PDA

Voir la version complète : Université d'informatique en algerie

Анис
16/04/2012, 12h59
Salut je voudrais savoir quelle niveau il faut avoir pour s'inscrire a une université d'informatique en Algérie

yasmi
16/04/2012, 13h39
Salut je voudrais savoir quelle niveau il faut avoir pour s'inscrire a une université d'informatique en Algérie

Bonjour, je ne pourrais vraiment te renseigner. Mias obtenir le bac c'est déjà un bon début.
Je ne sais pas si au lycée, vous avez une filière qui ramène vers un cursus en informatique.
Par déduction, je dirais que les matières scientifiques peuvent compter.

au_gré_du_vent
16/04/2012, 20h35
Bonjour Anissou

Ya pas d'université d'informatique

Ya une école supérieure d'informatique à Oued Smar (Alger), et il faut avoir une bonne moyenne, au fait, une trés bonne moyenne pour y accéder, je crois que pour les scietifiques ça tourne ces dernieres années dans les 16 de moyenne pour avoir accés, pour les scineces exactes, je ne sais plus, mais si ça t'intéresse je pourrais me renseigner.

Il faudra savoir aussi que tu peux y accéder aprés deux années dans des grandes écoles et un concours d'accés.

Sinon, tu peux aussi préparer une licence, puis master d'informatique en intégrant une université en filièe MI (Maths Info), la première année est commune, l'orientation se fait en 2eme année, il va de soi que les étudiants se bousculent après pour faire informatique. Il faut avoir une assez bonne moyenne au bac, notamment en bac

J'ai cru comprendre que tu étais à Boumedes, tu peux donc suivre ce parcours dans son université des sciences de l'ingenieur, sinon tu as aussi l'USTHB à Bab Ezzouar

Il faudra te mettre dans la tête que pour faire informatique mieux vaut être bon en maths sans même les aimer.

je ne sais pas si j'ai pu t'aider

En tout cas bonne chance et tu dois travailler durement pour réaliser tes reves