PDA

Voir la version complète : La fessée augmenterait les risques de troubles mentaux.



yasmi
03/07/2012, 10h59
Les personnes qui ont reçu des fessées lorsqu'elles étaient enfants ont plus de risques de souffrir de troubles mentaux une fois adultes, que ce soit des désordres comportementaux ou des problèmes d'alcool ou de drogue, selon une étude parue lundi.

Celle-ci, menée auprès de 34 653 adultes par une équipe de chercheurs canadiens, visait à examiner uniquement l'effet des fessées et châtiments corporels légers sur des problèmes psychologiques ultérieurs, en excluant les sévices sévères (qui laissent des bleus ou causent des blessures) ou de nature sexuelle. Les résultats montrent que les personnes ayant reçu des fessées ont entre 2 % et 7 % de chances supplémentaires de présenter des pathologies mentales une fois adultes.

Ces chiffres, publiés dans la revue américaine Pediatrics, peuvent paraître anecdotiques mais ils démontrent que les punitions corporelles semblent accroître le risque de problèmes ultérieurs, selon les experts, d'autant que la moitié des Américains se rappellent avoir reçu des fessées dans leur enfance.

"Cette étude est importante, elle ouvre un débat sur l'éducation des enfants", estime Victor Fornari, directeur du département de psychiatrie infantile au North Shore-Long Island Jewish Health System, à New York. Les chiffres mis en évidence "ne sont pas très élevés, mais ils démontrent que les punitions corporelles sont un facteur de risque pour souffrir de problèmes mentaux une fois adulte", ajoute M. Fornari en commentant cette étude, à laquelle il n'a pas participé.

Les recherches précédentes sur le sujet avaient déjà démontré à plusieurs reprises que les enfants victimes de châtiments corporels souffraient davantage de désordres mentaux une fois adultes, et étaient plus enclins à présenter un comportement agressif que les enfants ne recevant pas de fessées. Toutefois, ces études se penchaient sur le cas de personnes ayant reçu des sévices plus sévères.

Trente-deux pays dans le monde ont interdit les punitions corporelles pour les enfants, mais pas les Etats-Unis ni le Canada.

yasmi
03/07/2012, 11h02
On a tous reçu quelques fessées et çà n'a pas fait des gens des osychopates, parfois certaines pseudos études me
laissent perplexe. La dernière phrase montre combien certains sont complexés et veulent toujours prendre pour
exemple les USA.

nassim73
03/07/2012, 13h19
moi j en ai recu beaucoup , et je garde les sequelles a ce jour
un surdoue a ma maniere

yasmi
03/07/2012, 14h29
moi j en ai recu beaucoup , et je garde les sequelles a ce jour
un surdoue a ma maniere



Alors t'es atteint de troubles mentaux :icon_eek:
Je vais devoir me méfier de toi l'arnaqueur psychopate.

nassim73
03/07/2012, 14h47
tu t imagine , quelle chance tu as ???
arnaqueur psychopate et analphabete trillangue

avec ce que tu sais deja de moi ( mes qualites)

la total

yasmi
03/07/2012, 15h00
tu t imagine , quelle chance tu as ???
arnaqueur psychopate et analphabete trillangue

avec ce que tu sais deja de moi ( mes qualites)

la total

Oui, oui j'imagine très bien. Dans ton cas, les fessées étaient méritées, je suis sure que tu faisais pleins de bêtise.:icon_evil:

nassim73
03/07/2012, 15h08
non je ne faisais que des betisses , pas autre chose
drole la vie est plus agreable avec les betisses
j adore

yasmi
03/07/2012, 15h11
non je ne faisais que des betisses , pas autre chose
drole la vie est plus agreable avec les betisses
j adore

çà dépend des bêtises, lesquelles faisais tu ?

nassim73
04/07/2012, 07h11
a ton avis ...........demande a anisso

lumirium
13/10/2012, 17h38
je pense que tout genre d'agressions ou châtiments envers les enfants cause des troubles mentaux et psychiques pas seulement à l'avenir mais aussi à leur actuel de leur vie comme enfants, et on vois bien la mentalité des algériens et leur état psychique instable en générale, car très rare ou on trouve quel qu'un qui a une vrais personnalité normal droite compatible harmonieuse et unie !!! pour les femmes la situation et plus catastrophique.

le châtiment par la façon de frapper soit sur les fesses ou bien par une agression visuel produit la peur puis la haine puis toute genre d'instabilité mental et psychique.

la base de tout désastre c'est la peur.

dahmane1
13/10/2012, 18h51
Elhamdou liAllah, on n’a pas connu ça au bled, plutôt el falaqa qui nous a remis sur le bon chemin lol tout compte fait nos parents étaient bien en avance de toutes ces études sans sesse ni rasse. Les plus grands drogués et de mauvaise éducation, n’ont justement pas connus toutes ces misères de falaqa lol les résultats de ces études sont peut être valables chez ceux qui qui les ont faites…