10/04/2012, 15h34

lol

salam

Héhé ne devrait pas être complexé c'est normal :) sinon do a :searchpan: sur google pour savoir quelques produits qui peuvent pousser vos cheveux...:icon_razz:...:lol:

ahmeddamien
10/04/2012, 21h31
trouves moi une brosses halal alors stp :lol:

ca s egorge comme le herisson

ahmeddamien
10/04/2012, 21h33
Ils font de tres belles moumoutes maintenant

faudrait que les fam se cotisent pour m en payer une

yasmi
10/04/2012, 23h13
slej => pluriel seljin = chauve :D

Ah d'accord, parce que de mon côté on dit sla3 voire même gra3.

yasmi
10/04/2012, 23h16
Ils font de tres belles moumoutes maintenant

faudrait que les fam se cotisent pour m en payer une

T'en veux une comme ceux que portes les acteurs syriens Ahmed :lol: ?
Je suis volontaire pour cotiser :icon_mrgreen:

ahmeddamien
11/04/2012, 21h54
les affaires remarchent
lol

chifounette
16/04/2012, 20h00

Se brosser les cheveux

le bon post bauté
merci jasmi

yasmi
16/04/2012, 21h20
le bon post bauté
merci jasmi

Je t'en prie chifounette, n'hésite pas à poster des sujets ou poser des questions.;)

ste-phanie
27/04/2012, 18h51

Se brosser les cheveux

Merci pour les conseils ;)

yasmi
27/04/2012, 21h35
Merci pour les conseils ;)

Salut Steph et bienvenue sur FAM. Au plaisir de te lire.;)

select
30/10/2012, 15h40

franchment moi aussi mdr

yasmi
30/10/2012, 15h53
franchment moi aussi mdr

Il n'a pas se prendre la tête surtout.
Mes cheveux je n'en prends pas autant soin les pauvres, un coup de peigne et basta.

select
30/10/2012, 15h54
Il n'a pas se prendre la tête surtout.
Mes cheveux je n'en prends pas autant soin les pauvres, un coup de peigne et basta.
tu sais qu' à la longue, ils peuvent être malades

yasmi
30/10/2012, 15h56
tu sais qu' à la longue, ils peuvent être malades

Les cheveux ???????????
malades comment, normalement ils tombent et c'est tout.
Il faut les nourrir surtout

select
30/10/2012, 15h58
Les cheveux ???????????
malades comment, normalement ils tombent et c'est tout.
Il faut les nourrir surtout

lol ce que je veux dire par "malades", c'est qu' ils poussent pas comme avant, sont ternes, perte de cheveux anormal par exemple.

yasmi
30/10/2012, 16h01
lol ce que je veux dire par "malades", c'est qu' ils poussent pas comme avant, sont ternes, perte de cheveux anormal par exemple.

Ah d'accord, ben si tu fais trop de brushing, que tu fais des mèches, couleurs ...
là c'est sur, les pauvres tu les tues lol.
En plus on nous vend des soins soit disant miracle alors que c'est chimique.
Y'a pas mieux que les soins naturels à base d'huile notamment.

select
30/10/2012, 16h08
Ah d'accord, ben si tu fais trop de brushing, que tu fais des mèches, couleurs ...
là c'est sur, les pauvres tu les tues lol.
En plus on nous vend des soins soit disant miracle alors que c'est chimique.
Y'a pas mieux que les soins naturels à base d'huile notamment.

ouiii mais entre nous moi ça me fais peur vraiment, quand je vois que dans les grandes surfaces il te vendent des soins chimiques comme tu dis, ça me donne froid dans le dos...

yasmi
30/10/2012, 16h13
ouiii mais entre nous moi ça me fais peur vraiment, quand je vois que dans les grandes surfaces il te vendent des soins chimiques comme tu dis, ça me donne froid dans le dos...

Y'a des alternatives comme le ghassoul.
Les produits bio ...
Mais çà coute cher quand même.

select
30/10/2012, 16h19
Y'a des alternatives comme le ghassoul.
Les produits bio ...
Mais çà coute cher quand même.

Tu sais ça me fait penser au lissage brésilien, pour celles qui ont les cheveux crépus, je crois en salon de coiffure c'est un prix exorbitant, alors dans le commerces ils vendent des kit à utiliser sois même, jai une voisine qui l'a fait...elle à pas eu peur elle lol

yasmi
30/10/2012, 16h25
Tu sais ça me fait penser au lissage brésilien, pour celles qui ont les cheveux crépus, je crois en salon de coiffure c'est un prix exorbitant, alors dans le commerces ils vendent des kit à utiliser sois même, jai une voisine qui l'a fait...elle à pas eu peur elle lol

Le lissage brésilien, c'est de l'arnaque, c'est plus un soin qui va rendre tes cheveux souple.
Souvent les gens pensent qu'ils n'auront plus de brushing à faire alors que c'est faux.
Et comme tu dis des prix exhorbitants.
Ma coiffeuse avait essayé de me convaincre alors que j'ai les cheveux fins ...
Je lui ai dit, non merci. Mes cheveux sont pas difficile à coiffer donc pas besoin.

Y'a aussi le lissage japonais qui lui abime grave les cheveux.

select
30/10/2012, 16h29
Le lissage brésilien, c'est de l'arnaque, c'est plus un soin qui va rendre tes cheveux souple.
Souvent les gens pensent qu'ils n'auront plus de brushing à faire alors que c'est faux.
Et comme tu dis des prix exhorbitants.
Ma coiffeuse avait essayé de me convaincre alors que j'ai les cheveux fins ...
Je lui ai dit, non merci. Mes cheveux sont pas difficile à coiffer donc pas besoin.

Y'a aussi le lissage japonais qui lui abime grave les cheveux.

Oui bien sur pour les cheveux normaux et fins, ya aucun interet....
mais jai vu le résultat sur ma voisine, jt'assure, ça fait "faux", c'est pas du tout naturel

yasmi
30/10/2012, 16h32
Oui bien sur pour les cheveux normaux et fins, ya aucun interet....
mais jai vu le résultat sur ma voisine, jt'assure, ça fait "faux", c'est pas du tout naturel

Oui je vois, çà fait perruque lol
Y'a aussi les rajouts, qu'est ce que j'aime pas çà non plus.
Parfois je me demande ce qu'il reste de vrai chez certaines lol: faux ongles, cils, cheveux ...:lol:
Faux savoir s'accepter tel que Dieu nous a fait.

select
30/10/2012, 16h36
Oui je vois, çà fait perruque lol
Y'a aussi les rajouts, qu'est ce que j'aime pas çà non plus.
Parfois je me demande ce qu'il reste de vrai chez certaines lol: faux ongles, cils, cheveux ...:lol:
Faux savoir s'accepter tel que Dieu nous a fait.

bien dit ! :smilyaplodis:

yasmi
30/10/2012, 16h39
bien dit ! :smilyaplodis:

:merci::merci::merci:

Missa
21/11/2012, 12h07
Merci beaucoup pour ces précieux conseils
J'ai décidé de changer de brosse :good:

djam09
21/11/2012, 18h53
quand on est beau ,pas besoin de se casser la tete pour se coiffer :icon_lol::icon_lol:

Missa
21/11/2012, 19h46
tu te jettes des fleurs djamel :penseur:

yasmi
21/11/2012, 19h47
Salut Miisa, çà va ?
Tu comptes t'acheter quelle brosse ?

Missa
21/11/2012, 19h52
Salut Miisa, çà va ?
Tu comptes t'acheter quelle brosse ?
Ca va hamdullah et toi ?
Je penses acheter celle avec les poils de porc :eusa_shifty:
Suffit d'en trouver une halal !
Tout à l'heure, j'étais au supermarché et j'en ai trouvé en plastique : c'est pas cool ?

yasmi
21/11/2012, 19h58
Ca va hamdullah et toi ?
Je penses acheter celle avec les poils de porc :eusa_shifty:
Suffit d'en trouver une halal !
Tout à l'heure, j'étais au supermarché et j'en ai trouvé en plastique : c'est pas cool ?

Je suis pas sure que t'en trouveras au supermarché mais plutôt chez les grossistes dans lesquels les professionnels comme les coiffeurs
se fournissent.

Missa
21/11/2012, 20h01
Je suis pas sure que t'en trouveras au supermarché mais plutôt chez les grossistes dans lesquels les professionnels comme les coiffeurs
se fournissent.

beh va falloir que j'attends encore un peu car là j'ai pas vraiment le temps d'aller chercher un grossiste près de chez moi, toi ta brosse elle est comment ?

yasmi
21/11/2012, 20h07
beh va falloir que j'attends encore un peu car là j'ai pas vraiment le temps d'aller chercher un grossiste près de chez moi, toi ta brosse elle est comment ?

Moi j'ai une brosse avec des dents en plastiques, je prends celle qui ne me fait pas mal quand je me coiffe lol.
Y'a celle avec les dents en fer, celle là je l'évite.
Après tout dépend de la nature du cheveux je me dis ...
Une personne avec des cheveux crépus peut elle se brosser avec une brosse à poil ?

Missa
21/11/2012, 20h09
Moi j'ai une brosse avec des dents en plastiques, je prends celle qui ne me fait pas mal quand je me coiffe lol.
Y'a celle avec les dents en fer, celle là je l'évite.
Après tout dépend de la nature du cheveux je me dis ...
Une personne avec des cheveux crépus peut elle se brosser avec une brosse à poil ?
ah bah voilà ! J'ai les cheveux crépus alors jvais faire comme toi, je vais acheter une en plastique, en plus elles sont plus jolies :eusa_dance:

yasmi
21/11/2012, 20h15
ah bah voilà ! J'ai les cheveux crépus alors jvais faire comme toi, je vais acheter une en plastique, en plus elles sont plus jolies :eusa_dance:

Moi j'ai pas les cheveux crépus mais plutôt fins, et une brosse à poils, j'ai l'impression que çà démêle pas assez lol.
Sinon un peigne aussi c'est pas mal, mais sur tes cheveux se sera une torture.
Penses à faire des masques pour les nourrir et les rendre plus souple.
Je crois qu'il y a des recettes bio qu'on peut préparer soi même.

Missa
21/11/2012, 20h18
Moi j'ai pas les cheveux crépus mais plutôt fins, et une brosse à poils, j'ai l'impression que çà démêle pas assez lol.
J'ai un peigne moi et quand je le passe dans mes cheveux, ya pleins de noeuds et oui, j'ai arreté les masques capillaires en les substituant par de l'huile d'olive. J'ai arreté l'huile d'olive, et mnt mes cheveux sont secs. Si t'as une idée de masque bio facile à réaliser, je suis prenante :D

yasmi
21/11/2012, 20h23
J'ai une amie qui avait fait un masque à base de banane et huile d'olive, elle m'a dit que çà lui avait vivifier ses cheveux.

Mais j'ai trouver ce site plutôt sympa.

http://byreo.canalblog.com/archives/2009/07/27/14526138.html

Missa
21/11/2012, 20h27
J'ai une amie qui avait fait un masque à base de banane et huile d'olive, elle m'a dit que çà lui avait vivifier ses cheveux.

Mais j'ai trouver ce site plutôt sympa.

http://byreo.canalblog.com/archives/2009/07/27/14526138.html

Une jolie perle ! Merci du partage
Sur ce, je vais prendre ma douche, bonne soirée yasmi
Bisous

yasmi
21/11/2012, 20h34
Une jolie perle ! Merci du partage
Sur ce, je vais prendre ma douche, bonne soirée yasmi
Bisous

Bonne soirée à toi aussi je vais pas tarder à aprtir aussi.
Bisou

select
22/11/2012, 13h08

Salut les filles ! c'est vrai qu'il faut bien choisir sa brosse afin de respecter le cheveux lors du brossage...moi aussi j'ai une brosse en "plastique" plutôt banal, ça demele bien.
jsuis daccord avec toi yasmi, les brosses à poil, ça demele pas.

yasmi
22/11/2012, 14h55
Salut les filles ! c'est vrai qu'il faut bien choisir sa brosse afin de respecter le cheveux lors du brossage...moi aussi j'ai une brosse en "plastique" plutôt banal, ça demele bien.
jsuis daccord avec toi yasmi, les brosses à poil, ça demele pas.

C'est bien ce que je pensais, je crois que c'est plus adapté pour les bébés.

select
22/11/2012, 15h58
C'est bien ce que je pensais, je crois que c'est plus adapté pour les bébés.

exact ! et pour eux je pense que c'est encore plus souple.

Missa
22/11/2012, 23h21
exact ! et pour eux je pense que c'est encore plus souple.

oh j'En voulais une à poils :(
Bon du coup, je garde mon peigne plastique tt moche et je fais des masques c'est ça ?

yasmi
22/11/2012, 23h23
Coucou Miisa, tes cheveux ont besoin de soins, le tout est de les brosser soigneusement je pense.
Tu comptes essayer quel masque ?

Missa
22/11/2012, 23h29
Coucou Miisa, tes cheveux ont besoin de soins, le tout est de les brosser soigneusement je pense.
Tu comptes essayer quel masque ?
Coucou ca va ? :)
J'ai mis ton site ds les favoris, je deciderais ce week end mais c'est surtout pr les rendre soyeux et désséchés

select
22/11/2012, 23h30
utilise les bons shampoings aussi, ça y fait.

Missa
22/11/2012, 23h33
utilise les bons shampoings aussi, ça y fait.

je lave avec Mixa :good:

yasmi
22/11/2012, 23h39
Coucou ca va ? :)
J'ai mis ton site ds les favoris, je deciderais ce week end mais c'est surtout pr les rendre soyeux et désséchés

Essayes la mayonnaise lol, çà m'a surpris de voir çà.

Missa
22/11/2012, 23h44
Essayes la mayonnaise lol, çà m'a surpris de voir çà.

la mayo ? oki j'essaierais ce week end on verra si la magie des aliments operera :)

select
22/11/2012, 23h45
je lave avec Mixa :good:

mixa ?? celui qui fait corps/cheveux ??

vous allez rire les filles peut etre, mais j'utilise 2 shampoings...le 1er pour purifier (jacques dessange, pour les cheveux qui ont tendances à graisser vite à l'argile douce) et ensuite je met l'oréal nutri gloss, ça donne une brillance. je pense que c'est trop, bientot je vais en virer 1.

Missa
22/11/2012, 23h53
mixa ?? celui qui fait corps/cheveux ??

vous allez rire les filles peut etre, mais j'utilise 2 shampoings...le 1er pour purifier (jacques dessange, pour les cheveux qui ont tendances à graisser vite à l'argile douce) et ensuite je met l'oréal nutri gloss, ça donne une brillance. je pense que c'est trop, bientot je vais en virer 1.

ah nan je crois qu'il fait que les cheveux c mixa doux, qui pique pas les yeux :D

Wow gardes le nutri gloss au pire ! ;)

select
22/11/2012, 23h58
ah nan je crois qu'il fait que les cheveux c mixa doux, qui pique pas les yeux :D

Wow gardes le nutri gloss au pire ! ;)

ah ok :) javais jamais testé mixa en shampoing.....
le j.dessange est trop bien aussi, j’essayerais les 2 séparément, on verra le résultat

yasmi
23/11/2012, 00h03
la mayo ? oki j'essaierais ce week end on verra si la magie des aliments operera :)

J'ai vu çà sur le site que je t'ai conseillé, faut le laisser agir 30 minutes ...
Qui sait balek çà marche.
Tu verras toutes les femmes du quartier vont faire comme toi lol.

Missa
23/11/2012, 00h09
select : oui essayes et regarde la difference . moi c aussi la premiere fois que je laves avc mixa avant c t avec gliss
yasmi : oui ya3ni jvais lancer une nlle mode grace a toi :o

yasmi
23/11/2012, 00h13
Moi j'utilise Gliss, le rose ...
Perso çà va.
Par contre fructis çà rend mes cheveux sec ...
Faut tjrs utiliser un après shampooing ou faire un masque
pour détendre les cheveux et les rendre plus lisse.

Vous avez essayé les soins à base de kératine, moi je l'ai fait et çà m'a rendu les cheveux hyper lisse.
Essayes sur tes cheveux Missa.

select
23/11/2012, 00h17
la kératine c'est bien pour les cheveux difficil à lisser voir crépus.....par contre yasmi, j'ai arréter ya un bon moment les aprés shampoings, et le résultat est tjrs le meme....quoique tu va me dire chacun son type de cheveu.

yasmi
23/11/2012, 00h22
la kératine c'est bien pour les cheveux difficil à lisser voir crépus.....par contre yasmi, j'ai arréter ya un bon moment les aprés shampoings, et le résultat est tjrs le meme....quoique tu va me dire chacun son type de cheveu.

Mais tu utilises un masque à la place ?
Si c'est le cas çà va, je trouve que sur mes cheveux quand j'utilise juste le shampooing, ils sont un peu sec.
Faut dire que là çà fait peu de temps qu'ils ont retrouvé de la vigueur, j'avais fait des mèches.
Et çà me les avaient asséchés. Je me suis dit plus jamais j'en ferais ...

Missa
23/11/2012, 00h27
Moi une fois mes cheveux etaient syper doux et syper lisses :o
mais c'etait avec gliss + un autre produit dont je ne connais plus son nom

select
23/11/2012, 00h30
Mais tu utilises un masque à la place ?
Si c'est le cas çà va, je trouve que sur mes cheveux quand j'utilise juste le shampooing, ils sont un peu sec.
Faut dire que là çà fait peu de temps qu'ils ont retrouvé de la vigueur, j'avais fait des mèches.
Et çà me les avaient asséchés. Je me suis dit plus jamais j'en ferais ...

non pas de masque, le shampoing me suffit largement, ils sont très doux à la fin, même quand je les sèches.
Les mèches asséchents les cheveux c'est dommage, mais à force d'entretien tu retrouve de la vitalité comme tu dis.

Je suis une peureuse lol je n'ai jamais fais de couleur de ma vie, c'est raaaaaaare que je vais chez le coiffeur, ( jaime pas trop qu'on me touches les cheveux lol ) et ils sont tjrs long à mi long, je n'ai jamais osé faire des coupes courtes....et vous les filles ??

yasmi
23/11/2012, 00h34
Moi aussi j'avais jamais fait de couleur jusqu'à il y a peu c'est une sorte de auburn, c'était pour cacher mes mèches
et harmoniser le tout.
Comme çà je vais retrouver mon chatain clair naturel.
Les mèches faut les refaire à chaque fois.
Moi je les ai jamais eut très long sauf une fois.
Je les coupe toujours. Ils repoussent vite en général.
Je fais des dégradés mi long on va dire.
çà permet de couper les pointes et de revivier les cheveux cassants.

Tu coupes parfois les pointes j'espère.

select
23/11/2012, 00h39
oui, mais ils repoussent très vite ! javais un éfilé dégradé genre ça tombé en V derrière , puis quand je les avait coupé en septembre elle ma fait un leger dégradé mais moins éfilé, et là il retombent encore presque en bas du dos, bezaf ! c'est du travail les cheveux long !

yasmi
23/11/2012, 00h43
oui, mais ils repoussent très vite ! javais un éfilé dégradé genre ça tombé en V derrière , puis quand je les avait coupé en septembre elle ma fait un leger dégradé mais moins éfilé, et là il retombent encore presque en bas du dos, bezaf ! c'est du travail les cheveux long !

C'est pour çà que je les coupe, c'est dur à entretenir.
J'ai une collègue qui les avait long jusquaux fesses et elle a fait une coupe carré court.
Je te dis pas le changement lol.

select
23/11/2012, 00h44
C'est pour çà que je les coupe, c'est dur à entretenir.
J'ai une collègue qui les avait long jusquaux fesses et elle a fait une coupe carré court.
Je te dis pas le changement lol.

waw jai remarquer que les filles aux cheveux hyper long, n'hésitent pas à changer de tete, mais radicalement....je me donne encore 2 ans maxi comme ça et je pense pouvoir faire comme elles lol

yasmi
23/11/2012, 00h50
waw jai remarquer que les filles aux cheveux hyper long, n'hésitent pas à changer de tete, mais radicalement....je me donne encore 2 ans maxi comme ça et je pense pouvoir faire comme elles lol

Tu le feras avant 2 ans j'en suis sure, la coiffeuse lui a même donné ses cheveux, c'est une vietnamienne, avec des cheveux lisses ...

select
23/11/2012, 12h44
Tu le feras avant 2 ans j'en suis sure, la coiffeuse lui a même donné ses cheveux, c'est une vietnamienne, avec des cheveux lisses ...

surement....car je commence à en avoir marre lol

yasmi
23/11/2012, 16h25
surement....car je commence à en avoir marre lol

Quand c'est la nouvelle année et que je me suis laissée aller.Je passe chez la coiffeuse
me faire une nouvelle coupe, un peu de shopping ...
A chaque fois je veux essayer un spa avec massage et masque mais j'ai jamais le temps.
Se serait sympa de l'essayer un jour pour se détendre.

Faut savoir prendre du temps pour soi.