PDA

Voir la version complète : Salon International de Hassi Messaoud



yasmi
10/03/2012, 22h57
Salon international de Hassi Messaoud: 14.000 visiteurs et des accords de partenariat
par Houari Barti

Avec 14.000 visiteurs enregistrés et plusieurs accords de partenariat conclus, les organisateurs du 2ème Salon de Hassi Messaoud n'ont pas caché leur satisfaction, lors de la clôture, hier, de ce rendez-vous dédié aux fournisseurs de produits et services liés à l'activité pétrolière et gazière. «On ne peut être que satisfait eu égard au nombre important d'exposants ayant pris part à cette 2ème édition, -220 au total représentant 22 nationalités- mais aussi à leur qualité de leaders dans leurs domaines respectifs.

Deux paramètres indispensables pour faciliter l'échange et le contact entre ces professionnels, ce qui s'est déjà concrétisé par la signature de plusieurs accords de partenariats pendant la durée du salon, alors que des négociations sont en cours pour la signature d'autres.

La réussite de ce rendez-vous peut également se mesurer avec le nombre de visiteurs enregistrés cette année, soit près de 14.000, ce qui représente près du double des visiteurs de la précédente édition,» a indiqué hier, lors d'un point de presse, l'organisateur, M. Djaâfar Yacini, directeur de «Peetrolium Industry Communication». Pour M. Yacini, certes le salon n'est qu'à sa deuxième édition, mais son succès, d'année en année, en a fait déjà un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur pétrolier et gazier. «40 entreprises ont, dès cette année, confirmé leur participation à la prochaine édition en 2013, ce qui représente pour nous un gage de confiance et d'encouragement pour faire encore mieux lors de la 3ème édition», a-t-il affirmé. Et d'ajouter : «maintenant on peut dire, sans prétention aucune que le salon de Hassi Messaoud est devenu le salon de référence dans toute la région de l'Afrique du Nord. C'est le seul salon qui offre aujourd'hui, une superficie d'exposition de 12.000 m²». L'autre fierté, a-t-il souligné, «c'est que c'est un salon qui est réalisé par des compétences 100% algériennes», a-t-il conclu. Pour rappel, cette deuxième édition du salon de Hassi Messoud a été lancée, mardi dernier, pour une durée de 4 jours. Le salon se présente comme une plateforme d'échanges de connaissances et de savoir dans les différents domaines de l'industrie pétrolière et gazière à travers son exposition et son cycle de conférences et d'ateliers. C'est aussi une vitrine exhaustive des diverses offres de produits et services pouvant répondre aux besoins des opérateurs activant dans le secteur. Une rencontre entre les pétroliers et leurs fournisseurs, associée à des conférences avec débats sur des thèmes d'actualité, sous l'animation d'experts nationaux et internationaux confirmés. Des thèmes dédiés aux nouvelles technologies pétrolières, à la formation et QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, et environnement), au partenariat, finance et investissement en Algérie et aux nouvelles technologies d'information et de télécommunication.

yasmi
10/03/2012, 22h59
C'est beau la théorie car en pratique on ne fait que sous traiter aux étrangers.