PDA

Voir la version complète : Aide

Roumili
31/08/2012, 13h14
Bonjour
je suis membre d'une Association Culturelle en Algérie
je cherche une association en France ou en Europe pour m'envoyer une invitation ou participation à leurs projet

yasmi
31/08/2012, 15h01
Bonjour,

Peux tu d'abord nous expliquer en quoi consiste ton association.
Quel genre de projet recherches tu ?
N'est ce pas une manière détournée pour obtenir un visa ?

Roumili
31/08/2012, 15h33
Association Culturelle * Thafath*
Notre objectifs
1. La lumière ASSOCIATION CULTURELLE * THAFATH * se fixe des objectifs culturels. Elle touche à tous les créneaux dont les plus sensible comme l’environnement, la solidarité, la santé axée sur la lutte contre les fléaux sociaux : SIDA Drogue , M.T.H, Tabac, la formation, l’enseignement ( préparation aux examens des jeunes collégiens et lycéens, l’informatique ).
2. Comme son but principal est de faire des formations pour ces membres et ses adhérents et d’échanger le savoir-faire, et de suivre des formations à l’étranger en cas de nécessité.
3. Orienter les jeunes afin de créer leurs propre projet personnel, tel que la création de micro-entreprise( A.N.S.E.J , C.N.A.C, A.N.G.E.M) et de les suivre toutes les étapes.
4. Aider les gens qui ont besoin de l’aide tel que les handicapes, les veuves, divorcées, social, les agés et les personnes aux besoins spécifiques. sur tout les orphelins et les orpheline qui car cette catégorie n’est prise en par le filet social .
5. Créer des dynamiques de développement locale en associant les autres associations à travers des programmes .
6. Réaliser des études, des actions de formations, des échanges pour favoriser le développement de la vie associative et de l’esprit de solidarité.
7. promouvoir des relations avec les associations similaires en Algérie et dans le monde et s'engage à ne poursuivre d'autres objectifs que ceux déclarés.
Activités scientifique et technique
Notre association donne une grande importance aux activités scientifiques, ainsi elle organise souvent des journées d'informations et des conférences tel que :
Les Journées d’Information et de Prévention contre le Sida et la Toxicomanie.
Les Journées d’Information sur l’Écologie et la Protection de l’Environnement.
La Journée Mondiale de la santé.
Les Journées d’Information sur les activités Scientifiques.
Portes ouvertes sur l’apprentissage, l’emploi et la formation professionnelle.
La Campagne sur le Planning Familiale.
Notre association comporte aussi divers clubs scientifiques tels que
1. Club Touiza Solidarité
2. Club d’Informatique.
3. Club Numidie information et communication
4. Club Ecologique et Scientifique.
5. Club des amis lettre.
6. Club sportif

Genre de projet que je cherche :
Projets sur l'environnement
Projets sur la solidarité
Ce n'est pas une manière pour obtenir un visa, je suis un cadre dans mon pays alors le visa pour moi très facile à obtenir.

yasmi
31/08/2012, 15h50
Merci pour le descriptif, cela va au delà du culturel, c'est plutôt axé sur la santé et le social.
Y'a Sida Info service en France qui serait susceptible de vous aider.
Association A.F.R.I.C.A à La Courneuve, c'est une association qui aide à renouer le lien social, cours d'alphabétisation ...

Association Africa
3, place Georges-Braque
93120 La Courneuve.
Tél : 01 48 36 95 74
Fax : 01 48 37 48 11

la terre
31/08/2012, 15h53
Bonjour
je cherche une association en France ou en Europe pour m'envoyer une invitation ou participation à leurs projet

bonjour Roumili
je trouve que ton assoc traite beaucoup trop de choses ,pour être efficace c'est mieux d'avoir qu'un objectif , ...c'est mon humble avis

pour mieux comprendre ,peux tu nous dire les statuts de ton assoc

je suis dans une grosse assoc française et connais d'autres ( partenariats) ,je peux t'envoyer des adresses

Roumili
31/08/2012, 16h17
merci messieurs
oui notre association traite beaucoup de choses, grâce à les propositions de ses adhérents .
voulez vous quoi dire par cette phrase (peux tu nous dire les statuts de ton association)?
merci de nous envoyer des adresses

yasmi
31/08/2012, 16h25
merci à tous pour votre réponses.
oui notre association traite beaucoup de choses, grâce à les propositions de ses adhérents ......
voulez vous quoi dire par cette phrase (peux tu nous dire les statuts de ton association)?

Les statuts juridiques, sans doute. Normalement elle est à but non lucratif comme toutes les associations.
Mais je rejoins l'avis de Terre, ton association touche un peu à tout, n'est ce pas possible de vous recentrer ?
Est ce que vous avez un site internet pour mieux la faire connaitre, je pense que cela peut être un plus
pour rentrer en contact avec d'autres associations et mieux se faire connaitre.

Roumili
31/08/2012, 16h29
les Projet que souhaitions faire sont
projets sur l'environnement
projets sur la solidarité

yasmi
31/08/2012, 16h37
les Projet que souhaitions faire sont
projets sur l'environnement
projets sur la solidarité

Un Projet sur l'environnement c'est intéressant car cela peut aussi s'étaler sur la solidarité.
Comme par exemple l'agriculture, préservation d'espèces, de la faune ...
L'énergie solaire qui permettra à de nombreuses familles ne disposant pas d'électricité ou n'atya,y pass les moyens de la payer ...

Roumili
31/08/2012, 16h37
thafath (http://thafath.asso-web.com/)
lien de site
l'email changé:
roumili@hotmail.fr
touiza_club@hotmail.fr

yasmi
31/08/2012, 16h54
Merci j'y jetterai un coup d'oeil et je vais essayer de te trouver des associations dans le domaine de tes projets.

Roumili
31/08/2012, 16h57
le Club Touiza :
Le but du Club
Le club a pour but de favoriser les actions se situants dans une perspective de développement solidiare, dans l’ensemble de la commune , elle oriente ses actions envers les catégories de la population défavorisé et plus fragile,les femme et les jeunes ayants des défficultés d’insertion économique.
• Comme son but principal est de faire des formations et de suivre des fomation pour ces membres et ses adhérents et d’échanger le savoir-faire à l’étranger en cas de néccéssité.
• Orienter les jeunes afin de créer leurs propre projet personnel, tel que ( ANSEJ , CNAC, ANGEM, Micro-Crédit … ) et de les suivres dans toutes les étapes des création microentrprises, Ainsi que aider les gens qui ont besoin de l’aide tel que les handicapes, les veuves, les divorcées, les agés et les personnes qui ont des néccéssites spécifiques.
• Promouvoir les échanges économiques, sociaux et culturelles entre les associations au niveau national et international, afin de confronter et éhanger le savoir faire ;
• Créer des dynamiques de développement locale en associant les autres associations à travers des programmes .
• Réaliser des études, des actions de formations, des échanges pour favoriser le développement de la vie associative et de l’esprit de solidarité.

Roumili
31/08/2012, 17h04
merci mon frère

yasmi
31/08/2012, 17h09
merci mon frère

ma soeur :icon_mrgreen: c'est mieux et c'est idem pour la terre.
Je t'en prie, j'espère avoir pu t'aider.

Roumili
31/08/2012, 17h14
Merci ma sœur et pardon , un jour je t'invite à mes activités

yasmi
31/08/2012, 17h27
Merci ma sœur et pardon , un jour je t'invite à mes activités

Incha Allah, t'es situé ou ?
çà me ferait plaisir de vous venir en aide et de pouvoir contribuer
à aider des familles. Trouver une association honnête, c'est dur.

Roumili
31/08/2012, 17h34
la Région Nord de Sétif , en Algérie.

yasmi
31/08/2012, 17h37
la Région Nord de Sétif , en Algérie

Je ne m'y suis jamais rendue, je suis de Tlemcen, sinon je suis en France ...
Se sera l'occasion de découvrir cette belle région.
Tiens nous au courant en tout cas.
Je ne te l'ai pas encore dit, bienvenue sur notre forum. :icon_biggrin:

Roumili
31/08/2012, 17h42
merci à toi;
merci à tout les membres de notre cher forum que je viens juste de découvrir, vraiment il est très riches;
merci à tous les visiteur des forum;

la terre
31/08/2012, 23h07
merci messieurs
oui notre association traite beaucoup de choses, grâce à les propositions de ses adhérents .
merci de nous envoyer des adresses

salam Roumili

les statuts d'une association sont les "fondations" ......un peu comme une maison ,sans fondations, pas de murs, pas de toits !
j'ai trouvé ce que je cherchais , ce sont les objectifs :
je résume :- développement et promotions des activités liées à la jeunesse
-information ,éducation et communication
-formation et insertion
-échanges et loisirs

je vais voir quelle association qui peux vraiment t'apporter de l'aide
personnellement je suis dans l" agroécologie " ça ne s'arrete pas qu'a l'agriculture ,on integre aussi les dimensions économiques et sociales des femmes et des hommes

au fait ,je me suis une femme

bienvenu :rose:

Roumili
01/09/2012, 05h56
salam la terre
merci d'avance mes sœurs
et merci pour les informations

la terre
05/09/2012, 15h58
salam la terre
merci d'avance mes sœurs

salam roumili
voilà je te donne une adresse d'une association qui travaille avec l'Algerie .
c'est une grosse association ,il y a des chercheurs et ingenieurs (agronomie)algeriens qui travaillent avec eux

association BEDE
47 place du Millénaire
34000 Montpellier
France

tel/fax : 00 33 (0)4 67 65 45 12

la terre
05/09/2012, 16h06
salam la terre
merci d'avance mes sœurs

au fait je te pose trois questions si tu veux bien

-que veux tu au juste ?
- de l'aide ? mais quelle genre d'aide ?
- tu veux participer aux projets d'assocs françaises , comment et pourquoi ?

pardonne moi de te poser ce genre de questions , ta demande d'aide doit être CLAIRE, JUSTIFIEE ,CONSTRUCTRICE et surtout UTILE !

bonne continuation

Roumili
05/09/2012, 18h39
salam la terre
merci pour la réponse rapide
les questions sont vraiment sont utiles même pour les autres utilisateurs et aux autres internautes.
y en a beaucoup type de projets :partenariat et jumelage c'est à dire deux association montent un projet ensemble au profit des jeunes;
par exemple si une association de tel pays va faire une activité culturelle , sociale ou économique invite l'autre pour participer . en quelque sorte les échanges d'idées.
ma demande 'Aide' c'est dire je veux quelqu'un qu'est dans ce domaine va m'encourager ou me montrer une tel association pour la contacter, peut être qu'il y un dans ce forum s'intéresse à ce sujet .
"une bougie se brule pour donner la lumière au autres.

Roumili
05/09/2012, 19h10
salam la terre
pourquoi pas l'amitié et les échanges culturelles, sociales avec votre association

la terre
05/09/2012, 22h00
salam la terre
pourquoi pas l'amitié et les échanges culturelles, sociales avec votre association

salam roumili

bien-sûr que c'est possible avec mon assoc.
"nous" sommes dans la transmission de l'agroécologie ,pour l'autonomie alimentaire des peuples et la sauvegarde des patrimoines nourriciers.

si ton assoc. a de la terre agricole et que tu veux la travailler avec des methodes respectueuses ,sans pesticides ni engrais chimique ,alors fais un joli dossier et envoie le à :
"Terre et Humanisme"
Mas de Beaulieu BP 19
07230 LABLACHERE
France

yasmi
06/09/2012, 22h17
Bonsoir Roumili y'a l'association Care qui pourrait t'intéresser, il cherche des partenariats avec les locaux pour
transmettre leur savoir faire et ainsi permettre une autonomie des gens.
Ils sont axés sur l'accès aux soins, à l'éducation, à l'habitat ...
Voici un lien.https://donner.carefrance.org/contactez-nous

Roumili
07/09/2012, 13h16
salam yasmi
merci
mais elle intervient pas à l'Algérie

yasmi
07/09/2012, 16h56
salam yasmi
merci

Faut il obligatoirement qu'elle intervienne ?
Peut être qu'au vu d'un permier contact, se sera possible.

la terre
09/09/2012, 21h42
salam yasmi
merci

salam Roumili
CARE est une association qui travaille surtout à l'etranger
elle n'est pas présente en Algerie parceque personne ne la sollicitée .

au_gré_du_vent
10/09/2012, 17h40
Miss Terre
t'ai-je dit auparavant que j'ai de l'admiration pour ce que tu fais pour faire la difféérence?:)
:good:

au_gré_du_vent
10/09/2012, 17h41
Bonjour
j'ai pas trop compris le but...

la terre
10/09/2012, 20h11
Miss Terre
t'ai-je dit auparavant que j'ai de l'admiration pour ce que tu fais pour faire la difféérence?:)
:good:

merci ma grande

j'essaye de faire un "petit" ch'wia pour ne pas partir de ce monde sans avoir donner . pour le moment tous on veut juste "prendre" "posseder"....

au_gré_du_vent
11/09/2012, 15h55
et si t nous racontais un peu ton parcours?
depuis quand es tu dans le mouvment associatif? comment t'y es t retrouvée?

merci ma grande

j'essaye de faire un "petit" ch'wia pour ne pas partir de ce monde sans avoir donner . pour le moment tous on veut juste "prendre" "posseder"....

la terre
11/09/2012, 21h43
et si t nous racontais un peu ton parcours?
depuis quand es tu dans le mouvment associatif? comment t'y es t retrouvée?

pourquoi pas ,mais j'ai une demande a te faire à mon tour
serais-tu prête a "semer" toi aussi une "graine" ?

le mouvement associatif est un peu comme "un élement" de tout les jours
les clubs de sports ,de musique , de yoga , de gym , de natation ,humanitaire,social,......... : c'est des associations.
donc toutes et tous sommes concernés par une telle ou telle association .

c'est en suivant des infos sur les OGM,les maladies qu'elles engendrent ,les pesticides ...et tout le poison qu'on deverse dans la nature
j'ai décidé que je mangerai des produits propres et j'ai commencé par planter mes légumes ,acheter chez des petits paysans les fruits .....

j'ai donc rejoins "Terre et Humanisme" pour participer aux travaux de transmission de l'agroécologie .
mon souhait actuellement c'est d'arriver a creer une ferme en algerie pour travailler avec des enfants ,leur faire aimer la terre, aimer les bons légumes cultivés avec amour .
en travaillant la terre on devient humble et humain
voilà

au_gré_du_vent
12/09/2012, 12h29
Je n'ai jamais été dans une association, juste un club de mathématiques quand j'étais étudiante, et un peu plus tard j'accompagnais à titre bénévole des etudiants qui visitaient les enfants mallades et abandonnées.

Je n'ai donc pas milité officiellement.

Une fois j'ai été visité une association de donneurs de sang en disant que je voulais adhérer mais ils m'ont fait peur car tout de go ils ont voulu me mettre comme présidente alors que j'ai ZERO expérience! j'ai donc tout annulé de peur d'une arnaque!

Je pense être prête à donner un peu plus de sens à ma vie, mais je ne trouve pas encore comment, je suis de nature très prudente et mes neurones travaillent trop speed:lol:

Ta ferme ya terre elle serait à l'ouest donc, c'est ça?
je trouve le projet superbe!

la terre
12/09/2012, 14h38
Je n'ai jamais été dans une association, juste un club de mathématiques quand j'étais étudiante, et un peu plus tard j'accompagnais à titre bénévole des etudiants qui visitaient les enfants mallades et abandonnées.

Je n'ai donc pas milité officiellement.

Une fois j'ai été visité une association de donneurs de sang en disant que je voulais adhérer mais ils m'ont fait peur car tout de go ils ont voulu me mettre comme présidente alors que j'ai ZERO expérience! j'ai donc tout annulé de peur d'une arnaque!

Je pense être prête à donner un peu plus de sens à ma vie, mais je ne trouve pas encore comment, je suis de nature très prudente et mes neurones travaillent trop speed:lol:

Ta ferme ya terre elle serait à l'ouest donc, c'est ça?
je trouve le projet superbe!

ne t'inquiete pas ,il existe encore des gens bien .

malheureusement c'est une politique ,lme citoyen algerien ne s'occupe que de lui,ses enfants ,sa famille,son travail.... : ce qui donne un être sur terre pour vivre ou survivre .
le citoyen qui apporte un peu de son temps ,de son savoir, de son savoir-faire à la societé : est un homme qui fait élever le niveau social et permet de tisser des liens . ça rend un quartier, un village,une petite ville ....riche d'une population RESPONSABLE !
l'algerien est à des annees lumiere de cet état d'esprit

donc ,PRUDENCE ,PRUDENCE.......pour éviter la responsabilisation de la masse populaire

ma ferme sera là où les élus ne me regardent pas comme une "révolutionnaire" mais comme une enfant d'Algerie qui apporte UN PEU de ce que j'ai appris en europe auprés des gens sages !

au_gré_du_vent
12/09/2012, 18h40
Ce n'est pas facile certes!
Il est vrai que nous sommes à des années umiere de cet état d'esprit, et puis nous ne nous faisons pas confiance, ni en nous même en nous disant que nous ne pouvons rien changer de toute façon, et entre nous aussi et en l'autre, nous sommes devenus par la forcé des choses et d'une decennie noire trop mefiants...

Je vodrias bien sortir de cet état d'esprit et participer à la marche ayant pour slogan 'faire la différence', j'aime bien ce slogan!

la terre
12/09/2012, 21h34
Ce n'est pas facile certes!
Il est vrai que nous sommes à des années umiere de cet état d'esprit, et puis nous ne nous faisons pas confiance, ni en nous même en nous disant que nous ne pouvons rien changer de toute façon, et entre nous aussi et en l'autre, nous sommes devenus par la forcé des choses et d'une decennie noire trop mefiants...

Je vodrias bien sortir de cet état d'esprit et participer à la marche ayant pour slogan 'faire la différence', j'aime bien ce slogan!

je suis d'accord ! la decennie noire a était une des plus grandes raisons pour enfermer le peuple

donc si je résume bien : tu es prete a participer ?

Roumili
13/09/2012, 17h08
salam la terre
salam tous le monde
mon bute c'est le jumelage
Le jumelage est l'action d'associer deux choses identiques ou complémentaires ; le terme est aujourd'hui largement attaché à l'association de deux villes (la plupart du temps de pays différents). Mais jumelage peut aussi désigner d'autres associations : le doublement des roues de chaque côté d'un essieu de camion pour accroitre la charge possible, l'association de deux ou plusieurs armes sur un même affût pour permettre le tir simultané, l'association de deux autorails

yasmi
13/09/2012, 17h13
Salut Roumili, as tu proposé des jumelages avec certaines associations ?
Il te faut faire les démarches de ton côté pour faire bouger les choses.

au_gré_du_vent
13/09/2012, 17h41
je suis d'accord ! la decennie noire a était une des plus grandes raisons pour enfermer le peuple

donc si je résume bien : tu es prete a participer ?
C'est le genre de question qui me bloque Terre:up:
car je ne me sens jamais assez prête à quoi que ce soit!
Je veux essayer, voci ma réponse:rose:

Roumili
13/09/2012, 20h21
Salut Roumili, as tu proposé des jumelages avec certaines associations ?
Il te faut faire les démarches de ton côté pour faire bouger les choses.

salut yasmi
c'est vrai qu'il me faut faire des démarches, mais il faut aussi connaitre un membre de l'association pour la confiance , c'est pour cela que je cherche à travers notre cher forum.

yasmi
13/09/2012, 21h48
salut yasmi
c'est vrai qu'il me faut faire des démarches, mais il faut aussi connaitre un membre de l'association pour la confiance , c'est pour cela que je cherche à travers notre cher forum.

Essayes avec l'association de Terre comme elle te l'a proposé je crois. C'est une personne en qui tu peux avoir entièrement confiance.

Roumili
14/09/2012, 00h28
salam
y a une solution, si par exemple je vais visiter les associations

Roumili
14/09/2012, 00h32
salam roumili

bien-sûr que c'est possible avec mon assoc.
"nous" sommes dans la transmission de l'agroécologie ,pour l'autonomie alimentaire des peuples et la sauvegarde des patrimoines nourriciers.

si ton assoc. a de la terre agricole et que tu veux la travailler avec des methodes respectueuses ,sans pesticides ni engrais chimique ,alors fais un joli dossier et envoie le à :
"Terre et Humanisme"
Mas de Beaulieu BP 19
07230 LABLACHERE
France
salam la terre
Dommage notre association n'as pas de la terre, peut être nous pouvons faire autre chose

la terre
14/09/2012, 14h35
C'est le genre de question qui me bloque Terre:up:
car je ne me sens jamais assez prête à quoi que ce soit!
Je veux essayer, voci ma réponse:rose:

essayer ...c'est déjà beaucoup
ça me convient

je te ferai signe pour me donner un coup de main ou donner un peu de ton temps à une association algerienne avec laquelle j'aurai des liens

merci de ta réponse POSITIVE
:rose:

la terre
14/09/2012, 14h52
salut yasmi

cher Roumili,ce n'est pas une question de confiance ,..PAS DU TOUT. tu peux enlever cette idée de ta tete.
d'abord les association qui travaillent en "PARTENARIAT" (et non en jumelage) avec l'europe sont des associations qui travaillent dans leurs pays pour "un but" ( social,religieux,agricole,...) c'est leur travail qui "nous" permet de voir si le partenariat "nous" permet de continuer le combat pour la meme cause ENSEMBLE pour être plus fort

exemple : les femmes au Burkina ont travaillé pour arriver a exploiter "le beurre de karité" avec des moyens dérisoires mais elles n'ont pas abondonné le combat
elles ont fait appel a des associations françaises pour les aider a installer un meilleur atelier
la personne qui s'est rendu pur place a vu comment ces femmes sont courageuses et la réponse a était de financer des ateliers ( mécanique) et PLUS ENCORE !

c'est ton travail et le combat que tu mene qui fait que le partenariat soit une réussite
voilà

la terre
14/09/2012, 14h57
salam la terre
Dommage notre association n'as pas de la terre, peut être nous pouvons faire autre chose

comme quoi ?

au_gré_du_vent
14/09/2012, 15h05
cela me convient aussi
je te fais confiance donc j'irais sans regarder mes arrieres et ferais de mon mieux :)

essayer ...c'est déjà beaucoup
ça me convient

je te ferai signe pour me donner un coup de main ou donner un peu de ton temps à une association algerienne avec laquelle j'aurai des liens

merci de ta réponse POSITIVE
:rose:

la terre
14/09/2012, 15h19
cela me convient aussi
je te fais confiance donc j'irais sans regarder mes arrieres et ferais de mon mieux :)

je savais que tu es une personne BIEN ,une courageuse !
merci Gré de ta confiance ,tu me fais un grand honneur en m'accordant ta confiance :rose:
bonne journée

au_gré_du_vent
14/09/2012, 17h09
on reste donc en contact terre:)

je savais que tu es une personne BIEN ,une courageuse !
merci Gré de ta confiance ,tu me fais un grand honneur en m'accordant ta confiance :rose:
bonne journée

Roumili
21/10/2012, 12h16
salut mes amies
Terre , Yasmi
merci pour tous ces explications
il m'apparait qu'il faut venir en France pour faire des bonnes relations avec les associations.

.

yasmi
22/10/2012, 10h53
salut mes amies
Terre , Yasmi
merci pour tous ces explications
il m'apparait qu'il faut venir en France pour faire des bonnes relations avec les associations.

.

Oui, c'est préférable pour se faire connaitre.
Rapportes avec toi une plaquette de ton association pour expliquer ce que tu fais.
Les différents actions menées ...
Un historique, les membres ...