PDA

Voir la version complète : La Salate et ses bienfaits

dahmane1
18/10/2012, 06h46
taqabala Allah salate el djami3

http://www.youtube.com/watch?v=APssf7wSiBA

yasmi
18/10/2012, 14h27
Merci pour le rappel Dahmane.
Mon point faible est dans l'assiduitée.

Mekrouda
18/10/2012, 15h30
Merci Dahmane pour ce rappel, même si j'apprécie pas tellement ce genre d'informations car je les trouve bien légères, se voulant scientifiques alors qu'elles manquent incroyablement de rigueur...
Dire que les mouvements de la prières sont étudiés pour convenir à tous !!! sur quelle base peut-on le juger?? moi même je peux contredire puisque la position du teslim est juste une torture pour mes articulations...
Dire que les personnes en repos parfait sont celles qui développent des thromboses est également un biais, ils ont plus de chance de la développer, mais des personnes en activité incessantes développent également les thromboses, et puis, si j'étais en repos complet 24h/24 et que je ne bougeais que pour faire ma salat, peut-on me considérer comme active? les personnes malades font leur prières assis ou allongés, ceci signifie donc que la valeur de la salat se perd dans ce cas?
Il y a une différence entre les actions effectuées dans la salat, et la méditation, or, combien méditent réellement pendant la salat???
Je trouve qu'essayer de justifier des choses spirituelles par de simples choses matérielle fait perdre toute sa profondeur à la chose...l'énergie que nous possédons ne dépend pas de l'activité physique que nous effectuons...

yasmi
18/10/2012, 15h58
Dieu seul peut agréer notre salat peu importe la position dans laquelle, elle est faite.
Quand on est en bonne santé, on l'a fait comme il se doit. Sinon Dieu nous a permis
de faire autrement.

dahmane1
18/10/2012, 20h21
Salam makrouda. yasmi

Le Prophète - Prière et Salut sur lui - a dit: «Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d'Allah que le croyant faible, et dans chacun il y a un bien.Rapporté par Moslim

Mekrouda
18/10/2012, 23h22
euuuuh, je ne parlais pas de la "supériorité" de la personne en bonne santé sur celle qui est malade (hada mabqa!!!), je mettais juste en doute les arguments avancés dans la vidéo car au contraire, je considère que ce n'est pas le mouvement physique qui fait la prière, mais quelque chose d'autre...

dahmane1
19/10/2012, 00h24
euuuuh, je ne parlais pas de la "supériorité" de la personne en bonne santé sur celle qui est malade (hada mabqa!!!), je mettais juste en doute les arguments avancés dans la vidéo car au contraire, je considère que ce n'est pas le mouvement physique qui fait la prière, mais quelque chose d'autre...

D’accord avec toi makrouda, la salat est avant tout spirituelle mais aussi un moment de relaxation physique et moral…le Prophète SAW disait ‘ arihna biha ya bilal’

ahmeddamien
19/10/2012, 09h08
un peu de ton avis mekrouda
certains docteurs style bucaille,s’évertuent a vouloir prouver le Coran par la science humaine
comment l imparfait peut il prouver le parfait.
enfin c est juste un avis perso par rapport a moi meme
certaines personnes se sont convertis avec ce genre de traités
donc......il y a un bien pour certains

pour finir je dirais j ai vu des vieux en france plus capable de lacer leurs chaussures
la priere apporte une souplesse même si son but est spirituel

Mekrouda
19/10/2012, 21h25
D’accord avec toi makrouda, la salat est avant tout spirituelle mais aussi un moment de relaxation physique et moral…le Prophète SAW disait ‘ arihna biha ya bilal’
le fait de changer d'endroit et de se bouger est surement bénéfique pour le corps, mais aller jusqu'à prétendre que tel mouvement est fait pour telle raison, ou que les mouvements sont étudiés pour convenir à tout le monde est une limite que ce genre de vidéo dépasse :)

un peu de ton avis mekrouda
certains docteurs style bucaille,s’évertuent a vouloir prouver le Coran par la science humaine
comment l imparfait peut il prouver le parfait.
enfin c est juste un avis perso par rapport a moi meme
certaines personnes se sont convertis avec ce genre de traités
donc......il y a un bien pour certains

pour finir je dirais j ai vu des vieux en france plus capable de lacer leurs chaussures
la priere apporte une souplesse même si son but est spirituel

c'est sûr que le fait d'effectuer des mouvements précis a une action bénéfique pour le corps :)
c'est bien de chercher à comprendre ce qui se cache derrière les préceptes de l'Islam, mais si on décide d'emprunter la voie scientifique, il faut en avoir la rigueur!