PDA

Voir la version complète : aidez-moi

fifi06
03/07/2012, 17h24
Bonjour à tous,

y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à obtenir des extraits de naissance + certificat de décès de mon père je n'ai plus personne en Algérie et la mairie d’Oran ne veut pas me répondre malgré mes plusieurs courrier que faire.
L'administration française ne veut pas de papier venant du consulat.
Merci par avance de vos réponse.
je suis désespéré, je ne sais plus vers qui me retourner. Ici en France les administrations répondent aux courriers mais l’Algérie rien. Que faire SVP ?

yasmi
03/07/2012, 22h39
Bonjour, pourquoi ne te rends tu pas directement là bas ?
Je crois quen plus pour les avoir, ta présence est obligatoire.

Анис
04/07/2012, 01h47
Salam fifi désolé j'habite très loin d'oran .

fifi06
04/07/2012, 07h35
Bonjour à tous
Merci pour vos réponse, je ne peux pas me déplacer pour cause de problème de santé.
Merci et bonne journée.

nassim73
04/07/2012, 07h45
bonjour fifi

dommage je ne peux pas t aider moi aussi malheuresement je ne vie pas en Algerie

courage

yasmi
04/07/2012, 09h32
Bonjour à tous
Merci pour vos réponse, je ne peux pas me déplacer pour cause de problème de santé.
Merci et bonne journée.

Allah ichafik. Le hic sur Oran pour obtenir ce genre de papiers c'est la galère et le parcours du combattant.
Essayes sur un autre forum ou il y a plus de monde et ou tu seras susceptible de croiser plus d'oranais.

bel1000
05/07/2012, 14h58
Bonjour à tous,

y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à obtenir des extraits de naissance + certificat de décès de mon père je n'ai plus personne en Algérie et la mairie d’Oran ne veut pas me répondre malgré mes plusieurs courrier que faire.
je suis désespéré, je ne sais plus vers qui me retourner. Ici en France les administrations répondent aux courriers mais l’Algérie rien. Que faire SVP ?

Saisir le ministre de l'interieur
Requêtes et opinions (http://www.interieur.gov.dz/Requetes/frmRequetes.aspx?s=32)

j'avais formulé des remarques sur l'obtention de certains documents cela a été corrigé en partie mais c'est mieux que rien.

bonne chance je suis à Alger

la terre
05/07/2012, 15h31
Bonjour à tous,

salam fifi

je pars une fois l'an à Oran .

le problème est que la mairie d'Oran est la plus réputée dans le bled pour la corruption la plus folle de tous les états corrompus !!!:good:

d'abord il faut faire glisser quelques billets pour un document délivré en temps normal "gratuit"
le document peut ( et c'est souvent le cas ) avoir des fautes sur "l'écriture du nom ou prénom" voire meme sur la date de naissance !et oui ! ils ont incapables de RECOPIER sans faire de fautes ! ....mais ça il ne faut pas le dire car l'algerien n'accepte pas que tu dises qu'il a fait une faute !
ma3lich .....alors "on" a créé " LE BUREAU DES CORRECTIONS" .......:anim_dead::pancartedz:

le pire est qu'il faut attendre : 1 heure ,2 heures ,1 jour,2 jours ....ou plusieurs jours ,c'est au bon vouloir du "fonctionnaire" et des nombres de billets qu'il a reçu

je ne veux pas te noircir le tableau car je ne t'ai pas décris l'atmosphère ,en gros on va à la mairie d'Oran a reculant

je pars vers janvier-fevrier 2013

yasmi
05/07/2012, 15h34
Salut La Terre, mon oncle qui habite Oran m'a dit que c'est le parcours du combattant
pour récupérer un simple acte de naissance. Le pire c'est que tu n'as même pas
noircie le tableau. Le bureau des corrections, je le connaissais pas celui là.

Ghriba
05/07/2012, 17h31
Salem
En Pricipe tout papier venant de consulat certifié est valable au niveau de tous organisme en France !!
Essaye de te rapprocher de plus vers Consulat... ils pourront t'aider vu que personne de connaissance en Algérie .

salim12
05/07/2012, 18h07
salam
Les nombreuses pétitions des citoyens ont semble t-il porté leurs fruits , les services d'état civil ont introduit l'outil informatique et les prestations se sont nettement améliorés , apparemment Oran semble faire exception .Allah yestar .

Rayan 31
06/07/2012, 23h57
Bonjour à tous,

bienvenue parmis nous fifi .

pour t'a question si tu a le livre de famille ou le numero de l'acte naissance et de décès je peux inchlah t'aider .( si non je peux rien faire )
tu a besoin du S-12 ou juste l'acte de naissance ?

lah yar7am ton pere .

zapp
07/07/2012, 19h15
salam a tous

l'administration est dans l'obligation de prendre tout actes venant d'un consulat c un document officiel avec le sceau signer par le consul lui meme ou par une personne accrediter dans le cas ou il continue a refuser des documents officiels d'un pays souverain (sauf si ils sont redigees en Arabeou autres langues ) tu deposes une plainte au commisariat prend un avocat c mieux je sais c con mais c comme ca la prochaine ils comprendront ,je ne sais pas ou tu habites mais tu recuperes ton acte au consulat

Consulat d'Algérie à Vitry-sur-Seine
6, avenue du président ALLENDE
94400 Vitry-Sur-Seine (France)
Tél. : (+33) 01 46 80 78 00
Fax : (+33) 01 47 18 04 46
Email : contact@consulatalgerie-vitry.org

Consulat d'Algérie à Vitry-sur-Seine (http://www.consulatalgerie-vitry.org/)

Rayan 31
07/07/2012, 19h27
salam a tous

l'administration est dans l'obligation de prendre tout actes venant d'un consulat c un document officiel avec le sceau signer par le consul lui meme ou par une personne accrediter dans le cas ou il continue a refuser des documents officiels d'un pays souverain (sauf si ils sont redigees en Arabeou autres langues ) tu deposes une plainte au commisariat prend un avocat c mieux je sais c con mais c comme ca la prochaine ils comprendront ,je ne sais pas ou tu habites mais tu recuperes ton acte au consulat

Consulat d'Algérie à Vitry-sur-Seine
6, avenue du président ALLENDE
94400 Vitry-Sur-Seine (France)
Tél. : (+33) 01 46 80 78 00
Fax : (+33) 01 47 18 04 46
Email : contact@consulatalgerie-vitry.org

Consulat d'Algérie à Vitry-sur-Seine (http://www.consulatalgerie-vitry.org/)

salut Zapp
pour l'acte de naissance elle peux l'avoire , zmagra en situation reguliere son enregistrer au consulat mais pour l'acte deces il faux le demander a la merie de c'a ville car son pere ( lah yarhmah ) n'est pas enregistrer au consulat .

la terre
07/07/2012, 19h34
Salut La Terre, mon oncle qui habite Oran m'a dit que c'est le parcours du combattant
pour récupérer un simple acte de naissance. Le pire c'est que tu n'as même pas
noircie le tableau. Le bureau des corrections, je le connaissais pas celui là.

salam yasmi

non je n'ai pas voulu lui faire peur,car si tu rentres à la mairie d'Oran ou autre c'est le SOUK !

yasmi
08/07/2012, 12h11
salam yasmi

non je n'ai pas voulu lui faire peur,car si tu rentres à la mairie d'Oran ou autre c'est le SOUK !

çà donne envie d'attendre les fonctionnaires à la sortie et de leur refaire le portrait.
Comme l'a dit Salim, avec l'informatisation de l'administration, les choses vont s'améliorer j'espère.