PDA

Voir la version complète : Trop de maquillage amène à la ménopause ...

yasmi
29/10/2012, 13h54
Une étude de chercheurs de l’Université de Washington à Saint Louis (Missouri) a révélé que les produits chimiques contenus dans le maquillage pouvaient entraîner l’arrivée précoce de la ménopause.

Eye-liner, fond de teint, rouge à lèvre et autre cosmétiques pourraient s’avérer dangereux pour la santé.

Selon une étude de chercheurs de l’Université de Washington, conduite par le Docteur Natalia Grindler, les composants chimiques présents dans les produits pourraient causer des ménopauses précoces.

L’étude menée sur les niveaux de phtalates contenus dans le sang et les urines de 5.700 femmes a permis de découvrir que celles qui présentaient les plus fort taux avaient été, en moyenne, confrontées à une ménopause, 2,3 ans avant les autres. Les femmes très exposées à de forte doses de phtalates sont concernées par ces risques.

15 ans d'avance

L’âge moyen de la ménopause est 51 ans mais selon l’étude, la ménopause pouvait se présenter 15 ans plus tôt... soit 36 ans. Une ménopause précoce peut pénaliser les jeunes femmes désireuses de faire des enfants et engendrer des taux élevés d’accidents vasculaires, de maladies cardiaques ou de problèmes osseux.

L’étude sur les effets des cosmétiques sur la santé reste en cours de travail mais le Docteur Natalia Grindler explique que les premiers résultats sont probants. « Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas à ce stade, notre recherche est encore au stade préliminaire, mais nos premiers résultats sont déjà suffisants pour suggérer que ces produits ont un impact préjudiciable sur le long terme » confie-t-elle.
Auteur Direct Matin

yasmi
29/10/2012, 13h55
Avis aux amatrices :icon_mrgreen:

Mekrouda
29/10/2012, 14h19
et le déodorant, ça n'en parle pas pourtant c'est une vraie usine chimique :icon_confused:

select
29/10/2012, 16h40
voila un bon conseil pour les pots de peintures lol

Mekrouda
29/10/2012, 18h47
voila un bon conseil pour les pots de peintures lol

comme si les études sur les effets ravageurs du tabac a permis d'éradiquer les fumeurs... :lol:
vous allez encore vous taper du http://91.img.v4.skyrock.net/91e/goldpearl-beauty/pics/3029950172_1_3_uIfN6gX1.jpg

romance
29/10/2012, 21h01
oui ben la c est vraiment trop on dirait quelle a mit un masque

ahmeddamien
29/10/2012, 22h53
salam romance
koul amtoum bi kheyr a toi et tes proches

en syrie parfois je voyais des femmes avec tellement de fond de teint blanc
ca me faisait un drole de truc
comme si tu vois un mort qui se ballade

Mekrouda
29/10/2012, 23h52
oui ben la c est vraiment trop on dirait quelle a mit un masque

non, pas masque, mais un enduit + peinture, c'est tout un chantier :lol:
d'ailleurs, ils utilisent les techniques de trompe-l'oeil pour affiner le nez, donner une perspective différente, etc, tout comme dans le bâtiment :lol:

Mekrouda
29/10/2012, 23h53
en syrie parfois je voyais des femmes avec tellement de fond de teint blanc
ca me faisait un drole de truc
comme si tu vois un mort qui se ballade

je vois très bien de quoi tu parles :D je l'appelais : tabachir (la craie) :lol:

yasmi
30/10/2012, 09h21
C'est le fameux maquillage libanais, c'est horrible.
On dirait des travelots lol.

select
30/10/2012, 09h48

mdr....en plus c'est toute les mêmes, du coup ya plus aucun charmes

yasmi
30/10/2012, 10h16
mdr....en plus c'est toute les mêmes, du coup ya plus aucun charmes

C'est horrible, elles ne se rendent pas compte, qu'elles s'enlaidissent encore plus.
Y'a pas mieux qu'un maquillage léger, naturel ...

select
30/10/2012, 10h18
C'est horrible, elles ne se rendent pas compte, qu'elles s'enlaidissent encore plus.
Y'a pas mieux qu'un maquillage léger, naturel ...

tout à fait !comme un leger fond de teint sans que ça fasse "desert du sahara"

yasmi
30/10/2012, 10h25
tout à fait !comme un leger fond de teint sans que ça fasse "desert du sahara"

Lol, moi je mets rarement de poudre, je le préfère fluide en crème.
Juste histoire de pas avoir un teint "cachet d'aspirine" lol

Une fois ma cusine m'a maquillé, je lui ai dit un truc léger ...
J'ai senti monter un chaleur sur mon visage, j'ai tout de suite su qu'on n'avait pas la même définition du mot léger lol.
Je me suis vite démaquiller après qu'elle ait terminé.
En plus çà abime ta peau et bouche les pores.

select
30/10/2012, 10h30
Lol, moi je mets rarement de poudre, je le préfère fluide en crème.
Juste histoire de pas avoir un teint "cachet d'aspirine" lol

Une fois ma cusine m'a maquillé, je lui ai dit un truc léger ...
J'ai senti monter un chaleur sur mon visage, j'ai tout de suite su qu'on n'avait pas la même définition du mot léger lol.
Je me suis vite démaquiller après qu'elle ait terminé.
En plus çà abime ta peau et bouche les pores.

perso, je met de la mousse ( et c'est pas souvent ), et comme tu dis surtout pour eviter le teint cachet d'aspirine lol

une fois aussi on ma maquiller au bled pour un mariage ..... goutelha diri haja de leger, a la fin dans le miroir jetais méconnaissable, jai pas aimé du tout, ça faisait des paquets pfff trop laid....la bas ils sont influencé par les pays du moyent orient sur ce plan là

yasmi
30/10/2012, 10h36
perso, je met de la mousse ( et c'est pas souvent ), et comme tu dis surtout pour eviter le teint cachet d'aspirine lol

une fois aussi on ma maquiller au bled pour un mariage ..... goutelha diri haja de leger, a la fin dans le miroir jetais méconnaissable, jai pas aimé du tout, ça faisait des paquets pfff trop laid....la bas ils sont influencé par les pays du moyent orient sur ce plan là

Oui, c'est pareil pour les coiffures des mariés.
Elles sont "spéciales" :lol:

select
30/10/2012, 10h38
Oui, c'est pareil pour les coiffures des mariés.
Elles sont "spéciales" :lol:

regarde rien que les présentatrices des infos !! l'ehbel !! lol en europe elle sont maquillées simplement, rohi choufi 3and les libanais et autre ...

Mekrouda
30/10/2012, 10h39

Exactement :lol: je me demande où passe leur sens critique quand elles sont face à leur glace??? :lol:

bein les filles, pourquoi maquillage léger??? pourquoi cachet d'aspirine??? tout ça c'est mis dans nos têtes comme quoi on peut pas avoir un beau teint sans fond de teint!!! je ne mets rien, je laisse ma peau respirer...si mon teint ne plait pas aux autres bein tant pis!!!
pourquoi maquillage léger et "naturel", restons naturelles tout simplement :)
bon, par contre, quand je suis malade, surtout pendant les règles, je mets une couleur pour éviter les questions du : oooh tu parais fatiguée :lol:

yasmi
30/10/2012, 10h47
Mekrouda, moi j'ai le visage pâle de nature lol.
Quand je suis au taf, je me maquille sinon le week end rien.
Pendant le ramadan, certains pensaient que j'étais malade. :lol:

Je sais pas si vous avez lu les filles mais y'a un chinois qui a divorcer de sa femme pour tromperie sur la marchandise lol.
Je vais vous apporter un article ...

select
30/10/2012, 10h50
Exactement :lol: je me demande où passe leur sens critique quand elles sont face à leur glace??? :lol:

bein les filles, pourquoi maquillage léger??? pourquoi cachet d'aspirine??? tout ça c'est mis dans nos têtes comme quoi on peut pas avoir un beau teint sans fond de teint!!! je ne mets rien, je laisse ma peau respirer...si mon teint ne plait pas aux autres bein tant pis!!!
pourquoi maquillage léger et "naturel", restons naturelles tout simplement :)
bon, par contre, quand je suis malade, surtout pendant les règles, je mets une couleur pour éviter les questions du : oooh tu parais fatiguée :lol:

jéspére que tu ne nous imagine pas le genre de fille qui passe 1/4 dheure chaque matin afin de "paraitre" avec un teint de soie lol

yasmi
30/10/2012, 10h50
voilà l'article

Le couple chinois filait le parfait amour. Jian Feng et sa belle se sont mariés avant d’avoir leur premier enfant. Sauf que leur nouveau-né est venu semer le trouble dans l’esprit du jeune marié. En effet, à sa naissance, le nouveau papa est surpris par la laideur du bébé. Alors que sa femme est si belle, comment cet enfant peut-il avoir des traits si ingrats ? Tout de suite, l’époux soupçonne sa moitié de l’avoir trompé avec un autre. Elle nie en bloc, mais avoue un autre secret, tout aussi lourd à porter : elle a eu recours à la chirurgie esthétique. Selon le « Huffington Post », elle aurait dépensé 75 000 euros en opérations.
Les juges donnent raison au mari

Pour Jian Feng, il est hors de question de rester marié à cette femme. Il demande le divorce et l’obtient. Loin d’être satisfait, il attaque son ex-épouse en justice. La Cour considère que sa compagne n’aurait pas dû lui cacher la vérité. Les juges lui donnent donc raison et il empoche la somme de 100 000 euros de compensation, laissant sa femme seule avec son secret exposé au grand jour.

http://img11.hostingpics.net/pics/454267rCHINOISECHIRURGIElarge570.jpg

select
30/10/2012, 10h53

Je sais pas si vous avez lu les filles mais y'a un chinois qui a divorcer de sa femme pour tromperie sur la marchandise lol.

comme je l'ai plus haut, c'est pas souvent...

Mekrouda
30/10/2012, 10h54

toi, visage pâle, moi visage rouge :lol:
je suis anémiée de nature, alors... :lol:
pour moi, c'est mon visage, c'est mon teint! quand les gens sont habitués à te voir telle que tu es, ils se rendent pas compte que t'es pâle ou quoi que ce soit...la première fois où j'ai décelé mon anémie, mon hémoglobine était à 6,7 :lol: autant dire cadavre n'est pas mort :lol: mais mon entourage ne s'en était pas rendu compte car habitué à me voir avec ce teint là :p
pour la tromperie sur la marchandise, j'ai rien à dire, j'attends de lire... et bien en rire :lol:

select
30/10/2012, 10h54
voilà l'article

Le couple chinois filait le parfait amour. Jian Feng et sa belle se sont mariés avant d’avoir leur premier enfant. Sauf que leur nouveau-né est venu semer le trouble dans l’esprit du jeune marié. En effet, à sa naissance, le nouveau papa est surpris par la laideur du bébé. Alors que sa femme est si belle, comment cet enfant peut-il avoir des traits si ingrats ? Tout de suite, l’époux soupçonne sa moitié de l’avoir trompé avec un autre. Elle nie en bloc, mais avoue un autre secret, tout aussi lourd à porter : elle a eu recours à la chirurgie esthétique. Selon le « Huffington Post », elle aurait dépensé 75 000 euros en opérations.

Pour Jian Feng, il est hors de question de rester marié à cette femme. Il demande le divorce et l’obtient. Loin d’être satisfait, il attaque son ex-épouse en justice. La Cour considère que sa compagne n’aurait pas dû lui cacher la vérité. Les juges lui donnent donc raison et il empoche la somme de 100 000 euros de compensation, laissant sa femme seule avec son secret exposé au grand jour.

n'empeche elle etait jolie apres la chirurgie lol

quoiquil en soit c'est un mensonge, une grosse cachoterrie

Mekrouda
30/10/2012, 10h55
jéspére que tu ne nous imagine pas le genre de fille qui passe 1/4 dheure chaque matin afin de "paraitre" avec un teint de soie lol
j'imagine rien :p

voilà l'article

hooooooooooooooo :lol: ça fait mal tout ça!!!

yasmi
30/10/2012, 10h59
n'empeche elle etait jolie apres la chirurgie lol

quoiquil en soit c'est un mensonge, une grosse cachoterrie

Oui elle est devenue belle, mais il aurait du s'en douter le mec au niveaux des yeux quand eme.
En tout cas je trouve cruelle qu'il est qualifié son bébé de laideur.
Tous les bébés naissent "moches".

Allah ichafik Mekrouda, c'est vrai que l'on ne voit pas la différence quand une personne n'est jamais maquillée.

select
30/10/2012, 11h05
Oui elle est devenue belle, mais il aurait du s'en douter le mec au niveaux des yeux quand eme.

Allah ichafik Mekrouda, c'est vrai que l'on ne voit pas la différence quand une personne n'est jamais maquillée.

c'est clair que quand qqun a l'habitude de se maquiller,tu la vois sans maquillage par exemple pendant le ramadan, c'est une autre personne !

djam09
30/10/2012, 11h05
bonjour tout le monde
moi je suis beau sans maquillage et je suis un homme :icon_mrgreen:

select
30/10/2012, 11h06
bonjour tout le monde

bonjour djam09 !

tu sais qu'il y a des hommes qui se maquillent et de plus s'épilent les sourcils...beurk beurk

djam09
30/10/2012, 11h08
bonjour djam09 !

tu sais qu'il y a des hommes qui se maquillent et de plus s'épilent les sourcils...beurk beurk
bonjour select
peut etre qu'ils le feront plus de peur d'une ménopause:icon_mrgreen: masculine

yasmi
30/10/2012, 11h11
c'est clair que quand qqun a l'habitude de se maquiller,tu la vois sans maquillage par exemple pendant le ramadan, c'est une autre personne !
J'avais justement vu pdt le ramadan, une journaliste tunisienne, sasn maquillage.
çà faisait bizarre, car justement elle se maquillait à outrance.

bonjour tout le monde
Allah ibarek ou khmous alik. T'en as de la chance, tu ne connaitras pas les joie de la ménopause :lol:

djam09
30/10/2012, 11h12
J'avais justement vu pdt le ramadan, une journaliste tunisienne, sasn maquillage.
çà faisait bizarre, car justement elle se maquillait à outrance.

Allah ibarek ou khmous alik. T'en as de la chance, tu ne connaitras pas les joie de la ménopause :lol:
je rate bcp effectivement :daccord:

Mekrouda
30/10/2012, 11h13

t'as vu :lol: un bébé moche :lol: ça m'a rappelé l'histoire de bébé 3allawa :lol:
gallek...Dans une maternité, un papa arrive après la naissance de son bébé, il court dans les couloirs : étage des bébés trop beaux, il se dit, je suis sûr que 3allaoua est dans cet étage, il entre en criant : weinou 3allaoua weinou 3Aallaoua? on lui dit : monte à l'étage!
Il monte à l'étage des bébés très beaux. Il se dit que son fils ne peut qu'être ici, il entre en criant : weinou 3allaoua weinou 3allaoua? on lui demande de monter à l'étage.
Il monte, étage des bébés beaux, bon ça va : weinou 3allaoua weinou 3allaoua??? on lui demande de monter à l'étage.
Il monte, étage des bébés pas assez beau...son enthousiasme commence à faiblir : weinou 3allaoua...weinou 3allaoua...??? on lui demande de monter à l'étage.
Il monte, étage des bébés pas beaux...visage fermé, il demande : weinou 3allaoua.......weinou 3allaoua.......??? on lui demande de monter
Il monte, étage des bébés moches...essoufflé, dégouté, il demande : weinou 3allaoua..............weinou 3allaoua......................??? on lui demande de monter...
Il monte, étage des bébés très moches!!!!!!!! il murmure : weinou 3allaoua...............................weinou 3allaoua.............................??? On lui demande de monter à l'étage...
Il monte à l'étage : 3ALLAOUA
désolée, c'est nul :lol:
Rabbi yechfina ajma3ine :)

bonjour tout le monde
je suis moche, même avec maquillage :lol: alors évitons de se prendre la tête :p

djam09
30/10/2012, 11h16
je suis moche, même avec maquillage alors évitons de se prendre la tête
j'adore les makroudhs meme sans décoration:icon_lol:

Mekrouda
30/10/2012, 11h19
j'adore les makroudhs meme sans décoration:icon_lol:

elli bnin bnin :p

yasmi
30/10/2012, 11h21
Mais non c'est pas nul, lol. En plus tu y as mis tout ton coeur pour nous l'écrire.
T'inquiète j'ai bien ris, pas trop, sinon au taf ils vont me prendre pour une cinglée :lol:

Mekrouda
30/10/2012, 11h32
Mais non c'est pas nul, lol. En plus tu y as mis tout ton coeur pour nous l'écrire.
T'inquiète j'ai bien ris, pas trop, sinon au taf ils vont me prendre pour une cinglée :lol:

c'est une vieille histoire, elle date de plus de 12 ans :lol: et elle me fait toujours marrer :lol:

yasmi
30/10/2012, 11h49
c'est une vieille histoire, elle date de plus de 12 ans :lol: et elle me fait toujours marrer :lol:

Je la connaissais pas, donc n'hésites pas à nous faire partager tes blagues.

cerisa
31/10/2012, 00h21
Avis aux amatrices :icon_mrgreen:

ahhh....ana khatini!!!!