PDA

Voir la version complète : iPhone 5 le 12 Septembre 2012



Toufik
05/09/2012, 07h27
iPhone 5 sort le 12 septembre pour ceux que ça intéressent.

Ça devrait ressembler à quelque chose comme ça :

http://www.algerie-monde.com/imagesam/iphone-5c.jpg
http://www.algerie-monde.com/imagesam/iphone-5.jpg
http://www.algerie-monde.com/imagesam/iphone-5b.jpg

bel1000
05/09/2012, 10h45
a quoi ça sert?


aujourd'hui 16h heure de paris une annonce importante de Nokia en live ici

http://www.nokia.com/global/about-nokia/webcast/live/

bel1000
19/09/2012, 14h53
un petit comparatif avec le lumia 920 qui sortira en novembre ou decembre (avec le 808 il est hors de question de faire ce comparatif le i ne tiendra pas une minute)

http://mynokiablog.com/wp-content/uploads/2012/09/where.jpeg


le lumia 920 utilise la technologie pureview de nokia

Toufik
20/09/2012, 05h57
Un autre comparatif plus détaillé.


Ecran: avantage Lumia 920
Avec une diagonale de 4 pouces, l'iPhone 5 dispose d'un plus petit écran que le Lumia (4,5") ou le Galaxy S3 (4,8"), et même que le HTC One X, le haut de gamme HTC. L'inconvénient de ces écrans de grande taille est qu'il devient désormais très difficile de les manipuler avec une seule main. Il s'agit donc d'une question de goût. On peut cependant regarder du côté de la définition pour se faire une idée plus précise de la qualité de l'écran. Avec sa résolution de 1136x640 pixels, l'iPhone 5 fait moins bien que le S3 et le Lumia. Il se rattrape face au S3 grâce à une densité de 326 points par pouce (ppi) , contre 306 pour le S3. C'est Nokia qui les départage : avec 332 ppi et un écran de taille intermédiaire, le Lumia constitue normalement le meilleur compromis.

Taille et poids: avantage iPhone 5 et Galaxy S3
Avec 112 g et 7,6 mm d'épaisseur, l'iPhone est tout simplement le plus léger et le plus fin de sa catégorie. Mais il a aussi l'écran le plus petit. Impossible de trancher rationnellement entre le S3 et l'iPhone 5, tout dépend de ce que l'on privilégie entre faible encombrement et grand écran. En revanche, le Lumia est le mastodonte du lot. Avec 185g et 10,7 mm d'épaisseur pour un écran entre deux, si le rapport taille - finesse est votre premier critère de décision, passez votre chemin.

Photo et vidéo:avantage Lumia 920, à prouve
Sur le papier, Nokia est censé prendre l'avantage (8,7 mégapixels contre 8 millions pour l'iPhone 5 et le S3, combinés à la technologie PureView), mais pour l'instant, il est trop tôt pour l'affirmer. Surtout depuis que Nokia a légèrement triché pour vanter la qualité optique de son Lumia 920 en basse lumière. De plus, l'ancienne génération d'iPhone (4S) était déjà au niveau du S3 selon les spécialistes, alors que l'ancien Lumia avait déçu sur ce plan. Il faudra donc attendre les tests approfondis. Une chose est sûre cependant, tous ces smartphones peuvent remplacer de petits compacts.

Puissance: iPhone 5 ou Galaxy S3
Les trois appareils se valent en termes de processeurs. Doté d'une puce bi-coeur comme le Lumia, l'iPhone 5 devrait faire la différence sur la partie graphique : si vous jouez beaucoup sur votre smartphone, préférez ce modèle, d'autant que les applications de jeux sont nettement plus nombreuses. Le Galaxy S3 offre pour sa part un processeur quadricoeur dans sa version non LTE, toute comme l'Optimus G du coréen LG ou le prochain appareil de HTC. Ne vous mettez cependant pas trop la pression sur ce point : il est presque certain que tous les smartphones cités ici sont suffisamment rapides pour la majorité des usages.

Connectivité: avantage Galaxy S3
A l'exception de l'iPhone 5 et du Lumia 920, tous les autres smartphones LTE acceptent des cartes mémoires supplémentaires au format microSD. L'iPhone reste aussi le seul à avoir un connecteur propriétaire (Lightning) pour recharger sa batterie et le relier à d'autres périphériques, alors que ces concurrents ont tous choisi d'adopter le standard microUSB. Enfin, tous les smartphones, sauf l'iPhone 5, intègrent la norme sans fil NFC pour les paiements sans contact.

Autonomie: avantage Galaxy S3, à confirmer
L'autonomie d'un smartphone dépend de la consommation de ses composants (écran, processeurs, radio...) et de la capacité de sa batterie. Samsung dispose de la batterie la plus puissante (2100 mAh). Les données constructeur lui confèrent une autonomie de 11,4 heures en conversation en 3G, contre 10 heures pour le Lumia et 8 heures pour l'iPhone 5. Pour le surf sur internet, le Galaxy S3 devrait normalement bien soutenir la comparaison. A noter que c'est le Motorola Razr HD Maxx qui possède la plus grosse batterie pour un smartphone, à 3300 mAh.

Rapport qualité-prix: avantage Galaxy S3
Acheté nu, le Galaxy S3 est meilleur marché, ses prix ayant déjà baissé un peu. La différence peut aller de 100 à plus de 150 euros, ce qui pour des smartphones aux performances comparables suffit à faire pencher la balance, pour peu qu'on ne soit pas fan d'Apple. Pour le prix d'un iPhone 5 16Go, on peut quasiment s'offrir un Galaxy S3 32 Go. De plus, il faut bien penser qu'il n'est pas possible de rajouter de la mémoire à l'iPhone 5, et que 16 Go sont vite remplis. Chez les opérateurs, de ce que l'on connaît des futurs tarifs, l'iPhone 5 ne sera pas accessible à moins de 150 euros dans le cadre d'un forfait avec engagement, tandis que l'on peut obtenir un S3 16 Go pour 129 euros, et même 1 euro en tenant compte des promotions. Les prix du Lumia n'ont pas encore été communiqués.

L'Expansion

bel1000
20/09/2012, 09h46
le comparatif de l'expansion est assez poussif.
ce que les spécialistes reprochent à l'iphone c'est que entre deux modéles tres peu de différences sur le plan design ou ergonomique il peut marquer des points mais c'est tout
connectivité = zero (pas de port usb, carte memoire, bluetooth imprécis, wifi desastreux (un copain qui a l'iphone ne pouvait se connecter à mon wifi à 20 m alors que mon n8 pouvait le faire à plus de 70 m)
autonomie= zero
multimedia= zero ( il se trouve que la camera de l'iphone est de technologie révolue bas de gamme et apparait ce que l'on denomme le shutter effect un décalage entre le haut de l'image et le bas lors de l'enregistrement vidéo de pales d'avions ou ventilateurs qui tournent à plus de 1500 tr/mn).
le lumia 920 apporte lui des avancées technologiques
wireless charging ( charge sans fil suffit de le poser sur le chargeur ( induction))
camera pureview
windows phone 8 ( compatible avec le nouveau windows 8 qui sortira en octobre)
materiaux

pour le truc : j'envoie une photo au copain à l'iphone par bluetooth et là commence la galere recherche pour trouver la photo. il m'envoie la photo elle s'affiche automatiquement sur le mien et en la fermant pas besoin de chercher elle est dans le rep received files sur E:
sur le net tu peux trouver des comparatifs N8-4GS ( le n8 est sortie en novembre 2010) sinon les comparatifs avec le 808 de nokia ( sortie en juin dernier) c'est vraiment injuste de les faire car on ne peut comparer une atos à une porsche.

le S3 a des atouts certes mais toujours les lacunes ( le multitache) sur un n8 on peut lancer pas moins de 38 applications avant de voir apparaitre une certaine lourdeur , sur le 808 c'est 43 applications qui peuvent tourner en tache de fond ( alors que generalement c'est 4 ou 5 applications qu'on voudrait qu'elles tournent ensemble ( comme dans mon astuce pour les deux fonds sonores dans un record vidéo et bien CE N'EST PAS POSSIBLE DANS AUCUN PHONE SAUF SUR LE N8 ET LE 808) imagines que sur le pc on est obligé de fermer le navigateur pour ouvrir word ( c'est impensable) eh bien chez samsung ou iphone ou les autres c'est la triste réalité.

Toufik
21/09/2012, 14h02
Je suis d'accord avec toi, apple y va vraiment doucement en amélioration entre ces nouveaux modèles et ca peut leur porter préjudice à long terme. Mais pour moi l'avantage de l'iphone est itunes, je veux dire la possibilité de télécharger une tonne d'applications gratuite wela payante. Après tout quand on achète un smartphone c'est surtout pour utiliser les appli (jeux, ebook etc).

Pour samsung et nokia je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des appli ?

bel1000
21/09/2012, 15h32
Je suis d'accord avec toi, apple y va vraiment doucement en amélioration entre ces nouveaux modèles et ca peut leur porter préjudice à long terme. Mais pour moi l'avantage de l'iphone est itunes, je veux dire la possibilité de télécharger une tonne d'applications gratuite wela payante. Après tout quand on achète un smartphone c'est surtout pour utiliser les appli (jeux, ebook etc).

Pour samsung et nokia je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des appli ?

pour nokia cela existe nokia suite coté officiel
sinon j'utilise mp3download ( j'ai deja les albums de rondo veneziano en moins de 2h)
sinon pour les applications gratis ( pas moins de 800 pages et 4 appli par page)
Nokia N8 Fan Club (http://www.n8fanclub.com/)
http://www.nokiadistrict.com/
Forums Test Mobile (http://forums.test-mobile.fr/)
GPS Underground :: Your Tracks Guide (http://gpsunderground.com/forum/)

la liste est longue
en ce qui concerne le N8 des dizaines de sites surtout dailymobile.
des dizaines de CFW ( firmware modifié et amélioré) dont 5 en français sur Firmwares Alternatifs (CFW) pour Nokia N8 | Forum Nokia N8 (http://forums.test-mobile.fr/forumdisplay.php?25-Firmwares-Alternatifs-%28CFW%29)

j'ai sur le disque dur pas moins de 1.2 go d'applications pour le N8 avec aussi des émulations ps3, gameboy,wii etc...

pour le n8 et son fiston le 808 dés qu'une mise à jour est mise par nokia à la disposition de l'utilisateur la semaine meme des modifications par des dizaines de moddeurs pour tirer le max
par exemple pour belle ( dernier firmware pour n8,808,701,e7 etc...) eh bien les CFW à base de Belle tirent le max au final rien à voir avec la version officielle ( themes,jeux , défilement, envoi,reception,autonomie etc....)
nokia pense arreter symbian^3 en 2016 mais peu importe car avec les CFW ( comme pour les variantes de XP) cela ira beaucoup plus

comme on dit faut voir pour croire

sinon pour les fiches techniques du N8 et du 808 : sans commentaires.
sur youtube topolino70 ( un finlandais) fait des vidéos et des photos avec son n8 ou son 808
je te conseille de lire ceci ( en français )
http://www.test-mobile.fr/actualites/nokia-808-pureview-le-baroud-dhonneur-de-symbian-030297/

un petit rappel nokia a plus de 500 brevets dans ce domaine et iphone comme samsung utilisent certains