PDA

Voir la version complète : Alzheimer: Journée mondiale

au_gré_du_vent
21/09/2012, 18h10
c'est une maladie qui atteint de plus en plus, personnellement elle me fait peur...
A quand un traitement efficace!

ahmeddamien
21/09/2012, 21h39
salam gré
c est dur la personne perds ses moyens,souvenirs
un proche a moi en est mort
parfois il me reconnaissait pas

au_gré_du_vent
21/09/2012, 23h33
c'est terrible et pour la personne et pour l'entourage!

Mekrouda
22/09/2012, 21h01
Avant, je croyais que la démence sénile et l'alzheimer étaient deux choses différentes...mais une fois, je regardais une émission sur les dangers des médicaments, et ils mettaient dans le même sac ces deux maladies...

Mon grand-père est atteint de démence sénile, pour le moment ça va...même si des fois, il ne reconnait plus grand chose à part sa femme... :)
Rabbi y3afina...et vivement le traitement!

au_gré_du_vent
22/09/2012, 21h09
ah bon, cela s'appelel donc comme cela aussi
ça fait plus peur de dire 'démence senile'!

Allah ichafi ton grand pere, c'est déja bien qu'il reconnaisse encore sa femme!

Avant, je croyais que la démence sénile et l'alzheimer étaient deux choses différentes...mais une fois, je regardais une émission sur les dangers des médicaments, et ils mettaient dans le même sac ces deux maladies...

Mon grand-père est atteint de démence sénile, pour le moment ça va...même si des fois, il ne reconnait plus grand chose à part sa femme... :)

Mekrouda
22/09/2012, 21h26
ah bon, cela s'appelel donc comme cela aussi
ça fait plus peur de dire 'démence senile'!

Allah ichafi ton grand pere, c'est déja bien qu'il reconnaisse encore sa femme!

Apparemment :) c'est effrayant comme nom mais également donne la pleine mesure de la maladie, je crois :)
67 ans de vie commune, heureusement :lol: :) au moins un repère dans sa vie :)

au_gré_du_vent
22/09/2012, 21h40
Je me demande que seait mon repere? un X? unY? un Epsilon?

:)

Apparemment :) c'est effrayant comme nom mais également donne la pleine mesure de la maladie, je crois :)
67 ans de vie commune, heureusement :lol: :) au moins un repère dans sa vie :)

Mekrouda
22/09/2012, 21h43
Je me demande que seait mon repere? un X? unY? un Epsilon?

:)

va savoir l'amie Gré, qui va savoir? :)

au_gré_du_vent
22/09/2012, 21h59
Docteur Cerisa pourrait nous écliarer sur ce mal

Je me demande si on peut le 'prévenir' ou minimiser les chances d'en être atteint
va savoir l'amie Gré, qui va savoir? :)

Mekrouda
22/09/2012, 22h02

Je me demande si on peut le 'prévenir' ou minimiser les chances d'en être atteint

je ne sais pas :)

ahmeddamien
22/09/2012, 22h04

salam
ALLAH CHAFFIH POUR TON GRAND PERE

encore si on oublie tout le dounia
a la fin
c est pas trop grave
du moment qu on oublie pas ALLAH

la personne dont je parlais a eu juste avant sa mort quelques jours ou elle a retrouvé la clarté
hamdoullah

au_gré_du_vent
22/09/2012, 22h09
mais Ahmed, je pense que dans ce cas marfou3 el qalem non?
vu qu'on n'est plus en possession de nos capacités mentales

salam
ALLAH CHAFFIH POUR TON GRAND PERE

encore si on oublie tout le dounia
a la fin
c est pas trop grave
du moment qu on oublie pas ALLAH

la personne dont je parlais a eu juste avant sa mort quelques jours ou elle a retrouvé la clarté
hamdoullah

ahmeddamien
22/09/2012, 22h21
mais Ahmed, je pense que dans ce cas marfou3 el qalem non?
vu qu'on n'est plus en possession de nos capacités mentales

oui tu as raison
j avais oublié cette miséricorde....
le fou,le dormeur,l enfant
pas responsables

salam

cerisa
24/09/2012, 00h08
c'est une maladie qui atteint de plus en plus, personnellement elle me fait peur...
A quand un traitement efficace!

cette maladie a tjr existé, on disait ''l'effet de le vieillesse"....c'est juste apres tout, puisqu'il s'agit de la mort des neurones!
attention Gré, tu ne dois justement pas en avoir peur pour ne pas "bruler' tes neurones inutilement si j'ose dire!
allah yaafina

au_gré_du_vent
24/09/2012, 00h11
Merci pour ta réponse Cerisa

je voudrais savoir dans ce cas ce qui 'brulerait" les neuronnes?
quelle est la "population" la plus attenite?
celle qui utilise le cerveau wella au cntraire, celle elli regda wetmangé?

...

cette maladie a tjr existé, on disait ''l'effet de le vieillesse"....c'est juste apres tout, puisqu'il s'agit de la mort des neurones!
attention Gré, tu ne dois justement pas en avoir peur pour ne pas "bruler' tes neurones inutilement si j'ose dire!
allah yaafina

yasmi
24/09/2012, 00h19
Allah ichafih lmarda.
C'est une maladie dont on n'est pas assez sensibilisé.
C'est dur de ne pus se souvenir des gens et de perdre tous ces moyens.
Il y a des exercices qui aident à stimuler la mémoire je crois.

cerisa
24/09/2012, 00h27
Merci pour ta réponse Cerisa

je voudrais savoir dans ce cas ce qui 'brulerait" les neuronnes?
quelle est la "population" la plus attenite?
celle qui utilise le cerveau wella au cntraire, celle elli regda wetmangé?

...

de ce coté là, rassure toi ma belle!!
Une multitude de facteurs propres à chaque individu pourrait être à l'origine de la maladie d'Alzheimer. et meme augmenter le risque de la développer.
On a : l'âge, les traumatismes crâniens, les maladies cardiovasculaires,surtout l'hypertension non-controllée, l'obésité, les troubles métaboliques, nottement le diabète.les facteurs génétiques....
La prévention fait appel essentiellement à l'activité et l'exercice physique ...en attendant d'autres révélation de la science!

cerisa
24/09/2012, 00h29

J'espere avoir un peu éclairé la question qui reste quand meme assez obscure!!
l'essentiel est d'ACCEPTER la maladie!! le role de la famille dans l'évolution est indiscutable!!!

ahmeddamien
24/09/2012, 00h40
J'espere avoir un peu éclairé la question qui reste quand meme assez obscure!!
l'essentiel est d'ACCEPTER la maladie!! le role de la famille dans l'évolution est indiscutable!!!

C EST VRAI
en france on jette souvent les gens atteint dans des maisons de retraites surveilles
les malades se retrouvent entre eux et accelerent la psychose....
j ai vecu ca d assez pres
ca fait peur

au_gré_du_vent
24/09/2012, 12h33
encore merci Cerisa
le chemin est donc encore long...

cerisa
25/09/2012, 00h21
encore merci Cerisa
le chemin est donc encore long...

rabbi yahafdek wa yahfed eljami3e nchallah!!

cerisa
25/09/2012, 01h16
Je sais que tu es déja partie Gré, mais bon,je tiens à te transmettre un message que j'ai reçu le 21/09, mais je viens juste de m'en apercevoir car il était classé comme spam...
et surtout, pas la peine de t'affoler ma belle!!!!
Chère Mademoiselle,
La Journée Mondiale Alzheimer, qui se déroule aujourd’hui, est l’occasion de susciter un vaste élan national pour faire progresser la lutte contre ce fléau.
Je vous rappelle en effet que cette dégénérescence du cerveau touche une nouvelle personne toutes les 3 minutes en France. Nous sommes tous concernés car, dans 10 ans, aucune famille ne sera épargnée !
Pourtant, malgré les progrès récents, il n’existe toujours aucun traitement capable de soigner les malades.
C’est pourquoi, à l’occasion de cette Journée Mondiale Alzheimer, la Fondation pour la Recherche Médicale tient à mobiliser l’ensemble des personnes concernées, par les progrès des chercheurs contre cette maladie.
Le Conseil scientifique de la Fondation a identitié plusieurs projets de recherche très prometteurs.
Mais pour offrir aux chercheurs les moyens d’aboutir au plus vite, nous devons pouvoir compter sur votre aide.
Aussi, en cette Journée annuelle de mobilisation, je vous demande de rejoindre notre combat pour vaincre la maladie d’Alzheimer.
Connaissant votre implication aux côtés des chercheurs, je suis certaine que vous serez sensible à mon appel. Merci d'avance !
Frédérique Camize
Directrice du développement
Et puis, pour plus d'informations, je t'invite à consulter ce lien : Fondation Recherche Medicale (http://www.frm.org/alzheimer-2012/alzheimer.php?utm_content=52059&utm_term=alzheimer&utm_campaign=alzheimer-2012-7163304&utm_source=Dolist-prospect&utm_medium=E-Mail)

bonne lecture

ahmeddamien
25/09/2012, 07h23
en lisant l article
je me dis la mort est elle un fleau?

Lhomme d apres la sunna a son pic a 40 ans et regresse

c est vraiment une maladie ou une sorte de mort ccar ca touche les personnes ageees
je parle au niveau philo

au_gré_du_vent
25/09/2012, 13h48
merci doc!
Je ne m'affole pas outre mesure
J'espere que d'ci dix ans, ils auraient avancé... sinon, je vais profiter et essayer de bien vivvre avant que ça ne devienne une fatalité!

Je sais que tu es déja partie Gré, mais bon,je tiens à te transmettre un message que j'ai reçu le 21/09, mais je viens juste de m'en apercevoir car il était classé comme spam...
et surtout, pas la peine de t'affoler ma belle!!!!
Chère Mademoiselle,
La Journée Mondiale Alzheimer, qui se déroule aujourd’hui, est l’occasion de susciter un vaste élan national pour faire progresser la lutte contre ce fléau.
Je vous rappelle en effet que cette dégénérescence du cerveau touche une nouvelle personne toutes les 3 minutes en France. Nous sommes tous concernés car, dans 10 ans, aucune famille ne sera épargnée !
Pourtant, malgré les progrès récents, il n’existe toujours aucun traitement capable de soigner les malades.
C’est pourquoi, à l’occasion de cette Journée Mondiale Alzheimer, la Fondation pour la Recherche Médicale tient à mobiliser l’ensemble des personnes concernées, par les progrès des chercheurs contre cette maladie.
Le Conseil scientifique de la Fondation a identitié plusieurs projets de recherche très prometteurs.
Mais pour offrir aux chercheurs les moyens d’aboutir au plus vite, nous devons pouvoir compter sur votre aide.
Aussi, en cette Journée annuelle de mobilisation, je vous demande de rejoindre notre combat pour vaincre la maladie d’Alzheimer.
Connaissant votre implication aux côtés des chercheurs, je suis certaine que vous serez sensible à mon appel. Merci d'avance !
Frédérique Camize
Directrice du développement
Et puis, pour plus d'informations, je t'invite à consulter ce lien : Fondation Recherche Medicale (http://www.frm.org/alzheimer-2012/alzheimer.php?utm_content=52059&utm_term=alzheimer&utm_campaign=alzheimer-2012-7163304&utm_source=Dolist-prospect&utm_medium=E-Mail)

bonne lecture

au_gré_du_vent
25/09/2012, 13h49
Lhomme d apres la sunna a son pic a 40 ans et regresse

où as -tu lu ça Amed?

cerisa
27/09/2012, 02h42
merci doc!
Je ne m'affole pas outre mesure
J'espere que d'ci dix ans, ils auraient avancé... sinon, je vais profiter et essayer de bien vivvre avant que ça ne devienne une fatalité!

...d'ici là, profite bien de ta vie chere Gré :rose: