PDA

Voir la version complète : Mariage enquête procureur

poupi
30/06/2012, 09h45
Salam

Je souhaite me marier inchallah. Mon fiancé est entré en règle en France avec passeport et visa. Ils sont périmés depuis quelques années maintenant.

J'avais ouvert un fil pour savoir comment les renouveler. http://www.algerie-monde.com/forums/communaut%E9-alg%E9rie-monde/13286-renouvellement-de-passeport-p%E9rim%E9-4.html

Aujourd'hui je suis allée à la mairie d'une petite commune pour retirer un dossier de mariage. J'informe la fonctionnaire que le prétendant est en situation irrégulière. Elle me répond qu'il y aura certainement enquête de la police des frontières. Elle me demande si il y a un justificatif de domicile. Je lui dis qu'il est juste hébergé chez son cousin.

Et là frayeur elle me dit que le maire devra en informer le procureur et qu'il y aura certainement reconduite à la frontière. Car sans papier et sans domicile fixe.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de tout abandonner.

poupi
30/06/2012, 11h35
La solution qui nous ait proposé c'est qu'il reparte au bled renouveler passeport et visa et qu'il revienne donc en regle. Mais le probleme c'est que si il part rien ne garantie qu'on lui accorde un visa pour qu'il revienne et il restera bloqué labas. J'aime plus envie de me marier tellement je suis decouragée

la terre
30/06/2012, 12h28
La solution qui nous ait proposé c'est qu'il reparte au bled renouveler passeport et visa et qu'il revienne donc en regle. Mais le probleme c'est que si il part rien ne garantie qu'on lui accorde un visa pour qu'il revienne et il restera bloqué labas. J'aime plus envie de me marier tellement je suis decouragée

allez poupi reprends ton courage ! allons ,tu ne vas pas TOMBER dés que tu trébuches ! la vie est beaucoup plus dure que ça,ton cas est une BELLE tracasserie de PAPIERS ,et déjà tu t'effondres ! :non non::non non:

dis toi bien que meme "HOLANDE "l'a dit :il faut reconduire les clandestins aux frontières MAIS......et oui mais.... ton fiancé aura son foyer en France aprés t'avoir épousé .
d'abord tu ne parles plus de cette histoire de passeport périmé car ce n'est pas le PROBLEME ,ni le BUT .

tu dois dire j'ai un fiancé ,il est sans papiers , que faire ,,,,?
pourrai-je me marier quand-meme ?
peut-il déposer un dossier de demande de résidence dans l'état actuel ?
comment et où ?
sera-til expulsé si "nous" entamons une procedure de régularisation de sa présence en France ?
un avocat peut-il faire quelque chose ?

tu peux avoir des réponses auprés d'un avocat "consultations gratuites de FEMMES SOLIDAIRES" ,partout en france tu trouves une antennes de "femmes solidaires"

les associations comme "LA CIMADE" qui défend les etrangers et refugies sans papiers,il y a des permanences de partout

voilà pour le moment ,bon courage :icon_razz:

poupi
30/06/2012, 15h41
Salam

Merci pour ton attention.

Je ne connaissais pas du tout l'association femmes solidaires, j'ai été voir leurs site, c'est sympa. Il y a une antenne à Lille j'irais inchallah.
J'ai peur de me marier parce que je risque d'alerter le procureur et il sera certainement expluser comme me l'a dis la fonctionnaire.

Si c'est arrivé à quelqu'un aidez moi s'il vous plait.

poupi
08/07/2012, 13h20
Salam alors je vous donne un peu de mes nouvelles. J'ai ete a la cimade. Ils n'ont pas compris mon inquietude en fait. Ils m'ont dit que je n'etait pas obligé de dire que mon fiancé etait en situation irreguliere en parler ne ferai qu'attirer l'attention sur moi et forcement y aura enquete. Moi j'avai just poser la question parce que je savais pas ce qu'il fallait comme papier. Bref elle a dit qu'il pouvait simplement ramener son permis conduire algerien ou carte d'identité algerien pour prouver son identité. Le truc c'est que si on donne ca la mairie risque de nous dire non il faut le passeport. On m'a dit qu'il y a seulment enquete si le dossier est louche

poupi
08/07/2012, 13h21
Encore merci la terre pour l'info:)

yasmi
08/07/2012, 13h36
Ce qui rend les choses louches c'est quand par exemple une française agée de 65 ans et un sans papier de 20 ans
veulent se marier par "amour", là l'administration trouvera çà susect. Mais dans ton cas, y'a pas à avoir de souci. Ma soeur
aussi a pris un algérien sans papier et il n'y a pas eut d'enquête. Donc ne t'inquiète pas, même s'il se fait arrêter baid char, ils le relâcheront
aussi tôt. Occupe toi de tes préparatifs mariage, Allah isahel et tous mes voeux de bonheur poupi :rose:

nassim73
08/07/2012, 13h41
pourkoi tu ne fais pas une bonne action comme ta soeur
il ya surieument des milliers d algeriens a paris

poupi
08/07/2012, 13h43
Barak Allahou fik yasmi. Peux tu me dire si ce n'est pas trop indiscret ce que ta soeur a donné comme papier a la mairie? La cimade me dit de donner son permis algerien, mais pour eviter les questions de la mairi je prefere donner le passeport qui prouve qu'il est entré legalment en france. Jvai aussi apler edf pour avoir une facture a nos 2 noms. Au fait pourquoi c'est mieux de se marier dans un mairie communiste?

yasmi
08/07/2012, 13h46
Bonjour Poupi,

La fonctionnaire a cherché à te faire peur selon moi, étant donné qu'il est hébergé, je ne comprend pasqu'elle
le désigne comme sans domicile fixe. Donc déjà elle se trompe à ce niveau.
A t il une pièce d'identité algérienne valable, à défaut d'avoir son passeport en règle ?
Tu ne devrais pas trop t'inquiéter selon moi. En général, les enquêtes ont lieu quand il s'agit
d'un couple suspect du genre une personne agée de 65 ans avec un petit jeunot sans papier de 20 ans.
Là çà sent l'arnaque à plein nez. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Concentre toi sur les préparatifs de ton mariage, je te souhaite tous mes voeux de bonheur poupi :rose:

nassim73
08/07/2012, 13h48

yasmi
08/07/2012, 13h57

Elle n'a pas fait çà en tant que bonne action lol

poupi
08/07/2012, 13h57
Il a sa carte militaire et son permis en france. Le reste il l'a laisser au bled. Son permi est perimé depuis 2ans en plus la foto est tres vielle lol. Sinon tampi on presentera les 2inchallah si il le faut.

yasmi
08/07/2012, 13h59
Barak Allahou fik yasmi. Peux tu me dire si ce n'est pas trop indiscret ce que ta soeur a donné comme papier a la mairie? La cimade me dit de donner son permis algerien, mais pour eviter les questions de la mairi je prefere donner le passeport qui prouve qu'il est entré legalment en france. Jvai aussi apler edf pour avoir une facture a nos 2 noms. Au fait pourquoi c'est mieux de se marier dans un mairie communiste?

J'avoue que je m'en souviens pas, je lui demanderai et te diras incha Allah. Ma soeur s'est mariée y'a 7 ans je crois dc les choses ont évolué depuis.
Mais c'était une mairie de gauche. Les mairie communistes sont cool donc tu peux y aller l'esprit léger.

Mon ordi bug, et je me déconnecte à chaque fois. Je vais changer de navigateur c'est mieux.

nassim73
08/07/2012, 14h03
oui j imagine mais toi tu as tt a gagner tu fais une BA et tu recevoir en contre partie une
BA de la personne qui acceptera de t epouse:doofywave:

yasmi
08/07/2012, 14h08
oui j imagine mais toi tu as tt a gagner tu fais une BA et tu recevoir en contre partie une
BA de la personne qui acceptera de t epouse:doofywave:

Comment çà qui accepterait de m'épouser, tu penses que je suis un laidron
qui n'a aucune chance et que seul un sans papier pourrait daigner accepter par pitié ?????????

poupi
08/07/2012, 14h14
Oui effectivement ca date. encore une question desolé jsui stresse:) une fois que le maire a accepté de nous marier doit il nous informer qu'il y aura enquete de police? ALLAH yester mais est ce qu'il peuvent l'embarquer le jour meme du mariage par exemple? Jdemande parce que j'ai lu des histoire semblable sur le net. Autre chose le procureur peut il expulser wad qu'il y ai eu enquetr? Ou c'est les resultat de l'enquete qui fait qu'une personne est expulsé?

poupi
08/07/2012, 14h15
C'est mechant nassim....

nassim73
08/07/2012, 14h21
sorry Poupi ,

je t aquine yasmi , nous sommes de tres bons amis ne tinquiete
je ne pense pas c eque je dis au contraire j ai bcp de respet pour yasmin
plus ce qu elle crois ok ( yasmi fais semblant de ne pas lire ce message il est adresse a Poupi)
je suis desole de me meler de votre sujet

poupi
08/07/2012, 14h33
Maaliche khouya si toi maintenant si tu veux faire une ba fais moi une belle doua

nassim73
08/07/2012, 15h08
inchallah que dieu vous proteges et facilite votre demarche
bon courage et que dieu vous protege

yasmi
09/07/2012, 09h40
sorry Poupi ,

je t aquine yasmi , nous sommes de tres bons amis ne tinquiete
je ne pense pas c eque je dis au contraire j ai bcp de respet pour yasmin
plus ce qu elle crois ok ( yasmi fais semblant de ne pas lire ce message il est adresse a Poupi)
je suis desole de me meler de votre sujet

Oh un message collector ou Nassim est gentil lolllllll.

yasmi
09/07/2012, 09h44
Oui effectivement ca date. encore une question desolé jsui stresse:) une fois que le maire a accepté de nous marier doit il nous informer qu'il y aura enquete de police? ALLAH yester mais est ce qu'il peuvent l'embarquer le jour meme du mariage par exemple? Jdemande parce que j'ai lu des histoire semblable sur le net. Autre chose le procureur peut il expulser wad qu'il y ai eu enquetr? Ou c'est les resultat de l'enquete qui fait qu'une personne est expulsé?

Ne crois pas à tout ce qui se dit sur le net, je te l'ai dit la garde à vue est désormais interdite pour les sans papier. Le procureur a pas mal de boulot, il n'est pas là pour faire la chasse aux sorcières.
Le maire ne te dira rien, il vous marie, vous souhaite d'être heureux et vous remet le livret de famille, avec lequel tu vas pouvoir entamer tes démarches pour le régulariser.
Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y aura de problème, des sans papier se marie tous les jours, crois moi tu t'angoisses pour rien.:)

nassim73
09/07/2012, 09h48
tu as vue ce que j ai dis de toi
tu dois etre aux anges

yasmi
09/07/2012, 11h44
tu as vue ce que j ai dis de toi
tu dois etre aux anges

Oui, je croyais que tu me détestais :pleure: je suis trop émue

nassim73
09/07/2012, 11h46
vraiment ?????? tu es emue

yasmi
09/07/2012, 11h47
vraiment ?????? tu es emue

Ouiiiiiiiiiiiiiiii. :icon_redface:

nassim73
09/07/2012, 11h49
drole et moi qui croyai que tu n ete pas facile a dupe
je em suis encore trompe
dommage ............

yasmi
09/07/2012, 11h54
drole et moi qui croyai que tu n ete pas facile a dupe
je em suis encore trompe
dommage ............

Tu te trompes toujours me concernant, j'espère que t'es pas trop déçu.

nassim73
09/07/2012, 12h04
jamais , comme meme pour le peux de temps que je passe
m amuse et donc le resultat ne m interresse nullement pas
me tromper sur un rien

yasmi
09/07/2012, 12h07
jamais , comme meme pour le peux de temps que je passe
m amuse et donc le resultat ne m interresse nullement pas
me tromper sur un rien

C'est bon j'ai compris que tu t'en fiches, de moi, je ne t'oblige pas à me parler quand même.
Ah la la les mecs...

nassim73
09/07/2012, 12h09
et pourkoi tu avais un doute , un espoire nonnnn
oups j ai mal , je suis desole pour tt cela
mais tu arriveras a oublier avec le temps
comme tu la deja fais avant

yasmi
09/07/2012, 12h14
et pourkoi tu avais un doute , un espoire nonnnn
oups j ai mal , je suis desole pour tt cela
mais tu arriveras a oublier avec le temps
comme tu la deja fais avant

Oui, j'oublierai facilement , j'en suis sure, c'est pas comme si tu m'avais marqué.:icon_mrgreen:

nassim73
09/07/2012, 13h41
a ce point j ete sure tu n as pas de coeur sinon tu
aurai aider les sans papiers

yasmi
09/07/2012, 14h26
a ce point j ete sure tu n as pas de coeur sinon tu
aurai aider les sans papiers

Toi et moi on n'a pas la même définition du mot aider.
J'ai pas de coeur mais j'ai un cerveau.

nassim73
09/07/2012, 15h00
justement oublie ton coeur et utlise ta tete pour aider les gents

la terre
09/07/2012, 15h48
....."un sans papiers".....:up:

des hassanates ou BA ...:eusa_boohoo:

c'est FAM ou je me trompe ?,,,,,,

nassim73
10/07/2012, 06h50
pourkoi cest quoi le probleme
si kelk un peux aider pourkoi pas

poupi
10/07/2012, 09h16
Salam

Quand on doit remettre le dossier de mariage, est ce que la présence des 2 personnes est absolument obligatoire?
Mon prétendant est absent pendant quelques temps, donc je ne pense pas qu'il sera là quand je déposerai le dossier. De plus si je le dépose seule à la mairie, n'est ce pas un peu douteux pour eux? je veux dire qu'il vont peut être pensé " en situation irrégulière et en plus absent lors du dépôt du dossier c'est louche?"

yasmi
10/07/2012, 10h20
Salam

Quand on doit remettre le dossier de mariage, est ce que la présence des 2 personnes est absolument obligatoire?
Mon prétendant est absent pendant quelques temps, donc je ne pense pas qu'il sera là quand je déposerai le dossier. De plus si je le dépose seule à la mairie, n'est ce pas un peu douteux pour eux? je veux dire qu'il vont peut être pensé " en situation irrégulière et en plus absent lors du dépôt du dossier c'est louche?"

Salam,

Je ne le pense pas, car l'un d'eux peut être malade, travailler donc pour un dépôt pas besoin d'être à deux.
Au pire, si elle exige sa présence, tu reviendras avec lui c'est tout.

nassim73
10/07/2012, 10h54
poupi , si je me permet , je trouve que tu as beaucoup de contrainte
sans papier , sans passport , sans cela sans ceci , ni pas la , ne pouras pas
je trouve que cest trop de chose a la fois je trouve cela unpeux bizard

a mon avis revois ton dossier completement et decide toi

trop de hazard en meme temps , trop d inconvenient je ne sais pas mais
je sens que ces pas trop claire ou tu presispte trop les choses

je ne pense pas que cela marchera
je suis desole pour ce que je viens de te dire cela ne me regarde pas mais je te dis ce que je pense

yasmi
10/07/2012, 10h59
Nassim t'es méchant quand même, là seule chose ou je te rejoins, c'est que Poupi
donne l'impression d'être la seule à trop s'investir. Poupi est plutôt anxieuse.
Elle a besoin d'être rassurée. Je lui conseille juste de ne pas écouter les gens
trop alarmistes qui voient le mal partout.

nassim73
10/07/2012, 11h21
oui yasmin , je ne suis pas mechant avec elle , mais je veux juste lui dire haut ce que je pense bas
trop de choses!!!!! je ne la decourage pas au contraire je lui demande de revoir tt et de bien reflechir
elle peux pas jouer son avenir et celui de son fiance sur des choses aproximative .

juste refelchir avec sa tete et pas avec son coeur , je ne lui dis pas dene pas le faire , je lui dis de le faire bien
la et tt la difference soiyant lucide unpeux

yasmi
10/07/2012, 11h47
oui yasmin , je ne suis pas mechant avec elle , mais je veux juste lui dire haut ce que je pense bas
trop de choses!!!!! je ne la decourage pas au contraire je lui demande de revoir tt et de bien reflechir
elle peux pas jouer son avenir et celui de son fiance sur des choses aproximative .

juste refelchir avec sa tete et pas avec son coeur , je ne lui dis pas dene pas le faire , je lui dis de le faire bien
la et tt la difference soiyant lucide unpeux

Y'a certaines choses qui doivent être dites avec tact et diplomatie, surout quand la personne est anxieuse et sensible.
En France, l'administration peut être assez lourde parfois, elle veut juste bien faire les choses. C'est tout.
Je ne pense pas que le mariage en lui même soit le vrai problème, c'est juste que pour régulariser une personne
çà demande beaucoup de temps et d'énergie. Il faut s'armer de patience.

nassim73
10/07/2012, 13h00
en apprend a tt a age tres chere

yasmi
10/07/2012, 13h25
en apprend a tt a age tres chere

J'ai pas dit le contraire, d'autant que je vois pas le rapport avec l'âge que je n'ai d'ailleurs pas mentionné.

poupi
10/07/2012, 13h54
Salam

Nassim je ne prend pas mal les choses, ton avis est interressant tu me fais réaliser un certain nombre de chose.
Yasmi merci pour ton attention effectivement je suis très anxieuse, je me prend trop la tête. Sur une même journée je peux me dire "hamdoulilah je vais bientôt me marier" et l'après midi même me dire "je sens que je vais bien galérer"

En fait j'ai je ne suis pas bien du tout psycologiquement ce dont je vous ai parlé n'est pas le seul problème en fait. Il y a un autre problème plus grave.
C'est une succcesion de fait qui me rend malade. Si bien que j'ai envie de tout abandonné, par lacheté découragement je sais pas Allahou a3lem. Je suis en mode dégoutage.

Je vous en parlerais un peu plus tard dans la journée. Il y a dans mon mal un bien et dans mon bien un mal.

nassim73
10/07/2012, 14h01
poupi , merci pour ta comprehension , nous sommes coeur et ame avec toi
mais je me dois de te conseiller et te donner mon point de vue seulement
nous sommes la pour t ecoute alors n hesite pas

yasmi
11/07/2012, 08h53
Salam

Nassim je ne prend pas mal les choses, ton avis est interressant tu me fais réaliser un certain nombre de chose.
Yasmi merci pour ton attention effectivement je suis très anxieuse, je me prend trop la tête. Sur une même journée je peux me dire "hamdoulilah je vais bientôt me marier" et l'après midi même me dire "je sens que je vais bien galérer"

En fait j'ai je ne suis pas bien du tout psycologiquement ce dont je vous ai parlé n'est pas le seul problème en fait. Il y a un autre problème plus grave.
C'est une succcesion de fait qui me rend malade. Si bien que j'ai envie de tout abandonné, par lacheté découragement je sais pas Allahou a3lem. Je suis en mode dégoutage.

Je vous en parlerais un peu plus tard dans la journée. Il y a dans mon mal un bien et dans mon bien un mal.

Si t'as besoin d'en parler, n'hésites pas. Souvent il s'agit de petits problèmes qu'on pense insurmontable et au final tu te rends compte
que ce n'est pas si grave que çà et que çà peut se régler facilement. Ne te rends pas malade pour çà.:D

la terre
11/07/2012, 17h20
Salam

salam poupi

les sarcasmes des uns et des autres vont se rajouter à ton "dégoutage" ,laisses passer les commentaires et consentre toi sur l'essentiel.
l'administration en France est trop compliquée pour régulariser un" sans papiers"
les lois changent tous les 6 mois voir tous les mois ces dernières "dizaines d'années".
maintenant dis toi : je veux me marier et c'est bien l'homme de ma vie . là tu vas trouver la force de tout supporter et tu finiras par y arriver .....
...ou : je vais faire une bêtise ....et là ,tu n'as ni la force d'attendre que l'administration "traine" sur ton dossier ,ni la force d'affronter tout ce qui arrive avec ce futur mari .

bon courage poupi

nassim73
12/07/2012, 07h38
bjr terre,

si de moi que tu parles ( sarcasmes) ecoute bien cher ami , mais soiyant lucide et si tu veux bien la
conseiller , arrete de lui dire de belles choses , cest bien l homme de ma vie , crois moi je ne la connais
pas dutout cette fille mais je ne pense pas qu elle soit prete a 100% pour un mariage
en ce decide pas a ce marier comme ca , en reflechis , tu ne te dis pas que si elle le fais
et que notre chere administration francaise lui fasse la belle surprise de renvoyer son future mari
au bled , tu ne te dis pas que ce qu est va ce passer pour elle , doit elle laisser tous tomber et le rejoindre
au bled? et sur ce il va lui dire c ete de ta faute que j ai ete expulser de france ? etc???
oui j ose dire tt cela car personne n est dans sa position et la elle doit reflechir bien
moi je ne suis pas contre son mariage a la limite je ne la connais meme pas mais ce que j ai dis
et seulement DE BIEN REFLECHIR sitout de tt organiser et essayer de regler les choses qui traine
avant le grand saut et pas ne pas aller ce marier ce que personne ne veux pas comprendre
tt simplement
desole poupi pour tt ce que j ecrit mais je le pense et je voulais te le dire

ahmeddamien
12/07/2012, 10h24
Salam

Je souhaite me marier inchallah. Mon fiancé est entré en règle en France avec passeport et visa. Ils sont périmés depuis quelques années maintenant.

J'avais ouvert un fil pour savoir comment les renouveler. http://www.algerie-monde.com/forums/communaut%E9-alg%E9rie-monde/13286-renouvellement-de-passeport-p%E9rim%E9-4.html

Aujourd'hui je suis allée à la mairie d'une petite commune pour retirer un dossier de mariage. J'informe la fonctionnaire que le prétendant est en situation irrégulière. Elle me répond qu'il y aura certainement enquête de la police des frontières. Elle me demande si il y a un justificatif de domicile. Je lui dis qu'il est juste hébergé chez son cousin.

Et là frayeur elle me dit que le maire devra en informer le procureur et qu'il y aura certainement reconduite à la frontière. Car sans papier et sans domicile fixe.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de tout abandonner.

salam Poupi
la vie est faite d'epreuves.
Allah quand il voit que tu supportes l 'epreuve avec confiance et patience ,t'en délivre....
tu verras tout s 'arrangera...
j 'ai vécu comme un étranger dans plusieurs pays et j ai eu de terribles epreuves
maintenant tout va bien et je ris de ces epreuves..
c est le ramadhan réfugie toi dans la priere

ALLAH RAZZAK
Il est le pourvoyeur

salam

ahmeddamien
12/07/2012, 10h27
bjr terre,

si de moi que tu parles ( sarcasmes) ecoute bien cher ami , mais soiyant lucide et si tu veux bien la
conseiller , arrete de lui dire de belles choses , cest bien l homme de ma vie , crois moi je ne la connais
pas dutout cette fille mais je ne pense pas qu elle soit prete a 100% pour un mariage
en ce decide pas a ce marier comme ca , en reflechis , tu ne te dis pas que si elle le fais
et que notre chere administration francaise lui fasse la belle surprise de renvoyer son future mari
au bled , tu ne te dis pas que ce qu est va ce passer pour elle , doit elle laisser tous tomber et le rejoindre
au bled? et sur ce il va lui dire c ete de ta faute que j ai ete expulser de france ? etc???
oui j ose dire tt cela car personne n est dans sa position et la elle doit reflechir bien
moi je ne suis pas contre son mariage a la limite je ne la connais meme pas mais ce que j ai dis
et seulement DE BIEN REFLECHIR sitout de tt organiser et essayer de regler les choses qui traine
avant le grand saut et pas ne pas aller ce marier ce que personne ne veux pas comprendre
tt simplement

salam Nassim
je te sens tres négatif dans tes suppositions

a moins que tu ne connaisses personnellement le probleme

kheyr inch Allah

a fait terre est une dame

salam

nassim73
12/07/2012, 10h45
salam boss,

non dutout , mais je connais les algeriens et leurs facon de reflechir
le coeur passe toujours avant la tete
et je ne veux pas qu elle fonce avec son coeur sans reflechir tt simplement

yasmi
12/07/2012, 11h32
Sur un forum, on ne peut se permettre de raconter tous les détails de sa vie, il est donc
difficile de se faire une idée de manière globale.

ahmeddamien
12/07/2012, 15h02
salam boss,

non dutout , mais je connais les algeriens et leurs facon de reflechir
le coeur passe toujours avant la tete
et je ne veux pas qu elle fonce avec son coeur sans reflechir tt simplement

un Saint a dit
si un matin tu pars pour acheter une chose begnine tel un pain
sur la route ton coeur te dit ne va pas
tu reflechis et te dit pourquoi j irais pas.........
ecoute ton coeur
il sait ce que ton intellect ne sait pas...

c est vrai les algériens souvent agissent avec le coeur
hamdoullah

la terre
12/07/2012, 18h36
bjr terre,

tt simplement

salam nassim

ne te fâche pas ,mon but etait de dire à poupi de ne pas rajouter à son mal-être .
maintenant si je t'ai froissé , je te demande PARDON :up:

l'émigration en France est devenue un sujet "d'élection" donc le nouveau gouvernement ( qu'importe l'étiquette politique) doit montrer qu'il " maîtrise l'émigration" et ne DOIT PAS REGULARISER les "sans papiers" mais plutôt les "reconduire à la frontière
.....mais tout homme ou femme a le droit de vivre dans son "FOYER" . le chemin est long mais le résultat est positif
voilà nassim :rose:

poupi
13/07/2012, 23h24
Salam

Barak Allahoufikoum à tous pour votre soutien critique et attention.
Effectivement il n'y a pas que ça.

Il était en situation irrégulière et malheureusement comme la plupart des sans papiers il "emprunter l'identité" d'un autre voila ca y'est c'est dis. Il a été contrôlé et s'est fait chopper il a une convocation dans quelques mois.

la terre
14/07/2012, 11h37
Salam

Il était en situation irrégulière et malheureusement comme la plupart des sans papiers il "emprunter l'identité" d'un autre voila ca y'est c'est dis. Il a été contrôlé et s'est fait chopper il a une convocation dans quelques mois.

salam poupi
un homme qui "emprunte" l'identité d'un autre est un ACTE grave !
réflechis avant d'épouser un homme prêt à tout pour arriver à ses fins
bon courage

yasmi
14/07/2012, 15h25
Salam

Merci de nous en avoir parlé, ce genre de détail risque de compliquer sa régularisation.
Le mieux est que tu attendes qu'il passe devant le juge et en fonction de la décision prise, tu sauras si tu peux te marier
avec ou pas. Car comme l'a dit Terre, il se peut qu'il se sert de toi pour être empêcher d'être reconduit à la frontière.
Ce n'est pas à ignorer. J'espère de tout coeur que se soit pas le cas, mais il ne faut pas se voiler la face non plus.
As tu consulté un avocat pour çà ?
Et lui il en pense quoi de cette situation, est ce qu'il t'en as parlé avant ou alors c'est en faisant les démarches qu'il a été obligé
de te l'avouer ?

poupi
14/07/2012, 18h35
Salam il m'a tout dis. En fait quand il est venu du bled il etait en regle. Il a voulu faire comme la plus part des sans papiers pour s'en sortir ils prennent la carte d'identité d'un cousin deja installé ou d'un ami pour circuler et ou travailler, ou font carrement de fausse piece d'identité. Lui il a fait un declaration de perte a la prefecture et il lui donc donné la carte d'un autre. Jme suis renseigné sur les peines et j'ai peur jveu pad qu'il aille au haps. Il a rien fait de mal avec pas de credit pas d'achat pas de compte il a rien fait. A la base il avai fait cette carte pour sortir de france c'est tout. Et lors d'un controle il s'est fais choper il a tout avouer lez flic on pris ses empreintes donné une convocation puis relacher

poupi
15/07/2012, 09h54
Salam. Yasmi dis moi, j'ai appeler edf pour avoir un justif de domicile a nos 2 nom. On a tout les papiers par contre il nous manque nos visite medicale. En ce moment il n'est pas dans la region il va faire sa visite labas et moi ici. Est ce que la mairie peut douter et ce dire ben tiens il.vivent ensemble mais passent leurs visite medicale dans dez regions differentes? A moins qu'il ne font pas attention a ce genre de detail d'ailleurs pourquoi la mairie en demande une en quoi notre etat de santé les concernent?

la terre
15/07/2012, 11h47
....... Il a voulu faire comme la plus part des sans papiers pour s'en sortir ils prennent la carte d'identité d'un cousin deja installé ou d'un ami pour circuler et ou travailler, ou font carrement de fausse piece d'identité.

salam poupi

franchement je suis sciée .....je ne savais pas que nos compatriotes sont arrivés à ce point .....

yasmi
15/07/2012, 14h24
Salam Poupi, s'il te l'a avoué on peut donc penser qu'il est honnête.
Mais çà risque de compliquer sa régularisation. As- tu essayé de poser ces différentes questions à un avocat.
Je sais que dans ma ville il y a une maison du droit ou des juristes t'aident dans ce genre de démarches.
Renseigne toi auprès de ta mairie.

Pour ce qui est de la visite médicale.
Elle est demandée à tous les couples, c'est pour éviter je crois la cosanguinité, prémunir des maladies tel que le SIDA ... un truc de ce genre. C'est une visite prénuptial, mais en principe celle ci n'est plus obligatoire depuis 2007. Donc pas besoin de te prendre la tête pour çà. Tu le fais si çà te chante, surtout si ton partenaire a eut plusieurs relations sans protection avant de te connaitre.

poupi
15/07/2012, 15h00
Salam

Oui j'ai cru comprendre que maintenant elle n'est plus obligatoire, mais est ce que la mairie à le droit de l'exiger?

En fait je me suis renseigner sur le net, tout dépend de ce qu'il a fait avec en fait. J'ai lu sur un forum qu'un mec s'était fais choper avec de faux papier et il avait justifié cela par le fait qu'il crevait la dalle, la police à appelé le procureur qui leur a demandé de le relâcher.
Sur d'autre forum, en fait tout dépend encore une fois les raisons de l’usurpation, parfois c'est dans le but de nuire à la personne ou pour un profit personnel genre crédit ouverture de compte en banque drogue blanchiment d'argent etc. Si j'ai bien compris il établissent les peines en fonction de la gravité du délit si cela à nui à la personne.
Y'avait une histoire y a pas lontemps ou un type avait usurper l'identité de son frère et ce pendant 15 ans. Il l'a vraiment foutu dans la galère et il a eu 3 ans de prison et 15000euros d'amende je crois. Moi pour lui la france c'était juste un lieu de passage, pour pouvoir sortir de la france il fallait une pièce d'identité francaise alors il a fait celle-ci.

Terre, malheureusement c'est courant vivre sous l'identité d'un autre en attadent une régularisation.

romance
15/07/2012, 19h07
c est dingue ca

et bien bon courage pour sortir de cette galere

yasmi
15/07/2012, 21h43
Salut Poupi, je pense aussi qu'il n'écopera pas d'une lourde peine.
J'espère juste que cela ne va pas compromettre votre mariage, du moins sa régularisation.
Est ce qu'il a pris un avocat au moins ?

ahmeddamien
16/07/2012, 01h06
salam
les socialo viennent d arriver
et se la jouent "touche pas a mon pote"
ca devrait servir ta cause
inch Allah

nassim73
16/07/2012, 09h52
poupi , juste une question je ne sais pas comment cela ce passe en france
est ce que tu dois presenter un cassier judiciaire pour le mariage ? si cest oui moi je pense que tu dois le faire avant
qu l passe par le juge ( je ne sais pas si cela s applique au non regulariser ) bref bon courage aussi

yasmi
16/07/2012, 15h48
poupi , juste une question je ne sais pas comment cela ce passe en france
est ce que tu dois presenter un cassier judiciaire pour le mariage ? si cest oui moi je pense que tu dois le faire avant
qu l passe par le juge ( je ne sais pas si cela s applique au non regulariser ) bref bon courage aussi

Pas besoin de casier judiciaire pour le mariage. Moi aussi je me suis dit çà aussi. Se marier avant le passage
devant le juge.

nassim73
17/07/2012, 12h26
poupi dieu te protege wallah bon courage

poupi
21/07/2012, 15h08
Salam

Amine à ta doua nassim.

Je suis allée retirer un dossier de mariage dans une petite commune.
e
Quand j'avais été dans la commune de naissance, sur leurs dossier il y avait plein d'indication pour les personnes de nationalités étrangères, dont ils exigeaient un passeport et un visa en cours de validité. Et que de toute façon il fallait que j'habite la ville.

Hier je vais dans une petite commune lors des explications la fonctionnaire ne m'a même pas demander ou j'habitai contrairement à l'autre qui m'avait posé la question avant même de me donner le dossier si je me souviens bien.
Elle m'explique les documents à apporter et selon les cas des documents supplémentaire. J'ai pas osé dire que monsieur était sans papier, on m'avait conseillé de ne pas le dire et faire cela naturellement. Tout en écoutant ses explications je me penche un peu plus sur le dossier.

Il y a une partie pour les personnes étrangères qui indique qu'il faut certificat de coutume acte de naissance etc. Mais à aucun moment je ne vois d'indication sur le passeport ou un visa en règle rien. Le dossier demandait juste les certificat.

Il y a même une partie qui concerne les personnes de nationalité belge, italienne. Il y a également une partie "pour les personnes de nationalité algérienne" le certificat de célibat à été remplacé par la fiche individuelle d'état civil.

Bref, la fonctionnaire me dit qu'il faut impérativement que le fiancé soit présent au moment du dépot du dossier. Au début elle a voulut jouer la romantique, genre il faut qu'il voit la salle et qu'il sache comment cela se passe etc. Ensuit elle me redit dans la conversation il faut qu'on vous voit ensemble. Elle se rattrape en me disant il faut lui montrer la salle etc, elle m'invite à jeter un coup d'oeil et juste avant de partir elle me redit qu'il faut que monsieur soit présent au moment du dépôt en ponctuant sa phrase d'un "on ne sait jamais peut être qu'il vous force".

Il faut que je dépose le dossier avant le 22/08
Bref hamdoulilah d'après le dossier il ne vont pas chipoter il n'y a pas tout le tralala du passeport à jour etc. Jusque maintenant je suis skotché.

yasmi
21/07/2012, 15h42
Hamdoullah. Tu vois Poupi, il faut prendre les choses de manière positive et ne pas trop s'angoisser.
Tous les fonctionnaires sont différents, le jour ou vous déposerez le dossier, soyez souriant sans trop
en faire et restez naturels.
Allah iwafak. Saha ftourek et tous mes voeux de bonheur.:D

poupi
21/07/2012, 16h01
Je vous remercie à tous pour votre soutien et conseil. Amine ajma3ine

Je vous tiendrais inchallah au courant de la suite des evenements.

la terre
21/07/2012, 22h37
Je vous remercie à tous pour votre soutien et conseil. Amine ajma3ine

Je vous tiendrais inchallah au courant de la suite des evenements.

....seulement la suite des évenements ......
.......pas d' invitation ,:calimero:

ahmeddamien
21/07/2012, 22h48
peut etre il faut voir la politique de ta ville.........
j ai pris une ville...j ai tapé son nom dans google avec "mariage sans papiers"
je crois de toute facon il faut se marier ou l on hablite...

nassim73
22/07/2012, 08h36
alors poupi , bon courage et fonce tu dois le faire aujourdhui ou demain
alors fias le aujourdhui avant demain et n oublie pas d inviter yasmin
elle aime les fetes gratos et qui sais tu pouras lui trouver quelqu un pour
ce marier
en attend de lire de bonne nouvelles poupi

yasmi
22/07/2012, 15h17
alors poupi , bon courage et fonce tu dois le faire aujourdhui ou demain
alors fias le aujourdhui avant demain et n oublie pas d inviter yasmin
elle aime les fetes gratos et qui sais tu pouras lui trouver quelqu un pour
ce marier
en attend de lire de bonne nouvelles poupi

Nassim !!! :fouet::grrrr:
Tu t'es oublié, on devrait aussi t'inviter pour t'en trouver une :icon_mrgreen:

poupi
22/07/2012, 16h31
Salam

la3koba likoum inchallah.

Pour ce qui est du 3ars Allah ghaleb on ne roule pas sur l'or et j'ai pas envie de tout me faire payer par mes parents.

Je devine ce que vous être en train de vous dire la karate la draham lol et oui je suis une galérienne lol

yasmi
22/07/2012, 18h43
Amin poupi,

Tu sais pas besoin de faire un grand mariage, y'a rien de mieux que la simpplicité.
J'attends ton prochain topic, ou tu vas nous demander des infos sur la façon
d'organiser les mariages à moindre coup lol.
Sur Barbes y'a des choses pas mal. Sinon il reste le bled.
L'essentiel est la construction de votre vie future et non une soirée ou vous allez gaspiller de l'argent
pour rien.

nassim73
23/07/2012, 08h25
poupi ecoute la bien yasmin , elle est la mieux placer pour te donner des conseilles
comment etre radines et les bonnes affaires a barbes ( elle te parleras de TATI aussi0
tu dois te connecter avec elle , et stp creer un nouveau sujet comme elle a demander
pour quelle s exprime

poupi
27/08/2012, 07h37
Salam

Saha aidek en retard :)

Je vous apporte de mes nouvelles :) nous avons déposé notre dossier mon fiancé et moi, tout c'est bien passé, ils n'ont même pas fait allusion à son passeport ou son visa périmé, ils ont juste demandé la photocopie. La publication des bancs à été faite vendredi dernier hamdoulilah.

yasmi
27/08/2012, 10h43
Salam

Saha aidek en retard :)

Je vous apporte de mes nouvelles :) nous avons déposé notre dossier mon fiancé et moi, tout c'est bien passé, ils n'ont même pas fait allusion à son passeport ou son visa périmé, ils ont juste demandé la photocopie. La publication des bancs à été faite vendredi dernier hamdoulilah.

Saha aidek aussi, mabrouk poupi.
Hamdoullah tu vois, il ne fallait pas s'en faire et ne pas prendre en compte ce que certains disent ...
Le mariage aura lieu quand ?

Анис
27/08/2012, 13h43
Saha 3idak pupi mabrouk le mariage :)

poupi
29/08/2012, 19h24
Salam

Merci pour votre soutien, le mariage civil à lieu pour la mi-septembre inchallah.

poupi
29/08/2012, 19h25
Saha 3idak pupi mabrouk le mariage :)

l'3akoba lik inchallah si tu n'es pas marié

Анис
29/08/2012, 19h31
Salam

Merci pour votre soutien, le mariage civil à lieu pour la mi-septembre inchallah.

Mabrouk 3lik :) la3kouba les enfants .

Анис
29/08/2012, 19h32
l'3akoba lik inchallah si tu n'es pas marié
nchallah merci :)

ahmeddamien
29/08/2012, 19h59
Salam

salam poupi
je suis content pour vous
je vous souhaite une vie de famille dans l islam
les biens spirituels et matériels

salam

tiens nous au courant

poupi
30/08/2012, 19h29
Salam

salam poupi
je suis content pour vous
je vous souhaite une vie de famille dans l islam
les biens spirituels et matériels

salam

tiens nous au courant

Barak Allahou fik je souhaite faire un mariage 3ala sounet Allah wa rassoulou, quelques choses de simples sans gaspillages ou étalage d'or ni de ce genre de danse ou l'on rentre en transe...
Qu'Allah bénisse notre union.

Par contre yal khawa j'ai besoin encore de vos conseils.
Une fois le mariage civil fait, je dois faire quoi? Le livret de famille je l'ai comment? Je fais comment pour qu'il ait ses papiers?

yasmi
30/08/2012, 19h50
Salam poupi, le livret de famille il te le remettre le jour de la cérémonie de mariage car vous devez le signer tous les deux.
Et une fois entre tes mains, rends toi à la préfecture pour entamer les démarches.
Comme tu travailles et que tu as ton appartement, cela fera avancer les choses plus rapidement.
Allah isahal alikoum incha Allah.

poupi
30/08/2012, 19h59
Salam

Merci pour ton attention yasmi et touts tes conseils. Qu'Allah te couvre de Ses bienfaits.
Mais je ne dois pas faire un truc avec Nantes? C'est pas labas que je dois envoyer mon livret de famille pour qu'il est ses papiers?

yasmi
30/08/2012, 20h05
Salam

Merci pour ton attention yasmi et touts tes conseils. Qu'Allah te couvre de Ses bienfaits.
Mais je ne dois pas faire un truc avec Nantes? C'est pas labas que je dois envoyer mon livret de famille pour qu'il est ses papiers?

Non, pas du tout ma soeur a fait les démarches en préfecture. Nantes c'est pour la demande de nationalité
et quand les personnes étrangères qui acquièrent la nationalité passe par là bas pour obtenir leur acte de naissance.
Toi se sera à la préfecture de ton département.

poupi
30/08/2012, 20h12
Ben en fait je crois que je me suis polluer l'esprit pour rien alors. Kheir inchallah.
Donc, il n'y a qu'à aller à la prefecture avec mon livret de famille? Ca prend du temps après j'imagine pour qu'il est un titre, je rappel que son passeport et visa sont périmé depuis quelques temps il n'est pas en situation régulière. Donc en fait la préfecture vas lui donner quoi comme papier?

yasmi
30/08/2012, 20h17
Ben en fait je crois que je me suis polluer l'esprit pour rien alors. Kheir inchallah.
Donc, il n'y a qu'à aller à la prefecture avec mon livret de famille? Ca prend du temps après j'imagine pour qu'il est un titre, je rappel que son passeport et visa sont périmé depuis quelques temps il n'est pas en situation régulière. Donc en fait la préfecture vas lui donner quoi comme papier?

Je ne sais pas ce qu'elle demande pour constituer le dossier, mais il doit y avoir un tas de papiers: tes fiches de paie, loyers, impots, cni, livret de famille ...
Et pour lui son passeport par contre le fait qu'il soit périmé je ne sais pas ce que çà aura comme conséquences.
Si tout marche, il aura un récépissé de 3 mois d'abord, ensuite d'un an je crois.
Celle de 10 ans ne lui sera pas donné tout de suite.

poupi
30/08/2012, 20h28
ok barak Allahou fik.

yasmi
30/08/2012, 20h29
ok barak Allahou fik.

Allah ibarek fik.
Bonne fin de soirée, j'y go ...
Mes nièces crient famine lol.

poupi
22/09/2012, 13h53
Salam

Hamdoulilah.

Youyouyouyouyouyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Bien sur comme dans n'importe quel mariage arabe il y a eu un gros manque de cohésion lol

yasmi
22/09/2012, 15h46
Salam

Hamdoulilah.

Youyouyouyouyouyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Bien sur comme dans n'importe quel mariage arabe il y a eu un gros manque de cohésion lol

Mabrouk Poupi, hamdoullah le plus dur est passé, profitez en maintenant.
Le manque de cohésion c'est leur marque de fabrique lol, ma cousine aussi c'était pareil.
Contente de lire une bonne nouvelle.
On attend plus que tu nous annonces que tu seras maman :icon_mrgreen:
Si c'est un garçon appele le Toufik en l'honneur de FAM :lol:

cerisa
22/09/2012, 16h23
Salam

Hamdoulilah.

koulchi mabrouk poupi!!!! que du bonheur nchallah!
laakouba lelbakyine!!

la terre
22/09/2012, 23h12
Salam

Hamdoulilah.

MABROUK poupi
je te souhaite tout le bonheur que tu mérite aprés ce parcours de combattants !

j'aurai aimé MANGER LES GATEAUXXXXXXXXXX !

ahmeddamien
22/09/2012, 23h24
Salam poupi and mister poupi
mobrouk a vous
sincerement happy

allah karim............................................. ...............................

poupi
24/09/2012, 09h38
Salam

Merci à tous pour votre soutien et votre aide précieuse.
J'arrive toujours pas à croire que je suis mariée lol.

La on se prépare pour aller à la préfecture pour le régulariser inchallah.

J'ai lu quelques part qu'ils donnaient le récépissé de 3 mois le jours même ou le dossier est déposé au complet.

J'imagine que pour la paperasse il faut le certificat de mariage ou le livret de famille passeport carte d'identité justificatif de domicile?

poupi
24/09/2012, 09h43
pour le repas et les gâteaux moi même j'en ai même pas eu!!! lol

ahmeddamien
24/09/2012, 10h07
salam POUPI

recite des duhas

tout iraz bien

la haoula wa la quau wata illah BILLAH EL ALI EL AZIM

IL N Y A DE FORCE ET DE POUVOIR QU EN ALLAH LE HAUT ET MAJESTUEUX

c est la duhas de seidina Ibrahim
qu il recitait quand nemrod l avait mis au bucher
les flammes ne l ont pas touches
salam

poupi
24/09/2012, 11h02
Salam

Barak Allahou fik pour ce rappel. Je ne l'oublierais pas.

Dis moi mon frère, j'ai lu sur le net que pour être régularisé à la préfecture il faut un visa valide et que le conjoint doit retourner au bled pour en avoir un. Est ce vrai?
Nous avons des preuves de vies communes depuis mai 2012 facture EDF et gaz. Je crois qu'il faut 4 photos son passeport un justificatif de domicile et livret de famille et ma carte d'identité.
Le récépissé est remis le jour même du dépot du dossier complet, mais son passeport et son visa est périmé depuis belurette...

yasmi
24/09/2012, 11h43
Il me semble qu'il n'est pas nécessaire que le visa soit en cours our une régularisation.
Mais en même temps les lois changent tout le temps. Rends toi à la préfecture, entame
a procédure et tu verras ce qu'on te dira.
Restes zen poupi.

au_gré_du_vent
24/09/2012, 12h38
ya khawti!
Je trouve tout ça stressant!
les concernés risquent d"oublier en cours de route pourquoi ils se marient...

nassim73
24/09/2012, 12h44
ya khawti!
Je trouve tout ça stressant!
les concernés risquent d"oublier en cours de route pourquoi ils se marient...

laakouba lik ya GRE ( je ne parle pas des problemes biensurs)

poupi
24/09/2012, 18h18
Salam

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire que le visa soit en cours our une régularisation.
Mais en même temps les lois changent tout le temps. Rends toi à la préfecture, entame
a procédure et tu verras ce qu'on te dira.
Restes zen poupi.

Je suis allée à la préfecture la dame a demander a voir le passeport avant de fixer un rendez-vous.
Là on s'est sentis comme des moins que rien parce qu'elle a dit "ha bé attendez monsieur est en situation irrégulière là" le ton qu'elle a employé m'a enervé limite si elle pouvait le mettre dans un avion elle l'aurait fait.
Elle a dit qu'il fallait qu'il reparte au bled et qu'il demande un visa conjoint français, qui lui sera donné obligatoirement et ensuite il pourra avoir un titre de séjour, mais il doit repartir au bled.

Je suis allée à la Cimade qui m'a dis qu'il ne fallait pas les écouter que ce type de procédures de se fait plus depuis bien longtemps et qu'il y avait d'autre solution. Kheir inchallah.

ahmeddamien
24/09/2012, 18h32
Salam poupi
je t avais laisse une adresse d asso dans ta region qui aide pour ces prob
ils ont leurs avocats et connaissent les lois
ils sont dans le systeme et te diront ce qu il en est a ce jour....
Je pense a mon humble avis que ca devrait s arranger sans retour au bled..........

yasmi
24/09/2012, 21h50
Poupi, n'écoute pas ce qu'elle t'a dit, çà doit être encore une facho lol.

poupi
25/09/2012, 14h17
Salam

Salam poupi
je t avais laisse une adresse d asso dans ta region qui aide pour ces prob
ils ont leurs avocats et connaissent les lois
ils sont dans le systeme et te diront ce qu il en est a ce jour....
Je pense a mon humble avis que ca devrait s arranger sans retour au bled..........

Oui j'ai rendez vous avec une assos demain inchallah, il m'ont dit que ca pouvait se faire sans retour au bled à partir du moment ou l'on pouvait justifier de 6 mois de vie commune

poupi
25/09/2012, 14h17
Salam

Poupi, n'écoute pas ce qu'elle t'a dit, çà doit être encore une facho lol.

Franchement elle m'a fait flipper on s'est senti comme des moins que rien.

ahmeddamien
25/09/2012, 14h26
Salam

Franchement elle m'a fait flipper on s'est senti comme des moins que rien.

personne na de pouvoir sur toi
sinon ALLAH
tout est juste épreuve
ou tu les vis dans le souci
ou tu es pres de Lui
et tu les vois petites

pense juste au bonheur de ton union
et arrive ce qui arrivera
au pire un tour au bled
n a jamais tuer personne............

la terre
25/09/2012, 15h02
Salam

Je suis allée à la préfecture la dame a demander a voir le passeport avant de fixer un rendez-vous.
Là on s'est sentis comme des moins que rien parce qu'elle a dit "ha bé attendez monsieur est en situation irrégulière là" le ton qu'elle a employé m'a enervé limite si elle pouvait le mettre dans un avion elle l'aurait fait.
Elle a dit qu'il fallait qu'il reparte au bled et qu'il demande un visa conjoint français, qui lui sera donné obligatoirement et ensuite il pourra avoir un titre de séjour, mais il doit repartir au bled.

Je suis allée à la Cimade qui m'a dis qu'il ne fallait pas les écouter que ce type de procédures de se fait plus depuis bien longtemps et qu'il y avait d'autre solution. Kheir inchallah.

ne t'affoles pas poupi
ce qu'elle a dit est vrai .....mais il y a encore des fonctionnaires qui sont HUMAINS et preferent regulariser les gens sans le retour au bled .
la CIMADE est une trés bonne AIDE
bon courage

poupi
26/09/2012, 18h22
Salam

Je suis allée à la cimade qui m'a conseillé d'attendre 6 mois de vie commune, mes factures date de mai/juin. Ils m'ont conseillé de patienter car la préfecture vas chipoter même pour 1 jour près.
De plus, ils m'ont conseillé de renouveler le passeport de mon mari, histoire de dire qu'il y a au moins un truc en règle. Une fois les 6 mois passé donc octobre/novembre inchallah je retourne à la prefecture pour demander un visa conjoint qui nous sera accordé normalement sans chipotage, sinon la cimade m'a donné un article qui précise bien que peu importe la date du mariage du moment que le conjoint peut justifier de 6 mois de vie commune.