PDA

Voir la version complète : Plat de l'AID EL ADHA

yasmi
13/10/2012, 23h19
A l'occasion de l'Aid, quel plats allez vous concocter ?

Chez nous se sera brochette de kebda au melfouf.
C'est délicieux.
Il faut que la kebda soit assez grande pour qu'on puisse tous en profiter.
Après avoir bien laver le melfouf, le couper en morceaux et les enrouler
dans des morceaux de foie.
On les embroche, un peu de sel et on les dévore.

J'attends vos recettes, surtout toi SIMRANE...:eusa_whistle:

Mekrouda
13/10/2012, 23h21
poulet roti :lol:

je soooooooooooooooooooooooooors :icon_confused:

yasmi
13/10/2012, 23h26
Mekrouda, nombreux seront comme toi çà se trouve, ceux qui n'ont pas les moyens et ceux qui n'aiment pas le mouton.
Il faut en supporter l'odeur...
Ne sors pas, reste lol.
Tu comtes faire des gâteaux, certains en font.
Pour ma part, non :icon_mrgreen:

Mekrouda
13/10/2012, 23h27
Mekrouda, nombreux seront comme toi çà se trouve, ceux qui n'ont pas les moyens et ceux qui n'aiment pas le mouton.
Il faut en supporter l'odeur...
Ne sors pas, reste lol.
Tu comtes faire des gâteaux, certains en font.
Pour ma part, non :icon_mrgreen:

franchement, je n'ai jamais fait depuis que je suis en France (aaah si, une fois, pour ma tante :D balak ndir pour mes grands parents à qui je vais rendre visite :p)

yasmi
13/10/2012, 23h30
Pour les grands parents lazem, çà leur fera plaisir. J'ai toujours pensé que t'étais au bled ll.
En fait t'es en France. Donc toi aussi ton week end est pluvieux :lol:

dahmane1
13/10/2012, 23h32
plat ou plate, moi je ne prépare rien mais je participe volontier pour manger le malfouf et maqrout 3sel lol

Mekrouda
13/10/2012, 23h33
Pour les grands parents lazem, çà leur fera plaisir. J'ai toujours pensé que t'étais au bled ll.
En fait t'es en France. Donc toi aussi ton week end est pluvieux :lol:

oui, sauf que le grand mère est diabétique, donc à négocier :lol:
hihihih ani jartek :lol:

yasmi
13/10/2012, 23h37
plat ou plate, moi je ne prépare rien mais je participe volontier pour manger le malfouf et maqrout 3sel lol

J'étais sure que t'allais venir que manger lol.
Mélange pas les deux en même temps lol.

Oh jarti Mekrouda, marhbabik 3andi.

dahmane1
13/10/2012, 23h45
J'étais sure que t'allais venir que manger lol.
Mélange pas les deux en même temps lol.

Oh jarti Mekrouda, marhbabik 3andi.

bien sûr, le makroud de Makrouda , c’est après ton malfouf, avec un tea pas trop sucré lol

yasmi
13/10/2012, 23h51
bien sûr, le makroud de Makrouda , c’est après ton malfouf, avec un tea pas trop sucré lol

Saha, ani nestena techrili kebch ou te debhou.
Oum ba3d ndirlek wech thab :lol:

le fou
14/10/2012, 07h35
salam...
pour moi c'est un melfouf à la yasmi...puis un t3am bell7em...:) :)

Simrane
14/10/2012, 15h28
Une Astuce si je peux...
comme el Melfouf c'est délicieux , ma mère achetait toujours en avance deux Kebda foie plus chehem qui va avec ,le jour de l'aid comme tu le sais Yasmi au bled venait beaucoup la famille pour souhaiter l'Aid , ma mère obligeait les invitaient à manger , donc le foie de l'aid et plus deux autres sa faisait, beaucoup, et tout le monde pouvait prendre max trois brochette ... avec Salade , Felfel , Le thé apres

Cette Astuce je la pratique en cas certains qui ne fêtent pas l'aid je penserais à eux et je partage :)

yasmi
14/10/2012, 15h43
Une Astuce si je peux...
comme el Melfouf c'est délicieux , ma mère achetait toujours en avance deux Kebda foie plus chehem qui va avec ,le jour de l'aid comme tu le sais Yasmi au bled venait beaucoup la famille pour souhaiter l'Aid , ma mère obligeait les invitaient à manger , donc le foie de l'aid et plus deux autres sa faisait, beaucoup, et tout le monde pouvait prendre max trois brochette ... avec Salade , Felfel , Le thé apres

Cette Astuce je la pratique en cas certains qui ne fêtent pas l'aid je penserais à eux et je partage :)

Merci Simrane, y'a juste ma soeur qui vient chez nous lol.
Sinon c'est téléphone hélas. Parfois dans les boucherie, ils sont en rupture de stock ...

dahmane1
14/10/2012, 20h33
Saha, ani nestena techrili kebch ou te debhou.
Oum ba3d ndirlek wech thab :lol:

Wach yasmi, sadaqetna ou3inna fiha lol khouk zawali, ihawasse ghir wine idjaweze el 3id ki enasse lol

romance
14/10/2012, 21h32
mais c est quand l Aid

dahmane1
14/10/2012, 22h48
mais c est quand l Aid

Bonsoir romance
C’est sûr que c’est le lendemain de la station (woqof) de arafat lol
Ça sera incha Allah le 26/10/2012

romance
14/10/2012, 23h39
Bonsoir romance
C’est sûr que c’est le lendemain de la station (woqof) de arafat lol
Ça sera incha Allah le 26/10/2012

bonsoir dahmane c est le 26 alors merci a toi

dahmane1
19/10/2012, 18h24
bonsoir dahmane c est le 26 alors merci a toi

bonsoir romance
saha 3idek, si vous faites le coucous je passerai prendre ma part. je compte, avec un ami, faire le tour d'Algerie et dire à tout le monde saha 3idkoum wa koulou 3am wantouma bkhir

romance
19/10/2012, 21h37
tu va aller en Algérie

dahmane1
20/10/2012, 09h05
tu va aller en Algérie

bonjour romance

Je compte faire un pèlerinage pour rencontrer mes amis et tous ceux et celles qui ont connu mes amis et voir toutes les beautés de mon beau pays qui est le tien aussi, et manger avec eux techkhtchoukhette bsakra, double zit de constantine. zlafa t3am bed’hen ghelmi à Mechria, les delicieux plats de poissons à Damous et siroter le bon café de cherchell…j’aime bien continuer pour citer toutes les régions de mon grand et beau pays….

http://www.youtube.com/watch?v=7AvKE_BTyGA

romance
20/10/2012, 20h56
bonsoir dahmane

je te souhaite un bon voyage et profite bien de la cuisine et de joli site qui s offriront a toi

dahmane1
20/10/2012, 20h58
bonsoir dahmane

je te souhaite un bon voyage et profite bien de la cuisine et de joli site qui s offriront a toi

bonsoir romance
merci

M'siquine
20/10/2012, 21h03
Le plat de l'Aïd nous a toujours été offert par des voisins en échange de ce que nous leur offrons ! C'est chaque fois le même plat qu'on appelle ici Rkak ou dans d'autres contrées trid !

djam09
21/10/2012, 17h15
A l'occasion de l'Aid, quel plats allez vous concocter ?

Chez nous se sera brochette de kebda au melfouf.
C'est délicieux.
Il faut que la kebda soit assez grande pour qu'on puisse tous en profiter.
Après avoir bien laver le melfouf, le couper en morceaux et les enrouler
dans des morceaux de foie.
On les embroche, un peu de sel et on les dévore.

J'attends vos recettes, surtout toi SIMRANE...:eusa_whistle:
moi j'attends plutot ce qu'on va me préparer surtout que cette fois ,j'ai pas droit de goûter a tout:icon_evil:

Mekrouda
21/10/2012, 22h15
http://a403.idata.over-blog.com/3/92/48/43/API/2010-12/image0-2010-12-19-18-18-54--0100.jpeg

le seul truc que je mange du mouton :lol:

yasmi
22/10/2012, 10h24
moi j'attends plutot ce qu'on va me préparer surtout que cette fois ,j'ai pas droit de goûter a tout:icon_evil:

Salam Djamel, ravie de te voir ici. J'ai cru comprendre que tu avais été malade.
J'espère que tu vas mieux, à quoi tu n'auras pas le droit ?

yasmi
22/10/2012, 10h25
Le plat de l'Aïd nous a toujours été offert par des voisins en échange de ce que nous leur offrons ! C'est chaque fois le même plat qu'on appelle ici Rkak ou dans d'autres contrées trid !

C'est délicieux, nous je pense que se sera un couscous.
Par contre, on aura notre mouton que samedi...

djam09
23/10/2012, 16h20
Salam Djamel, ravie de te voir ici. J'ai cru comprendre que tu avais été malade.
J'espère que tu vas mieux, à quoi tu n'auras pas le droit ?
a la viande de mouton par exemple et meme au bouzzelouf yasmi:grrrr:

dahmane1
23/10/2012, 17h28
http://a403.idata.over-blog.com/3/92/48/43/API/2010-12/image0-2010-12-19-18-18-54--0100.jpeg

le seul truc que je mange du mouton :lol:

salam Makrouda
salam FAM

El3osbane hummm, le fait d’en parler me donne l’eau à la bouche. A part la peau et les cornes, je ne rate rien du mouton :lol:
Tu as modifié ton avatar mais tu as omis d’enlever le dernier A de ton pseudo, un gâteau que j’aime bien avec du thé le jour de l’aïd :lol:

Mekrouda
23/10/2012, 18h40
salam Makrouda
salam FAM

El3osbane hummm, le fait d’en parler me donne l’eau à la bouche. A part la peau et les cornes, je ne rate rien du mouton :lol:
Tu as modifié ton avatar mais tu as omis d’enlever le dernier A de ton pseudo, un gâteau que j’aime bien avec du thé le jour de l’aïd :lol:

Salam Dahmane et la joyeuse compagnie :)

bsa7tek le mouton, à part sa peau et ses cornes :lol: ils ont quel gout ses sabots? :lol:

l'énigme du jour c'est de me trouver parmi mes amies maqroudate :D allez, devinez qui je suis :lol:

dahmane1
24/10/2012, 03h10
Salam Dahmane et la joyeuse compagnie :)

bsa7tek le mouton, à part sa peau et ses cornes :lol: ils ont quel gout ses sabots? :lol:

l'énigme du jour c'est de me trouver parmi mes amies maqroudate :D allez, devinez qui je suis :lol:

Difficile à deviner :hum:, qui s’assemblent se ressemblent, des maqroutate avec une même forme et un même gout…:cartonnes:

yasmi
25/10/2012, 11h22
a la viande de mouton par exemple et meme au bouzzelouf yasmi:grrrr:

Bref t'es interdit de mouton mon pauvre Djam, essayes les chèvres.:icon_mrgreen:
L'essentiel c'est ta santé, le reste attendra.