PDA

Voir la version complète : hébergement Oran juillet 2012

rebby
09/06/2012, 12h57
Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Grenoble, en France, et je vais faire un stage cet été à Oran dans un centre de recherche. Pouvez vous me dire où je pourrais trouver une personne qui pourrait me loger durant ce mois de juillet?

Merci pour votre réponse :)

yasmi
09/06/2012, 20h27
Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Grenoble, en France, et je vais faire un stage cet été à Oran dans un centre de recherche. Pouvez vous me dire où je pourrais trouver une personne qui pourrait me loger durant ce mois de juillet?

Merci pour votre réponse :)

Bonjour, je ne sais pas s'il existe des auberges à Oran, par contre des hôtels oui.
Tu peux très bien être logés chez des familles, qui se feront un plaisir de te loger. D'autant plus que se sera le ramadan.
Donc l'ambiance sera particulière. Mais pour cela faudrait les connaitre.
Certains loue leurs appartements: tu peux voir çà dans deux sites mdinajdida et ouedkniss. Les prix sont exhorbiatants parfois, mais négocie. Quel genre de recherche prévois tu de faire ?

rebby
10/06/2012, 10h57
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, je vais faire un stage dans un centre de recherche en sociologie pendant tout le mois de juillet. Je vais aller voir les sites pour les locations d'appartement,mais c'est vrai que je préférerais être logée dans une famille. Est ce que tu sais comment je peux prendre contact avec des familles qui seraient intéressées par ma proposition?

yasmi
10/06/2012, 13h30
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, je vais faire un stage dans un centre de recherche en sociologie pendant tout le mois de juillet. Je vais aller voir les sites pour les locations d'appartement,mais c'est vrai que je préférerais être logée dans une famille. Est ce que tu sais comment je peux prendre contact avec des familles qui seraient intéressées par ma proposition?

Il faudrait demander aux personnes avec qui tu seras en contact là bas. Je ne sais pas comment rentrer en contact avec ces familes hélas. Si vous êtes plusieurs à y aller, essayes de voir comment les autres stagiaires vont s'y prendre.
Poses une annonces dans les deux sites que je t'ai donné,t'auras peut être une réponse.
Cependant cela reste "dangereux" de faire de cettemanière, car je ne sais pas qui va te répondre.
Bon séjour à Oran, tu verras c'est une belle ville.