PDA

Voir la version complète : pour ou contre la tomate..................

ahmeddamien
06/09/2012, 09h23
La tomate, fruit défendu ? C'est nouveau, ça vient de sortir !

Si seulement un trait d’esprit fin et ingénieux pouvait nous inspirer face à ce nouveau délire révélé par le quotidien turc anglophone Hurriyet Daily New, si seulement on pouvait faire un bon mot pour mieux masquer notre stupeur face à un appel au boycott qui dépasse l’entendement, mais le sens de l’humour n’est pas aisé quand on apprend qu’un groupe de salafistes a fait parler de lui en exhortant les musulmans du monde entier à ne plus consommer de tomates, car désormais classées "aliment chrétien"...

Les bras nous en tombent, et à part se demander quelle mouche a piqué l’Association islamique égyptienne populaire pour avoir publié sur Facebook la photo d’une tomate coupée en deux, renfermant un cœur en forme de croix, on se prend juste à soupirer : mais jusqu’à quelles extrémités peuvent aller certains extrémistes ?

On aimerait rire de tout, et notamment de ce fameux appel au boycott de la tomate, et si la meilleure pirouette était de déclarer haram la bêtise humaine, une fois pour toutes…

Voici le message diffusé sur Facebook : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d'Allah et dit qu'Allah est trois [en référence à la Trinité].Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d'Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c'est le diable qui vous en a empêché.”

http://img15.hostingpics.net/pics/2605171130islamicgroupwarnstomatoesaschristian.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2605171130islamicgroupwarnstomatoesa schristian.jpg)

quand la forme fait oublier le fond.................................

source
Des salafistes appellent à boycotter la tomate | Oumma.com (http://oumma.com/13238/salafistes-appellent-a-boycotter-tomate)

yasmi
06/09/2012, 13h00
Moi, j'aime pas les tomates lol, donc çà m'arrange bien.
Plus sérieusement, se sont ce genre de personnes qui salissent l'Islam.
Ils donnent du blé à moudre aux islamophobes, d'ailleurs sur FA, le sujet a été posté
et ils se sont fait un plaisir de nous dénigrer et étaler leur haine.
Il ne faut pas prêter attention à ce genre de futilité surtout quand çà vient du net.
Y'avait aussi une histoire avec un concombre.
Bref je ne m'attarde jamais sur les cheikh web2.0 lol.
Le danger, c'est que certains ignorants puissent les suivre comme des moutons.

ahmeddamien
06/09/2012, 13h26
du blé............du mouton..........de la tomate

on est proche du couscous.....lol

yasmi
06/09/2012, 13h45
du blé............du mouton..........de la tomate

on est proche du couscous.....lol

Couscous qu'on a mal à digérér lol.
Il est trop pimenté, un soupçon de douceur l'aurait rendu
bien meilleur. Bon là on s'égare, la section cuisine c'est pas ici lol.

salim12
06/09/2012, 21h27
Alors je dois patauger dans le hram jusqu'au cou puisque je mange la tomate en salade à toute heure de la journée , c'est mon légume préféré d'ailleurs ... pôvre de moi ... :icon_frown:

yasmi
06/09/2012, 21h31
Alors je dois patauger dans le hram jusqu'au cou puisque je mange la tomate en salade à toute heure de la journée , c'est mon légume préféré d'ailleurs ... pôvre de moi ... :icon_frown:

T'es foutu mon pauvre Salim. :shok:

la terre
06/09/2012, 22h05
..........quand l'ignorance atteint les sommets .........:smilyaplodis:
je suis comme salim ,je patauge dans le haram

Valeur nutritionnelle

Tomate crue81

Valeur nutritionnelle moyenne pour 100 g Eau 93 g
Valeur calorique 20 kcal
Protides/Glucides/Lipides
Protides 1 g
Glucides 4 g
Lipides 0,3 g
Vitamines
Vitamine B1 0,09 mg
Vitamine B2 0,04 mg
Vitamine B3 ou PP 0,5 mg
Vitamine C 38 mg
Sels minéraux
Calcium 11 mg
Chlore 40 mg
Fer 0,6 mg
Potassium 280 mg
Magnésium 10 mg
Sodium 3 mg
Phosphore 27 mg
Soufre 11 mg
Zinc 0,24 mg
Acides gras
Acides aminés essentiels
Divers
Fibres 1,2 g
Cellulose 0,6 g

La tomate est un aliment diététique, très riche en eau (93 à 95 %) et très pauvre en calories (18 à 20 kcal pour 100 grammes), riche en éléments minéraux et en vitamines (A, C et E)82.

Les glucides, 3 à 4 %, sont constitués principalement de fructose et de glucose.

Les sels minéraux, dont la teneur dépend aussi du sol et des apports d'engrais, sont composés pour moitié de potassium, environ 280 mg pour 100 g de tomate.

La tomate contient plusieurs vitamines hydrosolubles dont la principale est la vitamine C. La teneur, de 20 à 40 mg/100 g, dans la tomate crue est fortement réduite dans la tomate cuite (environ 16 mg)81.

La tomate mûre contient aussi plusieurs pigments de la famille des caroténoïdes, dont le ß-carotène qui possède une activité provitaminique A. Les teneurs exprimées en microgrammes pour 100 g de tomate crue sont indiquées dans le tableau ci-dessous

ahmeddamien
06/09/2012, 23h35
sans compter que la variété "coeur de boeuf" n 'est peut etre pas égorgée........:shok::shok::shok::shok::shok: