PDA

Voir la version complète : Tlemcen

Boukerch
11/08/2012, 05h11
salam a3likoum les FAMistes :p !

Mise a part Yasmine, y aurait t'il des membres de FAM originaire de la ville de Tlemcen ?
Vous savez, cette ville qui fut il n'y a pas si longtemps promut capitale islamique..parlez-nous donc de cette ville ! De ses lieux, ses attraits, ses habitants et passons aux meilleurs :) !!!

cerisa
11/08/2012, 06h06

Mise a part Yasmine, y aurait t'il des membres de FAM originaire de la ville de Tlemcen ?
Vous savez, cette ville qui fut il n'y a pas si longtemps promut capitale islamique..parlez-nous donc de cette ville ! De ses lieux, ses attraits, ses habitants et passons aux meilleurs :) !!!

wa aalaykom essalam
je ne suis pas originaire de tlemcen, mais j'avoue que c'est une tres belle ville!

ahmeddamien
11/08/2012, 15h02
j y suis souvent

j aime bcp cette ville religuieuse,intellectuelle,animée ,propre et pleine de verdure...
j ai parfois l impression de retrouver le liban dans ses campagnes

yasmi
11/08/2012, 17h58
Je compte m'y rendre incha Allah vers octobre, visiter le plateau de lala Setti, le mechouar...
Aller à Nedroma et les environs pour visiter ma famille.
La wilaya de Tlemcen est riche de sa diversité entre Tlemcen ville d'art et d'histoire
et toutes les autres villes ayant leur particularité.
Comme par exemple Ghazaouet ou l'on parle de manière particulière lol.
Voici quelques photos.

yasmi
11/08/2012, 18h00
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSVErC2ZoiAnXZx6dqWQGJVhjcNrXJGD 8FT_Oho5ZNZV8O_OlwK5Q

Voici la célèbre Mansourah.
J'en metterai d'autres plus tard.

ahmeddamien
11/08/2012, 18h18
Je compte m'y rendre incha Allah vers octobre, visiter le plateau de lala Setti, le mechouar...
Aller à Nedroma et les environs pour visiter ma famille.
La wilaya de Tlemcen est riche de sa diversité entre Tlemcen ville d'art et d'histoire
et toutes les autres villes ayant leur particularité.
Comme par exemple Ghazaouet ou l'on parle de manière particulière lol.
Voici quelques photos.

je te paies une glace a lallah setti
quand tu viens

yasmi
11/08/2012, 18h23
je te paies une glace a lallah setti
quand tu viens

J'espère qu'il fera encore beau pour apprécier une glace.

Toufik
11/08/2012, 18h24

Ma famille est originaire de Tlemcen et Maghnia...

Allez faire un tour sur mon site : tlemcen-dz.com (http://www.tlemcen-dz.com)

yasmi
11/08/2012, 18h31

Allez faire un tour sur mon site : tlemcen-dz.com

T'as des sites partout lol.
Je vais y jeter un coup d'oeil.
Se serait sympa que chaque forumiste nous présente sa ville et ses spécificités.

ahmeddamien
11/08/2012, 18h36

tu y viens de temps en temps
ca serait sympa de se voir

ahmeddamien
11/08/2012, 18h36
J'espère qu'il fera encore beau pour apprécier une glace.

un couscous sinon...lol
en octobre il fait doux

Boukerch
11/08/2012, 20h49

Tiens Toufik..! Ca me surprend pas mal que tu me dis etre originaire de cette contrée..j'ai tout le temps penser que tu étais sois algérois ou sois kabyle :o !!

dahmane1
11/08/2012, 22h27
La première fois que j avais visité de passage la très belle ville de Tlemcen sur invitation d un ami originaire de ghazaouet, c étais a une heure du matin pour la quitter a 4 heures et aller a ouled mimoun et de la a ain sefra lol

Saha ftourkoum

yasmi
11/08/2012, 22h37
Tiens Toufik..! Ca me surprend pas mal que tu me dis etre originaire de cette contrée..j'ai tout le temps penser que tu étais sois algérois ou sois kabyle :o !!

Moi aussi, c'est ce que j'ai pensé, j'ai l'impression que tous les adminos des forums sont originaires d'Alger ou ses environs lol.

@ Dahmane t'as pas fait long feu lol, de jour tu verras que c'est pas mal aussi.

dahmane1
11/08/2012, 22h44
Moi aussi, c'est ce que j'ai pensé, j'ai l'impression que tous les adminos des forums sont originaires d'Alger ou ses environs lol.

@ Dahmane t'as pas fait long feu lol, de jour tu verras que c'est pas mal aussi.

saha ftourek yasmi

mais je l ai visitee plusieurs fois apres lol j ai parle de ma premiere visite lol

yasmi
11/08/2012, 23h14
saha ftourek yasmi

mais je l ai visitee plusieurs fois apres lol j ai parle de ma premiere visite lol

saha ftourek, ah d'accord. L'accent de Ghazaouet t'a plu lol ?

dahmane1
11/08/2012, 23h22
saha ftourek, ah d'accord. L'accent de Ghazaouet t'a plu lol ?

comme celui de hadj el ghafour le ELI ET QALI a Alger? oui beaucoup lol comme d ailleurs tous les accents algeriens lol

http://www.youtube.com/watch?v=44T5jjDTpsk&feature=related

yasmi
11/08/2012, 23h24
Celui de Ghazaouet un peu comme l'accent de l'inspecteur Tahar lol
mais le k il le prononce ch.
Le prénom Malika il est prononcé Malicha.
La première fois çà m'a fait bizarre ...
L'accent de Nedroma est presque pareil que l'algérois .

dahmane1
11/08/2012, 23h30
Celui de Ghazaouet un peu comme l'accent de l'inspecteur Tahar lol
mais le k il le prononce ch.
Le prénom Malika il est prononcé Malicha.
La première fois çà m'a fait bizarre ...
L'accent de Nedroma est presque pareil que l'algérois .

ou celui de jijel lol

yasmi
11/08/2012, 23h32
ou celui de jijel lol

Oui, d'ailleurs pas mal d'algériens de France parlent comme çà souvent lol.
On pourra toujours dire qu'on vient Jijel mdr.

dahmane1
11/08/2012, 23h42
Oui, d'ailleurs pas mal d'algériens de France parlent comme çà souvent lol.
On pourra toujours dire qu'on vient Jijel mdr.

Tu veux dire comme toi née en France et qui ont des difficultés de prononcer certaines lettres arabes comme le h ح ou le ق lol

cimode
12/08/2012, 00h36
Bonjour les Amis,

A l'occasion du mois de la Méditation et du Recueillement, je vous souhaite à tous et toute de trouver la Sérénité de revenir vers le Seigneur en ce mois sain.

Pour ce qui est de Tlemcen, je suis de Tlemcen ville depuis au moins 12 générations par ma mère et 7 générations par mon père. Composée de 3 éthnies Arabo-Berbero Andalou (h'dar), Kouloughliyinnes (Ottomano-Berbères) et Arabo-Bebères ruraux des régions avoisinantes, Tlemcen ville, qualifiée de "Perle du Maghreb" par le sociologue Ibn Khaldoun dans le second tome de l'Histoire des Berbères et des Arabes. Ayant porté plusieurs noms, dont Pomaria (sous Rome), Taggragrt, Agadir, Tlemcen est une cité très ancienne remontant probablement à une période antérieure aux Phéniciens. Tlemcen fut l'une des principales villes du Maghreb Central (Algérie actuelle) jusqu'à l'arrivée des Ottomans au 16eme siècle qui développèrent plutôt les villes garnisons d'Oran et d'Alger.

De par sa position géographique (proximité de la mer et climat sec), pluviométrie, et topographique (altitude élevé), Tlemcen demeure une ville mémoire de notre nation dont elle fut à la capitale à plusieurs périodes (sultanats ifrenides, zianides-abdelwadites). On pourrait dire que Dieu merci l'Histoire de l'Algérie est riche d'Annaba à Nedroma et Tlemcen est un peu le symbole de cette richesse.

Pour plus d'informations concernant Tlemcen, je vous invite à lire le site de Taoufik et aussi de lire la page suivante.

Tlemcen - Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tlemcen)

Bien à vous et bonne fin de Ramadan à tous.

ahmeddamien
12/08/2012, 00h42
http://www.tlemcen2011.org/tlemcen-en-images.php?lg=1&id=75&idsous=2

a voir aussi la mosquée a el eubab de sidi Abou Madian et les ruines contigus du chateau des merinides

cimode
12/08/2012, 00h59
http://www.tlemcen2011.org/tlemcen-en-images.php?lg=1&id=75&idsous=2

a voir aussi la mosquée a el eubab de sidi Abou Madian et les ruines contigus du chateau des merinides
Pour compléter ton message, les Mérinides firent le siège de Tlemcen 3 fois contre les Zianides (originaires de Tlemcen) et construisirent les murailles et la mosquée lors de ce siège. Les Mérinides du Maroc (Fez) réussirent à prendre Tlemcen à deux reprises mais ne restèrent pas longtemps. Les Idrissides en revanche restèrent à Tlemcen près de 150 ans.

ahmeddamien
12/08/2012, 01h08
j ai un ami de la tribu des idrissides il m a fait découvrir cette ville et son histoire.

au_gré_du_vent
12/08/2012, 12h36
Je vois que Tlemcen a de bons défenseurs, des natifs qui savent chanter ses louanges:)
Elle a de la chance cette ville!:)

Boukerche, je t'nvite aussi à lire cet ancien topic:
http://www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/11259-un-bon-hotel-%E0-tlemcen.html

il vaudra ce qu'il vaudra à tes yeux:)

Au fait, enchantée Boukerche et ravie de te relire cimode:)

Toufik
13/08/2012, 09h54
Le plateau de Lalla Setti, situé à une altitude de 600 mètres de la ville de Tlemcen dans un milieu forestier touristique pittoresque, est devenu la destination préférée des familles tlemceniennes pour l’animation proposée lors des soirées du mois sacré du Ramadhan.Juste après la rupture du jeûne et l’accomplissement de la prière des Tarawih, les familles se dirigent vers ce site touristique unique avec ses paysages idylliques naturels pour passer la soirée dans une ambiance familiale et conviviale. Les familles se retrouvent autour des tables de pierres installées aux abords de la forêt pour profiter de la fraîcheur des lieux et savourer des gâteaux et autres friandises jusqu’à une heure avancée de la nuit.

De nombreux visiteurs, habitués à se rendre sur ce site, expliquent le choix de cette destination par la beauté des lieux, le calme et la sécurité qui y règnent ainsi que par la disponibilité des équipements de distraction.Outre le téléphérique, les autres moyens de transport sont disponibles dans toutes les parties de la ville de Tlemcen pour permettre aux visiteurs de se rendre à cette destination de villégiature.

Il existe également plusieurs espaces de divertissement, culturel, artistique et récréatif qui ouvrent leurs portes, notamment les cybercafés qui drainent des centaines de jeunes préférant naviguer sur le web et profiter de ses services. Quand elles ne se rendent pas sur le plateau de Lalla Setti, les familles s’échangent, lors des soirées du Ramadhan, des visites amicales pour passer d’agréables moments et évoquer, entre autres, les coutumes ancestrales liées à ce mois sacré, comme la célébration du premier jour de jeûne d’un enfant.

Au cours des veillées familiales, les personnes âgées s’adonnent à des tâches ménagères transmises de génération en génération, comme la préparation de «Mektfa», une pâte découpée en fines lamelles, ou des ingrédients servant à la préparation de la «Hrira». Les enfants, quant à eux, se dispersent, après la rupture du jeûne, dans les artères et les quartiers de la ville pour s’adonner à leurs jeux préférés.

APS

select
24/11/2012, 12h50
j'ai remarqué que y'a pas mal de forumistes originaire de Tlemcen...pour une fois que l'ouest l'emporte lol en general tout le monde est du centre.

MARWA92
24/11/2012, 14h55

tlemcen la perle de l ouest

select
25/12/2012, 11h49
quelqu'un pourrait me dire combien y'a t-il de kilomètre entre hammam boughrara et Tlemcen.
merci !

yasmi
25/12/2012, 16h44
quelqu'un pourrait me dire combien y'a t-il de kilomètre entre hammam boughrara et Tlemcen.
merci !

Je connais pas la distance exacte, disons une petite heure.

select
25/12/2012, 19h11
ok merci yasmi :)

kader95
25/12/2012, 19h28
Je connais pas la distance exacte, disons une petite heure.

Je pensé que la distance était de 18 à 20 Km , non ?

ahmeddamien
25/12/2012, 20h15
Non
hamam bouajar est vert temouchent

le centre est viellot

habou hanifia est beaucoup mieux

ahmeddamien
25/12/2012, 20h19
http://img15.hostingpics.net/pics/681302cartedesituation.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681302cartedesituation.jpg)

select
25/12/2012, 20h24
Merci ahmed ...et hammam boughrara ??

select
25/12/2012, 20h25
bou hdjar c'est plutot vers tmouchent

yasmi
25/12/2012, 20h27
Select parle de celui de boughrara près de Maghnia.

M'siquine
25/12/2012, 22h23
Merci ahmed ...et hammam boughrara ??

Bonsoir

Pour aller de Tlemcen à Boughrara il faut prendre l'autoroute Est-Ouest en allant vers la frontière du Maroc ! La distance ne peut être plus de cinquante kilomètres ! J'ai fait ce chemin cette année en allant vers Marsat Ben M'hidi ; un coin idyllique !

ahmeddamien
25/12/2012, 22h54
bonsoir

pour aller de tlemcen à boughrara il faut prendre l'autoroute est-ouest en allant vers la frontière du maroc ! La distance ne peut être plus de cinquante kilomètres ! J'ai fait ce chemin cette année en allant vers marsat ben m'hidi ; un coin idyllique !

c est vrai
je me suis trompe

select
26/12/2012, 10h23
Bonsoir

Pour aller de Tlemcen à Boughrara il faut prendre l'autoroute Est-Ouest en allant vers la frontière du Maroc ! La distance ne peut être plus de cinquante kilomètres ! J'ai fait ce chemin cette année en allant vers Marsat Ben M'hidi ; un coin idyllique !

Merci :) on trouve pas grand chose sur le net à moins que je cherche mal.

yasmi
26/12/2012, 10h25
Merci :) on trouve pas grand chose sur le net à moins que je cherche mal.

Il suffit juste de prendre la direction de Maghnia, ensuite il doit y avoir un panneau.
Ma tante y travaille ...
çà fait longtemps que j'y suis pas allée, j'aime pas trop les hammams à vrai dire.

select
26/12/2012, 10h27
Il suffit juste de prendre la direction de Maghnia, ensuite il doit y avoir un panneau.
Ma tante y travaille ...
çà fait longtemps que j'y suis pas allée, j'aime pas trop les hammams à vrai dire.

moi jaime pas non plus c'est plutot pour ma mère ça lui fera du bien ces eaux thermales...moi j'ai gardé de mauvais souvenir étant petite lol

yasmi
26/12/2012, 10h30
moi jaime pas non plus c'est plutot pour ma mère ça lui fera du bien ces eaux thermales...moi j'ai gardé de mauvais souvenir étant petite lol

Moi aussi, c''st le regard des gens, à croire qu'ils n'ont jamais vu d'être humain lol.
C'est un hammam connu, si ta mère prend le taxi, il saura la déposer là bas.

kader95
26/12/2012, 10h34
Non
hamam bouajar est vert temouchent

le centre est viellot

habou hanifia est beaucoup mieux

Merci pour l'information Ahmeddamien, j'ai toujours que sa ce trouver près de Tlemcen

select
26/12/2012, 10h34
Moi aussi, c''st le regard des gens, à croire qu'ils n'ont jamais vu d'être humain lol.
C'est un hammam connu, si ta mère prend le taxi, il saura la déposer là bas.

Merci yasmi ta tout compris lol

oui, d'ailleurs je viens de lire que c'est par suivi médical ....ça veut dire qu'en etant simple visiteur on peut pas y acceder d'aprés toi ??

yasmi
26/12/2012, 10h36
Merci yasmi ta tout compris lol

oui, d'ailleurs je viens de lire que c'est par suivi médical ....ça veut dire qu'en etant simple visiteur on peut pas y acceder d'aprés toi ??

Si tu peux y accéder, ma mère y allait comme çà ...
Ils doivent surement avoir un site internet pour les réservations, non ?

ahmeddamien
26/12/2012, 10h36
je suis allé a abou hanifia
il y a de petites piscines brulantes
cool

yasmi
26/12/2012, 10h38
je suis allé a abou hanifia
il y a de petites piscines brulantes
cool

C'est vers ou déjà ?
C'est bien ?

J'aimerai bien y allait avec ma mère.

ahmeddamien
26/12/2012, 10h38
COMPLEXE THERMAL HAMMAM BOUGHRARA - MAGHNIA - Beauté - Bien-être > Détente - forme > Thermalisme (http://www.petitfute.com/adresse/etablissement/id/109320/complexe-thermal-hammam-boughrara-beaute-bien-etre-detente-forme-thermalisme-maghnia)

Hammam Boughrara (http://www.bledco.com/business/Hammam-Boughrana/Resorts/Station-balneaire/Hammam-Boughrara-%D8%AD%D9%85%D8%A7%D9%85-%D8%A8%D9%88%D8%BA%D8%B1%D8%A7%D8%B1%D8%A9)

tas un plan sur le 2

ahmeddamien
26/12/2012, 10h40
c est entre sba et sfisef
une petite ville touristique

si tu viens un jour on t y emmenes avec ta maman
mon epouse est tres hammam

C'est vers ou déjà ?
C'est bien ?

J'aimerai bien y allait avec ma mère.

select
26/12/2012, 10h40
je suis passée par ces 2 sites, merci Ahmed

select
26/12/2012, 10h41
y'a hammam rabbi aussi, jcrois c'est vers mascara ou alors saida jsais plus .......

ahmeddamien
26/12/2012, 10h42
EGTT - Hammam Bouhanifia Prsentation EGTT : Entreprise de Gestion Touristique de Tlemcen, Hotel Les Zianides (Tlemcen), La Tafna (Maghnia), El Forsane (Sada), Hammam Boughrara, Bouhadjar, Bouhanifia, Rabbi (http://www.egtt-dz.com/hammam_bouhanifia1.html)

ce site a hamam bouajar,boughara et bouhanifia

yasmi
26/12/2012, 10h47
c est entre sba et sfisef
une petite ville touristique

si tu viens un jour on t y emmenes avec ta maman
mon epouse est tres hammam

Merci Ahmed, incha Allah ...

ahmeddamien
26/12/2012, 10h53
de la famille a loue dans la region de msiquine

il ont loues un cabanon et sont restes 1 sem
a ain sefra

ahmeddamien
26/12/2012, 10h54
Merci Ahmed, incha Allah ...

je connais des forums francais
ou parfois les gens font une reunion
ca pourrait etre sympa l ete
de tous se voir

yasmi
26/12/2012, 10h59
je connais des forums francais
ou parfois les gens font une reunion
ca pourrait etre sympa l ete
de tous se voir

Comme le ramadan tombe en été, çà va pas être évident lol.
Mais c'est clair que si je descends, je ferais en sorte qu'on puisse tous se rencontrer.
Se serait sympa ...
Sur FA, j'ai pu rencontrer quelques personne, c'était sympa pour certaines rencontres et d'autres
je voulais que çà se termine au plus vite lol.

nassim73
26/12/2012, 11h01
et tu parler de moi biensurs pour les autres je le savais

select
26/12/2012, 11h04
Comme le ramadan tombe en été, çà va pas être évident lol.
Mais c'est clair que si je descends, je ferais en sorte qu'on puisse tous se rencontrer.
Se serait sympa ...
Sur FA, j'ai pu rencontrer quelques personne, c'était sympa pour certaines rencontres et d'autres
je voulais que çà se termine au plus vite lol.

en été ? j'avais decider de ne plus descendre en été lol si c'est pour vous alors je ferais une entorse à mon principe lol

yasmi
26/12/2012, 11h04
et tu parler de moi biensurs pour les autres je le savais

J'ai dit sur FA ...
Pas sur FAM lol

C'était sympa aussi avec toi. :icon_mrgreen:

nassim73
26/12/2012, 11h05
J'ai dit sur FA ...
Pas sur FAM lol

C'était sympa aussi avec toi. :icon_mrgreen:

excuse moi je ne connais pas FA , je suis unique et fidele a FAM et j adore le truc AUSSI

yasmi
26/12/2012, 11h09
excuse moi je ne connais pas FA , je suis unique et fidele a FAM et j adore le truc AUSSI

Je suis un truc ???????
çà sert à rien de connaitre FA, restes fidèle à FAM :61:

nassim73
26/12/2012, 12h09
non j ai dis j aime ta phrase avec le mot AUSSI qui a son sence ..............

yasmi
26/12/2012, 12h13
non j ai dis j aime ta phrase avec le mot AUSSI qui a son sence ..............

Te connaissant tu as du lui donner un certain sens ...

nassim73
26/12/2012, 12h15
Te connaissant tu as du lui donner un certain sens ...

et crois moi pas le plus sympatic et encouragant alros tu imagines bien la suite

ahmeddamien
26/12/2012, 12h19
en été ? J'avais decider de ne plus descendre en été lol si c'est pour vous alors je ferais une entorse à mon principe lol

c est gentil........

yasmi
26/12/2012, 12h22
et crois moi pas le plus sympatic et encouragant alros tu imagines bien la suite

Oui j'imagine, pas grave j'ai l'habitude :icon_mrgreen:

nassim73
26/12/2012, 12h22
c est gentil........

moi aussi je ss de la partie

yasmi
26/12/2012, 12h25
Se sera ou, à l'ouest ou sur Alger ?

nassim73
26/12/2012, 12h47

n importe l essentiel que nous soyons tous ensemble ( surtout toi et moi sans les autres)

ahmeddamien
26/12/2012, 13h01
n importe l essentiel que nous soyons tous ensemble ( surtout toi et moi sans les autres)

je veux bien jeter les confettis au mariage

nassim73
26/12/2012, 13h45

non toi tu ramenes le cochoun avec du chicola

ahmeddamien
26/12/2012, 13h49
on fera un mechoui

bel est bon cuisinier

yasmi
26/12/2012, 14h08
on fera un mechoui

bel est bon cuisinier

Tant mieux, je serai sure que c'est halal lol.
C'est du méchoui de lapin je suppose ?

select
26/12/2012, 15h59

loooooooooool

select
26/12/2012, 16h00

à l'ouest svp :hi:

yasmi
26/12/2012, 16h14
à l'ouest svp :hi:

Moi aussi c'est ce que je veux, Ahmed et Kader sont de l'ouest aussi.
Bon on a voté et l'ouest l'emporte haut la main lol.
Artie viendra avec sa nouvelle voiture accompagnée de Capo.
Nassim en 1ère classe.
Anis avec un char d'assaut ou avion russe lol.

select
26/12/2012, 16h16
Moi aussi c'est ce que je veux, Ahmed et Kader sont de l'ouest aussi.
Bon on a voté et l'ouest l'emporte haut la main lol.
Artie viendra avec sa nouvelle voiture accompagnée de Capo.
Nassim en 1ère classe.
Anis avec un char d'assaut ou avion russe lol.

lol je m'imagine la scène...mythique :61:

yasmi
26/12/2012, 16h21
lol je m'imagine la scène...mythique :61:

:lol: romance, Toufik cerisa,kenzor aussi sont de l'ouest, en fait on est majoritaire.
Les minorités sont les bienvenue :icon_mrgreen:

select
26/12/2012, 16h45
:lol: romance, Toufik cerisa,kenzor aussi sont de l'ouest, en fait on est majoritaire.

et oui :) ça fait plaisir wallah

kader95
26/12/2012, 19h06
et oui :) ça fait plaisir wallah

Je suis aussi de l'ouest, je suis d'Oran

ahmeddamien
26/12/2012, 20h12
Je suis aussi de l'ouest, je suis d'Oran

quand j etais en syrie
une amie nous a rejoint de l ouest
elle s appelait gharbiya
la femme de l ouest

http://youtu.be/k-5uY6Qefls

ca faisait marrer tout le monde elle a changait de nom

yasmi
26/12/2012, 20h28
Meskina, pourquoi changer de nom, il est original ma foi.

ahmeddamien
26/12/2012, 20h41
Meskina, pourquoi changer de nom, il est original ma foi.

booffff
yahoo c est original aussi lol

yasmi
26/12/2012, 20h47
booffff
yahoo c est original aussi lol

Je me souviens d'une camarade de classe qui avait yahou comme nom lol, çà ne s'écrit pas pareil
mais on y est presque. Elle est kabyle.

ahmeddamien
26/12/2012, 20h59
j habitais rue des poilus
un docteur du nom de velu a voulu s y installer
il a renoncer

docteur velu
rue des poilus

lol

faut du serieux dans la medecine

yasmi
26/12/2012, 21h20
j habitais rue des poilus
un docteur du nom de velu a voulu s y installer
il a renoncer

docteur velu
rue des poilus

lol

faut du serieux dans la medecine

Elle est pas mal celle là lol

kader95
26/12/2012, 22h54
quand j etais en syrie
une amie nous a rejoint de l ouest
elle s appelait gharbiya
la femme de l ouest

http://youtu.be/k-5uY6Qefls

ca faisait marrer tout le monde elle a changait de nom

En 1991 je suis allé en Syrie avec ma soeur, elle s'appelle Setti arriver devant la police au frontière syrienne nous avons rempli les papiers pour entrer en territoire syrien le policier lorsqu'il à vue le prénom de ma soeur c'est mis à rire et à montrer son passeport aux autres, ne comprenons pas je lève le ton est exige des explications. Le policier peu confus m'explique que le nom Setti signifie en Syrie grand-mère et là je meurs de rire et c'est tout le monde sauf ma soeur qui rire jaune.

nassim73
27/12/2012, 08h50

et moi tu as oublier que je suis de l ouest aussi

nassim73
27/12/2012, 08h51
tu sais drole 80% des algeriens ici a bahrain sont des pures de l ouest

yasmi
27/12/2012, 09h50
et moi tu as oublier que je suis de l ouest aussi

T'es algérois avec des origines de l'ouest, c'est pas pareil :icon_mrgreen:

ahmeddamien
27/12/2012, 09h52
ahh tu es de l ouest nassim?

nassim73
27/12/2012, 10h38
ahh tu es de l ouest nassim?

oui mon pere allah yarahmou est de l ouest et oui yasmi je suis algerois d origine de l ouest
toujours mieux ke francais d origine de l ouest comme toi ( cest pas pareil tu as raison)

yasmi
27/12/2012, 10h54
oui mon pere allah yarahmou est de l ouest et oui yasmi je suis algerois d origine de l ouest
toujours mieux ke francais d origine de l ouest comme toi ( cest pas pareil tu as raison)

Je savais que t'alllais me la sortir, toujours aussi susceptible ...
Et oui on ne choisit pas son lieu de naissance ...

ahmeddamien
27/12/2012, 10h57
Je savais que t'alllais me la sortir, toujours aussi susceptible ...
Et oui on ne choisit pas son lieu de naissance ...

vous devriez vous marier
vous ne vous ennuirez jamais
mdr
toujours en batailles...

yasmi
27/12/2012, 10h59
vous devriez vous marier
vous ne vous ennuirez jamais
mdr
toujours en batailles...

C'est pas bon signe au contraire lol.

ahmeddamien
27/12/2012, 11h05
Qui aime bien........chatie bien

nassim73
27/12/2012, 12h02
je saurai gentil avec toi apres le mariage et jamais avant

nassim73
27/12/2012, 12h02
tu ma rencontre et tu sais que je ss gentil et de bonne famille
tu le sais bien

select
27/12/2012, 12h05
nassim..tu as transformé le sujet de Tlemcen en une scéne de ménage lol

nassim73
27/12/2012, 12h09
select tu me connais pas bien mais le reste du groupe si
j ai jamais laisse un sujet tranquille sans scenes de menage
desole cest plus fort que moi et entre nous j aime tlemcen aussi
du moin les tlemcenien ( ne) , et oui yasmi le sais deja

select
27/12/2012, 12h13
select tu me connais pas bien mais le reste du groupe si
j ai jamais laisse un sujet tranquille sans scenes de menage
desole cest plus fort que moi et entre nous j aime tlemcen aussi
du moin les tlemcenien ( ne) , et oui yasmi le sais deja

je vois je vois lol

ahmeddamien
27/12/2012, 12h18
il a encore cassé toutes les assiettes ???

select
27/12/2012, 12h20
il a encore cassé toutes les assiettes ???

c'est une tornade qui est passée lol

ahmeddamien
27/12/2012, 12h29
Je crois qu on va devoir lui mettre un avertissement pour

pollution de post

ahmeddamien
27/12/2012, 12h29
Il faut qu on statue pour une peine exemplaire

nassim73
27/12/2012, 12h32
je suis d accord mais personne ni rien m arreterai de casse les assietes
sur tt les sujet ( bon baudeleire je n est jamais touche a tes sujets)

Simrane
27/12/2012, 14h08
AIe Aie Hammam Boughrara que j'aime !!!!
Sincèrement je ne sais pas , mais on mettait une demi heure de Tlemcen et Hammam Boghrara

Salem Select comment vas tu ?

Simrane
27/12/2012, 14h11
Tewahechete Tlemcen !!!!!!

yasmi
27/12/2012, 14h16
Sincèrement je ne sais pas , mais on mettait une demi heure de Tlemcen et Hammam Boghrara

çà va c'est pas si loin que çà, je croyais que c'était une petite heure.
En même temps je n'aime pas les hamams et Maghnia çà date que je n'y suis pas allée.
je suppose que çà a du changer.

select
27/12/2012, 14h17

Salam Simrane twahechnek ...je vais bien merci

select
27/12/2012, 14h17
çà va c'est pas si loin que çà, je croyais que c'était une petite heure.
En même temps je n'aime pas les hamams et Maghnia çà date que je n'y suis pas allée.
je suppose que çà a du changer.

hier on m'a dit carrément 1h30 !

yasmi
27/12/2012, 14h20
hier on m'a dit carrément 1h30 !

Il y vont à dos d'âne ou quoi lol.
Je crois pas honnêtement, ou alors ils ont pris des routes sinueuses et roulent à 2 à l'heure.

select
27/12/2012, 14h22
Il y vont à dos d'âne ou quoi lol.
Je crois pas honnêtement, ou alors ils ont pris des routes sinueuses et roulent à 2 à l'heure.

mdrrrr si on doit s'y rendre, on verra bien sur place

Simrane
27/12/2012, 14h22
Sa A vraiment changé et puis els Hammams Rabi comme Boughrara sont les meilleur
Achaque fois que je descends je fais un sejour
c un regal
Maghnia c'est le marché Couvert qui me plait beaucoup , on trouve pas mal de chose interessante comme cadeau

Simrane
27/12/2012, 14h24
De Tlemcen a Boughrara ? allez je vais dire 45 à 50mn , mais vraiment qu'ya des emboutteillage ou l'arret de la douane ou gendarmerie c'est 1heure et qlq

yasmi
27/12/2012, 14h26
mdrrrr si on doit s'y rendre, on verra bien sur place

Oui c'est préférable, avec l'autoroute, normalement c'est plus rapide.

Sa A vraiment changé et puis els Hammams Rabi comme Boughrara sont les meilleur
Achaque fois que je descends je fais un sejour
c un regal
Maghnia c'est le marché Couvert qui me plait beaucoup , on trouve pas mal de chose interessante comme cadeau

çà devient une grande ville. Et c'est moins cher qu'à Tlemcen

ahmeddamien
27/12/2012, 14h44
bon je vais siesté une heure et apres
je vais a la zaouia avec beau papa
c est jeudi

http://youtu.be/VwWEnXRnw-k

yasmi
27/12/2012, 14h46
Bonne sieste et prends soin de beau papa lol.