PDA

Voir la version complète : desespoir

ahmeddamien
09/08/2012, 21h54
Mercredi 8 août 2012

Un homme de 51 ans s’est grièvement blessé en tentant de s’immoler ce matin dans les locaux d’une caisse d’allocations familiales de Mantes-la-Jolie (Yvelines). D’après la prefecture des Yvelines, ses brulûres seraient "sérieuses" mais au "deuxième degré", et ne seraient pas mortelles. Dans un communiqué, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, "fait part de sa profonde émotion face à cet acte désespéré d’une personne que les difficultés de la vie ont manifestement conduit à un geste tragique".

Il n’y a aucune chance que son acte désespéré n’ait aucun rapport avec la suspension par la CAF de son RSA depuis le mois de mai...

romance
10/08/2012, 21h04
ben je ne comprends pas pourquoi qu il n a pas voulu fournir des papiers que la caf lui réclame

quand on touche des prestations on se doit de fournir des papiers quand celle ci nous le demande non !!

ahmeddamien
10/08/2012, 21h26
Les gouvernements successifs ont rivalisées de propositions sociales pour aquérir le pouvoir...
avec la crise on ne peut payer ainsi les gens a rien faire
ne pouvant supprimer ces mesures au risque d etre impopulaires,ils virent les gens au cas par cas
des que tu refuses un emploi ou stage meme si ca ne te corresponds pas........houps dehors du dispositif......

d un autre coté est il normal que certains qui ne bossent pas gagnent plus que les travailleurs
c est jospin qui avait dit je crois
pour un jeune celibataire il vaux mieux rester chez soi
le jeune qui bosse seul paie des impots,loyer plein pot,impots locaux,les 30%medecins etmedicament,redevance tele
le chomeur a tout gratos
remi ,caf, alloc logement,medecine gratuite,ni impot sur le revenu ou locatif,pas de redevance télé et on lui donne des bons de bouffe a la mairie,bus gratuit...
s il est malin il pleurniche ou lui paie quelques factures en plus eau,electricite

la terre
11/08/2012, 17h05
Les gouvernements successifs ont rivalisées de propositions sociales pour aquérir le pouvoir...
avec la crise on ne peut payer ainsi les gens a rien faire
ne pouvant supprimer ces mesures au risque d etre impopulaires,ils virent les gens au cas par cas
des que tu refuses un emploi ou stage meme si ca ne te corresponds pas........houps dehors du dispositif......

d un autre coté est il normal que certains qui ne bossent pas gagnent plus que les travailleurs
c est jospin qui avait dit je crois
pour un jeune celibataire il vaux mieux rester chez soi
le jeune qui bosse seul paie des impots,loyer plein pot,impots locaux,les 30%medecins etmedicament,redevance tele
le chomeur a tout gratos
remi ,caf, alloc logement,medecine gratuite,ni impot sur le revenu ou locatif,pas de redevance télé et on lui donne des bons de bouffe a la mairie,bus gratuit...
s il est malin il pleurniche ou lui paie quelques factures en plus eau,electricite

et un peu d'argent pour NOEL !

ahmeddamien
11/08/2012, 17h14
arrete...............mdr
tu vas me faire regretter la france

je veux ma prime de noel

la terre
11/08/2012, 17h27
Mercredi 8 août 2012

Un homme de 51 ans s’est grièvement blessé en tentant de s’immoler ce matin dans les locaux d’une caisse d’allocations familiales de Mantes-la-Jolie (Yvelines). D’après la prefecture des Yvelines, ses brulûres seraient "sérieuses" mais au "deuxième degré", et ne seraient pas mortelles. Dans un communiqué, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, "fait part de sa profonde émotion face à cet acte désespéré d’une personne que les difficultés de la vie ont manifestement conduit à un geste tragique".

Il n’y a aucune chance que son acte désespéré n’ait aucun rapport avec la suspension par la CAF de son RSA depuis le mois de mai...

c'est dramatique d'en arriver là ,mais le RSA porte bien son nom ,le "A" c'est active donc il devait justifier : ses recherches actives .
c'est malheureux ce que fini par engendrer l'assistanat : le grand désespoir !

ahmeddamien
11/08/2012, 17h31
sur terre
ici les gens regardent ca admiratifs
alors que c est la misère......................
je prefere pas de rqa mais comme en algérie une semi liberté
le travail au noir dans la rue toléré
au moins les gens gardent leur honneur de travailleur

ALLAH KARIM

yasmi
11/08/2012, 17h31
J'ai toujours trouvé çà comme une mauvaise idée le RMI ou RSA, çà n'insiste pas certains à travailler mais à glander au contraire.
On devrait le donner durant une durée déterminée et croyez moi que certains par miracle vont se mettre à chercher du boulot faute de revenu.

la terre
11/08/2012, 17h31
arrete...............mdr
tu vas me faire regretter la france

je veux ma prime de noel

non ,tu es bien en Algerie ,c'est aussi un pays "fih el kheir " il y aussi le sevice social dans les mairies en Algerie . il ne porte pas le meme nom que le rsa mais c'est du social quand meme .

pour Noêl c'est une verité ,les beneficiaires des minima sociaux demandent a feter noel ! oui !
ils descendent dans la rue avec des pencartes : noel ,noel pour les pauvres ...les pôvres !

ahmeddamien
11/08/2012, 17h35
J'ai toujours trouvé çà comme une mauvaise idée le RMI ou RSA, çà n'insiste pas certains à travailler mais à glander au contraire.
On devrait le donner durant une durée déterminée et croyez moi que certains par miracle vont se mettre à chercher du boulot faute de revenu.

SUR comme dit terre
l algérie aide beaucoup ceux qui veulent bosser
le probleme beaucoup de crocodiles.......................................

la terre
11/08/2012, 17h35
sur terre
ici les gens regardent ca admiratifs
alors que c est la misère......................
je prefere pas de rqa mais comme en algérie une semi liberté
le travail au noir dans la rue toléré
au moins les gens gardent leur honneur de travailleur

ALLAH KARIM

admiratifs ....

y'3wnouna ! le maitre mot de nos compatriotes !

ahmeddamien
11/08/2012, 17h39
ca me saoule assez sur les forums algériens
ces constantes critiques sur le pays,les gens,le gouvernement............

je me disais ce matin
je vais chercher sur cent posts de ce genre sur ce site
pour voir le pourcentage de ceux qui critiquent est il plus du bled ou l exterieur

c est sur que l algéri n est pas parfaite
mais les autres pays..............
c est mieux
faut arreter 5 min

yasmi
11/08/2012, 17h40
SUR comme dit terre
l algérie aide beaucoup ceux qui veulent bosser
le probleme beaucoup de crocodiles.......................................

Exactement, y'a toujours des profiteurs et ce n'est pas toujours les plus nécessiteux qui profitent
des aides. Parfois, t'en a même ils sont bourrés de thunes.

ahmeddamien
11/08/2012, 17h42
LES CROCODILES
petits bras et grandes gueules

la terre
11/08/2012, 17h43

tu vois yasmi ,je suis pour la solidarité ,rmi ou rsa qu'importe ...
la solidarité est une trés BELLE chose !

rapelle toi l'histoire du naufrage de l'érika ! des patrons et des pêcheurs au chomage et dans la misère ! je n'aurai jamais accepter de voir des hommes courageux sombrer dans la misère et je suis d'accord de partager le temps de nettoyer les rives et leurs permettrent de retrouver leur TRAVAIL
ces hommes là ont bel et bien vecu avec le rmi et ils ont temoignés

c'est malheureux d'arriver à s'immoler au lieu d'aller bosser !

yasmi
11/08/2012, 17h49
tu vois yasmi ,je suis pour la solidarité ,rmi ou rsa qu'importe ...
la solidarité est une trés BELLE chose !

rapelle toi l'histoire du naufrage de l'érika ! des patrons et des pêcheurs au chomage et dans la misère ! je n'aurai jamais accepter de voir des hommes courageux sombrer dans la misère et je suis d'accord de partager le temps de nettoyer les rives et leurs permettrent de retrouver leur TRAVAIL
ces hommes là ont bel et bien vecu avec le rmi et ils ont temoignés

c'est malheureux d'arriver à s'immoler au lieu d'aller bosser !

Eux, je les crois et je suis sure qu'ils faisaient tout pour chercher du travail.
Mais nombreux sont ceux qui ne font aucun effort.
Il faut qu'ils prouvent qu'ils cherchent à travailler, à faire des formations ...
Ils ont tout gratuit ou presque: transports, tarifs sur EDF/GDF, apl ...

ahmeddamien
11/08/2012, 18h01
Eux, je les crois et je suis sure qu'ils faisaient tout pour chercher du travail.
Mais nombreux sont ceux qui ne font aucun effort.
Il faut qu'ils prouvent qu'ils cherchent à travailler, à faire des formations ...
Ils ont tout gratuit ou presque: transports, tarifs sur EDF/GDF, apl ...

tas pas compris
on te laisse rien foutre en france
tu vois par tes yeux tas 30 ans,mignonne,diplomee...............ca baigne

mais le mec de 50 ans qui se retrouve au chomage
il fait quoi
ou le mec qui a pas étudié........

il faut laisser la liberté
je connaissais un vieux qui avait 500euros de rmi
il posait des tournevis sur un tissu par terre dans la rue
pour manger les fins de mois
chpoé par l ursaaf ils lui ont coupes le rmi

pas d humanite
tout est imformatisé
avec leur systeme de loi sans bavure de .....