PDA

Voir la version complète : Je decouvre ,

breakdown
31/07/2012, 14h08
Bonjour ,
je suis la pour connaitre des gens , au fait j'essaye de connaitre de pays de mes origines et les gens qui vivent

romance
31/07/2012, 14h28
bonjour break tu es de quel origine

breakdown
31/07/2012, 14h33
bonjour break tu es de quel origine
Bonjour
je suis français d'origine algérienne

M'siquine
31/07/2012, 14h37
Salam Break et marhba bik !

nassim73
31/07/2012, 14h42
le seul probleme est que nous sommes en majorite des algeriens qui ne vievent pas en algerie mais il ya aussi une partie comme moi qui est algerien d origine de vecu et qui est maintenant a l etranger

yasmi
31/07/2012, 14h42
Tu sais de quelle ville tu es originaire en Algérie ?
Tu parles un peu la langue ou pas ?
T'es déjà venu en Algérie ?

breakdown
31/07/2012, 14h54
Salam Break et marhba bik !
Bonjour , et merci de ton accueil

breakdown
31/07/2012, 14h55
Tu sais de quelle ville tu es originaire en Algérie ?
Tu parles un peu la langue ou pas ?
T'es déjà venu en Algérie ?
Constantine

yasmi
31/07/2012, 14h57
Constantine

C'est à l'Est du pays, c'est une magnifique villes avec ses ponts suspendus.
Je n'y ai pas encore eut l'occasion d'y aller. Moi je suis de l'Ouest, vers Tlemcen.

ICOSIUM
31/07/2012, 15h21
Bienvenu chez toi Breakdown

http://youtu.be/U8q9POZLVCc

breakdown
31/07/2012, 15h23
Bienvenu chez toi Breakdown

http://youtu.be/U8q9POZLVCc

merci jolie video , merci

Анис
31/07/2012, 17h52
Hello break t'es la aussi :D

ahmeddamien
31/07/2012, 20h00
Bonjour ,
je suis la pour connaitre des gens , au fait j'essaye de connaitre de pays de mes origines et les gens qui vivent

salut a toi
bienvenu
ici
a ton service si tu as des questions

romance
31/07/2012, 20h32
C'est à l'Est du pays, c'est une magnifique villes avec ses ponts suspendus.
Je n'y ai pas encore eut l'occasion d'y aller. Moi je suis de l'Ouest, vers Tlemcen.

ah bon vers tlemcen moi je suis pas loin de maghnia

ahmeddamien
31/07/2012, 20h53
je suis allé il y a peu a maghnia,puis de la a bider
super
pleins de possons,moules
pas de pollution

yasmi
31/07/2012, 22h58

Je connais bien, j'ai de la famille qui y réside, cela devient une grande ville avec beaucoup de monde.
J'aime bien son marché, on peut y trouver ds trucs sympas.
Moi je suis originaire de Nedroma mais j'habite au Remchi. C'est à 15 ou 20 km de Tlemcen.

nassim73
01/08/2012, 12h15
yasmi cest encore pire nedromiaya qui dis qu elle est tlemcennienne , je te jure si ton pere t entend dire cela il te tue

nedroma de mal en pie . je comprend pourquoi romance te souteint toujours vous etes voisines , et en france vous en l etes pas

par hazard ?

yasmi
01/08/2012, 12h21
yasmi cest encore pire nedromiaya qui dis qu elle est tlemcennienne , je te jure si ton pere t entend dire cela il te tue

nedroma de mal en pie . je comprend pourquoi romance te souteint toujours vous etes voisines , et en france vous en l etes pas

par hazard ?

Qu'est ce que t'as contre les gens de Nedroma :epee:

ahmeddamien
01/08/2012, 12h32
Je connais bien, j'ai de la famille qui y réside, cela devient une grande ville avec beaucoup de monde.
J'aime bien son marché, on peut y trouver ds trucs sympas.
Moi je suis originaire de Nedroma mais j'habite au Remchi. C'est à 15 ou 20 km de Tlemcen.

Ca doit etre accueillant

ca vient de "yallah hemchi"
digage...................mdr

yasmi
01/08/2012, 12h35
Ca doit etre accueillant

ca vient de "yallah hemchi"
digage...................mdr

Peut être, je ne saurais te dire lol. Je ne connais pas bien la ville, encore moins son histoire.
T'as pleins de villes ou communes en Algérie avec des noms spéciaux.

nassim73
01/08/2012, 12h54
non yasmi je n ets rien , mais demande a ton pere ou aux anciens la relation entre les gents de nedroma et de telemcen

et pas moi qui as quelque chose contre eux , demande et tu viras ou du moin tu comprendras

yasmi
01/08/2012, 13h06
non yasmi je n ets rien , mais demande a ton pere ou aux anciens la relation entre les gents de nedroma et de telemcen

et pas moi qui as quelque chose contre eux , demande et tu viras ou du moin tu comprendras

Je sais que certains tlemceniens sont assez hautains mais bon quand je m'y
rends je ne me prends pas la tête, et j'ai toujours rencontré des gens sympas. En tout cas dans le temps c'était peut être le cas,
mais perso, je n'ai jamais remarqué cette "animosité" lol.

nassim73
01/08/2012, 13h09
la je suis vraiment serieu, il ya une grande tension entre nedroma et tlemcen . et ne s aiment pas trop
et crois moi tu ne trouveras jamais un nedrome te dira ke je ss un tlemceni ( je parle de ceux qui vivent en algerie ) pourquoi tu en demandes
a ton pere

yasmi
01/08/2012, 13h14
la je suis vraiment serieu, il ya une grande tension entre nedroma et tlemcen . et ne s aiment pas trop
et crois moi tu ne trouveras jamais un nedrome te dira ke je ss un tlemceni ( je parle de ceux qui vivent en algerie ) pourquoi tu en demandes
a ton pere

En Algérie c'est normal parce quel es deux villes sont connues , mais en France certains ne connaissent pas Nedroma
voire même Tlemcen des fois. Donc pour faciliter les choses, je dis Tlemcen c'est tout. Ensuite, en parlant avec la personne tu détailles.
Je ne suis pas du genre à généraliser.

nassim73
01/08/2012, 13h37
je comprend mais je croyai que tu ne connaissais pas le probleme qui as entre els deux villes

yasmi
01/08/2012, 13h42
je comprend mais je croyai que tu ne connaissais pas le probleme qui as entre els deux villes

Non, j'attends que tu m'en parles, toit tu connais tout sur tout.
Cultive moi stp ...
Y'a la rubrique Histoire qui sera parfaite pour çà.
Je suppose que c'est pareil entre la petite et grande Kabylie.

nassim73
01/08/2012, 13h45
pas dutout pareil tres chere , je ne suis pas une legume
et cest une histoire assez sensible sitout je ne dis pas cela pour
te t aquiner j ete serieu tt simplement et pour ce qui est de l algerie
oui je connais assez bien les endroits j ai vecu assez longtemps et j ai eu la
chance de voyager et de voire du pays

yasmi
01/08/2012, 13h50
Je sais bien , je suis sérieuse, j'aimerai que tu m'en parles.
Je suis assez curieuse et le forum est justement fait pour partager
les choses. Si tu ne veux pas c'est pas grave.

nassim73
01/08/2012, 14h01
si pas de probleme juste pas maintenant
ce soir ou demain ok

yasmi
01/08/2012, 14h05
si pas de probleme juste pas maintenant
ce soir ou demain ok

Ok je saurai patienter, même après Ramdhan, je sais bien que c'est pas évident avec
ton taf, le jêune et la chaleur.

romance
01/08/2012, 14h23
j ai ete une seule fois a nedroma c est tres joli c est la ville de boutef les rues sont bien goudronnées pareil pour tlemcen j ai pris le téléphérique pour descendre dans la ville c etait chouette moi je n y vais que pendant les vacances de printemps et une semaine c est tout car en ete je ne supporte pas la grosse chaleur a mon grand regret donc je n ai pas assez le temps de tout visiter néanmoins le fait que je sois labas sur cette terre ancestrale et martyrisée me fait beaucoup de bien c est comme une bouffee d oxygene et une coupure net du monde occidental ca me remet en question quoi

nassim73
01/08/2012, 14h23
oui certe la nous sommes deriere la preparation du business plan pour les 3 prochaines annees cest l enfer
walah

romance
01/08/2012, 14h27
oui certe la nous sommes deriere la preparation du business plan pour les 3 prochaines annees cest l enfer
walah

a qui tu parles la

yasmi
01/08/2012, 14h28
j ai ete une seule fois a nedroma c est tres joli c est la ville de boutef les rues sont bien goudronnées pareil pour tlemcen j ai pris le téléphérique pour descendre dans la ville c etait chouette moi je n y vais que pendant les vacances de printemps et une semaine c est tout car en ete je ne supporte pas la grosse chaleur a mon grand regret donc je n ai pas assez le temps de tout visiter néanmoins le fait que je sois labas sur cette terre ancestrale et martyrisée me fait beaucoup de bien c est comme une bouffee d oxygene et une coupure net du monde occidental ca me remet en question quoi

Nedroma a su garder son charme avec ses ruelles, j'aime bien et comme tu dis c'est calme.
Y'a pas mal de choses à visiter, par exemple les grottes, j'ai du mal à les situer, je ne sais pas ou elle se trouve.
J'aimais aller chez ma grand mère Allah irahma, qui habitait un petit hameau tranquille avec pour vu les montagnes.
J'aimais bien chercher de l'eau et au passage je récupérais de délicieuses mures, des figues ...

yasmi
01/08/2012, 14h29
walah

Allah i3awnek, faudrait que tu penses à quoter quand tu réponds lol.

nassim73
01/08/2012, 14h29
a yasmin .............

nassim73
01/08/2012, 14h31
romance et ce que tu sais ou les juifs vont chaque annee pour leur HADJ . deux endroit . jerba en tunisie et a tlemcene alors pour dire
des racines je en sais aps de quelle tu parles

yasmi : pour les reponses en generla ce sont des chiffres et pour cela je nest pas trop de problem ( bac math)

yasmi
01/08/2012, 14h34
romance et ce que tu sais ou les juifs vont chaque annee pour leur HADJ . deux endroit . jerba en tunisie et a tlemcene alors pour dire

yasmi : pour les reponses en generla ce sont des chiffres et pour cela je nest pas trop de problem ( bac math)

Je sais t'es trop intelligent, je ne m'en fait pas pour toi lol.

romance
01/08/2012, 14h34

les arbes etaient avant les juifs donc je parle de mes racines arabes ensuite les juifs sont venus avec la colonisation mais pourquoi tu me parles d eux

nassim73
01/08/2012, 14h37
non le juifs ete avant la colonisation et les arbes a tlemcene , tu m en dirai ?? apart quelques oliviers ..........
je te parle car les tlemcenniens ont toujours ete associer aux juifs tt simplement , avec en plus l OR et la beaute
et surout la malice

romance
01/08/2012, 14h45
non le juifs ete avant la colonisation et les arbes a tlemcene , tu m en dirai ?? apart quelques oliviers ..........
je te parle car les tlemcenniens ont toujours ete associer aux juifs tt simplement , avec en plus l OR et la beaute
et surout la malice

c est quoi cette histoire tu lis trop de livre ecrits par des orientaux ennemis de la culture des arabes

yasmi
01/08/2012, 14h55
et surout la malice

La beauté de certaines tlemceniennes n'a rien avoir avec les juifs, puisque juifs est une religion avant tout.
Mais plutôt aux berbères, car on ne descend pas des arabes comme certains pourraient le croire.
Mais des berbères. La preuve on est loin de ressembler physiquement aux arabes.

ahmeddamien
02/08/2012, 03h19
les arbes etaient avant les juifs donc je parle de mes racines arabes ensuite les juifs sont venus avec la colonisation mais pourquoi tu me parles d eux

oui pourchassés en europe ils ont atteris chez leurs cousins mérinides

nassim73
02/08/2012, 10h01
je n ets jamais dis que vous etes des descendantes de juifs , ou juif ete une religion ? ce que j ai dis seulement
et si vous deux vous ne le savez pas grave oui les juifs viennent une fois par an faire le HADJ a tlemcenne
et a jerba en tunisie , de ce fais j ai dis si hadj est , donc les origines le sont aussi

oui les tlemcennienne sont belle mais fade , pas comme la beaute kabyle , aucune ressemblance ( azemmor ki fais la difference )