PDA

Voir la version complète : le mariage est il surfait

ahmeddamien
21/03/2012, 11h33
j entends bcp sur le sujet
c'est un crime de faire des enfants en ces temps...
les hommes sont que des machos,fainéants,calculateurs,dominateurs...
se consacrer a une carrière est plus intéressant....
je suis seule,libre ,heureuse...

en pesant tous est il pour vous mesdames les bon choix de se marier?

EN 2012

yasmi
21/03/2012, 11h49
Salam Ahmed,

Je pense surtout que les gens idéalisent trop le mariage pensant à tord
que tout doit forcément bien se passer. Il faut qu'ils arrêtent de trop regarder les feuilletons à l'eau de rose lol.
Les couples rechignent à vouloir faire des compromis et sont beaucoup moins patients.
A la première dispute, ils pensent directement divorce.
Le choix de se marier ou pas demeure personnel, pour moi çà ne me pose aucun problème.
Je sais bien que le mariage c'est pas un long fleuve tranquille, faut juste arrêter de croire au prince charmant...

ahmeddamien
21/03/2012, 11h53
quand on est soi meme pas cendrillon
lol
faut se regarder aussi
les temps sont durs
les valeurs déclinent
mais cela chez les 2 sexes

et je suis d accord avec toi
la patience est mère des vertus.........
le pardon......

El Ghazali disait en imageant
qu une minute de méditation valait mille ans de prieres
dans un sens que si on s autocritique,on voit les autres comme soi meme
avec les faiblesses

yasmi
21/03/2012, 12h01
Les gens ne se remettent pas souvent en question et les donneurs de conseils ne font
qu'attiser l'embrouille plutôt que d'éclaircir les choses.
C'est seulement une fois que l'on perd la personne qu'on se dit, enfin de compte
c'était pas si terrible que çà ...
Les gens ne prennent pas assezde recul et ne dialogue pas en disant les choses directement.
Parfois les non dit peuvent pourrir la situation, alors que faire éclater la bulle peut aider.
Mais, bon çà fait le bonheur de certains conseillers conjugaux lol.

Mekrouda
21/03/2012, 13h23

EN 2012

je suis d'accord pour dire que beaucoup de parents sont des ciminels d'avoir osé donner naissance à des enfants :)
je n'ai pas la fibre maternelle apparemment, je regarde les choses avec recul et froideur et je me dis qu'il faut être irresponsable et sacrément égoiste pour faires des enfants, au final, juste pour les trouver en fin de vie, alors qu'on a si peu à donner, peu d'amour, peu de patience, peu de sacrifices, peu de temps, peu de tout en fait!!!

Pour ton deuxième point, les hommes sont tel ou tel, je pars du principe que, puisque les hommes de façon générale, disent du mal des femmes (matérialistes, etouffantes, à problèmes, etc) pourquoi lier sa vie à l'autre si on a si peu d'estime pour le genre en général :) je ne comprends pas quand j'écoute les gens, à croire que toutes les femmes sont des vipères, sauf leurs mères bien sûr :) eh bien, prenons nos responsabilités et ne faisosn rien :) quand je n'apprécie pas un groupe de personne, je ne me lie pas à eux, et quand je sais que des gens n'apprécie pas le groupe auquel j'appartiens, je ne veux pas qu'ils se lient à moi :) c'est de la logique de base...

Personnellement, le mariage est tout sauf un objectif de vie, une étape incontournable au bonheur et à l'accomplissement personnel :) par contre je ne suis pas carrieriste, ce n'est pas une opposition, mais des hasards de la vie, on ne se marie pas pour le mariage, mais pour la personne, on ne regarde pas les hommes (ou femmes) comme un amas confus et semblables, mais on regarde l'homme (ou la femme) et on pèse si notre vie serait meilleure en l'alliant à la sienne...tout est une question de coûts/avantages (dis comme ça, ça fait peur :lol:) car je ne comprendrais jamais ceux qui se marient en se prenant la tête pour un rien, qui ne cherchent même pas à comprendre l'autre, l'épauler, compter sur lui et lui faire confiance...c'est comme si que les gens aimaient tellement se prendre la tête, qu'ils se marient car c'est le meilleur moyen de le faire indéfiniment :)

ppppfffffff que de blabla, c'était quoi la question, déjà? :lol:

la terre
21/03/2012, 14h57
Les gens ne se remettent pas souvent en question et les donneurs de conseils ne font
qu'attiser l'embrouille plutôt que d'éclaircir les choses.
C'est seulement une fois que l'on perd la personne qu'on se dit, enfin de compte
c'était pas si terrible que çà ...
Les gens ne prennent pas assezde recul et ne dialogue pas en disant les choses directement.
Parfois les non dit peuvent pourrir la situation, alors que faire éclater la bulle peut aider.
Mais, bon çà fait le bonheur de certains conseillers conjugaux lol.

je suis entièrement d'accord avec toi.
si les gens se remettent UNE SEULE FOIS en question....une seule fois....les rapports changeront
...c'est mon humble avis ....
....

ahmeddamien
21/03/2012, 18h02
je suis d'accord pour dire que beaucoup de parents sont des ciminels d'avoir osé donner naissance à des enfants :)
je n'ai pas la fibre maternelle apparemment, je regarde les choses avec recul et froideur et je me dis qu'il faut être irresponsable et sacrément égoiste pour faires des enfants, au final, juste pour les trouver en fin de vie, alors qu'on a si peu à donner, peu d'amour, peu de patience, peu de sacrifices, peu de temps, peu de tout en fait!!!

Pour ton deuxième point, les hommes sont tel ou tel, je pars du principe que, puisque les hommes de façon générale, disent du mal des femmes (matérialistes, etouffantes, à problèmes, etc) pourquoi lier sa vie à l'autre si on a si peu d'estime pour le genre en général :) je ne comprends pas quand j'écoute les gens, à croire que toutes les femmes sont des vipères, sauf leurs mères bien sûr :) eh bien, prenons nos responsabilités et ne faisosn rien :) quand je n'apprécie pas un groupe de personne, je ne me lie pas à eux, et quand je sais que des gens n'apprécie pas le groupe auquel j'appartiens, je ne veux pas qu'ils se lient à moi :) c'est de la logique de base...

Personnellement, le mariage est tout sauf un objectif de vie, une étape incontournable au bonheur et à l'accomplissement personnel :) par contre je ne suis pas carrieriste, ce n'est pas une opposition, mais des hasards de la vie, on ne se marie pas pour le mariage, mais pour la personne, on ne regarde pas les hommes (ou femmes) comme un amas confus et semblables, mais on regarde l'homme (ou la femme) et on pèse si notre vie serait meilleure en l'alliant à la sienne...tout est une question de coûts/avantages (dis comme ça, ça fait peur :lol:) car je ne comprendrais jamais ceux qui se marient en se prenant la tête pour un rien, qui ne cherchent même pas à comprendre l'autre, l'épauler, compter sur lui et lui faire confiance...c'est comme si que les gens aimaient tellement se prendre la tête, qu'ils se marient car c'est le meilleur moyen de le faire indéfiniment :)

ppppfffffff que de blabla, c'était quoi la question, déjà? :lol:

salam mekrouda
je te trouve un peu pessimiste

je vois la majorite des gens qui sont heureux en couple
fondent des familles
les femmes donnent tout leur attention pour elever les enfants dans le bien,les maris travaillent dur pour les nourrir...
tout cela dans une globalité d amour....

ahmeddamien
21/03/2012, 18h07
c est vrai que les gros cons sont legions
et meme des grosses connes......lol
mais ya pas que ca,loin de la
et dans chaque pays

dahmane1
21/03/2012, 19h53
Comment se remettre en question et reprendre le bon itinéraire si on n’a perdu tout repères fixés par notre longue et profonde Histoire, ou alors se fie à des repères copiés d’une autre culture avec des valeurs démesurées et inadaptables à notre nature et notre culture ?! eroudjou3 ila el’asli fadhila….

yasmi
21/03/2012, 21h16
Comment se remettre en question et reprendre le bon itinéraire si on n’a perdu tout repères fixés par notre longue et profonde Histoire, ou alors se fie à des repères copiés d’une autre culture avec des valeurs démesurées et inadaptables à notre nature et notre culture ?! eroudjou3 ila el’asli fadhila….

Salam Dahmane, tu penses que c'est à travers notre culture ou tradition qu'on doit se remettre en question ?

dahmane1
21/03/2012, 21h53
Salam Dahmane, tu penses que c'est à travers notre culture ou tradition qu'on doit se remettre en question ?

Salam Yasmi

Nous avons hérité d’un trésor que nous n’avons, par notre silence ou par notre participation à sa destruction, pas su le protéger pour rester au sommet et le transmettre aux générations futures. Ce n’est parceque nous nous sommes pas détaché de notre Culture, que nous avions pu récupérer notre indépendance perdue dans un moment de faiblesse…

« Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers. » 110.3 Al ‘Imrân

ahmeddamien
21/03/2012, 21h53
http://www.youtube.com/watch?v=6hV-UnrC9tU

la terre
21/03/2012, 21h57

EN 2012

ta question Ahmed ,concerne les célibataires , les mariés,les......:mahboul:

.." Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." AL-IMRAN.

ahmeddamien
21/03/2012, 22h00
tout le monde est bienvenu
mais c etait plus un post pour les celibataires
voir leur avis

Sherryl
21/03/2012, 22h04
IL arrive à un moment dans sa vie ou on souhaiterai être dans les bras de l’être aimé ! le mariage est fait pour ça ^^

la terre
21/03/2012, 22h07
il arrive à un moment dans sa vie ou on souhaiterai être dans les bras de l’être aimé ! Le mariage est fait pour ça ^^

...c'est beau...:rose:

yasmi
21/03/2012, 22h14
Salam Yasmi

Nous avons hérité d’un trésor que nous n’avons, par notre silence ou par notre participation à sa destruction, pas su le protéger pour rester au sommet et le transmettre aux générations futures. Ce n’est parceque nous nous sommes pas détaché de notre Culture, que nous avions pu récupérer notre indépendance perdue dans un moment de faiblesse…

« Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers. » 110.3 Al ‘Imrân

Merci pour le partage, mais un athée ou une personne d'une autre religion peut aussi se remettre en question. Par exemple un converti.

yasmi
21/03/2012, 22h18
IL arrive à un moment dans sa vie ou on souhaiterai être dans les bras de l’être aimé ! le mariage est fait pour ça ^^

C'est vrai Sherryl mais il vous arrivera de vous disputer et certaines personnes ont du mal à surmonter les différents.

ahmeddamien
21/03/2012, 22h55
Merci pour le partage, mais un athée ou une personne d'une autre religion peut aussi se remettre en question. Par exemple un converti.

oui
même si ça n a rien a voir
çà retombe toujours a l Algérie,l islam........
je parlais en général...

le fait d aimer,d avoir des traditions n est pas propre a un pays ou une communauté...
la base pour avancer est de penser ne pas être les seuls a avoir raison a dit je sais plus qui...

ahmeddamien
21/03/2012, 22h58
http://www.wat.tv/video/ouverture-etienne-daho-19io_2fu3j_.html

yasmi
21/03/2012, 23h19
oui
même si ça n a rien a voir
çà retombe toujours a l Algérie,l islam........
je parlais en général...

le fait d aimer,d avoir des traditions n est pas propre a un pays ou une communauté...
la base pour avancer est de penser ne pas être les seuls a avoir raison a dit je sais plus qui...

Exactement Ahmed c'est pour çà que je disait que se remettre en question n'est pas relié à notre culture ou autre tradition mais plutôt
à l'humain. Dieu nous a doté d'un cerveau et donc du libre arbitre, et c'est avecqu'on essaye de revoir les choses.
L'amour, le mariage c'est compliqué mais c'est ce qui fait son charme.

dahmane1
22/03/2012, 18h24
tout le monde est bienvenu
mais c etait plus un post pour les celibataires
voir leur avis

Salam Ahmed
Je ne sais pas si le post concerne tous les célibataires même ceux à ¾ ! lol

chlorpromazine
23/03/2012, 15h36

Celui qui n'atteint pas la grappe de raisins, se dit qu'il sont forcément verts et acides...:lol:

chlorpromazine
23/03/2012, 15h44
Non, un peu de sérieux voyons!

Pourquoi se marie-t-on aujourd’hui"hui?
Se marrie-t-on toujours a l'"ancienne" ou le fait on par amour?
Faut il vraiment de l'amour pour se marier?
N'y-a-t-il que l'amour pour réussir une union?
Pourquoi de nos jours beaucoup de mariages se terminent par un divorce la première année??
C'est quoi la recette d'un mariage réussi??

chlorpromazine
23/03/2012, 15h53
On se marie pour:
-La raison civile, la loi nous l'impose afin de protéger le conjoint et les enfants.
-La raison romantique, parce que la fidélité, le respect, le partage et toutes autres valeurs fondatrices du mariage, sont à l'horizon d'une parole, d'une promesse. Or le mariage est un acte d'engagement, une promesse par laquelle chacun consent à être lié à l'autre, à partager sa vie; son bonheur et son malheur.

Je pense qu'avant, on se mariait pour satisfaire un désir. Du temps ou l'homme avait une érection en apercevant le mollet d'une femme qui lui était étrangère par dessous son hayek, faisait des mains et des pieds pour qu'elle soit sa femme, on se mariait pour "assouvir" un besoin sexuel qui n'avait nulle autre échappatoire. On ne concevait pas de le faire autrement.

Les mariages échouent, parce qu'on ne consent plus à faire d'efforts pour maintenir en vie le mariage, il est hors de question que l'homme ou la femme fasse des sacrifices ou accorde des concessions à l'autre.
De plus, on ne souffre plus en étant divorcée, les femmes travaillent et peuvent très bien subvenir à leur besoin ainsi qu'à ceux de leur enfants, la divorcée n'est plus la catastrophe qui est revenue au domicile familiale avec les bambins en plus...d'autres bouches à nourrir.
l'homme ne ressens plus le besoin de se marier, il peut avoir tout ce que le mariage offre sans pour autant, être responsable devant quiconque.

dahmane1
23/03/2012, 18h49
L’amour est l’apanage des humains, qui certains le confondent avec le désir qu’on partage avec les animaux !
De tout temps, les humains se marient par amour et les animaux s’accouplent par désir !
Le mariage (mariés) engendre la Vie et sa continuité, l’accouplement (couples) est une relation temporaire sans vie !

ahmeddamien
24/03/2012, 16h00
Salam chlore

je dirais quela nature de l homme est d aimer les femmes
et celle des femmes daimer les hommes
sentimentalement....sexuellement

pour se permettre d obtenir une femme dieu nous demande de le faire dans le cadre du mariage

donc perso j aime et epouse

non, un peu de sérieux voyons!

Pourquoi se marie-t-on aujourd’hui"hui?
Se marrie-t-on toujours a l'"ancienne" ou le fait on par amour?
Faut il vraiment de l'amour pour se marier?
N'y-a-t-il que l'amour pour réussir une union?
Pourquoi de nos jours beaucoup de mariages se terminent par un divorce la première année??
C'est quoi la recette d'un mariage réussi??

dahmane1
24/03/2012, 18h47
...C'est quoi la recette d'un mariage réussi??

Un mariage réussi, ne peut être expliqué puisqu’il dépend de normes qui différent d’une communauté à une autre et d’une personne à une autre d’une même communauté…chez nous, c’est :

« Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants. » 3.24 An Nur

« Hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute miséricorde et toute indulgence. » 70.25 Al Furqan

Mekrouda
27/03/2012, 10h45
salam mekrouda
je te trouve un peu pessimiste

je vois la majorite des gens qui sont heureux en couple
fondent des familles
les femmes donnent tout leur attention pour elever les enfants dans le bien,les maris travaillent dur pour les nourrir...
tout cela dans une globalité d amour....

pessimiste? non :) je regarde certains couples dans le détails, et voit les grosses lacunes, les couples qui vivent heureux car ils sont dans le mensonges, ceux qui travaillent durs pour avoir une raison de ne pas assumer leurs responsabilités de parents (être seulement des financeurs d'enfants et non des parents) ceux qui n'arrêtent pas de dire à leurs enfants combien ils leur ont gaché la vie, combien ils la pourrissent (habbeltni, merredtni, ya mossiba, etc) :)

après c'est vrai que si on limite le role de chacun à ce que l'homme ramène à manger et que la femme fasse à manger, tout le monde est heureux!!!

ahmeddamien
27/03/2012, 20h07
TANT QU IL Y AURA DES MAKROUDS
"chant tribal"

la terre
27/03/2012, 21h56
pessimiste? non :) je regarde certains couples dans le détails, et voit les grosses lacunes, les couples qui vivent heureux car ils sont dans le mensonges, ceux qui travaillent durs pour avoir une raison de ne pas assumer leurs responsabilités de parents (être seulement des financeurs d'enfants et non des parents) ceux qui n'arrêtent pas de dire à leurs enfants combien ils leur ont gaché la vie, combien ils la pourrissent (habbeltni, merredtni, ya mossiba, etc) :)

après c'est vrai que si on limite le role de chacun à ce que l'homme ramène à manger et que la femme fasse à manger, tout le monde est heureux!!!

salam Mekrouda
je n'ai jamais dis à mes enfants.....ya mossiba...habbeltni....

les enfants sont un peu le souffre douleur ,mais si on pensait un peu à eux ??????

la vie n'est pas toujours rose mais il y a plus de moment de bonheur que de querelles
comme tu dis ...certains couples....
l'essentiel est le respect mutuel ,de la considération pour sa moitié , une dose de dialogue ,de compromis ...et le bonheur est là.