PDA

Voir la version complète : Quel est le plat de qui vous relies a votre enfance

kader95
08/10/2012, 23h00
La dernière fois, je discuté avec des amis sur des plats et un ami nous a parler du souvenir du plat qui lui rappelle son enfance la chorba flrik. En ce qui me concerne c'est la loubia yapsa qui me lis a mon enfance. Rien à son odeur, des souvenir remonte à ma mémoire et vous ?

yasmi
08/10/2012, 23h10
Y'a pas mal de plats, je dirais le couscous, felfel, harira de maman.
Puis aussi l'odeur du café, je kiffe çà.

InTheMiddle
08/10/2012, 23h12

Une buveuse de hrira comme moi!!!!
Moi y a trop de plats et la plupart n'ont pas de nom parce qu'ils ont été conçu spécialement pour moi par les membres de la famille.

kader95
08/10/2012, 23h28
Oui c'est vrai l'odeur du café du matin surtout au bled.

kader95
08/10/2012, 23h30
Une buveuse de hrira comme moi!!!!
Moi y a trop de plats et la plupart n'ont pas de nom parce qu'ils ont été conçu spécialement pour moi par les membres de la famille.

En ce qui me concerne, la Harira et synonyme du moi du Ramadan un autre souvenir

Mekrouda
09/10/2012, 17h34
la3ssida, echerchem et le 3eych bel gueddid :lol:

nassim73
09/10/2012, 20h27
moi la krantita ( kalantika pour les gents de l ouest ) pas fais maison biensurs mais dans les shop

dahmane1
09/10/2012, 21h25
moi la krantita ( kalantika pour les gents de l ouest ) pas fais maison biensurs mais dans les shop

karantika pour les Algerois, pas les habitants dAlger lol

dahmane1
09/10/2012, 21h46
Moi c’est Ameqfoul ibawen et pleins de legumes quand je rentrais de l’école hummmmmmmmmm

yasmi
09/10/2012, 22h38
Moi c’est Ameqfoul ibawen et pleins de legumes quand je rentrais de l’école hummmmmmmmmm

C'est quoi comme plat ?

M'siquine
09/10/2012, 23h07
Vivement monsieur Couscous sous tous ses calibres et toutes ses formes ou ses couleurs ; fin, gros, avec de la sauce avec du sucre, avec du lait, avec du lben !

dahmane1
09/10/2012, 23h32
C'est quoi comme plat ?

C’est du seksou , sans sauce, mélangé à des légumes préparées à la vapeur. Gré pourra peut-être l’expliquer mieux que moi.

dahmane1
09/10/2012, 23h34
Vivement monsieur Couscous sous tous ses calibres et toutes ses formes ou ses couleurs ; fin, gros, avec de la sauce avec du sucre, avec du lait, avec du lben !

Salam Msiquine
Et3am hemma oulouken bel ma lol

cerisa
10/10/2012, 01h03
La dernière fois, je discuté avec des amis sur des plats et un ami nous a parler du souvenir du plat qui lui rappelle son enfance la chorba flrik. En ce qui me concerne c'est la loubia yapsa qui me lis a mon enfance. Rien à son odeur, des souvenir remonte à ma mémoire et vous ?

salut Kader
là, je me souviens d'un plat que préprait ma mere autrefois et que j'adoraiiiiiiiiiiis!!!
c'était la fiesta !!
c'est le riz au four avec la viende hachée...un Parmentier au riz, à la place des pommes de terre!
dans ce genre
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1RS1trUAN0LnAZQ21dPz1h38X2BEAq oBzOnq6w1GzC0xq-5tY-J3e88_8

Mekrouda
10/10/2012, 01h36
salut Kader
là, je me souviens d'un plat que préprait ma mere autrefois et que j'adoraiiiiiiiiiiis!!!
c'était la fiesta !!
c'est le riz au four avec la viende hachée...un Parmentier au riz, à la place des pommes de terre!
dans ce genre
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1RS1trUAN0LnAZQ21dPz1h38X2BEAq oBzOnq6w1GzC0xq-5tY-J3e88_8

fekkertini fi le riz de ma mère :D avec du poulet qu'elle faisait bien dorer au four...mmmmm tu me rappelles mon enfance :)

cerisa
10/10/2012, 01h38
fekkertini fi le riz de ma mère :D avec du poulet qu'elle faisait bien dorer au four...mmmmm tu me rappelles mon enfance :)

y a pas mieux que cette période de la vie!!!!
ihhhhhhhhhh wa hasrateh !!!!

Mekrouda
10/10/2012, 01h39
y a pas mieux que cette période de la vie!!!!
ihhhhhhhhhh wa hasrateh !!!!

layta ettabachbicha ya3oudou yawman lioukhbirahou bima fa3ala echababou :lol:

cerisa
10/10/2012, 01h48
layta ettabachbicha ya3oudou yawman lioukhbirahou bima fa3ala echababou :lol:

il m'a fallut du temps pour comprendre!!
mahboula, va!!!

Mekrouda
10/10/2012, 01h49
il m'a fallut du temps pour comprendre!!
mahboula, va!!!

c'est mon 2ème prénom :lol:

cerisa
10/10/2012, 01h51
c'est mon 2ème prénom :lol:

bsahtek!!
c'est unprenom commun!!
...ça fait du bien etmahbil de temps à autre!!!

Mekrouda
10/10/2012, 01h57
bsahtek!!
c'est unprenom commun!!
...ça fait du bien etmahbil de temps à autre!!!

nti mahboula amatrice, moi je suis passée pro à l'age de 12 ans :lol:

cerisa
10/10/2012, 02h02
nti mahboula amatrice, moi je suis passée pro à l'age de 12 ans :lol:

wawww!!! confirmé.???...je t'ai pas vu nhar l'examen final!!

Mekrouda
10/10/2012, 02h03
wawww!!! confirmé.???

oui, j'ai eu ma médaille du mérite à 14 ans :lol:

cerisa
10/10/2012, 02h04
oui, j'ai eu ma médaille du mérite à 14 ans :lol:

bsahtek alors!!!!okbel autres medailles!!

Mekrouda
10/10/2012, 02h08
bsahtek alors!!!!okbel autres medailles!!

nchalah aaaaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine :)

le fou
10/10/2012, 08h17
etta3am...avec khodra et l7em khrof!!

dahmane1
10/10/2012, 09h27
Maqarone bentork de ma très chère mère, me donnait à chaque fois l’eau à la bouche, d’ailleurs j’en mangeais qbala mel qedra sans attendre d’être servi…mais maintenant c’est ma mère qui me manque….rabi yahfedh ouyarhem toutes les mères

yasmi
10/10/2012, 11h59
C’est du seksou , sans sauce, mélangé à des légumes préparées à la vapeur. Gré pourra peut-être l’expliquer mieux que moi.

Ah d'accord, je connaissais pas, c'est pas sec vu qu'il n' y a pas de sauce ?
Merci pour laréponce Dahmane ...

ahmeddamien
10/10/2012, 14h06
salam
une recette du nord...du froid
ragout de mouton
me rappelle ma jeunesse chez mes parents

Mekrouda
10/10/2012, 23h02
Maqarone bentork de ma très chère mère, me donnait à chaque fois l’eau à la bouche, d’ailleurs j’en mangeais qbala mel qedra sans attendre d’être servi…mais maintenant c’est ma mère qui me manque….rabi yahfedh ouyarhem toutes les mères

et c'était fait comment???
Allah yer7am waldina, fi 7yat'hom w ba3d'ha !!!

dahmane1
11/10/2012, 00h08
Les anciens disaient que ‘ 3fen el ghoula yaklouh ouled’ha ‘ lol
Je vois que ni echerq ni el gherb ne connaissent les bons et délicieux plats de ma mère lol
Le maqfoul med’houm be zetite ouzemour, tu ne sais pas Yasmi ce que tu es entrain de rater si tu n’aimes pas l’huile d’olive. La cuisine raffinée ne peut l’être sans cette huile sacrée lol
Le maqarone bentork, un plat Algérois, nom déformé par certains en maqarone bertork ou beltork…
J’essayerai de trouver une photo, sinon je ne sais pas comment qu’il est préparé lol ana ouel kouzina zoudj lol Même yasmi n’a pas aimé mon omelette, la seule recette que je peux réussir à moitié lol
Salam makrouda, yasmi..

Mekrouda
11/10/2012, 00h35
Je vois que ni echerq ni el gherb ne connaissent les bons et délicieux plats de ma mère lol
Le maqfoul med’houm be zetite ouzemour, tu ne sais pas Yasmi ce que tu es entrain de rater si tu n’aimes pas l’huile d’olive. La cuisine raffinée ne peut l’être sans cette huile sacrée lol
Le maqarone bentork, un plat Algérois, nom déformé par certains en maqarone bertork ou beltork…
J’essayerai de trouver une photo, sinon je ne sais pas comment qu’il est préparé lol ana ouel kouzina zoudj lol Même yasmi n’a pas aimé mon omelette, la seule recette que je peux réussir à moitié lol
Salam makrouda, yasmi..

pas forcément comment ça se cuisine, mais y a quoi dedans, et ça ressemble à quoi? :p
je tire chapeau à nos mamans qui ont réussi à nous faire à manger midi et soir 7jours/7 12 mois par an, avec si peu de moyens :)
zite zitoune, avant je la supportais pas, depuis que suis loin de chez moi, je ne cuisine qu'avec...sauf dans le couscous, non, bent qsamtina yelzemni smen :lol:
Salam Dahmane :)

dahmane1
11/10/2012, 20h08
pas forcément comment ça se cuisine, mais y a quoi dedans, et ça ressemble à quoi? :p
je tire chapeau à nos mamans qui ont réussi à nous faire à manger midi et soir 7jours/7 12 mois par an, avec si peu de moyens :)
zite zitoune, avant je la supportais pas, depuis que suis loin de chez moi, je ne cuisine qu'avec...sauf dans le couscous, non, bent qsamtina yelzemni smen :lol:
Salam Dahmane :)

Je sais seulement que c’est du maqaroune coupé, grillé sur une poêle avant de le mettre dans de l’eau bouillante ou froide et le mettre sur le feu, enfin je crois lol je ne connais pas la suite lol je sais aussi qu’il contient du beurre, surtout pas smen ca fausse le gout lol, du fromage râpé, des œufs durs râpés, certains mettent de la viande hachée, mais je n’aime pas….si tu veux l’essayer, ne te fies pas trop à la partie cuisson de ma recette lol
Bon appétit Makrouda

yasmi
11/10/2012, 22h14
Salam makrouda, yasmi..

Non je les connais pas, ta maman Allah irahma devait être un cordon bleu.
C'est des plats kabyles ?
Je me disais bien en Kabylie, on doit faire autre chose que du cousous lol.
C'est le plat qu'on présente le plus, les autres sont moins connus, c'est dommage.

psychedelic
11/10/2012, 22h35
erfisse be elbene, wel chakhchoukha bel 3osbana .... lektila 3liha :D zid m3aha lebene encore encore et toujours :p wel 7ar makli ... agleb ya dellali :D

je parle de rfisse di ksentina li bel jouz we mseki bel 3ssel machi di dzayer :lol:

Mekrouda
12/10/2012, 00h04
Je sais seulement que c’est du maqaroune coupé, grillé sur une poêle
:eusa_eh: coupé et grillé :hum: atta atta atta :nonono: là tu pousses à te poser la question : c'est quoi el maqaroune :lol:

avant de le mettre dans de l’eau bouillante ou froide et le mettre sur le feu, enfin je crois lol

bouillante ou froide??? tiède wella température ambiante ça marche pas :p

je ne connais pas la suite lol je sais aussi qu’il contient du beurre, surtout pas smen ca fausse le gout lol,
goulna smen pour le couscous pas le maqaroune :lol:

du fromage râpé, des œufs durs râpés, certains mettent de la viande hachée, mais je n’aime pas….si tu veux l’essayer, ne te fies pas trop à la partie cuisson de ma recette lol
Bon appétit Makrouda

bon, je vais suivre ta recette, puisque je n'ai qu'elle...si je ne reviens pas dans 3 jours, appelez les pompiers :lol:

dahmane1
12/10/2012, 02h46
:eusa_eh: coupé et grillé :hum: atta atta atta :nonono: là tu pousses à te poser la question : c'est quoi el maqaroune :lol:

bouillante ou froide??? tiède wella température ambiante ça marche pas :p

goulna smen pour le couscous pas le maqaroune :lol:

bon, je vais suivre ta recette, puisque je n'ai qu'elle...si je ne reviens pas dans 3 jours, appelez les pompiers :lol:

Bache manediche dnoubek, Je t’ai avertie qodem rabi wa3badou lol, et je plaide non coupable…mais tu m’as bien fais rire à la fin, merci mekrouda
Maqarone = macaroni
Nos amis djwadjla, que je salue, le prononce Makarone beaucoup mieux que les Algérois lol

dahmane1
12/10/2012, 02h49
Non je les connais pas, ta maman Allah irahma devait être un cordon bleu.
C'est des plats kabyles ?
Je me disais bien en Kabylie, on doit faire autre chose que du cousous lol.
C'est le plat qu'on présente le plus, les autres sont moins connus, c'est dommage.

Oui, du moment que ma mère est Algéroise mais originaire de Vgayeth, on peut dire que son plat de maqaroune est kabyle, selon la relation mathématique de la transitivité lol…edenia hsabette et aucune recette n’est réussie si les mesures ne sont pas respectées lol

yasmi
12/10/2012, 12h24
Oui, du moment que ma mère est Algéroise mais originaire de Vgayeth, on peut dire que son plat de maqaroune est kabyle, selon la relation mathématique de la transitivité lol…edenia hsabette et aucune recette n’est réussie si les mesures ne sont pas respectées lol

La majorité des algérois sont d'origine kabyle, même si certains le renient.
Comme si c'était une honte, eux je les comprends pas ...

Gré sors de ce corps !!! :lol:

Mekrouda
12/10/2012, 12h35
Bache manediche dnoubek, Je t’ai avertie qodem rabi wa3badou lol, et je plaide non coupable…mais tu m’as bien fais rire à la fin, merci mekrouda
Maqarone = macaroni
Nos amis djwadjla, que je salue, le prononce Makarone beaucoup mieux que les Algérois lol

c'est ce que je comprends pas...qu'est-ce qu'il y a à couper dans el maqaroune :shok: :lol:
kallek lejwajla ka yaklou ghir el makaroun bl7am el bekri :p

dahmane1
12/10/2012, 15h41
c'est ce que je comprends pas...qu'est-ce qu'il y a à couper dans el maqaroune :shok: :lol:
kallek lejwajla ka yaklou ghir el makaroun bl7am el bekri :p

salam Makrouda

J’ai enfin trouvé pour toi une photo du maqaroune bentork très peu connu apparemment. Nos traditions, culinaires et autres, disparaissent de la manière la plus horrible, ce qui me rend triste. A ce rythme, La génération prochaine n’aura plus de passé ni Histoire.
Ah ok, ma mère disait coupé, pour les différencie des autres types de macaronis/
J’espère que je suis arrivé à temps et que tu n’as pas pris le risque de le préparer selon ma recette, tu m’as vraiment fais peur avec ton histoire des pompiers lol
http://i49.tinypic.com/2hnywll.jpg

dahmane1
12/10/2012, 15h42
http://www.youtube.com/watch?v=qSfpXpIXSdY

yasmi
12/10/2012, 15h57
C'est un plat que je ne connaissais pas, car on n'est pas trop pâtes chez nous.
çà a l'air bon ...
Pour préserver notre patrimoine culinaire, rien de mieux que d'écrire des livres de recettes.

dahmane1
12/10/2012, 16h29
çà a l'air bon ...
Pour préserver notre patrimoine culinaire, rien de mieux que d'écrire des livres de recettes.

Salam yasmi
C’est triste de voir qu’on a tout perdu, on a plus de repères malheureusement…

yasmi
12/10/2012, 16h35
Salam yasmi
C’est triste de voir qu’on a tout perdu, on a plus de repères malheureusement…

Maintenant, c'est hamburger, steak frites ... et le micro ondes lol
Pour faire de bons plats, il faut du temps et çà on en n'a moins hélas ...
Les femmes ont rendu leur tabliers, aux hommes de prendre le relais lol.
C'est un vaste sujet ...

dahmane1
12/10/2012, 16h47
Maintenant, c'est hamburger, steak frites ... et le micro ondes lol
Pour faire de bons plats, il faut du temps et çà on en n'a moins hélas ...
Les femmes ont rendu leur tabliers, aux hommes de prendre le relais lol.
C'est un vaste sujet ...

Je n’ai rien contre la culture occidentale dans son environnement naturel lol. Le problème est dans notre corbeau qui a voulu imiter la démarche de la colombe, il a du coup oublié la sienne lol
Leghrab hab yamchi mechyette elhadjla telef mecheytou lol

yasmi
12/10/2012, 16h55
Je n’ai rien contre la culture occidentale dans son environnement naturel lol. Le problème est dans notre corbeau qui a voulu imiter la démarche de la colombe, il a du coup oublié la sienne lol
Leghrab hab yamchi mechyette elhadjla telef mecheytou lol

Je connais ce proverbe, mais nous on utilise lahmam lol
Oui je vois ou tu veux en venir, et çà en est une pâle copie, j'enn vois beaucoup
et c'est ridicule ...
Ma inqour aslou ghi lahmar, c'est comme çà qu'on dit ?

Mekrouda
12/10/2012, 17h02
salam Makrouda

J’ai enfin trouvé pour toi une photo du maqaroune bentork très peu connu apparemment. Nos traditions, culinaires et autres, disparaissent de la manière la plus horrible, ce qui me rend triste. A ce rythme, La génération prochaine n’aura plus de passé ni Histoire.
Ah ok, ma mère disait coupé, pour les différencie des autres types de macaronis/
J’espère que je suis arrivé à temps et que tu n’as pas pris le risque de le préparer selon ma recette, tu m’as vraiment fais peur avec ton histoire des pompiers lol
http://i49.tinypic.com/2hnywll.jpg

hum, je vois :lol: c'est el maqarouna p'ticoupi (dans notre jargon populaire :lol:) je pensais que tu voulais dire couper el maqarouna et la faire griller, du coup, je compré pas :lol:
on faisait pas ce plat chez nous, ça c'est sûr :) si ça se trouve, ça n'a pas dépassé les limites régionales comme certains plats d'ailleurs :)

dahmane1
12/10/2012, 20h31
hum, je vois :lol: c'est el maqarouna p'ticoupi (dans notre jargon populaire :lol:) je pensais que tu voulais dire couper el maqarouna et la faire griller, du coup, je compré pas :lol:
on faisait pas ce plat chez nous, ça c'est sûr :) si ça se trouve, ça n'a pas dépassé les limites régionales comme certains plats d'ailleurs :)
Tous les plats de mère avaient une résonnance politique. Elle disait oudinette el qadhi (petites oreilles du juge) lol pour un autre type de macaroni. Quand on rentrait et on demandait wech derti ftour yemma ? elle répondait chtit’ha batata et elle ajoutais te3 ezzawali,,, chkoun ( c’est qui ) yemma ? et elle répondait : elli fter ma yet3acha. Yemma était une grande politicienne lol, elle savait résumer une situation sociale en quelques mots lol je sais que c’est le cas de toutes les meres rabi yahfadhoum ouyarhamhoum, nous étions tous pour elles les plus beaux et les plus intelligents, koul khenfousse 3end yemmah gh’zal lol

dahmane1
12/10/2012, 22h14
çà a l'air bon ...

Pour être bon, il l’est et même très bon. En plus ma mère le préparait en un temps raccord lol accompagné d’un bol de l’ben de vache, vache vache pas vache chèvre lol c’est un délice
Bon appetit Yasmi

http://www.ac-grenoble.fr/svt/log/1_l/alimentation/lait.jpg

yasmi
12/10/2012, 22h23
J'adore lben, on mange d'ailleurs du couscous bel ben chez nous, je sais pas si chez vous çà se fait ...

dahmane1
12/10/2012, 22h40
J'adore lben, on mange d'ailleurs du couscous bel ben chez nous, je sais pas si chez vous çà se fait ...

bien sûr, mesfouf...seffa a Ain Sefra et même à Tlemcen, et chaque région a une façon de préparation propre. Mais avec la civilisation parabolique ou diabolique, therwi theberwi, t’khaltate wa djeltate lol

yasmi
12/10/2012, 22h51
bien sûr, mesfouf...seffa a Ain Sefra et même à Tlemcen, et chaque région a une façon de préparation propre. Mais avec la civilisation parabolique ou diabolique, therwi theberwi, t’khaltate wa djeltate lol

Seffa ou mesfouf c'est avec le sucre.
Là c'est avec lben, y'en a qui le font avec tchicha, une sorte de blé concassé ...
Une fois à la parabole, je regardais la chaine de Dubai et y'avait une émission culinaire.
La présentatrice a osé nous proposer comme recette un sandwich omelette.
J'étais morte de rire, je me suis dit, d'ou est ce qu'ils l'ont sorti celle là ?
C'est de pire en pire ...

dahmane1
12/10/2012, 23h17
Seffa ou mesfouf c'est avec le sucre.
Là c'est avec lben, y'en a qui le font avec tchicha, une sorte de blé concassé ...
Une fois à la parabole, je regardais la chaine de Dubai et y'avait une émission culinaire.
La présentatrice a osé nous proposer comme recette un sandwich omelette.
J'étais morte de rire, je me suis dit, d'ou est ce qu'ils l'ont sorti celle là ?
C'est de pire en pire ...

Avec le sucre, est l’une des variétés du mesfouf. Le mesfouf de tizi ghenif est préparé avec les feuilles de navet et l’huile d’olive, mais sans l’ben…célibataire lol

Mekrouda
13/10/2012, 01h08
Tous les plats de mère avaient une résonnance politique. Elle disait oudinette el qadhi (petites oreilles du juge) lol pour un autre type de macaroni. Quand on rentrait et on demandait wech derti ftour yemma ? elle répondait chtit’ha batata et elle ajoutais te3 ezzawali,,, chkoun ( c’est qui ) yemma ? et elle répondait : elli fter ma yet3acha. Yemma était une grande politicienne lol, elle savait résumer une situation sociale en quelques mots lol je sais que c’est le cas de toutes les meres rabi yahfadhoum ouyarhamhoum, nous étions tous pour elles les plus beaux et les plus intelligents, koul khenfousse 3end yemmah gh’zal lol

un concentré de sagesse et de finesse, ta maman...:) c'était l'époque où on parlait avec lem3ani...une époque que je n'ai pas connue :)
Rabbi yer7am waldina w yostor wladna w yahdina :)
maintenant, je bois que ça parle de l'ben, ana nahreb car je suis phobique du l'ben (oui, oui, ça existe et je ne suis pas la seule :lol:)

cerisa
13/10/2012, 02h26
un concentré de sagesse et de finesse, ta maman...:) c'était l'époque où on parlait avec lem3ani...une époque que je n'ai pas connue :)
Rabbi yer7am waldina w yostor wladna w yahdina :)
maintenant, je bois que ça parle de l'ben, ana nahreb car je suis phobique du l'ben (oui, oui, ça existe et je ne suis pas la seule :lol:)

amine ya rabbi!
pour la phobie, je confirme, t'es pas la seule!!!

Hippone
01/02/2013, 02h03
la3ssida, echerchem et le 3eych bel gueddid :lol:

La3ssida....:morderire: des souvenirs d'enfance qui me font rappelles les femmes voisines lors des
conflits et l'une entre elles lui lance "Yaatik La3ssida...." MDR.

KARAM
05/02/2013, 22h03
Personellement ce sont les patisseries qui me renvois a mon enfance comme des simple gateau que ma maman fesait

yasmi
07/02/2013, 11h54
Personellement ce sont les patisseries qui me renvois a mon enfance comme des simple gateau que ma maman fesait

Bienvenue à toi Karam et au plaisir de te lire.

ahmeddamien
13/02/2013, 14h12
les moules frites

poupi
13/02/2013, 18h46
Salam

Ca se fait aussi chez moi, mais le meilleur c'est le lben avec du kesra bien chaud

poupi
13/02/2013, 18h52
la hessoua et la feremssa ca parle à quelqu'un? Feremssa ou rfissa ca dépend les régions.

PSM31
20/02/2013, 10h56
Bonjour,

Pour moi, c'était elkhali3 avec de la viande de mouton fumée. Servi avec du berkoukess:morderire:
Sans être péjoratif, pour les plus jeunes, renseignez vous auprès de vos parents...
Suis encore jeune moi:nonono:

Opera
20/02/2013, 11h45
du bar lil.....

yasmi
20/02/2013, 12h54
du bar lil.....

Du barghrir , les crêpes c'est çà ?

Moi j'aime le msemen avec du thé délicieux

Opera
20/02/2013, 13h12
oui c'est ça Yasmi, désolée pour l'orthographe

du barghrir avec du miel........mmmmmmmmmm

ahmeddamien
20/02/2013, 13h22
je croyais un bar à lille

Opera
20/02/2013, 13h26
s'il fait du barghrir... j'y vais.........du barghrir au maroilles , faut voir

ahmeddamien
20/02/2013, 13h44
une flamiche au maroilles
succulent
tu connais

Opera
20/02/2013, 13h49
jamais gouté, mais j'aimerais bien

ahmeddamien
20/02/2013, 13h56
une flamiche au maroilles
succulent
tu connais

c est succulent
mais lille et maroilles
c est pas pareil
lille a son vieux lille
et maroilles son maroilles

ahmeddamien
20/02/2013, 13h57
Recettes de la flamiche au maroilles - Les recettes les mieux notées (http://www.750g.com/recettes_flamiche_au_maroilles.htm)

Opera
20/02/2013, 13h58
trempé le barghlil tartiné de maroilles dans le café , c'est pas possible à Lille....

ahmeddamien
20/02/2013, 14h13
non
lol
mais je trempe ma tartine avec du camenbert dans le chocolat chaud

Opera
20/02/2013, 14h15
mmmmmmmmmmm, voir fondre le camembert et le manger juste avant qu'il fasse plouf dans le bol......

ahmeddamien
20/02/2013, 14h19
il peut pas faire plouf puisqu il est écrasé sur le pain
mais il fonds et devient tiede
hummm

Opera
20/02/2013, 14h21
oui c'est vrai ,c'est bon , je le fais parfois, mais moi c'est dans le café au lait.....

yasmi
20/02/2013, 23h08
J'ai du mal avec le mélange fromage café, vous êtes surs que c'est bon ?
Op t'habites dans le Nord alors ?

ahmeddamien
20/02/2013, 23h14
oui elle est fermière a maroilles

yasmi
20/02/2013, 23h17
oui elle est fermière a maroilles

maroilles c'est à la fois une ville et un fromage ?

Opera
20/02/2013, 23h22
J'ai du mal avec le mélange fromage café, vous êtes surs que c'est bon ?
Op t'habites dans le Nord alors ?

pas dans le ch'Nord ....mais pas loin....

ahmeddamien
20/02/2013, 23h23
oui un village et un fromage
il y a chaque année une brocante antiquité qui amène des gens de l europe

a gauche c est l'opéra

http://www.maroilles-infos.com/galerie/browserlb2.php?directory=fabrication&lng=fr

ahmeddamien
20/02/2013, 23h24
la elle tient le drapeau........
place d honneur

Maroilles infos - site officiel du Syndicat du Maroilles (http://www.maroilles-infos.com/articles.php?lng=fr&pg=35)

yasmi
20/02/2013, 23h26
çà a al'air d'être un beau village.

T'es pas une chti comme Ahmed alors lol

Opera
20/02/2013, 23h27
l'opéra entre l'arc de triomphe et le pigeonnier ?

ahmeddamien
20/02/2013, 23h34
pub

http://youtu.be/kByR2Ky3m8g

Opera
20/02/2013, 23h36
ahmed est chti ?

ahmeddamien
20/02/2013, 23h37
non pas d insulte
je suis un pur algerien

ahmeddamien
20/02/2013, 23h40
si tu écoutes yasmi elle te raconteras que j ai une baraque a frites a theteghem prés de la douane...

elle mitonne un tcho peu une fois
lol

yasmi
20/02/2013, 23h41
ahmed est chti ?

C'est un globe trotter, il connait un peu le Nord :icon_mrgreen:

non pas d insulte
je suis un pur algerien

:minilogo_algeria: espèce de nationaliste, faut arrêter avec
cette fierté mal placé lol

yasmi
20/02/2013, 23h42
si tu écoutes yasmi elle te raconteras que j ai une baraque a frites a theteghem prés de la douane...

elle mitonne un tcho peu une fois
lol

çà existe ce mot ?
YT'es belge aussi , vu que tu parle de baraque à frites :lol:

ahmeddamien
20/02/2013, 23h44
çà existe ce mot ?
YT'es belge aussi , vu que tu parle de baraque à frites :lol:

TU AS L AIR DE DIRE QUE JE DIS DES MOTS QUI N EXISTENT PAS
ATTTTENTION...LOL

Ville de Téteghem (http://www.villedeteteghem.fr/)

ahmeddamien
20/02/2013, 23h47
C'est un globe trotter, il connait un peu le Nord :icon_mrgreen:

:minilogo_algeria: espèce de nationaliste, faut arrêter avec
cette fierté mal placé lol

ARRETE C EST PAS DE LA VANTARDISE
mais chaque matin quand je me brosse les dents après mon bout de camembert tessala
je me dis
"ah que c est bon d être algérien....merci mon Dieu.........ya pas mieux"

yasmi
20/02/2013, 23h49
TU AS L AIR DE DIRE QUE JE DIS DES MOTS QUI N EXISTENT PAS
ATTTTENTION...LOL

Ville de Téteghem (http://www.villedeteteghem.fr/)

Je savais pas que çà existait lol, çà sonne pas très français comme nom de ville

ahmeddamien
20/02/2013, 23h52
c est flamand
il y a des villages a 50 km de la belgique
ou l on parle flams
les frontieres ont bougées
et avant le nord et la belgique étaient le comté de flandre

yasmi
20/02/2013, 23h52
ARRETE C EST PAS DE LA VANTARDISE
mais chaque matin quand je me brosse les dents après mon bout de camembert tessala
je me dis
"ah que c est bon d être algérien....merci mon Dieu.........ya pas mieux"

Wan Tou Tri viva l'Algiri :pancartedz:

yasmi
20/02/2013, 23h54
c est flamand
il y a des villages a 50 km de la belgique
ou l on parle flams
les frontieres ont bougées
et avant le nord et la belgique étaient le comté de flandre

D'ou l'accent incompréhensif lol.

ahmeddamien
20/02/2013, 23h54
Wan Tou Tri viva l'Algiri :pancartedz:

c est ce que je me dis chaque matin en mettant mon survet et mes baskets traditionnelles

ahmeddamien
20/02/2013, 23h55
D'ou l'accent incompréhensif lol.

non c est pas en algerie ou l on parle mi francais ,mi algerien
le flamand est une langue voisine du neerlandais
qui est loin du français

sprecht flams

yasmi
21/02/2013, 00h01
c est ce que je me dis chaque matin en mettant mon survet et mes baskets traditionnelles

Non pas de baskets, des mocassins lol.

yasmi
21/02/2013, 00h03
non c est pas en algerie ou l on parle mi francais ,mi algerien
le flamand est une langue voisine du neerlandais
qui est loin du français

sprecht flams

On est analphabète trilingue, mais je tire mon chapeau aux chinois qui ont su l'apprendre lol.
I dont sprech flams lol.

Je m'en vais dodoter, bonne nuit Ahmed

poupi
21/02/2013, 09h32
Salam

Bonjour,

Pour moi, c'était elkhali3 avec de la viande de mouton fumée. Servi avec du berkoukess:morderire:
Sans être péjoratif, pour les plus jeunes, renseignez vous auprès de vos parents...
Suis encore jeune moi:nonono:

Trop bon, mais c'est assez fort, l'odeur et le gout restent dans la bouche.

Opera
21/02/2013, 13h38
Salut tout le monde,

Ahmeddamien ,tu as séjourné pas loin de la Flandres pour la connaitre si bien ?

select
22/02/2013, 11h53
erfisse be elbene, wel chakhchoukha bel 3osbana .... lektila 3liha :D zid m3aha lebene encore encore et toujours :p wel 7ar makli ... agleb ya dellali :D

je parle de rfisse di ksentina li bel jouz we mseki bel 3ssel machi di dzayer :lol:

hram 3likoum il est à peine 10h53 :bav:

yasmi
22/02/2013, 16h50
hram 3likoum il est à peine 10h53 :bav:

Selectttttttttttttt, twahachtek.
çà và ?

select
22/02/2013, 17h57
Selectttttttttttttt, twahachtek.
çà và ?

Allah hafdek Yasmi, tu es la seule à avoir demandée après moi...
ca va hamdoulah 3la kouli hal...
jespére que tu te porte bien ainsi que tous les autres.

Opera
22/02/2013, 18h05
salut select.....heureuse de te connaitre

yasmi
22/02/2013, 22h00
Allah hafdek Yasmi, tu es la seule à avoir demandée après moi...
ca va hamdoulah 3la kouli hal...
jespére que tu te porte bien ainsi que tous les autres.

çà peut aller, nhamdou rabbi.
Je te passerai un coup de fil.:icon_smile:

Palestina
20/08/2013, 10h44
Moi c A9fal de ma mamie quand on mangeait direct avec les mains trooooop bien^^
et aussi tajine le7lou et chekhchoukha miaaaaam <3

yasmi
20/08/2013, 12h14
Moi c A9fal de ma mamie quand on mangeait direct avec les mains trooooop bien^^
et aussi tajine le7lou et chekhchoukha miaaaaam <3
C'est quoi A9fal, je crois pas connaitre.

Palestina
20/08/2013, 12h18
C'est quoi A9fal, je crois pas connaitre.
Je pense que selon la région yen a qui l'appellent ame9fawel... Mais bon chez moi on appelle sa a9fal... C seksou avec des légumes vapeur avec bcp de zite 9bayel c trooop bon! Mon préféré c celui avec juste foul mfewer... Y'a mami que c bon :crazy:

yasmi
20/08/2013, 12h22
Je pense que selon la région yen a qui l'appellent ame9fawel... Mais bon chez moi on appelle sa a9fal... C seksou avec des légumes vapeur avec bcp de zite 9bayel c trooop bon! Mon préféré c celui avec juste foul mfewer... Y'a mami que c bon :crazy:

Je connais pas cette appelation surement parce que j'ai me pas lfoul, je trouve l'odeur comment dire ... :icon_rolleyes:

Palestina
20/08/2013, 12h24
Je connais pas cette appelation surement parce que j'ai me pas lfoul, je trouve l'odeur comment dire ... :icon_rolleyes:
Blaspheeeeeme! C trop bon!
mais bon apres les goûts et les couleurs sa de discute pas gach elgawri:D

moi c l'odeur de mloukhya, kercha (et compagnie) et gnawya que je trouve euuu cmt dire?:D

yasmi
20/08/2013, 12h28
Blaspheeeeeme! C trop bon!
mais bon apres les goûts et les couleurs sa de discute pas gach elgawri:D

moi c l'odeur de mloukhya, kercha (et compagnie) et gnawya que je trouve euuu cmt dire?:D

mooloukhiya c'est ce plat qui ressemble au henné c'est çà ?
J'ai jamais gouté mais le visuel ne donne pas envie. Ma soeur a été invité chez des tunisiens qui le lui en servi.
Elle a été cash et leur a dit que çà donne pas envie lol.
Pour lkercha et cie je suis avec toi.:up:

Palestina
20/08/2013, 12h31
Oui voila c cette consistance pour le moins pas appétissante et qui sent tres fort au point de coller au mur :D (et oui lhorba tsellek ki tetwe7em 3liha ma mere lol) et qui ressemble au henne

Bienvenue au club!lol

yasmi
20/08/2013, 12h34
Oui voila c cette consistance pour le moins pas appétissante et qui sent tres fort au point de coller au mur :D (et oui lhorba tsellek ki tetwe7em 3liha ma mere lol) et qui ressemble au henne

Bienvenue au club!lol

Voilà l'odeur et la texture donne pas envie.
Faut que je me fasse à bouffer lol, mon père jeune donc je ferai un truc rapide pour moi ...

Palestina
20/08/2013, 12h35
Voilà l'odeur et la texture donne pas envie.
Faut que je me fasse à bouffer lol, mon père jeune donc je ferai un truc rapide pour moi ...
^^

mdrr ok ok :D sahalik a laffance^^

yasmi
20/08/2013, 12h39
^^

mdrr ok ok :D sahalik a laffance^^

Iselmek bon app à toi aussi ...

Palestina
20/08/2013, 12h42
Iselmek bon app à toi aussi ...

Merci^^...............

PSM31
21/08/2013, 18h14
yasmi, Stp ne juge selon l'odeur elfoul est très bon dans le couscous bien garni. d'ailleurs qui a beaucoup de version. La tienne est un peu tlemcenia. Y'en dziria (algéroise) wahrania etc cela fait la beauté et la diversité. par contre, y en certains fromages plus il put plus ils sont chers et bons. Je ne suis pas trop fromage, parcontre j'aime elharira oua achorba oual3adass et enfin tout ce qui est baghrir, matlou3, emssemene, bon je me casse, j'ai faim ciao

Dalel
12/09/2013, 18h02
Les Spaghettis que papa préparait quand maman etait tres malade

Hippone
15/10/2013, 23h03
la3ssida, echerchem et le 3eych bel gueddid :lol:Lorsqu'on veut jeter un sort sur quelqu'un on disait "aatik aassida":morderire:

Mekrouda
15/10/2013, 23h59
Lorsqu'on veut jeter un sort sur quelqu'un on disait "aatik aassida":morderire:

un sort :shok: hada sort s7i7, de la 3sida :lol: