PDA

Voir la version complète : Pour les musiciens & les photographes.



xvingt
18/04/2012, 10h41
:salut-timide:

*******************

Aujourd'hui à 07h54
OnSong, l'anti-sèche pour musicien à attraper gratuitement sur iOS

Les musiciens qui doutent de leur mémoire peuvent s'intéresser à OnSong - gratuit (au lieu de 3,99 €), universel - une application qui permet d'enregistrer et de diffuser paroles et accords de morceaux de musique.


http://images.imagehotel.net/0kix27k5pd.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=0kix27k5pd.jpg)

Un grand choix d'options de visualisation et d'édition est proposé, il est possible de partager vos morceaux avec les autres musiciens en Bluetooth, d'utiliser la sortie TV-Out pour projeter celui-ci sur grand écran etc... Bref, une bonne anti-sèche pour musicien !

:searchpan::up:


******************

Aujourd'hui à 09h27
Flash Dock fixe votre iPhone sur votre réflex, et c'est utile !

Avouez que vous n'avez jamais songé à fixer votre iPhone sur le sabot Flash de votre Réflex ! Et pourtant, l'idée présente un certain nombre d'intérêts. Le Flash Dock, vendu 35 €, fixe votre précieux au sommet de votre boitier réflex, solidement maintenu de manière à pouvoir continuer à photographier (presque) comme si de rien n'était.


http://images.imagehotel.net/afaa4nu628.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=afaa4nu628.jpg)

Et ces fameux intérêts alors ? Ils sont multiples : vous pouvez, par exemple, géomarquer vos images, en utilisant un logiciel générant un fichier GPX (GPX Master pour iOS permet ça gratuitement) que vous pouvez importer, ultérieurement, avec vos images (vous pouvez aussi les marquer en Bluetooth), ou d'enregistrer celles-ci directement sur votre iPhone si vous possédez une carte SD Wi-Fi. autre possibilité, profiter du Flash LED de votre iPhone 4/4S pour aider l'autofocus un peu délicat de votre Canon 5D Mark II.

Le support permet, également, de fixer votre iPhone sur un mini trépied.


*******************

:mogo::unknw: