PDA

Voir la version complète : Chasse aux sorcières contre les évadés fiscaux



yasmi
16/08/2012, 16h51
Pour combattre l'évasion fiscale, le Royaume-Uni a décidé de publier sur Internet les photos des plus importants fraudeurs et compte sur les citoyens pour aider à les localiser.


L'administration fiscale britannique, déterminée à combattre l'évasion fiscale, est à la recherche des plus grands fraudeurs en publiant pour la première fois sur Internet les photos des vingt personnes les plus recherchées, a-t-elle annoncé jeudi.

«Les photos des évadés fiscaux les plus recherchés sont aujourd'hui publiées sur Internet pour la première fois» afin d'aider l'administration fiscale dans ses «efforts pour traquer les plus grands fraudeurs du Royaume-Uni», a indiqué le HMRC (Her Majesty's Revenue & Customs) en demandant aux Britanniques de l'«assister» pour trouver ces personnes.
10 milliards de livres

«Ces criminels ont globalement coûté plus de 765 millions de livres (environ 975 millions d'euros) aux contribuables et le HMRC va les poursuivre avec acharnement», a déclaré David Gauke, l'un des secrétaires d'Etat aux Finances, cité dans le communiqué.

«Nous espérons que publier leurs photos de cette façon va permettre aux citoyens de contribuer aux efforts pour les arrêter», a-t-il ajouté.

La fraude et l'évasion fiscale représentent chaque année environ 10 milliards de livres, selon le gouvernement qui a investi plus de 900 millions de livres pour renforcer l'administration fiscale afin qu'elle lève 7 milliards de livres supplémentaires chaque année.
SOURCE AFP

yasmi
16/08/2012, 16h52
Les anglais sont dans la mouise à ce point ...
Ahmed, je t'ai reconnu lol

ahmeddamien
16/08/2012, 16h53
j aime pas les balances

yasmi
16/08/2012, 17h11
j aime pas les balances

Je doute de toute façon que les anglais est que çà à faire franchement, ils ont d'autres chats à fouetter ...