PDA

Voir la version complète : etonnant: La loi de benford appliquée au coran



isof19
16/09/2012, 10h58
« Si Dieu parle à l’homme, il utilise indubitablement le langage des mathématiques » – Henri Poincaré*

[Coran 17:36] Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et un cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Le Coran est destiné à être un miracle éternel. Le système mathématique hautement sophistiqué fondé sur le nombre premier 19 et incorporé dans la texture du Coran (décodé entre 1969-1974 à l’aide d’ordinateurs) a fourni une preuve PHYSIQUE vérifiable que « Le Livre est, sans aucun doute, une révélation du Seigneur de l’univers. » (32 :2), et exclut indéniablement la possibilité que cela puisse être la fait d’un homme qui a vécu dans la société arabe ignorante du 7ème siècle. Il a aussi prouvé qu’aucune fausseté ne pouvait être introduite dans le Coran, comme Dieu l’a promis.

« Pour établir qu’ils on pleinement délivré les messages de leur Seigneur, Il a enveloppé d’une protection ce qu’Il leur a confié et Il a compté les nombres de toutes choses. » 72:28 (7+2+2+8)

La Loi de Benford

D’après la découverte de Benford, si vous comptez les éléments de n’importe quelle collection d’objets – que ce soit des galets sur une plage, le nombre de mots dans un article de magazine ou les euros de votre compte bancaire – alors il y a une probabilité plus élevée que le nombre que vous obtenez commence par un « 1 » que par tout autre chiffre. Pour une raison ou pour une autre, la nature a un faible pour le chiffre « 1 ». Benford n’était pas le premier à faire cette étonnante observation. 19 ans avant la fin du 19ème siècle, l’astronome et mathématicien américain, Simon Newcomb, a remarqué que les pages des livres de logarithmes les plus usagés étaient bien plus usés et tachés au début qu’à la fin, il a donc fait l’hypothèse que, pour une raison indéterminée, les gens faisaient plus de calculs avec des nombres qui commencent par 1 qu’avec ceux qui commencent par 8 et 9.

voir la suite de sujet : Islam-Soumission.org (http://www.islam-soumission.org/4.Miracle/benford.html)