PDA

Voir la version complète : gateau empoisonne dans les rues algeriennes

romance
01/08/2012, 19h38
toujours dans la meme chaine j ai vu que beaucoup de consommateurs ont ete intoxiques par ces gateaux vendus dans les rues par des marchands informel sous un soleil de plomb sans conditionnement a l air libre et avec un aspect douteux

il faut absolument que les clients boycottent ces véreux se sont des dangers public !

je ne comprends pas ici en france les arabes suspectent tout la provenance du produit la composition voir s il y a du porc de la gelatine de porc et des additifs et labas ils se lachent comme des tares !

je parle des touristes car j en suis sur qu ils en consomment presque ou autant que les citadins de labas

ahmeddamien
01/08/2012, 20h34
romance
la moitié de l algerie vends des chamia
l autre les bouffe

lol

romance
01/08/2012, 21h54
non mais c est grave quand meme certains recoivent des bombes par leur propre compatriote et eux ils s empoisonnent entre eux c est dingue ca je te foutrais un bon coup de balaie dans tout ca et la seurite social s en porterais mieux

nassim73
02/08/2012, 10h34
en algerie la SECU ce porte bien , les gents aussi ils sont immuniser contre eux memes

analphabetisme concu et arranger par monsieur benbouzid qui est venu terminer ce qu il a commencer ya longtemps

ahmeddamien
02/08/2012, 10h39
salam nassim
c est vrai l homme est un gros rat
il s immunise contre tout
il faut faire gaffe mais pas tomber dans la psychose....
ettttttttt

ya pas qu au bled
en france les musulmans bouffent la pire des viandes
la viande est hallal mais c est de la ......
il y a du boeuf trad francais ou du mouton mais pas hallal
tout vient de belgique et hollande
viandes industrielles poussées aux antibio......

un pote bossait dans une usine de saucisson hallal
ils foutent les pattes et tete de poule dedans entre autre

enfin j arrete
pas casser l apettit lol

romance
02/08/2012, 12h53
c est partout pareil et dans le monde entier mais contre ces gros industries que peut on faire rien sinon boycotter certains produits mais pas tout sinon on ne mangerais rien

mais la ce st des vendeurs qui sont la dans la rue avec leur table sale et leur gâteaux qui dégoulinent de faux miel avec plein de produit chimique en plus accompagne de mouche d abeille et de moustique sans compter la poussiere que souleve les voitures et le gaz d échappement

yasmi
02/08/2012, 12h54
Chaque année c'est pareil.

bel1000
07/08/2012, 22h40
une association de la defense du consommateur lance un appel pour le boycott de toutes les viandes jusqu'à ce que les prix reviennent à la normale ( 800-900 da)

romance
07/08/2012, 23h02
le client doit prendre son avenir en main et faire la chasse a tout ces voleurs leur foutre la pression et les denoncer a la répression des fraudes une constitution formée par le citoyen meme mais pas celle de l etat qui ne fera rien

Mekrouda
07/08/2012, 23h16
Le problème n'est pas seulement dans les vendeurs sur le bord de la route, hadi c'est au consommateurs de choisir d'où acheter sa nourriture...si il trouve normal de bouffer ce qui était exposés à tout, bein encore une fois, elli todorbou yeddou maygoul a77 ;)
par contre, ce sont les pseudo patissier qui vendent le morceau à 150 DA zaama pour sa qualité, alors qu'il est fabriqué dans des conditions lamentables, avec des produits périmés, ou exposés à la chaleurs, des oeufs ramjine, des ustensiles dégueulasses, etc, là c'est plus sournois, car tu ne connais absolument rien des conditions de fabrication!

nassim73
08/08/2012, 00h01
wallah tt le monde est pouri , la bouffe le vendeur l acheteur l administration qui ne fais rien
le controleur que je n est jamais vue de tt ma vie , et l imporateur et le grossiste
tt le monde met la main a la pate et tt le monde et content et malade
je ne comprend pas quand le civisime en algerie vera le jour

romance
08/08/2012, 16h24
partie comme ca il ne verra jamais le jour peut etre qu avec les generations a venir mais combien de siecle faut il pour redresser ce pays mal foutu

ICOSIUM
08/08/2012, 23h18
A mon avis, c’est (le client) le consommateur qui est à l’origine de tous les problèmes cités. Il acheté même du poison et bien tant pis pour lui. Les commerçants scrupuleux, il n’y en a pas ; je suis sûr que certains le voudraient bien, mais comment faire dans un circuit incontrôlé et incontrôlable ou la seule loi c’est gagner beaucoup et vite.
L’initiative de cette association est louable, sera-t-il suffisant ? Personnellement je l’espère, je pense que le vrai travail dans ce sens, c’est une sensibilisation et une éducation du consommateur qui changeraient un tant soit peu les choses.

L’algérien est toujours pressé d’acheter, alors que c’est le vendeur qui devrait être pressé de liquider sa marchandise.
Règle N 1: les marchandises sont périssables , l’argent non.

ahmeddamien
08/08/2012, 23h21
on avait pas mal essayé des recettes
et on a reussi cette annee la chamia
200 le kilo c est de l arnaque
pour moins cher tu fourres de miel,noix de coco ,amande,chocolat

ahmeddamien
08/08/2012, 23h23
A mon avis, c’est (le client) le consommateur qui est à l’origine de tous les problèmes cités. Il acheté même du poison et bien tant pis pour lui. Les commerçants scrupuleux, il n’y en a pas ; je suis sûr que certains le voudraient bien, mais comment faire dans un circuit incontrôlé et incontrôlable ou la seule loi c’est gagner beaucoup et vite.
L’initiative de cette association est louable, sera-t-il suffisant ? Personnellement je l’espère, je pense que le vrai travail dans ce sens, c’est une sensibilisation et une éducation du consommateur qui changeraient un tant soit peu les choses.

L’algérien est toujours pressé d’acheter, alors que c’est le vendeur qui devrait être pressé de liquider sa marchandise.
Règle N 1: les marchandises sont périssables , l’argent non.

souvent je dis au gens faites vous un petit jardin de legumes pour la famille

ils se marrent

mais quand ils parlent des prix ou de la qualité des légumes au souk
ils pleurent

va comprendre

ICOSIUM
08/08/2012, 23h29
souvent je dis au gens faites vous un petit jardin de legumes pour la famille

ils se marrent

mais quand ils parlent des prix ou de la qualité des légumes au souk
ils pleurent

va comprendre

D'accord avec toi, les Algériens ont perdu le goùt du travail, pas tous heureusement,

ahmeddamien
08/08/2012, 23h31
D'accord avec toi, les Algériens ont perdu le goùt du travail, pas tous heureusement,

c est vrai
surtout les grandes villes
la campagne les gens sont mieux
tes d ou?

ICOSIUM
08/08/2012, 23h40
c est vrai
surtout les grandes villes
la campagne les gens sont mieux
tes d ou?
je me trouve en Italie,

ahmeddamien
08/08/2012, 23h43
ahhh
mais tu es algérien?

ahmeddamien
08/08/2012, 23h44
Je suis fou des pates....pistou...pecorino au poivre...mozarella

ahmeddamien
08/08/2012, 23h47
http://www.youtube.com/watch?v=de7hzCzGV2g

ICOSIUM
08/08/2012, 23h51
ahhh
mais tu es algérien?

Oui et rien que ça ,Algérien .
C'est vrai ils ont une bouffe du tonnerre, et c'est surtout des bosseurs particulièrement les gens du nord, tu parlais de potager, ils sont rares ici ceux qui n'ont n'en pas un, en ce moment on m' offre des lègumes de toutes parts particulièrement des tomates. un vrai plaisir

yasmi
10/08/2012, 19h36
T'as oublié Berlusconi :lol:

ahmeddamien
10/08/2012, 20h12
Oui et rien que ça ,Algérien .
C'est vrai ils ont une bouffe du tonnerre, et c'est surtout des bosseurs particulièrement les gens du nord, tu parlais de potager, ils sont rares ici ceux qui n'ont n'en pas un, en ce moment on m' offre des lègumes de toutes parts particulièrement des tomates. un vrai plaisir

salam
maitrises tu l italien
les oignons de chiogga
hummm

ICOSIUM
10/08/2012, 22h41
salam
maitrises tu l italien
les oignons de chiogga
hummm

Un peu, autant que le français, je pense, .........Cipolla bianca di Chioggia,............ l'oignon blanc de Chioggia

13NRV
11/08/2012, 23h49
toujours dans la meme chaine j ai vu que beaucoup de consommateurs ont ete intoxiques par ces gateaux vendus dans les rues par des marchands informel sous un soleil de plomb sans conditionnement a l air libre et avec un aspect douteux

il faut absolument que les clients boycottent ces véreux se sont des dangers public !

je ne comprends pas ici en france les arabes suspectent tout la provenance du produit la composition voir s il y a du porc de la gelatine de porc et des additifs et labas ils se lachent comme des tares !

je parle des touristes car j en suis sur qu ils en consomment presque ou autant que les citadins de labas

salam romance............

le problème au bled.......c'est que durant le ramadan les gens ont les yeux plus gros que le ventre..........ils me font penser aux femmes enceintes (itwehmou!!) et achète tout et n'importe quoi et surtout à n'importe quel prix...........;il n'y a qu'a voir la viande......avant le ramadan, les boucheries sont vide.......a tel point que la viande vire au bleu avant d'être vendu.........par contre durant le ramadan....les prix explose et les gens achètent alors qu'ils n'ont pour la plupart pas acheté de viande depuis des mois....voir depuis le ramadan dernier

ahmeddamien
12/08/2012, 00h31
l 'épicier m a dit les peches 250 ....heu non 300.........
carmous 250.........
raisin 200
j ai rien acheté
salam

une pasteque
basta